Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 éducateur canin privé

Aller en bas 
+12
mrusso
kaki
Adoudou
boubou
chris38
chloé
Khali
Mimine
mobiack81
Akira
MauD
powley
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:25

lol je rigole en te lisant..."musty reviens, laisse l'écureuuuuuil" ...et là, le bide total !


En fait je vais retourner chez l'éducateur, car la prochaine séance ne se fait qu'à la voix, fini le collier, on va travailler en extérieur à la longe et en liberté! Donc une méthode plus "douce".
Du coup là ça colle tout à fait à ce que je souhaitais, travailler en ballade car c'est là que ça coince le plus.

Après de mon côté je suis les conseils de l'éducateur (qui m'aident aussi à gagner en autorité) mais je travaille aussi à ma façon, au jeu, a la voix de débile pour le faire revenir (hééé oui plus j'ai une voix débile, plus il revient vite...je pense que quelque part il se marre intérieurement).

Il est quand même de moins en moins loin en ballade et les râtés de rappel se font de plus en plus rare (bon ok si jamais y'a un lapin là...).

Je ne crois pas avoir perdu en complicité avec lui, même si parfois je dois hausser la voix pour le rappel quand vraiment il est décidé à rester dans le fourré avec le pinpin affraid

Du coup on verra cette deuxieme séance si je le perds en forêt ou pas *joke* !

Après pour le "plus difficile de ré-éduquer" oui j'en ai le sentiment aussi. Enfin moi personnellement je ne travaille pas à la maison et Musty n'est pas H24 avec moi, je n'ai pas autant de temps que ceux qui travaillent avec leur toutou pour avoir des résultats rapides alors c'est sûr que c'est plus laborieux et que, oui, lui enlever ses vilaines habitudes (même si je reconnais qu'il n'en a pas trop) c'est plus délicat !

Pour le croisé Husky ça m'a fait rire...je vais finir par lui inventer un ancêtre husky pour ne pas me dire que je suis une quiche en éducation avec lui tongue

Tu as aussi eu ton chien adulte ? Et Mambo revient bien désormais en rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 19:43

Khali a écrit:
Tu as aussi eu ton chien adulte ? Et Mambo revient bien désormais en rappel ?

Mambo avait un âge estimé à 9 ans quand je l'ai adopté, et il était en SPA depuis deux ans, passé inconnu car trouvé dans la rue. C'est un chien qui sait être très calme à la maison mais si on lui demandait son avis, on serait tout le temps en promenade. Un fou du mouvement, faut que ça avance !


Le rappel est OK, sauf s'il entre en mode chasse (en plus il est croisé chien de chasse, sans doute setter). Toujours pas trouvé le bouton stop quand le chevreuil / lapin entre dans son visuel. Mais je ne baisse pas les bras.


Par contre il est toujours trop loin quand il est détaché, et du coup plus souvent en laisse que les autres. Mais ça ne le gêne pas, tant qu'on réserve des moments détachés.
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:24

On a le même modèle ! très calme dedans, une pile dehors...Mode chasse ça écoute pas ces bestiaux là !
Pareil aussi, il marchait loiiiin devant avant, mais petit à petit il réduit la distance et se couche pour m'attendre.

C'est chouette d'avoir adopté un toutou âgé, une belle chance pour lui, je voulais prendre moi aussi un âgé mais mon ami le voulait chiot...On a fait un compromis avec un jeune !

Bon si je trouve la méthode miracle en chasse je te dis...J'ai pensé me déguiser en chevreuil sinon pour voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:33

Khali a écrit:
On a le même modèle ! très calme dedans, une pile dehors...Mode chasse ça écoute pas ces bestiaux là !
Pareil aussi, il marchait loiiiin devant avant, mais petit à petit il réduit la distance et se couche pour m'attendre.

C'est chouette d'avoir adopté un toutou âgé, une belle chance pour lui, je voulais prendre moi aussi un âgé mais mon ami le voulait chiot...On a fait un compromis avec un jeune !

Bon si je trouve la méthode miracle en chasse je te dis...J'ai pensé me déguiser en chevreuil sinon pour voir Shocked
Pour la chasse, je ne vois qu'une chose, c'est une grande longe et surtout le place à distance Wink
j'apprends à mes chiens, chiots ou déjà adultes, comme toi j'en ai plusieurs arrivés adulte, à se coucher à distance. C'est pour moi la meilleure solution en cas de chasse!!! je vais toujours promener avec 8 chiens et je t'assure que de pouvoir imposer un place "lie down" à distance c'est primordial, j'arrive à tous les stopper pour croiser des chevreuils Wink bien sûr sauf Boubou, ma BA qui est en laisse en forêt, car là le place à distance n'est pas toujours sûr à 100 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:50

boubou a écrit:
Khali a écrit:
On a le même modèle ! très calme dedans, une pile dehors...Mode chasse ça écoute pas ces bestiaux là !
Pareil aussi, il marchait loiiiin devant avant, mais petit à petit il réduit la distance et se couche pour m'attendre.

C'est chouette d'avoir adopté un toutou âgé, une belle chance pour lui, je voulais prendre moi aussi un âgé mais mon ami le voulait chiot...On a fait un compromis avec un jeune !

Bon si je trouve la méthode miracle en chasse je te dis...J'ai pensé me déguiser en chevreuil sinon pour voir Shocked
Pour la chasse, je ne vois qu'une chose, c'est une grande longe et surtout le place à distance Wink
j'apprends à mes chiens, chiots ou déjà adultes, comme toi j'en ai plusieurs arrivés adulte, à se coucher à distance. C'est pour moi la meilleure solution en cas de chasse!!! je vais toujours promener avec 8 chiens et je t'assure que de pouvoir imposer un place "lie down" à distance c'est primordial, j'arrive à tous les stopper pour croiser des chevreuils Wink bien sûr sauf Boubou, ma BA qui est en laisse en forêt, car là le place à distance n'est pas toujours sûr à 100 % Wink

Et tu arrives à les contrôler comme ça grâce au troupeau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:55

Decibelle67 a écrit:
boubou a écrit:
Khali a écrit:
On a le même modèle ! très calme dedans, une pile dehors...Mode chasse ça écoute pas ces bestiaux là !
Pareil aussi, il marchait loiiiin devant avant, mais petit à petit il réduit la distance et se couche pour m'attendre.

C'est chouette d'avoir adopté un toutou âgé, une belle chance pour lui, je voulais prendre moi aussi un âgé mais mon ami le voulait chiot...On a fait un compromis avec un jeune !

Bon si je trouve la méthode miracle en chasse je te dis...J'ai pensé me déguiser en chevreuil sinon pour voir Shocked
Pour la chasse, je ne vois qu'une chose, c'est une grande longe et surtout le place à distance Wink
j'apprends à mes chiens, chiots ou déjà adultes, comme toi j'en ai plusieurs arrivés adulte, à se coucher à distance. C'est pour moi la meilleure solution en cas de chasse!!! je vais toujours promener avec 8 chiens et je t'assure que de pouvoir imposer un place "lie down" à distance c'est primordial, j'arrive à tous les stopper pour croiser des chevreuils Wink bien sûr sauf Boubou, ma BA qui est en laisse en forêt, car là le place à distance n'est pas toujours sûr à 100 % Wink

Et tu arrives à les contrôler comme ça grâce au troupeau aussi !
NOn le lie down est maîtrisé avant les débuts au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:33

boubou a écrit:
Khali a écrit:
On a le même modèle ! très calme dedans, une pile dehors...Mode chasse ça écoute pas ces bestiaux là !
Pareil aussi, il marchait loiiiin devant avant, mais petit à petit il réduit la distance et se couche pour m'attendre.

C'est chouette d'avoir adopté un toutou âgé, une belle chance pour lui, je voulais prendre moi aussi un âgé mais mon ami le voulait chiot...On a fait un compromis avec un jeune !

Bon si je trouve la méthode miracle en chasse je te dis...J'ai pensé me déguiser en chevreuil sinon pour voir Shocked
Pour la chasse, je ne vois qu'une chose, c'est une grande longe et surtout le place à distance Wink
j'apprends à mes chiens, chiots ou déjà adultes, comme toi j'en ai plusieurs arrivés adulte, à se coucher à distance. C'est pour moi la meilleure solution en cas de chasse!!! je vais toujours promener avec 8 chiens et je t'assure que de pouvoir imposer un place "lie down" à distance c'est primordial, j'arrive à tous les stopper pour croiser des chevreuils Wink bien sûr sauf Boubou, ma BA qui est en laisse en forêt, car là le place à distance n'est pas toujours sûr à 100 % Wink

pouce 100% ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:28

Ce serait trop bien si mon loulou le faisait ! le coucher au loin il le fait très bien mon loup, il peut attendre longtemps (j'ai testé, au bout d'un quart d'heure il n'avait toujours pas bougé), même si je lance ses jouets favoris, par contre je n'ai pas croisé d'animal sauvage entre temps mais ce serait intéressant de tester !

Pour le moment du coup j'ai déserté les forêts, j'ai testé dimanche dernier une ballade en "semi forêt". Un forêt très dense mais avec un sentier tracé, bien défini, en plein milieu. Toutou n'a fait qu'un seul écart dans la forêt, après il est toujours resté sur les bords donc déjà je vois du mieux, mais si il y avait eu un lapin...hmhm

Joli travail si tes toutous t'écoutent plus que l'appel de la chasse ! je ne sais pas trop pour le mien, j'espère pouvoir le savoir un jour et y arriver aussi ! du coup pour le moment c'est plutôt ballade à a plage, forêt mais pas dense, campagne (et parfois un lapin suicidaire passe...).

Je ne sais même pas s'il chasse vraiment ou s'il joue, il fait comme les chats. Il attrape une bête et il me la pose morte à mes pieds sans la manger Shocked . Du coup je suis perplexe ! alors jusqu'à aujourd'hui je le remerciais par des caresses (persuadée que c'était une sorte d'offrande pour que je mange du campagnol à midi en brochette (super)).

Puis en fait je suis entrain de me demander si en le caressant après je ne l'encourage pas à retourner en chasse ? Alors que justement je veux éviter ce comportement (même si le campagnol ça m'embête pas vu qu'il s'éloigne pas, y'en a partout de ces p'tites bêtes) ?

Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:30

(et intérieurement je me marre, un toutou et c'est la course en ballade parfois, alors que toi tu en as 8, chapeau ! )
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:03

Le "lie down" a un avantage par rapport au "stop" ? Parce que déjà, le stop quand ils sont en pleine course derrière la bestiole... :pendu:


(tiens, je n'ai jamais essayé le "couché" à distance sans qu'elle me regarde avec Flash, ouhou, plein de nouveaux exercices en perspective, ma puce va être contente ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:18

utika a écrit:
Le "lie down" a un avantage par rapport au "stop" ? Parce que déjà, le stop quand ils sont en pleine course derrière la bestiole... :pendu:


(tiens, je n'ai jamais essayé le "couché" à distance sans qu'elle me regarde avec Flash, ouhou, plein de nouveaux exercices en perspective, ma puce va être contente ! cheers )
Non je dis liedown parce que c'est la commande que je leur apprends depuis chiot, mais la commande ou mieux dit le mot choisi ne joue aucun rôle! simplement ça doit être un "place " et non un "stop debout" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:26

Bon moi je viens de découvrir qu'il chasse les poissons aussi ! les gros poissons du lac...une bonne excuse pour aller nager et courir comme un dératé au bord du lac ! Bon il m'a bien fait rire quand il a mis la tête sous l'eau quand même mouhahaha !

Moi j'ai bossé le coucher à distance avec des chiens qui se baladent autour....Ca a marché ! (bon ok c'étaient pas des lapins).

Un pas vers le contrôle de toutou ? ouaaaaaiiis
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:32

Khali a écrit:
Bon moi je viens de découvrir qu'il chasse les poissons aussi !
Ca peut être utile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:32

Voilà ! faut pas dramatiser...si j'étais en Norvège j'aurai du saumon tous les jours avec lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:46

Khali a écrit:
Voilà ! faut pas dramatiser...si j'étais en Norvège j'aurai du saumon tous les jours avec lui cheers

faut voir le positif petitmdr mais qu'il peche pas devant moi, les poissons c'est sacré chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 09:43

Je lui dirai de se tenir à carreau devant toi....Moyenne une boite de sardines en rentrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 13:29

powley il y a écrit quoi sur la pancarte de ton avatar?? ça m'intrigue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 14:27

Promis, c'est pas moi qui ai noté ça ..

éducateur canin privé - Page 3 88191710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





éducateur canin privé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducateur canin privé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Club canin ou éducateur privé?
» éducateur canin
» educateur canin
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» cherche educateur canin/comportementaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: