Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est une miraculée.....( Photos de la miss)

Aller en bas 
+19
christa
Klaire
Stormbringer
sofqipeu
Fonzie
EB
nounoursnanar
Nad39
zabeth
Vaudou
kaki
sylvianne
bacchara
WOWORE
Surlaroute
Taiga
GABNG
lets
Taty
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 12:38

Sad Triste nouvelle ce matin elle c'est recouchée affraid Sad

Sa ma fait un choc elle qui avait l'air dallé mieux de plus elle pair sa peau je ne sait pas pourquoi elle a une grande plaque sur le falnc (une plaque ronde qui doit faire 30cm de large et pareille en hauteur) ou elle na plus de poil sa part par plaque de 5 a 10 cm je ne comprend pas je desespere je me dit que peut etre elle ne veut plus se battre l'espoir que j'avait encore hier vien de disparaitre ce matin en plus elle ne saurrait pas se relevé a causse de c'est jambe dur comme le caillou !

Au mmoment ou j'ecrit c'est ligne elle est allongée dans son box et ne releve meme pas la tete !!

Et elle recommence a respiré avec des son bisard !

Que faire et comment j'ai beaux me creusé la tete je suis paumée la on fait tout pour pouvoir l'aidé et au final elle va un peut mieux mais apparement un mieux pour allé pire apres !!

Voila ou on en est son proprio essaye de retrouvé les sangle pour la relevé encore et des chaine pour le pallant qui la soutenait encore vendredi matin !!

Mais est ce que sa va l'aidé !!

Elle na peut etre plus la force de tenir sur les jambe mais si elle reste couchée encore trop longtemps on risque de repartir a zero !

Sa fait maintenant 11 jours qu'elle lutte entre la vie et la mort :hésit:
Elle est tellement jeune et sa a ete si vite !! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est une miraculée   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 12:56

Je n'y connais rien en chevaux mais je voulais juste t'envoyer un peu de courage car ça doit être dure à vivre, ppour elle et pour toi et son proprio biensur.
Bon courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 12:57

Est-ce qu'elle ne referait pas des coliques, par hasard ? Est-ce qu'elle mange, est-ce qu'elle boit ?

Quelle horreur, j'ai l'impression de revoir les quelques jours où on a essayé de sauver Phalène, la différence d'age et la cause première mises à part.

Même si tu te dis que c'est perdu, faut faire le maximum jusqu'au bout, histoire de ne rien regretter au cas où. Et puis, même s'il n'y a qu'une toute petite chance qu'elle arrive à s'en sortir, il faut la saisir.

Je croise les doigts pour cette pouliche.

Garde courage
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:03

Surlaroute a écrit:
Est-ce qu'elle ne referait pas des coliques, par hasard ? Est-ce qu'elle mange, est-ce qu'elle boit ?

Quelle horreur, j'ai l'impression de revoir les quelques jours où on a essayé de sauver Phalène, la différence d'age et la cause première mises à part.

Même si tu te dis que c'est perdu, faut faire le maximum jusqu'au bout, histoire de ne rien regretter au cas où. Et puis, même s'il n'y a qu'une toute petite chance qu'elle arrive à s'en sortir, il faut la saisir.

Je croise les doigts pour cette pouliche.

Garde courage


Des coliques c'est ce que j'ai penssé en l'observant mais elle mange elle bois et elle crotine alors je ne sait pas vraiment c'est soit sa ou peut etre c'est rein ou son fois ou il peut y avoir tellement de choses dans l'etat ou elle se trouve !!

Je desespere c'est vrais vraiment je l'avoie mais je ferrait tout pour la sauver tout ce que je peut jusqu'au bout sa c'est sur elle a encore tellement a vivre et a decouvrir on peut pas la laissé tombé meme si elle elle laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:12

Le fait qu'elle respire avec des "sons bizarres", ça peut être un oedème pulmonaire, vu qu'elle est déjà pleine d'oeèmes. Il peut y avoir un pb cardiaque là-dessous....
ça peut être aussi une infection pulmonaire, lié au fait qu'elle esoit longteps retsée allongée....
Dans tous les cas, tous ça n'est vraiment pas bon signe. tuvois, je te disais que ej restais inquiète pour elle dès le début. Car tant que l'étiologie n'est pas posée, on ne paut qeu traiter les symptômes. C'est ce que tu as fait jusqu'ici, et c'est très très bien, mais si on ne traite pas la cause.... engénéral d'autres problèmes se surajoutent et ça devient de plus en plus difficile à soigner.
Il faut absolument la relever, c'est certain, mais si ce n'est pas pour rechercher la cause et mettre en place un traitement du problème originel, ça risque de juste l'embêter plus qu'autre chose.
Si le propriétaire ne peut pas payer un vétérinaire qui lui fasse toutes les analyses utiles et ous lestraitements qui s'immposent, excuse-moi, mais alors, vu son état, j epencherais plutôt pour la laisser partir paisiblement, ...

Ce n'est que mon avis. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:24

Tu n'a pas entièrement tort, Kaki, surtout que vu le début de l'histoire (urines de sang...), c'est assez mal parti. Cependant, effectivement, il se peut qu'elle n'aie simplement plus de force, donc en la remettant dans les sangles, ça peut peut-être l'aider. Mais il faut qu'elle puisse poser ses pieds par terre, simplement la soulager d'une partie de son poids, mais c'est sûrement ce que vous avez fait jusqu'ici.


La perte de peau que tu décris, ça doit être des escarres, ça vient vite chez le cheval. Et le fait qu'elle fasse des bruits en respirant, ce n'est pas étonnant, puisque les pieds ne jouent plus leur rôle de pompe, le sang circule mal, donc la respiration se fait mal...

ah, misère...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:49

super ce que tu a fait ne te decourage pas

a tu simplement penser a aller demander de l'aide sur les cites chevaux voir sur ceux qui sauvent des chevaux ils ont surement connu ce type de probleme et peuvent t'aider

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 14:38

salut, tu as bien réagit au départ mais vu la tournure des choses il faudrait tel à un véto (pas le même bien sûr)... Parceque il y a urgence et il pourra vous dire si il peut faire qq chose où si il faut arrêter ses soufrances et la soulager définitivement.. Il faut agir vite maintenant, elle souffre...
Courage!!! :bisouvole:
Ps; t'es sûr pour la colique? parceque le sang...et tout ce qui vient après comme symptômes...
Moi j'ai eu une pouliche avec qq symptômes comme temperature basse, engorgée ... et c'était une piro...
courage et fais venir un bon véto qui connait les chevaux une bonne fois pour toute. :pouce+: courage :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 15:26

Moi, je n'y connais rien non plus en chevaux, je suis cette histoire depuis le début et je pense que si cette pauvre bête ne voit pas un vétérinaire compétant rapidement, elle va mourir et elle risque de souffrir pale
Désolée d'être si directe, mais je te vois tellement accaparée par cette histoire et tant d'efforts...... Au delàs de votre dévouement et de vos espoirs, il faut voir les choses clairement, je crois que ce cheval souffre...

Ce que tu fais pour cet animal est vraiment superbe pouce , mais là ca dépasse vos compétances...
Je vous souhaite beaucoup de courage, je croise les doigts pour vous, j'espère de tout mon coeur que cette petite pouliche s'en sortira.

Encore bravo pour ton dévouement..... ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 15:53

Vous avez probablement toutes raison, mais j'espère que ça ne dépassera pas non plus celle du vétérinaire, soit parce qu'il serait trop tard (un cheval qui ne peut pas se lever tout seul, c'est toujours mauvais signe, même s'il y en a qui s'en sortent), soit parce que le diagnostic ne serait pas évident même pour un véto...Enfin, ça vaut le coup, s'il y en a un qui si connait en chevaux dans le coin, pas comme la première...
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:07

Moi je suis d'accord avec les autres... Là il faut vraiment appeler le véto, peut-être qu'il pourra trouver la cause, et si ce n'est pas tout de suite traiter déjà les odèmes, l'éventuel oedème pulmonaire, et donner des antalgiques...

Et si c'est trop grave ou que le proprio ne peut pas payer le soin, le véto sera aussi de bons conseils pour vous dire si d'après lui il y a un espoir et que ça vaut la peine de continuer ou non...

Et même si ce 1er véto n'était pas a la hauteur, il y en a d'autre!! Et je t'assure qu'il y en a des vraiment géniaux! Autant sur le plan compétence médicale qu'humaine, pour ce genre de situation difficile...

Beaucoup de courage a vous 3 qui vous occuper du cheval, on pense bien fort a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:39

Peut être contacter un centre équestre du coin, pour connaitre leur avis et/ou le nom de leur véto.

Ca peut être une piste à suivre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:08

Voila la veto est revenue pour lui faire une injection pour aidé les muscle et la relevé la meme veto mais le proprio en a contacté un autre qu'il doit rapelé des quelle serra debout enfin retournée dans les sangle !!

Oui les sangle au fait ne la mintienne pas debout mais elle peut s'y apuier si elle a une faiblesse c'est juste au cas ou mais bon a 2 pas possible on attend 2amis qui vont venir nous aidé mais pas tout de suit malheureusement

elle commence a se redressé je veut dire elle n'est plus allongée et elle remange mais tj couchée !

le prob c'est pas vraiment l'argent mais bon faut de toute façon qu'elle soie debout pour d'autre exem alors il n'y a plus qua !!

Merci beaucoup pour vos message d'encouragemenr oui elle souffre je le sens quand je la regarde mais elle souffrait aussi quand je l'ai retrouvée commateuse a tere sans reaction alors peut etre qu'il y a encore une chance si on la releve !

je pensse qu'on lui a enlevé les sangle trop taut mais faut nous conprendre on etait tellement entousiaste et heureus de la voir mieux !!

Mais c'est la dernier chance qu'on lui donne la dernier fois qu'on la releve et si elle se recouche encore apres c'est que c'est la fin et la i abraigera c'est soufrance mais en attendant on garde espoire !

on verra bien l'autre veto j'en saurrait plus ce soir la je ne suis pas chez moi j'ai des obligation et ai du partir mais dé que je rentre je vais la voir et vous tien au courrant !

Et pour la photos vous l'aurez ce soir mais je ne vous en mettré pas une de l'etat dans le quelle elle est je prefere que vous la voyé en bonne santé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 01:36

Comme promis des photos de la miss qui se nome LALI c'etait debut septembre de 2007 donc il n'y a que quelle que mois :

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Chevaux_neuville__49_

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Chevaux_neuville__50_

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Chevaux_neuville__51_

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Chevaux_neuville__60_

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Chevaux_neuville__5_

Voila comme sa vous voyé comment elle etait mtn elle a 100 kg en moin donc la peau sur les os et malade ! J'ai pas su allé la voir ce soir pas de lumier dans le box et je prefere la laissé se reposé elle en as besoin !

Donc demain matin je vous dirait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 01:51

Elle a un regard merveilleusement doux...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 11:40

honnettement à mon avis ce cheval est deja pas en super forme au moment de la photo, je le trouve trop maigre..........
c que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:26

C'est vrai que pour une pouliche, elle est pas épaisse...mais ils ont parfois au cours de la croissance des phases où ils paraissent moins en état, c'est peut-être ça. C'est le creux des salières, qui pourrait faire penser qu'elle était déjà maigre. En tout cas, maintenant, elle doit être squelettique, avec le poids qu'elle a perdu !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:34

Surlaroute a écrit:
C'est vrai que pour une pouliche, elle est pas épaisse...mais ils ont parfois au cours de la croissance des phases où ils paraissent moins en état, c'est peut-être ça. C'est le creux des salières, qui pourrait faire penser qu'elle était déjà maigre. En tout cas, maintenant, elle doit être squelettique, avec le poids qu'elle a perdu !

une question toutes con d'un non specialiste, le ver solitaire sa existe chez le cheval (il en a les syptome) et vue les photo (ventre et maigre) va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Klaire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 17/10/2007

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:51

sur les photos ce n'est qu'un bébé, ce n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas ronde et jolie. Tous les animaux "d'élevage" passent par une période de transition où ils sont moches: la croissance vient avant le développement. Ca ne m'inquièterait pas plus que ça si elle est soignée correctement...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:31

qu'estce qui ne t'inquièterait pas? l'état actuel de Lali?.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:48

Klaire a écrit:
sur les photos ce n'est qu'un bébé, ce n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas ronde et jolie. Tous les animaux "d'élevage" passent par une période de transition où ils sont moches: la croissance vient avant le développement. Ca ne m'inquièterait pas plus que ça si elle est soignée correctement...

pourquoi elle a quelle age..............?
Revenir en haut Aller en bas
Klaire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 17/10/2007

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:56

non Kaki, les photos où elle allait bien Wink

Nounoursnanar, je crois avoir lu que la jument n'avait qu'un an et demi, donc en septembre, elle n'avait qu'une petite année Wink mais je peux me tromper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:58

ah ok alors c'est peut etre normal
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 14:49

Oui, c'est ça, à peu près un an sur les photos. Et c'est surtout les deux premières, qui sont vues sous un angle bizarre, qui font cet effet. sur les autres, on voit qu'elle n'est pas grasse, mais elle est déjà relativement grande pour une pitchoune de cet âge, donc si elle a beaucoup grandi, ce n'est pas du tout anormal qu'elle n'ait pas grossi, surtout qu'elle n'a pas du tout l'air de faire partie d'une race rustique, donc, même adulte, ce genre de chevaux sont difficilement gras.

A côté de ça, c'est sûr qu'en pleine croissance comme elle est, et sans "réserves", son gros pépin ne peut que la "tâter" plus.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:29

Eh bien que d'émotions.....J'espère qu'elle va guérir...


Ton récit m'a émue, car j'ai moi même un cheval (une mamie de 29 ans) qui dans le passé était aussi condamnée à une mort certaine selon le véto, et parce qu'on s'est battu et que l'on ne voulait pas croire cela elle a survecu, et coule maintenant une super retraite....


Dernière édition par christa le Mar 11 Mar 2008, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une miraculée.....( Photos de la miss)   photos - C'est une miraculée.....( Photos de la miss) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une miraculée.....( Photos de la miss)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les promenades de Miss dollie nouvelles photos le 13/08/09 en page 5
» Explication pour 1)reduire la taille des photos et 2) mettre des photos sur le forum
» Cest MON jouet.............
» La nouvelle vie de Dayna
» Chyara la miss calin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: