Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Puissance au troupeau

Aller en bas 
+5
powley
phil
Jamie
Decibelle67
meliemelo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:15

meliemelo a écrit:
Bonne idée pour l'obr mais si je fait le machin pour passer entre les jambes je vais faire du rodéo elles sont pas petites lol.
Allllezzzzz essaye mais n'oublie pas de filmer !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:14

Oui Kaki, avec un chien qui sait ce qu'il veut elles bougent, mais cela n'exclut pas un ou deux coups de dents claqués sur le nez !
Avec un jeune, et là ce n'est pas moi qui le dis mais le président lui même, elles ne bougent pas d'un poil, tiennent tête voire chargent ! Il a systématiquement besoin de son chien pour mettre du mouvement... Pas top du tout je trouve...

Et cela donne de fausses impressions aux gens, qui pensent avoir un super midi ou de supers recherches alors que le chien suit bêtement ou que les brebis reviennent presque toutes seules ! lol

En même temps on ne peut pas leur en vouloir, elles ont eu quantité de chiens sur le dos, dont certains très agressifs, donc normal qu'elles se blasent... Neutral

Donc en effet on a préféré arrêter... Dommage car on était prêts à s'investir, mais à conditions d'être un minimum au courant et de gérer correctement les bêtes (nourriture, fatigue, nombre de chiens...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:18

Pour conclure :

47 adhérents sur 10 puis rapidement 7,5 brebis en 2012
VS
8 adhérents en 2013 (les brebis seront reposées mais quelles finances pour l'achat de bouffe et la loc du terrain ?)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:01

Schuncky a écrit:


Donc en effet on a préféré arrêter...
Vous avez bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:11

Schuncky a écrit:
Pour conclure :

47 adhérents sur 10 puis rapidement 7,5 brebis en 2012

Et qu'est-ce qui est arrivé aux 2,5 brebis restantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:47

2 mortes : une suite à une parasitose et l'autre suite à une morsure de chien et je pense que la 1/2 c'est la boiteuse (épaule déboitée)
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 00:07

Lol Décibelle bien résumé ! sad
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:58

Par respect pour Karine et l'équipe d'administration, je vais tenter de rester courtois, mais ça va être dur, en lisant autant de conneries!!!
Pour commencer, commençons par le thème de ce sujet, la vidéo de Charline: je résumerai trés simplement, en disant que si toi, Charline, t'as déjà oublié que ta chienne a blessée une brebis un jour (incident consigné dans le registre "gestion sanitaire" en date du 12/05/12 page 10), elle pas...
C'est peut-être trés con, un mouton, mais cela a de la mémoire, comme tout autre être vivant, donc oui, ta chienne ne bouge pas et les moutons te suivent, mais elle est bien là, ta chienne, sur le terrain, et les brebis le savent bien!!!
Si t'avais essayé le même exercice sans ta chienne et que les brebis t'aient suivi, là oui, je t'autoriserai à dire qu'elles suivent le berger, mais même moi qui les nourri tous les jours, sans chien, elles ne me suivent pas, et je ne risque donc pas de pouvoir traverser la France avec!!!
Concenant les interventions de Schunky, je trouve particulièrement aberrant, de la part de gens qui n'ont donné aucun signe de vie, ni d'intérêt pour le fonctionnement de l'association, de subitement vouloir donner des conseils quant à la gestion de celle-ci!!!
Vous étiez mandatés pour une mission, le paiement en jour et en heure du loyer du terrain, même pas ça c'était fait...
Merci quand même d'avoir éditer, à la va vite, les chèques pour 4 mois, à la remise des documents de gestion au propriétaire du terrain.
Le pire, dans tout ça, étant de s'entendre dire, de ces gens là, que les brebis sont en manque de soins et de nourriture, là, c'est vraiment ne pas manquer de toupet!!!
Je me suis engagé à les soigner, ces brebis, et je le fais du mieux que je peux, d'ailleurs, tout est consigné dans le registre "soins journalier", que tout bon éleveur qui n'en a rien à foutre de ses brebis tient à jour...
Alors oui, peut-être que ces brebis ne vous conviennent pas, pour ce que vous avez à bosser avec vos chiens, bah alors passez votre chemin, mais vous êtes pas obligés de le faire en cassant du sucre sur le dos de ces gens qui, eux, la font vivre, cette association, et non, on ne se séparera pas de ces moutons, car on les aime, nous, ce sont devenus des animaux de compagnie, au même tître que vos chiens, et il ne me viendrait même pas à l'esprit de les faire finir dans une assiette...
Et come je vous l'ai dit, ces brebis restent idéales pour l'apprentissage des jeunes chiens, même si quelque fois, je suis amené à contenir de la fuite ou de la rebellion avec Gaemeboy, durant le passage d'un chien inexpérimenté.
Pour finir, au même tître que d'autres membres, je trouve toujours des choses intéressantes à travailler avec mon chien et ces moutons, suffit juste d'avoir l'esprit ouvert et positif...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:05

Le problème gameboy c'est que nous n'avons pas la même version.....

Je pense bien que tu aimes ces brebis et que tu veux les respecter (là on est d'accord) mais tu n'est pas berger, ni agriculteur donc tu n'as pas la formation pour élever des bêtes donc tu ne peux pas tout savoir....Ca c'est pas grave mais ce que moi je te reproche c'est que tu ne demandes pas d'aide pour autant....

La première brebis est morte suite à une parasitose qui était ds les crottes des brebis (si je me souvient bien), le terrain n'a jamais était parqué pour éviter que les brebis remangent leurs crottes....
Le berger qui est venu voir a aussi remarqué qu'elles n'étaient pas assez nourries....
La deuxième brebis : morte suite à une blessure de chien, le chien travaillait ds les herbes hautes (déjà là y'a un hic), a été surprit, a choppé la brebis, malheureusement au mauvais endroit ... Ben oui ça peut arriver mais moi j'ai une version où tu aurais attendu 2h avant d'aller voir un véto....et la brebis morte sur le trajet du retour....
La troisième brebis qui s'est fait déboitée l'épaule par un chien, quand j'en parle à mes formateur, ça ne leur est jamais arrivé alors que les brebis ont aussi des chiens au cul tt la semaine !

Ensuite j'ai une fois vu une vidéo où tu voulais faire avancer les brebis avec un gobelet de nourriture alors que le chien ne faisait que tourner autour....à quoi sert le chien?? et surtout, les brebis ne peuvent avancer si le chien ne fait qu'encercler.....

Tu m'avais présenté l'association comme un lieu où l'on venait s'entraîner entre les séances chez les formateurs, pour des gens qui voulaient TRAVAILLER leur chien et non faire joujou au cul des moutons....Quelle est-elle aujourd'hui?? une assoc pour travailler ou pour jouer??combien de personnes vont voir des formateurs et veulent progresser??

Donc finalement où est le respect des bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:46

C'est vrai que dans le tas de conneries, je t'avais oubliée, Manon, pardonnes moi!!!
D'une, une entérotoxémie, c'est pas une parasitose, ou alors, mes souvenirs de l'école vétérinaire sont bien loin.
De deux, le terrain a été parcellé le printemps dernier pour limiter les risques de surpâturage.
Concernant la deuxième brebis, elle serait peut-être encore en vie, si je m'étais contenté de la laisser avec les premiers soins que je lui avais prodiguer dans un premier temps, mais j'ai préféré ne pas différer la suture, et oui, mal m'en a pris avec un choc anaphylactique qu'elle m'aurait aussi bien pu faire sur le terrain.
Quant à la troisième brebis, je préfère que ce soit elle qui se soit déboité quelque chose, plutôt que le chien qui lui est rentré dedans ( se péter les cervicales au troupeau, pour un chien, ça arrive...)
Cette dernière brebis va bien, aujourd'hui, elle a mis beaucoup de temps, mais elle a totalement récupérée sa mobilité ( peut-être parce qu'on lui en a laissé le temps...)
Concernant ta dernière remarque, et tu le sais aussi bien que moi, tous les chiens ne sont pas égaux au cul des moutons, sinon, ça se saurait!!!

Pour finir, je ne suis pas Dieu, sinon, ça aussi, ça se saurait: chaque fois, et aussi souvent que besoin, de nombreux propriétaires de moutons nous conseillent, dans la gestion du lot, pour info...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:18

Decibelle67 a écrit:
Tu m'avais présenté l'association comme un lieu où l'on venait s'entraîner entre les séances chez les formateurs, pour des gens qui voulaient TRAVAILLER leur chien et non faire joujou au cul des moutons....Quelle est-elle aujourd'hui?? une assoc pour travailler ou pour jouer??combien de personnes vont voir des formateurs et veulent progresser??

Donc finalement où est le respect des bêtes?

Et pour cela que me réponds-tu?

Je pense que tu me comprends aussi, je trouve qu'en 1 an d’existence, bcp trop de choses de se sont passés sur ce terrain....ce qui m'interroge....

Voilà,cela pesait depuis longtemps sur ma conscience, c'est dit ! saches que se n'est pas pour autant que je ne te saluerais pas sur les terrain d'agi.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:35

paix paix paix ami ami ami
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:35

Je ne comprends pas, ce qui t'empêcherait de continuer à bosser tes chiens chez nous, Manon.
Finalement, je m'apperçois qu'on me reproche de ne pas communiquer sur la vie de notre association, alors que toi, tu ne viens plus parce que tu sais que tant de choses se sont passés sur ce terrain, y a comme un non sens...
Si tu savais, également, ce qu'il se passe ailleurs, en matière de respect des bêtes, t'arrêterais le troupeau de suite...
J'en ai vu, des moutons mourir, à petit feu, sous des bâches, pour que les stagiaires ne les voient pas, le temps de se remplir les poches avec une journée troupeau, j'ai ma conscience pour moi, quant à moi, en matière de respect des bêtes!!!
Mais je suis de ceux qui apprennent avec le passé, pour espérer un futur meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:40

Non je ne viens pas pour ça, c'est que les brebis ne me convenaient pas : trop lente, déstabilisantes pour Dolly (Dolly ne rentre pas ds le tas, les brebis ne faisaient que brouter et elle ne savait pas comment les faire bouger), et surtout elles venaient directement chez moi quand je rentrais sur le terrain.
Je ne recherche pas ce genre de brebis et la distance y a bcp joué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:56

Ca, elles me le font aussi, accourir quand je rentre sur le terrain, pensant que j'arrive pour les nourrir, l'appel de l'estomac, quoi...
Mais je comprends trés bien qu'elles ne puissent pas, techniquement, convenir à tous types de chiens en conduite classique (déplacement du lot).
Après, comme je l'ai dit plus loin, rien n'empêche de travailler autre chose de plus adapté, avec (pousse, recherche, shedding etc, etc...)
Et j'ai oublié, moi non plus, Manon, cela ne m'empêchera pas de te saluer dans un concours d'agility ami
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:49

Je ne vais pas polémiquer longtemps car je sais que le "cas" est désespéré, mais je n'apprécie quand même pas les mensonges, surtout après les efforts qu'on a essayé de faire.
Nous étions prêts à nous investir beaucoup, d'ailleurs nous avons participé à la plupart des travaux de l'assoc, donc merci pour la mauvaise foi... Suspect
Je ne récapitulerai pas tout car ça me fatigue de répéter je ne sais combien de fois la même chose,et les personnes concernées sont parfaitement au courant.
Combien de fois a-t-on demandé ce qu'on pouvait faire, où l'on en était niveau finance, quand fallait-il payer la nourriture (qui a priori n'a jamais été achetée), nourrir les bêtes pour dépanner en semaine, pour vider la bergerie;..etc...etc ??
Aucune nouvelle, aucune demande...
Mais l'on est souvent passé jeter un oeil aux brebis et rajouter de l'eau en sus du bac fissuré depuis des mois (sans chien pas d'inquiétude, nous n'avons pas abusé de notre cotisation)

J'ai même insisté car plus aucune activité sur le groupe Facebook (des mois avant janvier 2013, donc avant que l'on ne soit plus "à jour" de cotis)

Toutes les conversations Facebook sont enregistrées, donc les preuves de nos demandes seront simples à retrouver si tu as la mémoire si courte.

Le problème c'est toi, qui ne délègue rien, ne gère rien, n'organise rien, ne motive personne, tout doit passer par toi, sauf que tu ne suis plus... Il faudrait un jour que tu en prennes conscience... Ca te ferait le plus grand bien, car tu es sans doute plein de qualités entachées par cet état d'esprit.
Et cesse de prendre les gens pour des c..... en leur disant qu'ils se font dicter leurs dires par les autres. Car tout le monde n'est pas comme toi ! Pffiou !

C'est bien dommage surtout vu le prix plus qu'attractif, mais là nous sommes juste fatigués d'essayer d'expliquer nos points de vue à un mur.

Pour moi une association fonctionne collectivement, pas tout seul, pour une fois la barque coulée jeter la faute sur les autres...

Nous étions pourtant prévenus... Pas de regrets, on aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:55

Citation :
Concenant les interventions de Schunky, je trouve particulièrement aberrant, de la part de gens qui n'ont donné aucun signe de vie, ni d'intérêt pour le fonctionnement de l'association, de subitement vouloir donner des conseils quant à la gestion de celle-ci!!!


MDR ! No comment ! Vu le nombre de fois où l'on n'avait aucune nouvelle... Malgré nos demandes....

Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:01

Citation :
Vous étiez mandatés pour une mission, le paiement en jour et en heure du loyer du terrain, même pas ça c'était fait...
Merci quand même d'avoir éditer, à la va vite, les chèques pour 4 mois, à la remise des documents de gestion au propriétaire du terrain.

Encore plus Laughing ! Sache que nous avions convenu de RDV avec le propriétaire, grâce à qui nous avons pu avoir qqs nouvelles des brebis. Pour les mois 2013, nous nous sommes interrogés, t'avons même contacté, craignant de mettre l'assoc bien dans le rouge faute d'adhésions... Donc bon. alcool


Quand aux soins des brebis, explique nous comment tu fais pour t'occuper des bêtes sans laisser une seule trace de pas dans la neige ? (et le constat ne vient pas que de nous)
Tu es un super héros ? alien
Les registres c'est bien mais on y écrit ce qu'on veut....

Pour conclure pareil pour nous, perso je suis pas rancunière et je saurai rester polie si on se croise sur les terrains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 15:58

gaemeboy68 a écrit:
Pour commencer, commençons par le thème de ce sujet, la vidéo de Charline: je résumerai trés simplement, en disant que si toi, Charline, t'as déjà oublié que ta chienne a blessée une brebis un jour (incident consigné dans le registre "gestion sanitaire" en date du 12/05/12 page 10), elle pas...

======>C'est pour ca que les chiens peuvent limite marcher parmis les brebis; distance chien au cul du troupeau =>30cm sans que les brebis ne se barre ou dépasse le berger (effectivement traumatiser de mon chien et pas des autres qui peuvent travailler sans probleme avec une distance d'au moin 1 m).
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:05

gaemeboy68 a écrit:
Pour commencer, commençons par le thème de ce sujet, la vidéo de Charline: je résumerai trés simplement, en disant que si toi, Charline, t'as déjà oublié que ta chienne a blessée une brebis un jour (incident consigné dans le registre "gestion sanitaire" en date du 12/05/12 page 10), elle pas...

======>C'est pour ca que les chiens peuvent limite marcher parmis les brebis; distance chien au cul du troupeau =>30cm sans que les brebis ne se barre ou dépasse le berger (effectivement traumatiser de mon chien et pas des autres qui peuvent travailler sans probleme avec une distance d'au moin 1 m).<=== IRONIQUE BIEN SUR (décibelle? schunky? Je ment??)

2éme citation :gameboy68 dit: "mais même moi qui les nourri tous les jours, sans chien, elles ne me suivent pas, et je ne risque donc pas de pouvoir traverser la France avec!!!"

Plus bas en réponse a décibelle67 gamboy68 dit: "Ca, elles me le font aussi, accourir quand je rentre sur le terrain, pensant que j'arrive pour les nourrir, l'appel de l'estomac, quoi..."

Y'a pas un peut un truc contradictoire là?????? scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:08

Et merci gamboy68 de me l'avoir rapeller mais non je n'ai pas oublier l'incident Où je pense avoir fait bien plus que beaucoup de gens n'aurait fait entre les piqures d'antibio les pensement et les soins presque tous les jours pendant une semaines et a mes frais MERCI j'ai pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 23:00

Tout à fait, Charline, je ne t'ai pas fait le reproche de ne pas avoir prises tes responsabilités, lors de l'incident; tu as fait ce qu'il falait pour réparer ton erreur, et je t'en remercie.

Concernant les brebis qui accourrent, j'ai dit qu'elles le faisaient lorsque je rentre sur le terrain, ne pas tout confondre...

Pour le reste, je crois que c'est même plus la peine d'épiloguer, je pense que si vous aviez voulu prendre des nouvelles et montrer de l'intérêt pour cette association et leurs moutons, les pages du groupe Facebook ne seraient pas restées blanches...
Perso, je ne recens pas le besoin de toujours dire ce que je fais, mais je le fais.
Heureusement que d'autres membres bienveillants m'ont encouragé à poursuivre notre projet, parce qu'avec des gens comme vous, se casser le cul comme je le fais, le temps que je consacre à tout ça, pour pas un rond, juste pour vous, c'est carrément dégout.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 02:27

Quels que soient les griefs, justifiés ou pas, le forum n'est pas fait pour régler ses comptes.
Je verrouille donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance au troupeau   troupeau - Puissance au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: