Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement d'attitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweeney
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sweeney


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 08/03/2013

changement d'attitude  Empty
MessageSujet: changement d'attitude    changement d'attitude  EmptyMer 22 Mai 2013, 12:30

Bonjour,

J'ai un border collie de bientôt 4 mois, Knox, auquel j'ai déjà appris quelques tours (assis, couché, roule, rampe, donne la patte), après chaque tour il a le droit à une friandise mais depuis quelques jours quand je lui dis un ordre il s'éloigne et si il peut se cache sous la table. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce comportement avec son chien et avait une solution pour le régler.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

changement d'attitude  Empty
MessageSujet: Re: changement d'attitude    changement d'attitude  EmptyMer 22 Mai 2013, 12:53

:l:
Il ne fait ça que quand tu veux lui apprendre des tours ? ou à d'autres moments dans la journée ?

Quel est ton rituel ? tu t'assois parterre avec des friandises ?

Comment lui as-tu appris les tours ? clicker? leurre ? en le manipulant ?
Et quand il se trompe, comment réagis-tu ?
Combien de temps durent les séances ? A partir de quel moment décides-tu de t'arrêter ?

Il faut que tu nous donne plus de précisions mais pour moi la priorité, ce n'est pas de savoir comment "régler le comportement" mais bien de comprendre pourquoi il fait ça. D'après ce que tu décris, ces apprentissages ne sont pas pour lui un moment de plaisir donc pour créer une bonne relation entre vous et que chacun ait du plaisir à faire des choses ensembles, il faut que tu comprenne ce qui cloche dans ton comportement et que tu arrives à le changer.
Ensuite, c'est uen bonne chose de créer un lien et de chercher à lui apprendre des choses mais à 4 mois, je trouve qu'il connait déjà beaucoup de tours... et ce n'est pas forcément une bonne chose : il risque de se lasser (c'est peut être ce qui arrive), il risque de s'embrouiller car les apprentissages sont trop rapprochés, et l'essentiel à cet âge, c'est de découvrir le monde qui l'entoure et d'apprendre à avoir les bons comportements, ce qui est déjà un vaste programme.

A toi de nous éclairer à présent !
Revenir en haut Aller en bas
sweeney
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sweeney


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 08/03/2013

changement d'attitude  Empty
MessageSujet: Re: changement d'attitude    changement d'attitude  EmptyMer 22 Mai 2013, 13:04

Il ne fait ça que lorsque je veux lui apprendre des tours, pour le rituel, je me mets dans une pièce debout en face de lui avec des friandises dans la main.
Pour la méthode d'apprentissage, ça a été assez naturel il a compris en suivant les gestes que je fais. Quand il se trompe, j'attends juste 1 ou 2 min et je recommence le même exercice et si il réussit je le récompense.
Les séances durent entre 5 et 10 min et n'ont lieu qu'une fois dans la journée, c'est juste pour le distraire un peu autrement qu'avec ses jouets.
Merci pour le conseil si c'est trop tôt, j'attendrais un peu pour reprendre les tours.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

changement d'attitude  Empty
MessageSujet: Re: changement d'attitude    changement d'attitude  EmptyMer 22 Mai 2013, 13:22

Plutôt d'accord avec Kroug

Peut être que ton chiot vois ça comme une "corvée" c'est peut être dur pour lui ça va trop vite prend plus de temps avec le assis et couché utilise le dans plus de situations (dehors, avant de traverser, présence de distraction) mais pas trop d'ordres différends.

Ne cherche pas à régler le problème laisse couler, ne fais peut être pas de rituel ou change pour réamorcer avec moins d'ordre, tu es debout alors met toi assis sans friandises au début le chiot va voir un truc différend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'attitude  Empty
MessageSujet: Re: changement d'attitude    changement d'attitude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de propriétaire
» [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)
» Changement de propriétaire
» Changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: