Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyDim 23 Juin 2013, 21:25

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Bonsoir, j'ai besoin de conseils et de vos avis c'est urgent !
Je pense prendre un border depuis plusieurs semaines et la je toruve sur un site une portée de brun blanc comme j'en cherche prêt de chez moi ! Les chiots ont 8 semaines et adorables en photos, j'appelle alors le numéro et làs urpise !!
On me dit premièrement que les chiots ne sont ni pucés ni vaccinés, et qu'ils n'ont que 4semaines ! Il y a un gros problème en plus de cela, la mère border en est apparemment à sa 5ème portée et elle refuse avec celle ci comme avec les précédentes d'allaiter ! Les petits n'ont donc que 4semaines et ils ne recoivent qu'une fois par jour du lait de la mère, la propriétaire des chiens essaie de la forcer mais elle rejette les petits, elle donne alors aux chiots des croquettes dans de l'eau !!! Les chiots me plaisaient vraiment mais n'est ce pas risqué d'en prendre un qui a été comme ceux ci sevré trop tôt, il risque surement de développer des maladies, d'être plus fragile et d'avoir des carences !!
Que dois faire la propriétaire des petits ? Que dois je faire ? Y a til des solutions ? Ces chiots peuvent ils etre en bonne santé ????? BESOIN DAIDE MERCi !!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:30

NoNoNo
Encore un irresponsable............. Pauvres chiens......Sad
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:43

Oui pour l'argent sans doute, c'est triste !
Ils n'ont rien demandé ces petits liulous, et tu vois c'est ce qui pourrait encore me faire craquer et en prendre un comme ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:49

Je sais que c'est dur, mais, ne craque pas!!!:hanon!:
Tu cautionnerais ce genre de comportement, les animaux ne sont pas là juste pour faire du fric!!!No
Franchement, tu risquerais de t'attirer plus d'ennuis qu'autre chose....
Essaye de te tourner vers d'autres élevages, plus respectueux de la condition animale!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:58

Oui "laviea5" tu as raison, c'est juste que je ne pose pas la uestion du lof ou non j'aurai voulu etre bien et rendre heureux un de ces chiots mas je crois aussi que cest plus de problemes quautre chose ! oci une photo des chiots donc à 4semaines je presumes, comment ont il lair ?
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyDim 23 Juin 2013, 23:02

Je n'arrive pas a insérer l'image, tantpis, oups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyLun 24 Juin 2013, 22:28

mon dieu ! mais y a vraiment des inconscients b*rdel de m*rde ! pfff 5 portée alors que la mère rejette ses petits ! 



bon alors acquérir un de ces ptit loups c'est cautionner un tel comportement... bien qu'en même temps tu peux offrir à l'un d'eux ne vie meilleure. y a le bon coté mais aussi le mauvais...  

par contre, c'est assez risqué : carence, et pb de comportement s'il ne reste pas plus longtemps avec leur mère... pfff pauvre loulous !
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:49

Oui c'est vrai j'ai conscience des risques, mais c'est vrai qu'en ce moment ça me trote dans la tête en permanence ! Je me dis qu'elle m'a avoué la vérité au moins c'est déjà ça !!! Les chiots peuvent avoir été suffisemment allaités les trois premieres semaines ce qui leur donnerait toutes les chances d'etre en bonne santé tout comme ils peuvent avoir manqué de lait, et ça je ne le saurais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:52

FANNY57 a écrit:
Oui c'est vrai j'ai conscience des risques, mais c'est vrai qu'en ce moment ça me trote dans la tête en permanence ! Je me dis qu'elle m'a avoué la vérité au moins c'est déjà ça !!! Les chiots peuvent avoir été suffisemment allaités les trois premieres semaines ce qui leur donnerait toutes les chances d'etre en bonne santé tout comme ils peuvent avoir manqué de lait, et ça je ne le saurais jamais !


Mais dans un cas comme dans l'autre tu te fais arnaquer et tu cautionne ce qu'elle fait si tu prend un de ces chiots.

C'est clair que les chiots n'y peuvent rien, mais en voulant en sauver un tu lui montre que ça marche son histoire et elle en fera naître d'autre... si personne n'avait acheté de chiot de sa première portée elle n'en aurait sûrement pas fait 4 autres derrière !
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyMar 25 Juin 2013, 11:00

Sole tu as raison, je sais bien, je n'irai pas au final !!
C'est affligeant de voir que l'on peut faire du trafic d'animaux pour de l'argent, je ne veux pas rentrer dans ce système et je prefere donner mon argent et mon attention à des gens soucieux du bien être des chiots et qui méritent qu'on soutienne leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyMer 26 Juin 2013, 09:03

De plus, qui a vu la mère refuser d'allaiter ses petits à part le propriétaire ? n'est-ce pas une excuse pour s'en débarrasser plus tôt et ne pas avoir à assumer une portée jusqu'au bout ?  Parce que si réellement ça fait la 5ème fois qu'il lui fait faire une portée en sachant qu'elle ne s'occuperait pas de ses chiots, c'est limite de la maltraitance, envers les petits et aussi envers la mère qui a visiblement un problème pour rejeter toutes ses portées.  Une fois, ok, mais toutes..........c'est vrai que si ça marche à chaque fois pour lui, et qu'il peut les vendre à 4 semaines, pourquoi ne continuerait-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! EmptyMer 26 Juin 2013, 12:11

Neutral:|Oui c'est une adresse à proscrire c'est certain !!!! Tous les gens ne sont pas mlaheureusement sensibles à la cause animal et c'est peine perdue d'essayer de tous les raisonner !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
» Besoin daide
» une nouvelle venue avec un BC de 7 semaines !! besoin conseils !
» Chiot de 5 semaines à placer !
» Chiot 10 semaines agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: