Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trop maigre

Aller en bas 
+5
Adoudou
kaki
Wolfen38
lili_alex
Pop
9 participants
AuteurMessage
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

Trop maigre Empty
MessageSujet: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 15:03

Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils car je me demande si mon border de 2 ans n'est pas trop maigre.
On sent très bien ses côtes et sa colonne quand on le caresse, je m'étais déjà fait la réflexion mais comme il a des croquettes à volonté je ne voyais pas trop quoi faire de mieux. Seulement l'assistante du vétérinaire m'a fait la remarque et deux ou trois autres personnes aussi alors dois-je m'inquiéter ?
Il pèse 22-23 kg et pète la forme.
Est-ce tout simplement son métabolisme qui est ainsi ?
Je lui donne du Proplan pour chien adulte.
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 15:37

Salut

L'assistante du véto ? Et le véto tu en a parlé avec lui ? Il en dis quoi lui ?

Si ton chien pète le feu que tu lui laisse manger à volonté et qu'il pèse 22-23 kg je vois pas de soucis moi, il me semble qu'il est dans les normes non avec ce poids ?

En tout cas vois avec le véto au pire faudra peut être enrichir sa nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 15:43

22-23Kg, je trouve ca normal pour un male....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 16:22

Mes mâles ont interdiction de dépasser 21,5kg!
Non , le poids, ça veut pas dire grand chose si on connait pas sa taille...
De toutes façons, si tu dis qu'on sent trop bien sa colonne, et si tu le trouves un peu maigre, il faut penser dans un premier temps à bien le vermifuger et dans un deuxième temps à changer la marque de ses croquettes.
A la base, les croquettes, c'est vraiment de la daube, même les meilleures, comparées à ce que les chiens devraient manger ( de la viande et autres aliments frais! ) donc, c'est déjà miraculeux que tant de chiens se portent apparemment bien avec des croquettes, mais beaucoup ont des problèmes de santé ou restent maigres Dans ce cas, il faut tâtonner à la recherche d'une marque qui lui convient mieux. Evite bien sûr absolument les marques de super marché.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 18:30

Merci pour vos réponses.
Il est haut sur pattes mais je ne l'ai jamais mesuré.
On vient de reprendre un sac de 12 kg alcool tant pis il va le finir et j'essaierai une autre marque.
Et si je prenais des croquettes enrichies, genre pour chiens actifs, ça pourrait le remplumer un peu ? Ca serait peut-être trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 18:39

peut tu mettre une photo de ton loup où on le voit bien en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 18:42

Suis au boulot Embarassed j'en prends une ce soir et je vous montre mais avec ses poils on se rend pas bien compte, c'est plus quand on le caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMar 23 Avr 2013, 23:16

Voici 3 photos prises ce soir :

Trop maigre Img_3110

Trop maigre Img_3111

Et pous le plaisir I love you

Trop maigre Img_3113

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 00:22

Hello !

Déjà, on arrête de faire mumuse au boulot batte Wink
c'est vrai que c'est difficile de se rendre compte sur des photos, surtout qu'ils sont bien poilus nos loulous alors ca fausse !
Sinon j'aurais dit comme kaki : verifier le vermifuge et changer de croquette : que donnes tu actuellement ? et n'oublie pas de faire une transition progressivement :)
sinon y a des forumiens adeptes de l'alimentation barf, à voir si tu as le temps de cuisiner un peu plus :)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 11:43

c'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte sur une photo en tout cas on voit bien son beau poil ! il ne me semble en état de maigreur malgrés tout
si tu veux comparer son poids/taille/âge par rapport aux autres borders des forumiens tu peux aller voir là https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t2599-besoin-de-vos-donnees-pour-faire-des-graphiques-age-taille-poids?tt=1

sinon tu fais quoi comme activités avec lui ? peut être que si effectivement c'est très sportif pourquoi pas passer à des croquettes plus adaptées ou au barf comme le fait remarquer Love_Chipie et on le dira jamais assez mais attention à bien vermifuger en changeant de temps en temps pour éviter un effet de résistance de la part des vers (attention tous les vermifuges ne sont pas bon pour les chiens de type berger mais ça ton veto te conseillera mieux que nous Wink )

en tout cas il est très beau je trouve ton loup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 12:29

Haha il est magnifique ton chien super poil très très beau sunny

Et ton véto il en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 13:50

Merci pour vos compliments, je lui transmets vos messages Laughing

On lui a donné son comprimé de vermifuge il y a 3 jours, c'est vrai qu'on avait un peu zappé dernièrement alors il y a peut-être de ça aussi. Par contre on donne toujours le même ! Je changerai la prochaine fois.

Adoudou, je ne pense pas qu'il ait une activité qui puisse justifier un amaigrissement. Je le promène sur 3-4 km le midi, en jouant parfois avec une balle ou un ballon et mon homme refait un plus petit tour avec lui le soir, en jouant à chaque fois. Et chez nous on joue mais plus calmement. Je ne pense pas qu'il soit épuisé.

Lili alex, mon véto ne m'a jamais rien dit. Je suis là suite à des remarques d'autres personnes.

Love chipie, quand on est sur un ordi connecté à internet toute la journée, c'est dur de résister Razz

Merci pour vos conseils en tout cas Wink
Prochaine étape : changer de croquettes et dans 3 ou 6 mois changer de vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 14:28

Citation :
c'est vrai qu'on avait un peu zappé dernièrement alors il y a peut-être de ça aussi
si ton chien a des vers je crois qu'il faut augmenter la dose. Je sais aussi qu'un chiot doit être plus vermifugé qu'un adulte mais jusqu'à quel âge je ne sais pas (un jeune est il conscidéré comme un chiot ou comme un adulte ?)
tu peux éventuellement regarder ses crottes voir si y a pas des vers qui s'y tortillent Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 14:31

Jusqu'à 6 mois ou 1 an (sais plus...) on lui donnait tous les mois et ensuite tous les 3 mois.
Là ça devait faire 6-8 mois qu'il n'en avait pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 24 Avr 2013, 14:44

Dac'. pour Chipie (adulte donc en moyenne c'est conseillé 2fois/an) je préfère faire au moins 3 fois car elle sort souvent (écuries, fôret, champs, vigne + boit de l'eau bien dégueu ^^) don avec 6-8 mois entre deux vermifuges c'est possible qu'il y ai eu un risque de contamination. Attention à ca que le chien ne te lèche pas trop si jamais il en a rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

Trop maigre Empty
MessageSujet: idem    Trop maigre EmptyMer 15 Mai 2013, 00:27

Pop a écrit:
Merci pour vos réponses.
Il est haut sur pattes mais je ne l'ai jamais mesuré.
On vient de reprendre un sac de 12 kg alcool tant pis il va le finir et j'essaierai une autre marque.
Et si je prenais des croquettes enrichies, genre pour chiens actifs, ça pourrait le remplumer un peu ? Ca serait peut-être trop riche...


c'est drôle la tache blanche que ton chien à derrière !!! le miens à la même tache !! je pensais qu'il était le seul loll
Et mon chien aussi est très maigre (18.5kg) pour 57 cm au garrot et il à 10 mois,je fait du jogging avec lui et il ce porte à merveille donc je ne m'inquiète pas,il est nourri au royal canin médium junior et là je passe au pro plan adulte
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptySam 18 Mai 2013, 09:43

Qu'est-ce que je dirai ? Argi a 14 mois, 54cm au garrot et pèse 17 kilos. Je me suis inquiété et ai essayé plusieurs types de croquettes mais rien à faire. Il est très actif et pète la forme, dort très bien mais ne grossit pas. J'ai vu le véto qui trouve qu'il lui manque 1 kilo, mais bon....
Actuellement j'essaie Hill's Science Plan performance pour chien actifs et nerveux
Ses parents ne sont pas gros et travaillent au troupeau. En activité, c'est une bombe, tout en étant attentif et sans trop s'exciter.
Je crois qu'il y a des tempéraments chez les chiens comme chez les hommes. De plus, bien sûr, il n'est pas castré.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyDim 19 Mai 2013, 01:35

oui, pis ca dépend aussi du poil. Argi semble avoir un poil court et raide donc "moulant" alors que Dame Chipie semble mettre des bigoudis... ca trompe ! La première fois qu'elle a été dans l'eau ca a fait drôle, elle faisait beaucoup plus fine, avec son poil plaqué :p
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyLun 20 Mai 2013, 06:47

17 KG ça semble léger mais ils est jeune, si ses parents ont aussi tendance à être svelte ton chien aura surement les mêmes caractéristiques.
le mien mesure 58cm et pèse 24KG c'est un grand gabarit plutôt fin j'ai vu deux chiens cette semaine plus petits (- 2 à 3cm) mais surement plus lourds car ils ont une ossature plus forte.
pour le faire grossir il n'y a que la qualité de l'alimentation qui va pouvoir changer les choses.
Mes chiens sont au cru ma chienne BH pèse 25 KG à 6,5 ans pour 60cm au garrot elle ne prenait pas de poids avec les croquettes et pesaient moins de 20 KG à un an elle a pris rapidement du poids en passant au cru et je la gère à 2,5% de son poids, le border mange du cru depuis qu'il est ici et sa ration est de 3,75 % depuis qu'il a un an à 18 mois je le passerai à 3%.
Revenir en haut Aller en bas
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

Trop maigre Empty
MessageSujet: trop mince mais très actif    Trop maigre EmptyMer 29 Mai 2013, 11:23

Je suis allé voir le vétérinaire avec Zack et pour lui (57cm pour 18kg) c'est un peu maigre mais rien d'alarmant, mais il ne faut pas oublier qu'un chien de moins de deux ans est plus mince aussi

j'ai demandé pour le nourrir à volonté et là la réponse de mon vétérinaire a été :"quand vous avez un gros chien vous le mettez au régime et quand il est trop mince vous voulez le faire grossir !!

Ici mon loulou est très actif et pète aussi la forme, mais le soir il est claqué, je viens de regarder chez pro plan et il existe des croquettes pour chien actif en sachant que mon loulou n'est pas gourmand pour un sous Crying or Very sad

Il n'est pas castré non plus et je ne pense pas le faire un jour

Quand pensez vous? changer de croquette n'est jamais évident !! pro plan mieux que royal canin?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre EmptyMer 29 Mai 2013, 23:25

pour les marc j'en sais rie, perso j'ai hill's mais voila jdiis pas que c'est mieux
par contre attention, les croquettes pour chiens actifs ce n'est as pour tous les chiens. CE que je veux dire c'est qu'il y a le chien actif qui cour après sa balle, fait des ballade etc et le chiens actifs comme les chiens de Nicolas Vanier (oui je sais c'est pas des border mais c'est pour l'exemple) qui pendant l'odyssé vont parcourir des miiliers de km, chaque jours, des monté et descente avec une charge à tirer. autre exemple : tu ne donne pas à un sportif amateur le même régime qu'à un sportif de haut niveau. Bref, tu m'auras compris indépendemment du changement de croquette en lui même, fais attention à la "catégorie" que tu choisis:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop maigre Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre   Trop maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop maigre
» Chien trop maigre
» Chiot trop maigre ?
» kalou est il trop maigre?
» Mon chien me parait maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: