Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+9
joce91
Supplete
christa
Dallas
Snurfy
Elwin
powley
lavieacinq
FANNY57
13 participants
AuteurMessage
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:33

Coucou,
j'ai en tête d'acquérir un BC prochainement, et  je prefererai une femelle, j'ai toujours eu des mâles avec mes parents et j'aimerais trouver la complicité d'une fifille !
Je connais plus ou moins tous les inconvenients de l'un ou l'autre : le mâle qui grimpe au mur lorsque les femelles son en chaleurs, les femelles qui ont leurs regles, etc
Mais j'aurai aimé savoir de vous popriétaires de Border, quelles sont les différences ( fondamentales le cas échéant) qu'il y a entre les deux au niveau du caractère, de l'attachement du comportement ?
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:39

Chez moi, c'est le contraire! J'ai grandit avec des femelles (boxers et cairn terrier).
Quand on a décidé de prendre un chien, c'était clair dans ma tête :  un male!! J'ai même pas réféchit!
Niveau caractère, je ne suis pas sure qu'il y est des différences flagrantes! Si tu n'est pas décidé, ça peut aussi se faire au feeling lorsque tu verras les chiots!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:43

Je trouve les femelles borders bien plus "pestouilles" donc pour moi, que des mâles depuis toujours, bien que j'essaie de prendre des femelles, mais sur les portés, les mâles l'emportent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:47

Hahaha oui c'est sur qu'on peut craquer sur l'opposé de ce qu'on recherhce !!!
Eh bien moi j'ai eu un labrador et là j'ai encore un berger allemand mâle chez mes parents, il est adorable oui mais inssuportable pendat les periodes de chaleurs des femelles ! Il grimpe même sur les invités:cyclops: !!! J'ai l'impression que j'aurai plus de complicité avec une femelle, après ce n'est qu'un présentiment !!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:57

Je pense que c'est vraiment subjectif tout ça!! perso, je ne me verrais pas avec une chienne......Peut-être plus "pestouille" comme le dit Powley, pour ma cairn, c'était clair!!!!!Mes, mes boxers était des crèmes de chez crèmes!!!

Avec Hooper, la complicité est là, mes elle l'aurait aussi été avec une chienne je pense, tout est une question d'éducation. Simplement, je me sent plus à l'aise avec les mâles que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 11:59

"mais, mes boxers" et pas mes, mes boxers.....
J'arrive plus à éditer....Ni à mettre des smileys......
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 12:07

pour les chiennes plus pestouilles, je parle du border en particulier, chez d'autres races, si un jours je dois vadrouiller, je pense que j'aurais plus tendance à prendre une femelle, mais chez les borders, j'ai un peu de mal avec leurs caractère, après ça reste très personnelle.

Pour ce qui est des mâles, question d'éducation, ça n'a rien à voir avec les hormones un chien qui grimpe sur la jambe d'un Homme. Après, il est évident que si y'a femelle en chasse sous le nez ... ça titille! Mais les femelles en chassent peuvent se sauver ect le moment venu. 

Vas y au feeling sur la portée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 12:25

De mon côté pour toutes les races que j'ai eu (border, berger allemand, kelpie, shetland, schipperke) les femelles sont toujours plus pestes. C'est quand même une donnée assez "universelle" ce côté peste chez les femelles...Elles ont tendance à tester plus souvent que les mâles, je trouve les mâles très, trop respectueux. Mais c'est parce que j'aime le côté "piquant" de la femelle.

Après on m'a toujours dit, Pauline si tu prend un BC prend un mâle tu t'amuseras plus avec un mâle...mais nous sommes tout de même parti à l'époque sur une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 13:40

a l'inverse de bcp moi je voulais vraiment une femelle, s'il n'y en avait pas eut sur les portées et/ou si j'avais flaché sur un male j'aurais peut etre pris un male mais je m'entends rarement avec les mâles quelque soit la race
Heureusement pour moi c'est bien sur une femelle que j'ai craqué et c'est une femelle qui m'a choisie (heureusement en plus c'est la même Razz

Mâle ou femelle ca va vraiment dépendre de ce que tu aimes du feeling et des chiots que tu auras en face de toi à ce moment la tu partiras peut etre sur une femelle mais que tu craqueras sur un mâle, comme ca a été dit c'est vraiment subjectif comme avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 14:52

Ici, 5 mâles pour 2 femelles !!! 


Je ne suis pas très femelles...
Femelles très pestes !!
Les mâles sont des pots de colle avec moi, alors que les deux femelles sont plus indépendantes...

Vas y au feeling, c'est ce qu'il y a de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:14

Elwin a écrit:
De mon côté pour toutes les races que j'ai eu (border, berger allemand, kelpie, shetland, schipperke) les femelles sont toujours plus pestes. C'est quand même une donnée assez "universelle" ce côté peste chez les femelles...Elles ont tendance à tester plus souvent que les mâles, je trouve les mâles très, trop respectueux. Mais c'est parce que j'aime le côté "piquant" de la femelle.

Après on m'a toujours dit, Pauline si tu prend un BC prend un mâle tu t'amuseras plus avec un mâle...mais nous sommes tout de même parti à l'époque sur une femelle.

+1 décidement aujourd'hui je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:16

perso je suis bien plus femelle car j'aime leur caractère de pétasse prête à te mettre une carotte à l'occasion Laughing

les mâles je les trouves beaucoup plus franc, mais j'accroche pas, j'ai pas d'affinités
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:25

Il existe des femelles pas pétasses,si ,si j'en ai une ,mais je crois que c'est assez rare.(parce qu'une petasse j'en ai une aussi une 100% pur jus)
Pour avoir eu les 2 ,ben plus de mâle,le mien m'en a trop fait baver avec ses fugues à répétition pour cause de femelle en chaleur.
Au quotidien c'était une crème ,un vrai calinou,mais au final il était aussi très petasse quand il avait une odeur dans le nez alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMar 25 Juin 2013, 21:45

Roh lalala non je veux pas de pétasse
J'aimerai la folie d'une femelle tout en ayant le calinou d'un mal Very Happy
Merci de partagez vos experzinces:D
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 09:28

alors, ici, un mâle et une femelle...je confirme le coté peste de la femelle, et c'est rien de le dire.
avec Bandit, donc le mâle, je n'ai jamais eu de changement de comportement avec les femelles en chaleur et pourtant on est entouré de femelles chez les voisins. Je trouvais Bandit têtu, vous me direz c'est normal pour un BC, mais depuis l'arrivée de Hippie (femelle) ben je trouve Bandit beaucoup moins têtu.
Hippie est une vraie bourrique.
et concernant la complicité que tu penses plus forte avec une femelle, chez moi c'est tout l’inverse.
Il faut dire que dès son arrivée, hippie s'est focalisée sur Bandit et ne s’intéressait pas du tout à nous, ni aux humains en général. A 9 mois, elle commence à jouer avec nous, mais préfère quand même ramener son jouet à Bandit. Elle commence aussi à demander des caresses qu'elle refusait avant.
Et pour les inconvénients (chiennes en chaleurs, et règles) si tu ne veux pas faire reproduire ton chien, mâle ou femelle, tu peux toujours le faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 10:18

niveau instinct "reproducteur" les deux ont des inconvénients, les deux peuvent etre fugueurs la femelle pour trouver un male et le male pour trouver la femelle dont il sent l'odeur et dans les deux cas c'est dangereux (risques d'accidents et portées non désirées) donc clairement si pas de projets de reproduction, la stérilisation est la meilleure chose à faire pour tout le monde :) 

Les deux femelles BC que j'ai eues à la maison étaient super caline et demandeuses l'une pouvait passer des heures sa tete posée sur les genoux pour avoir des papouilles et l'autre le bidou en l'air pour les mêmes raisons, ma jack est hyper caline aussi donc ca va vraiment dépendre d'une chienne à l'autre et du feeling que tu auras quand tu choisiras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 10:50

Hum bonne question. Pour ma part je suis sans préférence fixe. J'ai choisi un mâle border, et je dois dire que pour le moment je ne suis pas du tout déçue ( mais relativisions, il n'a pas encore atteint a puberté héhé). On dirait un vrai petit garçon humain dans beaucoup de ses comportements en version canine.  Par exemple les mioches adorent faire la guerre, lui il adore mordre sur ordre et monter la garde. Ils aiment se bagarrer? Lupus adore la bagarre avec moi. En plus il aime jouer au foot, ce qui accroît le parallèle. Le mercredi après midi, ils se font des parties et ils me demandent de lâcher le cabot sur le stade, qui corse la difficulté du jeu car il est très fort n'est ce pas ! Il est toujours de bonne humeur et super fier de lui en permanence, rien n'entamerait son capital confiance en soi, du coup il a un de ces panaches ! Un vrai crâneur, un petit snob.

Plus sérieusement, niveau comportement, il est très proche de moi (presque trop je me le demande, tiens je vais faire un post), plus que de mon mari, c'est peut être une histoire de sexe opposé je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je ne me suis jamais aussi bien entendue avec un chien (avant on n'avait que des femelles). Il est ultra-glue et adore faire le gros bébé, alors que les chiennes (pinscher et doberman) étaient beaucoup plus indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 11:00

Supplete a écrit:
Il existe des femelles pas pétasses,si ,si j'en ai une ,mais je crois que c'est assez rare.(parce qu'une petasse j'en ai une aussi une 100% pur jus)
 
LOL Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle Very Happy

Pour le côté câline les miennes le sont toutes donc ça dépend aussi de l'éducation. Il y a des chiots qui ne sont pas câlins mais ils peuvent le devenir...
Les miennes sont pot de colle également. Et 3 de mes filles sur les 4 ne voient que par les femmes. L'une d'elle fait exception elle a plus de feeling avec les hommes.

Mais comme le dit si bien Christa elles sont assez fortes pour te mettre des "carottes" et c'est ce côté là que j'aime, le côté pestouille (pétasse est le mot que j'emploie le plus souvent). Je les trouve aussi plus délurée. En règle général je trouve le mâle plus "sage", trop "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:09

Merci de me compter ton experience Joce, mais du coup ça me refroidi encore un peu plus cyclops Apparemment vous etes à peu pres tous d'accord pour dire que les mâles sont plus affectueux et fidele !!
Toi c'est encore différent tu as plusieurs chiens donc tu as encore un critère en plus qui pèse dan sla balance et qui fait qu'apparemment elle se concentre sur autre chose que toi !!
Après je pense que les deux sont biens, et qu'un chien en lui même est différent d'un autre et qu'une femmelle chez l'un peut être plus solitaire et chez l'autre très collante ????

Et j'ai donc bien compris ici que les filles ont lus de caractère;)
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:19

Contente que ma question t'ai suscité un post Fanzine Very Happy

Bon et bien dans os derniers messages il y a ce que jrecherhce chez les deux sexes alors ! Et comme l'une d'entre vous là bien dit ça dépend aussi de chaque chiot, chacun à son caractère personnel tout e même et c'est tant mieux !!!

Vos histoires sont différentes, certains ne jurent que part les femelles qui sont moins serieuses, plus fofolles, et parfois calines à souhait et d'autres par les mâmes fidèles et calinou, et chez les deux il y a l'instinct de fuite j'appelerai ça comme ça !!! Very Happy

Donc je pense vraiment que le choix ce fera lorsque j'irai voir une portéeeee !!!!!
Very Happy

dur durr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:26

la mienne c'est une vraie merdouille!!! toujours en train de tester les limites, beaucoup plus indépendante que mon mâle...par contre je ne sais pas si c'est une généralité pour les femelles ...peut être la lignée compte aussi:D
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:30

[Entre nous j'ai toujours eu que des femelles (bon et un mâle s'est glissé dans le lot un moment donné) et jamais une seule n'a fuguée pour aller voir un mâle...] C'est plutôt les mâles qui tournaient autour de la maison.

Pour le côté indépendant je dirais que c'est la lignée oui...

Évidemment chaque chiot à son propre caractère mais il y a de grandes lignes comme on peut le voir de part ces témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyDim 04 Mai 2014, 15:16

je voulais ouvrir un post sur le choix du sexe du chien mais en faisant une recherche je suis tombée sur ce post

quels sont vos arguments pour (et contre) mâle et pour(et contre) femelles?

perso j'ai tout le contraire, j'ai eu une femelle, très douce, gentille, patiente, fidèle, pot de colle, attentive, respectueuse... un ange au paradis

mon petit mâle est indépendant, joueur et pas très câlin (ça vient doucement mais pas trop non plus)limite arrogant, il sait ce qu'on lui demande mais ne le fais pas toujours. la relation se construit alors qu'avec mes femelles c'était un amour inconditionnel dés le début.

il y a donc plus de travail avec le mâle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? EmptyLun 05 Mai 2014, 12:21

Sur 6 chiens j'ai 2 femelles !
Pour la border, j'ai décidé de prendre une femelle. Mais définitivement, je préfère les mâles. J'ai 2 mâles shetland, 1 mâle BA et un mâle spitz japonais. De vrais câlinous qui ont une relation très forte avec moi ! Relation que je ne retrouve pas avec mes femelles.
Joy est très proche de moi et a tendance à n'obéir qu'à moi et pas à mon homme. Mais elle n'est pas câline et se montre assez distante. bref, c'est une attitude assez contradictoire. Les mâles sont plus "francs". Quand ils aiment, ils le montrent  Razz Les femelles sont moins démonstratives je trouve.
Gouache ma shetland, c'est ma première chienne. On a un lien particulier mais pareil... ce n'est pas une chienne démonstrative ! Elle n'aime pas vraiment les câlins. Par contre, elle a toujours un regard sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    - Mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?
» Femelle ou mâle pour vivre avec un mâle ?
» Male ou femelle?
» male ou femelle
» male ou femelle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: