Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 kalou est il trop maigre?

Aller en bas 
+2
lola
kali64
6 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 19:40

BONJOUR A VOUS!

j'ai fait castré Kalou en juillet (en même temps que son OCD) la véto de l'époque (et oui j'en ai changé pour la deuxième patte) m'avait indiqué de le mettre au light, ce que j'ai fait mais depuis qq jours au brossage je m’aperçois que son bassin et sa colonne sont saillants
augmenter un ration de croquette light est elle judicieuse ou vaut il mieux mélanger avec des croquettes non light pour finir en non light une fois la période de transition finie?

je pense que la reprise d'activité et le froid sont des facteurs a prendre en compte mais du coup je suis paumée tristounet
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 19:53

Tu peux mettre une photo? Après si les os pointent, c'est qu'il est trop maigre. Perso, je ne donne jamais de light, je diminue la dose si besoin ou je l'augmente pour obtenir un chien en état.Ces croquettes sont encore plus chères que les normales...ah, marketing quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 20:11

pareil que Lola, pas de light et la ration est adaptée selon les besoins de chacune et selon comme elles sont
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 20:43

avec les photos on voit pas grand chose de différent avec son poil, c'est vraiment au toucher, c'est la première fois que j'ai un chien sur lequel je sens les os!

je sens que je vais racheter du normal, merci le véto :demon: je vais les mélanger avec les light pour le début puis fini, chez bosch c'est le même prix je crois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 21:32

il pèse combien ? quel est sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 22:38

il fait 23 kg pour 58 cm
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 23:15

pas maigre, après ça dépend de la morpho du chien et de son influx nerveux, y a des chiens qui bouffent comme 4 et restent très sec, de toute façon un border c'est sec faut sentir les côtes, mais bon il doit pas être rachitique non plus, c'est toi qui connais ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 23:36

la mienne fait plus ou moins la mm taille pour 17-18kg, c'est une femelle mais elle est très fit et impossible de lui faire passer la barre des 18kg

Si il est en forme, qu'il ne te semble pas avoir faim je pense que c'est qu'il a ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyLun 01 Déc 2014, 23:46

INRA est très séche aussi, on lui sent les côtes, la colonne vertébrale et tout mais impossible de la faire grossir c'est son métabolisme. J'ai souvent des remarques du genre "tu lui donne a manger a ta chienne ?".

En tout cas pour kalou je repasserait au croquettes normal puisqu'il n'a pas de tendance a l'embonpoint. Et puis surveille son poids afin de trouver la bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyMar 02 Déc 2014, 10:33

ca me rassure un peu parce que j'ai peur qu'il manque de qq chose, il n'a pas fini sa croissance, je lui ai racheté des croquettes normales, je mélange les deux depuis ce matin, puis une fois les light finies on restera sur du normal en surveillant, ça m'énerve ces vétos qui ne donnent des conseils que pour le fun...

j'ai toujours eu des femelles pas rondes mais bien musclées, un mâle n'a pas le même métabolisme?

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyMar 02 Déc 2014, 11:07

Je pense que ce n'est pas une question mâle/femelle mais une question de lignée.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyMar 02 Déc 2014, 19:19

Sentir les côtes c'est parfaitement normal mais pas les os des hanches quand même... Après je suis d'accord avec les autres, un border c'est fin de toute façon. Mais 23 kg pour 58 cm, ça ne me parait pas maigre du tout...Arf, c'est difficile par clavier interposé...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyMar 02 Déc 2014, 20:29

le mien varie de 24 à 25,5 KG pour 58cm
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? EmptyMer 03 Déc 2014, 10:57

c'est sur que par clavier interposé pas simple mais rien que lui sentit les hanche, brrr

je pense qu'il doit consommer plus d'énergie on est passé un peu rapidement de 23 degrés a 4 le matin, plus la croissance, les activités...donc j'augmente les rations en mélangeant avec du non light il doit lui manquer un ou deux kilos

mes autres chiens se servaient aussi dans les granulés a chevaux, auj je n'en ai plus donc il ne mange que ce que je lui donne

merci de vos conseils et comparaisons avec vos chiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kalou est il trop maigre? Empty
MessageSujet: Re: kalou est il trop maigre?   kalou est il trop maigre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kalou est il trop maigre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop maigre
» Maigre ...
» Chien trop maigre
» super speed et maigre!
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: