Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crise d'épilepsie

Aller en bas 
+2
Kroug
Nat avec Eden
6 participants
AuteurMessage
Nat avec Eden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nat avec Eden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Eden et Eliot

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:58

Bonjour, je voulais savoir si certaine personne ont des chiens avec se problème la et quelles traitements vous avez fait. 
Eden a fait trois crises en 1 ans, se sont des crises primaire, la prise de sang a été faite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:18

As-tu déjà lu ces sujets ?
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=%E9pilepsie&show_results=topics

Peut être y trouveras-tu des réponses...
J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nat avec Eden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nat avec Eden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Eden et Eliot

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:25

Merci, j'avais pas vue.
Après comme le traitement que j'aimerai faire serait par l'homéopathie, le médicament est plus  lourd, les chiens sont plus fatigués.
Ah oui Eden est un petit mec mais tkt plein de monde fait cette erreur. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptySam 22 Juin 2013, 13:42

Coucou
J'ai fait euthanasier Kern mon border de 3 ans épileptique depuis le mois d'octobre.
Il ne répondait à aucun traitement. On a essayé au départ l'homéopatie avec l'epileptyl puis on est passé au crisax à différentes doses, puis le mysolane qui est une autre molécule, aucun résultat. Enfin on a essayé un nouveau traitement sorti début mai, pas de résultat et Kern a fait une allergie . Il avait des crises de plus en plus fréquentes, parfois 2 dans la même journée, j'ai donc pris la difficile décision d'arrêter là...
Si le chien réagit bien à un traitement régulier, il peut mener une vie tout à fait normale.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptySam 22 Juin 2013, 14:43

J'ai un de mes chiens qui a commencé les crises à 2 ans, il en a 11.
Il peut faire deux à trois crises par jours puis rien pendant plusieurs moi voir année.
Il a eu du zylkène mais rien d'autre, pour ma véto il faut plus de 2 crises par mois pour mettre un traitement en place.
J'ai aussi une amie qui avait sa chienne (basset hound), elle n'a jamais fait de crise régulière et jamais de traitement sauf à la fin de sa vie où les crises se sont accentué et mon amie avait du valium a injecter en cas de trop grosse crise, elle avait 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nat avec Eden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nat avec Eden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Eden et Eliot

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptySam 22 Juin 2013, 19:36

Merci de vos réponse ! J'ai commencė l traitement hier j'espère ke sa ira, il est sur epilpetyl j'espère avoir des bon résultat et que ses crises diminues. Comme les crises sont petites il a de souci apres les crises. mes bon se qui me fais peur sé ke sa touche le cerveau et le coeur et sa les fatigues. Je vous tiendrais au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptySam 22 Juin 2013, 20:07

Un lien très intéressant pour mieux comprendre l'épilepsie
Il faut savoir que chaque crise d'épilepsie va sensibiliser les cellules du cerveau et augmenter le risque qu'une autre crise survienne. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à traiter si les crises deviennent plus longues ou répétées.

http://cinnamons-sirius.fr/dogues-sante-epilepsie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptySam 22 Juin 2013, 20:56

Exactement!Et c'est pour ça que si ton chien refait une crise sous epileptyl il ne faut pas attendre mais le passer tout de suite au crisax ou autre médicament allopathique et à dose correcte. Après plusieurs mois sans crises, on peut ensuite diminuer très progressivement les doses. Mais une fois que la machine est emballée, c'est bcp plus difficile d'avoir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Nat avec Eden
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nat avec Eden


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Eden et Eliot

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptySam 22 Juin 2013, 22:01

Merci vos messages me donne de bon conseil parce que sé dur de comprendre cette maladie qui est arrêté et revient du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:23

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php a droite il y a une enquete sur les BC qui ont déjà fait des crise épileptique, peut etre que certaines personnes de se forum purrait prendre qq minute et apporté leur aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise - Crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'épilepsie    crise - Crise d'épilepsie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise depilepsie
» crise de purge?
» Crise d'épilepsie ?
» crise de tétanie ?
» crise d adolescence chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: