Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 faire face à l'agressivité ?

Aller en bas 
+10
Elwin
lili_alex
titluciole
pauline
Sole
Love_Chipie
Akira
powley
titflo
marinebrg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 00:42

lili_alex a écrit:
En soit je n'ai pas de problèmes d'éducation sur ma chienne, mes problèmes viennent plutôt de mes réactions face à certaines actions de ma chienne (mauvaise compréhension), parfois je pense bien faire mais ma réaction n'a aucun effet sur "l'action" de la chienne, comme je suis un novice je doute, je doute donc j'essaie une autre méthode, donc je suis pas trop au claire avec la louloutte ...

c'est très bien de te remettre en question mais laisse toi un peu de temps et le temps à ta chienne de comprendre ce que tu lui demande aussi :) tout ne va pas marcher immédiatement parfois c'est la méthode qui ne va pas, parfois faut juste un peu de temps :)



Citation :
Love_Chipie a écrit:

Pascale/Aïka a écrit:
Réponse au HS : je pars en Islande en juin!! Très bientôt!! Youhou!!

DIS TU M EMMENE ???? ALLEZ DIS OUI DIS OUI DIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :prie:
je rêve d'y aller !!! bon un jour j'irai, c'est sur, mais là jme suis renseigné et le porte monnaie n'était pas trop d'accord
JVEUX RENTRER DANS TA VALIIIISE !!!


Hi hi hi, c'est fou le nombre de personnes qui veulent venir avec nous!! Mais je suis sûre que tu auras vite l'occasion d'y aller, je te le souhaite en tout cas! J'espère ramener de belles photos!
ha ben moi c'est m'inverse, la plus part des gens que je connais préfère les destination soleil soleil Wink
j'espère que je pourrai voir qqunes de tes photos, histoires de rêver un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 09:25

gab37 a écrit:
Dans tes exemples tu prends des situations qui ne sont pas vraiment inacceptables ou dangereuses comme le grognement sur maitre avant la morsure.

Moi je voudrais connaitre ta méthode pour punir,, dans une situation grave, ton chien sans contact physique?

Le problème Gab c'est que tu te focalises sur un "symptôme".

Tu peux réagir comme tu veux lors d'un grognement, si tu ne fais pas un travail en amont derrière ton problème ne sera jamais résolu.

Comme dit Titluciole on ne peut pas te dire comment corriger un chien qui grogne. C'est comme si tu disais "Comment l'empêcher de tousser" à quelqu'un qui a un cancer du poumon. Tu pourras peut être améliorer un peu les symptômes, mais le cancer lui il sera toujours là.

Dans son premier post marinebrg comparait le grognement à une insulte. Je ne suis pas tout à fait de son avis mais dans tous les cas si je me faisais insulter par mon gamin je me poserais de sérieuses questions quant à son éducation.

Donc oui une fois tu peux le corriger fermement. Puis ça va arriver, 2 3 5 fois (parce que si pas de travail en amont il recommencera), et à la 10eme quand ton chien en aura marre et qu'il aura gagné en age et en confiance en lui, il te répondra.

Des cas comme ça on en voit tellement souvent en club ou sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 01:41

Exact, il faut comprendre le pourquoi du comment, s'attacher à la cause primaire et non au grognement qui n'est qu'une conséquence, un moyen de communication. Imagine ton chien souffre, tu touche là ou il a mal et qu'il grogne pour te le faire savoir, limite qu'l essaie de te mordre, bah le punir ne l'aidera pas et ne résoudra pas le problème =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:17

[quote="Akira"]
gab37 a écrit:
Le problème Gab c'est que tu te focalises sur un "symptôme".

Tu peux réagir comme tu veux lors d'un grognement, si tu ne fais pas un travail en amont derrière ton problème ne sera jamais résolu.

Comme dit Titluciole on ne peut pas te dire comment corriger un chien qui grogne. C'est comme si tu disais "Comment l'empêcher de tousser" à quelqu'un qui a un cancer du poumon. Tu pourras peut être améliorer un peu les symptômes, mais le cancer lui il sera toujours là.


Mouais pas convaincu avec l'exemple du cancer.

Je crois que pour avoir un BC très très obéissant il faut 3 pôles:

-Renforcement positif (apprendre par la récompense (jeu+friandises+caresses)
-Méthode tradi (recadrage)
-Exercices mentaux (freesby + lancé de baton)et grosses ballades.

Sans ses 3 choses, je pense qu'on ne peut pas vraiment avoir un BC excellent comme Haka faire face à l'agressivité ? - Page 4 827646 cheers Laughing geek faire face à l'agressivité ? - Page 4 827646 pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 11:30

pour avoir un super border sans problème???


=> 50 hectares / 200 moutons = no stress, belle vie, plaisir (mais bon sans ça, on s'adapte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 11:40

sinon un freesby à 2euros50 chez decathelon fait des miracles.
Moi je lui fais 30 lancés par jour et il est content.

La je suis entrain de voir pour un costume de mouton en véritable poils de mouton; je travaille
mon bèèèèè hèèèèh èèèèè afin d'épanouir totalement Haka.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:25

gab37 a écrit:
sinon un freesby à 2euros50 chez decathelon fait des miracles.
Moi je lui fais 30 lancés par jour et il est content.

La je suis entrain de voir pour un costume de mouton en véritable poils de mouton; je travaille
mon bèèèèè hèèèèh èèèèè afin d'épanouir totalement Haka.

pouce

Pour sur ça va le faire, tu me tiens au courant ça m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire face à l'agressivité ?   faire face à l'agressivité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire face à l'agressivité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prédation ou jeu ???
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Rebellion face aux ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: