Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans

Aller en bas 
+10
pauline
Supplete
CapitaineMcPherson
Dallas
mobiack81
lavieacinq
mulys71
alex0809
Kroug
PASCOLO TEDDY
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 09:15

N'hésites pas plus longtemps. Un Border de 5 ans peut parfaitement rester 5 h-6h seul ( ce n'est pas un chiot ). Prévois un temps d'adaptation ou tu seras plus dispo ( quelques jours ) et après ça roulera sans probléme. Si tu as des soucis , demande au refuge ils t'aideront .
Ca va être que du bonheur ( et les chats vont s'habituer )
Revenir en haut Aller en bas
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: rendez-vous   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 12:21

ça y est le rendez-vous est pris pour demain 15h !!!! Very Happy:lol: J'ai hate et peut-être que je vais enfin pouvoir dormir ! C'est vraiment quelquechose de mystérieux... C'est viscéral : si je ne l'adopte pas je vais finir en dépression ! Le responsable du chenil me comprend tout à fait (il a en moyenne 9 chiens chez lui et celle-là aurait pu finir dans le lot s'il n'en avait pas eu autant...ouf!) Merci à tous pour vos encouragements car j'ai eu l'impression pendant un temps d'être un extra-terrestre !
Je vais encore certainement avoir besoin de vos conseils et je vous fait confiance !
 
 
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 12:27

Très bonne nouvelle !
Oui, surtout tiens nous au courant de tout, ça s'annonce comme une très belle histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:34

Génial!!!!
Et n'hésites pas à poster ici, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre!!
En tout cas je suis vraiment heureuse pour toi et ton toutou!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: elle est arrivée !   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 23:03

La rencontre s'est déroulée comme prévue  : c'est une chienne géniale, obéissante, très affectueuse et pleine de vie. Vraiment c'est au-delà de ce que je pensais : elle n'attendait que cela : un foyer accueillant et heureux de la recevoir. Comme a dit Zizou : "c'est que du bonheur". Elle a tout de suite compris les habitudes de la maison et pris ses marques. J'attends de voir dans la durée mais ce qu'elle a su nous manifester est tout simplement des plus beau... aussi nous l'avons appelée Bella !
Grande joie que je partage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 23:10

haaa super cheers

Vite des photos de ta belle chez toi :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 00:48

une bien belle histoire de coup de coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:10

Voici quelques photos :
 
demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Gedc0412
 
demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Gedc0413
 
demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Gedc0414
 
demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Gedc0415
 
Elle n'est pas craquante ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 15:36

Super!!!!cheerscheers
Oui, Bella est craquante!! un très jolie regard!!I love you
Je suis vraiment très contente pour vous deux! Une magnifique rencontre!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:29

Je suis contente de lire que tout se passe bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de comportement   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:21

Voilà un peu plus de dix jours que nous avons accueilli Bella et tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle montre les dents d'abord à notre fille (13 ans, la plus jeune de la famille) ceci quand elle a voulu l'essuyer de retour d'une promenade. Puis avec notre fils quand il lui a indiqué de retourner au garage. Et enfin aujourd'hui, quand j'ai donné les croquettes à ma fille pour les lui amener : elle a montré les dents. J'ai pris ma fille avec moi et est indiqué à la chienne plusieurs : "non" très fermes. Elle lui a donné finalement les croquettes avec moi. Puis j'ai apporté son eau au garage et lui ai montré qu'elle devait y aller. A ce moment-là elle m'a à nouveau montré les dents de manière très menaçante. Voyant qu'elle ne changerait pas comme ça, j'ai ouvert les portes jusqu'au garage et je l'ai laissée quelques minutes. Elle y est allée d'elle-même et s'est mise dans sa panière. Nous avons vu un véto hier qui nous a appris qu'elle était une dominante, qu'elle chercherait à s'interposer entre nous, les maîtres, et les enfants. Depuis trois à quatre jours nous sommes beaucoup plus exigeants au niveau de son comportement en ballade : longe plus courte, "assis" quand une voiture passe...
Nous n'avons pas vu au départ cet aspect de notre chienne...
Comment faire pour qu'elle ne nous menace plus ?
Comment reprendre une juste position vis à vis d'elle ?
Est-ce un problème lié à des expériences passées ?
A qui demander de l'aide : club canin, autres ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:10

raaaa, merde.......pale 

J'ai pas vraiment de solutions, mais, il y a sur ce forum des personnes compétentes qui devraient pouvoir te répondre.Wink 

Juste une remarque sur la dominance, un peu facile de la part du véto je trouve..... Je pense que le problème ne se situe pas là. N'oublie pas qu'elle vient d'un refuge , qu'elle a probablement vécue des trucs pas drôles.......No 

Je suis sure que tout cela peu s'arranger, mais en attendant, évite de laisser tes enfants s'occuper d'elle, notamment la bouffe.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:12

Pas le temps de bidouiller une "vraie" réponse maintenant, mais petit conseil "logistique" poste dans la partie "éducation comportement" tu auras sûrement plus de conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:42

Je ne suis pas pro, mais peut-être a-t-elle été tapée avec des torchons dans sa vie antérieure, et que le garage est pour elle comme une punition et donc, elle réagit comme ça. Je dis ça parce que la mienne, que j'ai eu à trois mois, dès qu'elle me voyait avec une serviette pour l'essuyer, se carapatait, et l'éleveuse m'avait dit que pour l'empêcher d'aller dans une pièce, elle lui donnait des coups de torchon...

C'est sûr qu'en attendant d'avoir trouvé la clé, il faut éviter de laisser les enfants seuls avec elle.

Mais bon apparemment elle considère la mise au garage comme une punition et le fait qu'elle soit exclue de votre vie. Quand l'envoyez-vous au garage ? N'y a t-il pas moyen de rendre le garage super sympa, en y allant avec elle, en la récompensant comme des fous quand elle y va, avec pourquoi pas un super nonos en cadeau ?

Comme lavieacinq, je ne suis pas convaincue par la théorie de la dominance, ici...
Revenir en haut Aller en bas
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:34

Jusqu'à présent elle n'avait aucun problème pour aller au garage... J'ai l'impression que c'est plus par rapport aux ados qu'il se passe quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:47

PASCOLO TEDDY a écrit:
Jusqu'à présent elle n'avait aucun problème pour aller au garage... J'ai l'impression que c'est plus par rapport aux ados qu'il se passe quelquechose.

Ne sont-ils pas un peu brut avec elle ou un peu speed énervé?

Une fois mon cousin est venu et lui c'est pas un tout doux avec les animaux, toujours à les emmerder leur courir après ect... Lucky dont on ne connaît pas le passé a eu et a toujours des petits problème on imagine liés à sa vie d'avant (peur d'objets bien précis comme les gourdes ou les bouteilles ect).*
lors de sa rencontre avec mon cousin ça l'a pas fait du tout il était en panique totale et mon cousin ne se calmé pas...
Si je n'avais pas gérer Lucky je suis à peu près sur qu'il l'aurait mordu!

Alors qu'avec les gens calmes enfin normaux il est adorable, le problème vient peut être de là ?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:52

Est-ce qu'il y a quelque chose de changer depuis dix jours ? Peut-être que les enfants sont en vacances et donc, plus souvent là ? Est-ce qu'ils font des choses avec elle, aller la promener, lui apprendre des trics, lui donner des friandises ? Qu'elle se rende compte que les enfants c'est sympa aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans   demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement dune chienne en chaleur
» prénoms en E pour une chienne?
» demande de renseignement pour l'entrainement
» Demande de conseils pour débuter en Agility.
» Demande d'aide pour essai croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: