Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La muselière pour Fifi ?

Aller en bas 
+7
mobiack81
Sole
Akira
hannycollie
kaki
MauD
dhya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 22:09

Aujourd'hui j'ai reçu ma laisse à enrouleur. Donc test sur ma Fifi avec le collier. On croise une petit chienne inconnue croisée cocker/épagneul. Fifi en laisse lâche quand même stressée et la maîtresse de l'autre chien stressée aussi parce que sa chienne se fait agresser par des chiens dominants. Je préviens la maîtresse, je la lâche et tout de suite ça se passe mieux. Du coup la longe me parait plus adaptée. Test à faire avec le harnais. C'est cool de rencontrer des gens à l'écoute.

Sur les humains, j'essaie de comprendre comment la laisse marche. Je tenais Fifi de la main gauche et suis obligée de tenir cette laisse de la.main droite et du coup c'est un sacré bordel Pffff c'est pas gagné
Ah la laisse est plate tout le long mais quoi, 5 m pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 22:15

Et deux trois fois me suis retrouvée avec le bras arraché parce que 5 m c'est trop court
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 22:29

J'ai aussi du mal avec les laisses à enrouleur parce que ca stoppe le chien dans son élan et ca nous arrache accessoirement le bras Laughing
J'ai le même problème avec ma chienne, aboiements sur chien ++/ et humains suivant les circonstances :/
Du coup ben j'ai acheté une longe que j'ai mise au harnais, je lui ai appris le terme "let's go" suite à une vidéo de kikopup et dés que je voyais un chien je lui disais la commande et gruyère et je la fixais sur moi. Suite à cette méthode elle a comme passé un cap. J'ai vite abandonné la longe (15mètres à rembobiner tout le temps, franchement c'est chiant)

Maintenant le lycée me laisse beaucoup moins de temps donc je me débrouille je tente d'anticiper, je ne l'engueule plus et tente de dédramatiser la situation au max... C'est pas encore ca mais ya des progrès !

En espérant que cela marche avec ta petite créole mais il n'y a pas de raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 22:54

Luna. c'est quoi la fameuse viédo ? ça m'interesse :)
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 21:36

Tient voilà https://www.youtube.com/watch?v=Eo-L2qtD7MQ

Dans le genre elle en a fait pas mal d'autres étant donné qu'elle à recueilli des chiens traumatisés d'espagne, faut fouiller, ou sinon sur son blog qui s'appelle DogMantic je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:26

Très claire cette vidéo même si mon anglais est trèèès lointain Razz

Alors petit compte-rendu sur la laisse à enrouleur : je manque encore de tempo mais ça marche très bien sur la Fifi j'ai l'impression. Pas d'aboiements envers les hommes, car elle est rassurée j'ai l'impression quand je la tiens en laisse (par exemple, s'il y a des pétards, Fifi se rapproche de suite de moi et j'ai remarqué que ça la rassurait que je l'attache dans cette situation), et avec les chiens, je laisse la laisse se détendre et je la laisse y aller, du coup ça se passe impeccable. Elle a un peu plus une attitude de cacou que complètement libre, le poil un peu hérissé, mais ne part pas en vrille comme avec la laisse.

Donc pour l'instant, tout bon pour moi pour cet ustensile très encombrant mais tellement fashion !
Je vais tester la longe jeudi avec la comportementaliste, je verrais alors si j'investis.



Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:43

ah et bien ca fait plaisir des nouvelles comme ca :)

t'a ien dla chance qu'elle revienne quand y a des pétards !! Chipie se sauve, elle a presque pas de rappel alors qu'en temps normal elle obéit très bien ! une fois elle était en balade avec ma mère et elle a fai demi tour, tracé jusqu'a la voiture, heureusement que y avait personne sur la route psq elle a traversé a fond !! pauvrre chienne Sad une ostéo m'a dit qu'elle pouvait peut etre l'aider sur ce pb là mais que c t pas garanti ! ca me fait tellement mal au couer de la vir trembler et puis quand c'est la saison chasse on peut pas la prendre partout Sad

bonne continuation avec Fifi, hâte de lire la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:55

Oui j'ai de la chance qu'elle vienne vers moi, car ma première chienne était complètement paniquée avec les pétards et je ne pouvais plus la sortir du 15 juin au 15 juillet, c'était vraiment un enfer pour elle... Et j'ai pas su lui faire passer cette peur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La muselière pour Fifi ?    La muselière pour Fifi ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La muselière pour Fifi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La muselière pour Dollie ?
» conseil muselière
» apprendre a supporter le muselière
» Agressivité systématique = Muselière ?
» Fifi boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: