Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 crise de tétanie ?

Aller en bas 
+3
Pétole
boubou
extasyblue
7 participants
AuteurMessage
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptySam 31 Juil 2010, 19:22

Bonjour,
après l'entrainnement je joue a la balle avec mon border et mon berger des pyrénées pour les détendre un peu, mais le bbp est monté en pression couru après extasy etc
Il est revenu a mes pieds est il s'est mit a courber le dos, a gesticuler un peu comme un serpent. Alors je l'ai calmé, retenu pour ne pas qu'il tombe puis finalement il a repris sa respiration et controle de lui même au bout de 3 minutes je dirais, depuis il se repose.
Mon père dit que c'est une crise de tétanie, qu'es que vous en penssez? En tout cas beaucoup de peur..
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptySam 31 Juil 2010, 22:46

Je ne suis pas vétérinaire, mais ça ressemble plutôt à une crise d'épilepsie .
J'espère que ce n'est rien et que tout va s'arranger.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 07:46

Ca ressemble en effet à une crise d'épilepsie. Ca peut arriver quand un chien s'excite beaucoup mais il y a peut-être un problème latent style hépatite. A ta place j'irais chez le véto pour faire une analyse de sang. Sans vouloir t'affoler, les crises d'épilepsies répétées peuvent entrainer une tumeur au cerveau. Donc mieux vaut le soigner maintenant si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 09:12

De même, je pencherait aussi pour une crise d'épilépsie scratch

Mais le mieux c'est d'aller e faire contrôler chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:57

Oui c'est ce que je comptais faire dès lundi, mais on a controlé son coeur il y a un an chez notre ancien véto car Aribo est assez nerveux, et tout était bon. Mais cette fois ci je vais l'enmener chez mon patron j'espère qu'il ne va pas me dire de mauvaises nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:26

Il faut rester optimiste et même si c'est une crise d'épilépsie, ça se soigne avec des médicaments à vie, mais le chien vas très bien.

Courage et donne nous vite des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:32

shapka a écrit:
Il faut rester optimiste et même si c'est une crise d'épilépsie, ça se soigne avec des médicaments à vie, mais le chien vas très bien.

Courage et donne nous vite des nouvelles Wink
Tu as raison, il ne faut rien prognostiquer avant le vétérinaire et rester optimiste Wink
Pour les médicaments c'est pas trop vrai, il y a des chiens (entre autre certains borders) qui ne réagissent pas du tout aux médicaments, j'en ai fait l'expérience Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:35

boubou a écrit:
shapka a écrit:
Il faut rester optimiste et même si c'est une crise d'épilépsie, ça se soigne avec des médicaments à vie, mais le chien vas très bien.

Courage et donne nous vite des nouvelles Wink
Tu as raison, il ne faut rien prognostiquer avant le vétérinaire et rester optimiste Wink
Pour les médicaments c'est pas trop vrai, il y a des chiens (entre autre certains borders) qui ne réagissent pas du tout aux médicaments, j'en ai fait l'expérience Crying or Very sad

Oh mince..... j'ai une amie qui as son mâle qui fait des crises d'épilépsie, après plusieurs changements des dosages pour les médicaments, ils ont enfin trouvé le bon et maintenant ça vas bien. Le chien continue même à faire des concours de défense cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:41

J'ai fait une étude avec une collègue sur l'épilepsie à la clinique vétérinaire de Berne.
Les chiens qui réagissent le moins ou voir même pas du tout aux médicaments (combinés, non combinés....) ce sont les borders Crying or Very sad
Mais il y en a quand même qui réagissent très bien aux médicaments, heureusement Very Happy
Vas voir sur le site de la clinique vétérinaire de Berne pour "kleintiere". Sur le site www.border-collie-club.ch il y a aussi un article là-dessus.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:31

J'ai pas compris si c'était Extasy ou le Pyrénée? mais je vois pas vraiment une crise d'épilepsie dans ce que tu décris.... et j'ai 1 épileptique à la maison.
D'après ce que je lis, il est resté debout, non?
Il était conscient?
C'est juste le derrière qui chancelait?

décris nous un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:33

Moi j'ai compris qu'il avait fallu le maintenir debout, ce qui voudrait dire qu'il serait tombé. Pour avoir eu aussi une chienne épileptique, en effet, normalement le chien tombe et perd connaissance. D'ailleurs, on peut lui parler pour le rassurer mais pas trop l'approcher car il peut mordre pendant sa crise (ça n'a jamais été le cas de la mienne mais il peut).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:37

Pétole a écrit:
Moi j'ai compris qu'il avait fallu le maintenir debout, ce qui voudrait dire qu'il serait tombé.

oui, enfin, franchement, tu imagines pouvoir arriver à maintenir debout, un chien qui fait une vraie crise d'épilepsie?
pour moi, c'est impensable!
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:04

C'était Aribo le pyrénées, il chancelait en effet et on le retenait donc je ne sais pas s'il serait tombé... Je n'ai pas encore été voir le véto car on m'a dit d'attendre de voir si il refaisait la meme chose et si oui l'enmener directement au véto pour qu'il voit les symptomes.
Et oui je crois que c'était que le derrière mais du coup le corps était entrainné. Et il était conscient, mais ne pouvait plus bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:16

Tout d'abord ne t'inquiete pas pour rien!!!
Quel àge à t il?
Il est bien conscient pendant sa crise?

Ce que tu décris ressemble aux crise de mon chien, Fly! C'est aussi des qu il s excite trop, mais il est totalement conscient , seul ses muscles sont touchés, ce qui fait un effet de tétanies, mais c'est bien de l'épilepsie dite partielle, car il réagit bien au crisax qui est un traitement donné aux chiens épileptique.

Mais aucun médecin n'a sus m'affirmer ce que c'est vraiment! Pour te dire, l'université de Maison Alfort est sur le carreau!! malgré les irm, scanners, electromyographe, prise de sang et prélèvements musculaires, rien!!!

J'ai fait un poste là dessus, regarde les vidéos, lis le et tiens nous au courant si c'est similaire.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:37

Oui je me rappel de ton sujet sur Fly, j'ai reregardé les vidéos, mon chien fait presque la même chose a la différence que lui ne se couche pas il reste a ondulé sur place, et ne l'a jamais fait durant un parcours, il est tout le temps speed, fait de l'agility, randonné et on a essayé même le troupeau etc se dépense a fond et ne m'a jamais fait ça! Il a 6 ans, demain j'ai entrainnement je vais voir s'il refait ça...
Merci pour toutes vos réponces!

( PS: j'espère que ta petite va bien, j'avais suivis son post)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:22

Fly ne se couche pas tjr il arrive à rester debout des fois, sinon un truc tres important, surveille le à chaques fois qu il se baigne!! car fly me fait des crises dans l'eau , c rare masi sa arrive, si je n intervient pas, il se noie!!!

Sinon Electra va tres bien!! elle remu bien la vie de fly, tjrs en train de jouer ces deux là!!! elle va bien au troupeau et en agility!!
C est vraiment le caractère que je cherchais!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:38

argepius a écrit:
Fly ne se couche pas tjr il arrive à rester debout des fois, sinon un truc tres important, surveille le à chaques fois qu il se baigne!! car fly me fait des crises dans l'eau , c rare masi sa arrive, si je n intervient pas, il se noie!!!

Sinon Electra va tres bien!! elle remu bien la vie de fly, tjrs en train de jouer ces deux là!!! elle va bien au troupeau et en agility!!
C est vraiment le caractère que je cherchais!!
C'est génial et très touchant que malgré son petit handicap, tu ne le condamnes pas, et tu continues à offrir une vie de rêve à Fly.
Bravo, c'est touchant Wink
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:20

D'accord merci pour vos messages, aujourd'hui a l'entrainnement il n'en a pas fait! je vais rester vigilante quand même, mais la dernière fois il a voulu suivre le border mais il court trop vite Laughing

Super pour Electra, contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:41

merci boubou, mais beaucoup de personnes en ferait autant je pense, avc ces médicaments fly va mieux, beaucoup moins crise, meme si plusieurs par jour quand je rentre du travail surtout. Donc a la rentrée reprise de l'agility avc les débutants, pour voir commentil évolue ,ce sera pour k il prenne son pied surtout et moi aussi.

Tu verra bien l'évolution, des fois, sa peux arriver une fois tous les 6mois.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:18

est ce que lors de sa crise ton BP s'est fait pipi dessus? s'est un des symptome de l'epilepsie...

sinon il peut avoir eu:
- un coup de chaleur
- un AVC
- une Ataxie
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:42

Non il ne s'est pas fait pipi dessus.
Pour le coup de chaleur : peut être, c'est une possibilitée
Pour l'AVC : On m'a dit qu'il serai parralysé d'un coté, alors ce n'était pas le cas..
Et pour l'Ataxie : je ne connaissais pas de trop, après avoir fais des recherches sur internet un des syptomes est le basculement de la tete, mais je n'en sais pas vraiment plus, si tu peux me dire quelques symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:50

en cherchant des informations sur l'ataxie j'ai trouvé un site pas mal :
http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=106033&id=102406&com=4&animal=1&lang=1&session=985506

En lisant un peu les symptomes des maladies, je trouve que ceux qui ce sont le plus raprochés de ce qu'a eu Aribo c'est ceux de la congestion cérébrale donc d'un coup de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Contenu sponsorisé





crise de tétanie ? Empty
MessageSujet: Re: crise de tétanie ?   crise de tétanie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de tétanie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise d'épilepsie ?
» Crise d'ado ou pas ?
» crise d'ado ....
» crise d adolescence chez le chien
» Crise de "panique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: