Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Love_Chipie
Lae42
6 participants
AuteurMessage
Lae42
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lae42


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/04/2013
Noms de mes chiens: : Piwie & Inaya

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 13 Mai 2013, 18:58

Bonjour !

Je viens de m’inscrire sur le forum mas cela fais longtemps que je cherche des informations grâce à ce forum.
Alors pour la petite histoire, j'ai adoptée un border en SPA il y a 14 ans, cette chienne qui avait déjà 10 mois, que nous avons appelée Piwie est décédée le mois dernier.
Très attachée aux chiens et notamment à cette race que nous avons connue grâce à elle, nous avons décider de reprendre un chien rapidement.
Je suis donc aller chercher notre petite Inaya vendredi dernier.
C'est notre premier chiot Border, et nous avons beaucoup de question par rapport à ses besoins, ses attentes, et son éducation.
Voilà pour la petite présentation, avant de poster mes questions sur le forum.
Très bonne semaine à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 13 Mai 2013, 22:17

Bienvenue à vous deux !!
il y a déjç beaucoup d'info sur ce forum, n'hésite pas à parcourrir les posts et à utiliser l'outil recherche, + de poser tes ropres questions bien sur !
Bravo pour le sauvetage de ton Border, tu peux être très fière de toi, d'avoir offert 14 de bonheur à ce chien !!
que compte tu faire avec Inaya une fois que sa croissance sera finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lae42
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lae42


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/04/2013
Noms de mes chiens: : Piwie & Inaya

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: merci pour la réponse   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 15:37

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Justement j'ai plusieurs question par rapport à cela.
Je fais beaucoup de course a pied, à partir de quel age pourra-t-elle venir avec moi ? je pensais a 12 mois mais j'aimerai avoir confirmation.Dans sa premiere année, je vais me consacrée à son éducation, car par la suite j'aimerai essayer le Cani-cross avec elle, après je ne suis pas "focalisée" la dessus, l'agility que j'avais fait durant 2 ans avec mon précédent chien m'attire aussi. Je verrais donc ce que préfère Inaya, et pourquoi pas un peu des deux pendant un moment.

Une autre question par rapport à l'alimentation pour Inaya. Je lui ai acheter des croquette Proplan Puppy, mais quelle est la quantité à lui donner, actuellement je lui donne 100 gr le matin et 50 le soir, est-ce suffisant? car je m'appercoit qu'elle va de temps en temps vers sa gamelle et cherche à manger.

Encore merci pour la réponse !

Très bonne journée

PS : je n'arrive pas à mettre de photo qui se trouve dans mes documents.
Revenir en haut Aller en bas
Lae42
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lae42


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/04/2013
Noms de mes chiens: : Piwie & Inaya

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 16:01

Bonjour à tous Inaya2
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 16:40

Un border fini sa croissance vers 15mois, donc je ne feraipas de canicross avant. Après tu peux peut être commencer un jogging un peu avant, mais en douceur. au début il faudra vraiment t'adapter à elle : des petite séance, il faut qu'elle trotte et non qu'elle galope, et fais des pauses (repos + boire + éventuellement jeu mais à prendre en compte dans l'exercice physique donc ne pas abuser, quitte à courir moins), terrains plat pour commencer... Par l suite soit très attentive à ton chien, mais en "prenant les devant" car nos loups ne sont pas conscient des risques que peut avoir une activité trop intense, ils risque de te demander de continuer encore et encore, à toi de savoir dire stop. Bien sûr la réponse de d'autre forumiens est la bienvenue, je ne suis pas la plus expérimentée :)

Pour les croquettes je te conseil de regarder sur le paquet la ration conseillée, ca donne une idée. C'est un peu difficile de se référer à un poid "idéal" pour un border car les gabarit diffèrent beaucoup dans cette race. Tu peu toujours demander à ton véto à l'occas d'une visite. Le fait qu'elle retourne à sa gamelle n'est pas forcément un signe : les chiens sont gourmands :) mais il ne faut âs pour autant ne pas y preter attention. bref je ne t'aide pas beaucoup ><

je ne vois la photo Sad c'est quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita 74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nikita 74


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Ioda
Une citation que j'aime bien: : Chaque homme doit inventer son chemin.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 17:08

Bonjour et bienvenu à vous deux Very Happy

Si je peux me permettre en ce qui concerne son repas ta petite Inaya doit manger trois à quatre fois par jour, tu trouve sur le dos ou le côté du sac de croquette ce que tu dois lui donner en ration par jour par rapport a son poids .... mon véto (qui a elle même plusieurs Border Collie ma conseillé ceci : pesé du chien toute les semaines et faire en fonction du poids en plus c'est drôle de voir sa courbe de poids évolué c'est dingue comme sa va vite !!!!!

Ou la tu eu (élevage, particuliers????) tu peut toujours les contacter savoir ce qu'elle mangeait

Bonne continuation avec Inaya Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Colte et Paloma
Posteur timide
Posteur timide
Colte et Paloma


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Colte et Inkha

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 17:57

Bienvenue !

Pour répondre à ta question sur le Cani-Cross tu peux commencer des petits entraînements à partir de 12 mois, pour qu'elle apprenne ce qu'est la traction mais attention pas plus de 10 minutes ! Après comme une autre membre te la dit, ce sera vers 15 mois.

Pour l'alimentation il suffit de regarder le tableau des portions au dos du paquet, sachant que tu as de très bonnes croquettes ne cherche pas à lui en donner plus même si elle réclame (ta chienne est juste gourmande) car tu risque de lui provoquer des éxcès et ce n'est pas bon pour sa croissance.

Ensuite je tiens à rappeler (au risque de passer pour la rabat-joie) que tu as un Border Collie, que le troupeau est inscrit dans ses gênes et qu'en tant que bon maître tu lui doit de lui apporter cette activités qui fait partie naturellement de ses besoins. De plus un Border Collie qui a l'instinct et l'envie de travailler et qui ne pratique pas le troupeau risque de dévelloper des troubles du comportement (courir après les voitures, vélos, contrôler le mouvement du chat, tourner autours d'une table, mordre les molets, devenir agressif ...) ..

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 18:17

au fait, j'ai oublier un dernier truc : avant le cani cross je te conseil de lui apprendre la marche en laisse, dans le calme, sans tirer et bien sûr d'avoir un matériel différent pour qu'elle comprenne : harnais spécial canicross = je tracte; collier/harnais avec laisse = je marche a coté :)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 15 Mai 2013, 18:29

bienvenue Elle à l'air toute belle ta petite chienne!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lae42
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lae42


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/04/2013
Noms de mes chiens: : Piwie & Inaya

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Beaucoup de conseil !   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:45

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et recommendations.

Love_Chipie et Nikita74, j'ai en effet regarder sur le paquet et pesé Inaya, a 2 mois elle fais un peu plus de entre 4 et 5kg (difficile de la pesée) et sur le paquet il est indiqué entre 50g et 90g, je lui donnais donc beaucoup trop !!
De plus pour répondre à Nikita74, je l'ai prise chez un paysan.

Colte et Paloma, pour ce qui est du troupeau, j'en ai parler avec le paysan, car je lui ai dit que je ne ferais pas de troupeau avec elle, il ma donc conseillé cette chienne qui avait le moins d'instinct selon lui, il ne lui avait pas vu de grande aspirations aux troupeaux.
Après, il est vrai que je l'ai emmener en ballade etcomme les prés à coté de chez moi sont pleins de vaches ou montons j'ai guetté ses réactions, elle les regardaient mais sans plus.
Du coup ma question est la suivante, si d'ici quelques mois je me rends compte qu'elle est attirée (et apres etre aller voir le proprietaire des moutons ou des vaches), que je l'emmene donc au troupeau, que dois-je faire ? Comment la guidée ?

Concernant le Cani-cross, merci beaucop, j'ai donc pas mal de temps avant de vraiment me pencher sur les conseils et comment faire faire du cani-cross.

Encore merci à vous tous !!


PS : j'ai essayer de mettre la photo comme indiqué sur un poste du forum, je rééssaye
[img]Bonjour à tous Inaya2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:35

super tu as réussi à mettre la photo Bonjour à tous 827646
on en veut d'autre maintenant, t'arrête pas en si bon chemin Very Happy
j'aime beaucoup sa couleur, elle est vraiment jolie cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:53

Lae42 a écrit:

Love_Chipie et Nikita74, j'ai en effet regarder sur le paquet et pesé Inaya, a 2 mois elle fais un peu plus de entre 4 et 5kg (difficile de la pesée) et sur le paquet il est indiqué entre 50g et 90g, je lui donnais donc beaucoup trop !!

Attention, sur les paquets de croquettes, en général, on parle du poids du chien à son âge adulte, c'est-à(dire aux alentours de 20kg !
Parce que 50 à 90g de croquettes par jour pour un chiot Border : il doit y avoir un problème ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nikita 74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nikita 74


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Ioda
Une citation que j'aime bien: : Chaque homme doit inventer son chemin.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:26

Je suis d'accord avec Kroug sa me paraît bien peu scratch en faisant la comparaison avec Eukanuba je donnais a Ioda environ 250 a 290 grammes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lae42
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lae42


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/04/2013
Noms de mes chiens: : Piwie & Inaya

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: effectivement   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:54

Effectivement j'avais mal lu, pour elle c'est entre 80g et 195g, merci !! Quelle erreur j'allais faire,
Pour les photos c'est un peu long, je vous joint d'il y a quelques minutes, avec le chat de la famille, première fois qu'ils s'approchent d'aussi près tout les deux, je m'excuse elle est un peu floue Laughing
Bonjour à tous Lilouinaya.th


Merci encore pour vos conseil, derniere question après je poserais mes questions directement sur les postes appropriés : Est-il possible de la promener sans ces vaccins ? si on fait attention à ce qu'elle renifle ?

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:58

y aura toujours un risque mais ce n'est pas toujours dangeureux non plus, ca dépend s'il y a beaucoup d'animaux là ou tu te promènes etc. c'est vrai que c'est frustrant d'attendre que tous les vaccins soient à jours alors que parfois cette précautions est "inutile" mais bon... (moon commentaire est bien inutile silent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: