Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 éducateur canin privé

Aller en bas 
+12
mrusso
kaki
Adoudou
boubou
chris38
chloé
Khali
Mimine
mobiack81
Akira
MauD
powley
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 23:06

Oui ! je suis assez d'accord, rappeler mon chien est une chose...Mais le fait qu'il revienne uniquement parce que je sors la baballe ça m'embête car je n'aurai pas toujours sur moi une balle ou une friandise...Difficile de trouver le bon réflexe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 14:51

Pour répondre à la question initiale moi je recherche un pro qui a l'habitude des chiens à problème vu que le mien en a!!!^^
Pas juste un qui fait assis, coucher, au pied sur un terrain clôturé comme au club.

Donc pour moi le cours se ferait en ville, dans mon quartier mais aussi dans de grands espaces, bref comme dans la vraie vie.

Pour la méthode ben je suis dans le vague:
-je n'aime pas les méthodes dur genre collier étrangleur, grosse voix...etc. qui font que sur un chien un peu sensible il obéira plus par peur qu'autre chose
-mais les méthodes 100% positives je n'y arrive pas sans devenir juste laxiste... :hésit: En plus cette méthode 100% positive exige beaucoup de contraintes je trouve, il faudrait anticiper absolument tout hors je suis juste humaine et je ne peux pas en plus gérer les chiens des autres qui viennent voir le mien alors qu'il n'apprécie pas par exemple.

Ce que je voudrais c'est un pro sans méthode fixe mais qui s'adapte et qui arrive à m'apprendre à apprendre à mon chien:
-à ne plus manger tout ce qu'il trouve dehors
-à rester dans un périmètre raisonnable quand je le lâche sans que je doive l'appeler tout le temps
-à faire comprendre aux autres chiens sans les agresser(=pincer) qu'il ne veut pas qu'ils s'approchent

Pour le reste je me débrouille, mais pour ça je rame...

J'en ai déjà vu plusieurs (essentiellement en positif) et franchement ils m'ont tous apporter quelque chose mais ces 3 problèmes restent irrésolu malgré tout ce que je peux essayer de mettre en place.
(Donc si quelqu'un connaît quelqu'un... en sachant que je ne suis pas vraiment doué!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:55

Ah je suis rassurée de voir que le coup de "jme ballade bien loin devant toi...loiiiinnn....loiiiiiiiiiin" ça ne le fait pas qu'à moi malgré l'éducation de base très encrée. Je te souhaite de trouver l'éducateur au top ! je n'étais pas non plus pour le collier étrangleur, je ne le suis toujours pas, mais on essaye plusieurs recettes !
Pour le moment le mien s'améliore grandement en ballade sans laisse, très à l'écoute, pas aussi loin que d'habitude, il m'attend même quand je me traine ! je me dis qu'à force je vais bien y arriver avec mon loulou !

Tu es dans quelle région pour chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:39

Dans l'éducation il y a un minimum de règles que le chien doit considérer comme incontournables.
Je suis totalement réfractaire à la contrainte pour enseigner un comportement, mais je ne suis pas réfractaire à la "sanction" quand le chien franchit une limite rouge.
Or, je considère qu'il y a des limites strictes. Mais y en a très peu, cela dit.
le problème du collier étrangleur et de ses adeptes, c'est qu'il est placé au centre et à la base des apprentissages, sans lui, l'éducateur ne sait plus trop comment faire pour expliquer les choses au chien, c'est un outil coercitif incontournable et c'est bien le cas de l'éducateur évoqué, puisque d'emblée, il l'impose...
Alors que la base de l'éducation, ça doit être la confiance du chien en son maître, le respect "naturel" du chien pour son maître, la reconnaissance par le chien des qualités et donc de la légitimité de son maître comme "leader", "guide", "chef décisionnaire"... peu importe le terme pourvu qu'on n'y place pas la notion de "petit chef", qui donne des ordres et fout un coup de collier étrangleur si ces ordres ne sont pas respectés...
Ces choses entraînent la volonté délibérée du chien à suivre les directives de son maître.
Pour gagner cette confiance, ce respect , cette légitimité, il faut adopter des comportements adaptés, tant en situation d'apprentissage qu'en dehors des situation d'apprentissage.
Khali a écrit:
Oui ! je suis assez d'accord, rappeler mon chien est une chose...Mais le fait qu'il revienne uniquement parce que je sors la baballe ça m'embête car je n'aurai pas toujours sur moi une balle ou une friandise...Difficile de trouver le bon réflexe Embarassed
Le principe de cette méthode, ce n'est pas que ton chien revienne pour avoir une balle ou une friandise.c'est juste d'associer le rappel à quelque chose de positif, alors que, dans la vie de tous les jours, la plupart des rappels ( de Mr et Mme tout-le-monde ) précèdent une restriction ou une privation de liberté. Associer le rappel à quelque chose de très agréable est intéressant dans le processus de l'apprentissage, ce n'est pas quelque chose destiné à perdurer toute la vie du chien! Et ce n'est pas non plus suffisant pour obtenir un rappel fiable en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:53

Et je te rejoins parfaitement d'ailleurs, l'associer à quelque chose d'agréable ! mais comme tu dis ça ne fait pas tout..et je confirme puisque si je l'appelle et qu'il n'y voit pas sa baballe ou de la nourriture il va prendre son temps. Et c'est là que je suis un peu bloquée : pile à ce moment là ou je me dis que si j'ai pas la balle il traine...mais parfois trainer peut le mettre en danger aussi. Après je le rappelle pour des câlins, du jeu, des gâteaux...mais tout dépend de son humeur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 00:19

Khali a écrit:
Ah je suis rassurée de voir que le coup de "jme ballade bien loin devant toi...loiiiinnn....loiiiiiiiiiin" ça ne le fait pas qu'à moi malgré l'éducation de base très encrée. Je te souhaite de trouver l'éducateur au top ! je n'étais pas non plus pour le collier étrangleur, je ne le suis toujours pas, mais on essaye plusieurs recettes !
Pour le moment le mien s'améliore grandement en ballade sans laisse, très à l'écoute, pas aussi loin que d'habitude, il m'attend même quand je me traine ! je me dis qu'à force je vais bien y arriver avec mon loulou !

Tu es dans quelle région pour chercher ?

Oh non tu n'es pas la seule, il part trop loin de moi et je n'ai pas non plus envie de le souler à le rappeler toutes les 30 secondes ce qui aurait pour effet qu'il écoute et prenne en compte de moins en moins mes demandes je pense.

Je suis d'accord pour plusieurs recettes mais pour avoir testé le tradi collier étrangleur obligatoire + on gueule le plus fort possible sur le chien et chacun de ses mouvements est considéré comme une domination, je sais déjà que ce n'est pas ma tasse de thé ni celle de mon chien.

Et le tout positif ben j'y arrive pas (encore).

Du coup pour moi ce serait quelqu'un qui n'utilise pas UNE méthode à l'extrême mais s’adapterait à moi qui dit "non" parfois à mon chien, qui peut m'énerver tout rouge, ne pas penser à tout anticiper...bref une humaine quoi, qui est loin d'être parfaite mais qui ne veut pas non plus faire peur à son chien pour autant.

Je suis en RP donc il y en a des tas d'éducateur mais ça coûte de l'argent et j'en ai déjà vu et comme dit précédemment ces 3 soucis n'ont jamais été vraiment réglé du coup je suis un peu découragé et j'ai un peu baissé les bras.
Après je ne remet en cause aucun pro, il faut dire que mon loulou n'est pas simple, que je ne suis pas la seule à m'en occuper et que mes parents ne sont pas près à s'investir autant que moi pour un chien et qu'en plus, je manque de patience, de rigueur, parfois de courage et de temps.

D'un côté le temps à déjà fait beaucoup d'amélioration entre nous et je me dis que je ferai peut-être mieux d'attendre d'avoir mon chez moi et d'être la seule à m'occuper de lui.
D'un autre côté ces comportement vont s'ancrés de plus en plus si je ne fais rien...

Enfin j'espère que ton chien n'a vraiment pas peur et que votre relation n'en sortira que plus forte et sereine!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 01:00

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:11

Je comprend Latila, je suis un peu comme toi, je n'ai pas envie de l'embêter alors qu'il est tout heureux de sa promenade ! parfois je le rappelle pour rien, juste une câlin, pour voir s'il revient ! ça nous rend bête je crois!

Des fois quand il ne revient pas assez vite je fais style que je m'en vais, demi tour...et là c'est automatique il court et je le félicite. Mais bon difficile de rendre systématique le rappel, c'est ce qu'il y a de plus compliqué je crois ! L'appel de la nature est plus fort pour lui encore, les p'tits lapins, la jolie p'tite herbe... What a Face

Kaki : j'ai vu la méthode de la longe ! je n'ai rien contre le fait de l'utiliser mais elle doit de toutes façons être accompagnée d'un non ferme quand il ne revient pas sinon je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:15

Pourquoi dire NON à un chien qui ne vient pas au rappel??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:56

Non je me suis mal exprimée ...
Lui dire "non" lorsqu'il tire ..pour le remettre au pied ! Car moi j'ai deux soucis : la marche aux pattes, et le rappel !
Pour moi la longe sert aussi à la marche au pied non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:44

Non, la longe c'est vraiment pour le rappel.

Le rappel et la marche au pied sont vraiment 2 ordres complètement différents et assez difficile, surtout pour un chien déjà adulte qui n'en maîtrise aucun des 2.
Donc, ne travaille pas les 2 en même temps parce que ton chien va complètement s'emmêler les pédales, ça ne correspondra pas à ce que tu veux donc il va se démotiver.

Concentre toi sur un apprentissage (à mon avis, le rappel est prioritaire) et quand ce sera acquis, tu feras l'autre.

Enfin, c'est comme ça que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:51

Khali, désolée, je n'ai pas suivi : tu l'as depuis quand, ton chien ? Il est resté combien de temps à la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:52

D'accord ! je comprends. Je pensais faire les deux en fait, l'idée étant que quand je le rappelle il reste au pied. Donc du coup d'abord le rappel et on verra plus tard pour la marche au pied.

Question : loulou se ballade une heure le matin, une heure/une heure 30 le soir.
Combien de temps travaillez vous à la longe le rappel ?
L'idée étant de ne pas le priver de sa liberté (le mien en a besoin car, quand je ne rentre pas le midi le ballader en plus, il est dans la maison et ne se dépense pas donc il court beaucoup en ballade et joue énormément en liberté), ni de le saouler ?


Pour Utika : je l'ai adopté en novembre, il est resté 5 mois en box mais on ne connait rien de son passé car son maître est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:18

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ... Mais si ça peut t'aider voilà ma méthode pour le rappel :

Au tout début je le travaillais dans mon jardin sans autre chien, je laissais Lucky se promener à sa guise dans tous le jardin puis quand je voyais qu'il me regardait et qu'il avait l’intention de venir me voir (enfin quand j'étais sur à 300% qu'il vienne) je l'appelais avec une récompense en leurre (genre tug ect)

Au fur et à mesure: j'enlevais le leurre qui devenais seulement une récompense, donc je l'appelais sans rien dans les mains (mais toujours en étant sur qu'il vienne je vais pas l'appeler pendant qu'il renifle un truc en tout cas pas tout de suite!)et une fois qu'il est là récompense( bouffe,tug...)

Après je faisais toujours selon le même principe mais avec les autres chiens (toujours au moment idéale quand il est attentif à moi) les première fois je re-leurrer pour être encore plus certaine qu'il revienne, puis je re-enlever le leurre.


Au bout d'un certain moment (quand je le sentais bien) je l'appelais alors qu'il ne me regardait pas et de plus en plus dure quand il renifler un truc, qu'il partait à l'opposé ou qu'il suivait un chien. Mais vraiment petit à petit pour ne pas l'appeler sans qu'il revienne!

Une fois toutes les situations testé on allait travailler dans différents endroit avec de plus en plus de stimulus...

Mais pour moi il faut vraiment prendre son temps pour ne pas le mettre en faute!

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:41

alala avec un grand jardin ça doit être tellement sympa les apprentissages, je t'envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:05

J'aime ta méthode en jardin, je n'ai pas un très grand jardin mais je peux essayer. Je ne suis pas sure du résultat car Must déteste le jardin, pour lui ça sert qu'à jouer a la balle, il n'y fait pas même pipi ça me fait trop rire ! du coup j'essairai aux écuries, là ou je le fais travailler avec la balle !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:18

Khali a écrit:
D'accord ! je comprends. Je pensais faire les deux en fait, l'idée étant que quand je le rappelle il reste au pied. Donc du coup d'abord le rappel et on verra plus tard pour la marche au pied.

Non, effectivement, ce n'est pas une bonne idée :
l'apprentissage du rappel doit être associé à un truc super positif pour le conditionner à revenir quand tu l'appelles sans se poser de question.
Or si chaque fois que tu le rappelles, il doit encore faire un exo super compliqué qu'il ne connaît pas, tu vas tout bousiller : rappel et marche au pied.

Khali a écrit:

Question : loulou se ballade une heure le matin, une heure/une heure 30 le soir.
Combien de temps travaillez vous à la longe le rappel ?
L'idée étant de ne pas le priver de sa liberté (le mien en a besoin car, quand je ne rentre pas le midi le balader en plus, il est dans la maison et ne se dépense pas donc il court beaucoup en ballade et joue énormément en liberté), ni de le saouler ?

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question...
Travailler le rappel, ça ne consiste pas à le rappeler, le laisser s'éloigner et quand il est assez loin le rappeler et faire ça pendant 10mn. Le rappel, pour être efficace, ça se travaille au quotidien dans des situations différentes.
Le principe, c'est donc que tu lui laisses la longe tout au long de ta balade et de temps en temps au cours de la balade, tu le rappelles exactement comme s'il n'avait pas la longe, mais avec l'assurance qu'il t'obéira puisqu'il a la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:38

Je pensais lui laisser pendant une vingtaine de minutes et le rappeler par moment et s'il ne revenait pas le faire venir à moi grâce à la longe.
Du coup je ne me vois pas du tout promener mon toutou avec 6m de longe qui le suivent le pauvre Crying or Very sad

Je vais d'abord essayer la méthode du jardin, le rappeler dans un contexte sans stimulis particulier et corser l'exercice parce que vu les ballades sportives de Must la longe permanente ça risque rapidement d'être handicapant pour lui.

Par contre pour la marche au pied j'avais pas vu sous cet angle là, du coup oui effectivement ça attendra car si c'est compliqué derrière ça va le saouler ! merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:42

une chose qui est certaine, plus tu vas rappeler ton chien, moins il va avoir envi de venir, il ne s'agit pas de le rappeler toutes les 2min alors que tu es sur un chemin une ligne droite en ballade, tu vas vite le saouler!

Mais il s'agit de faire demi tour sans prévenir, de voir sa réaction, de partir d'un coup dans les bois en courant ect ... Et quand tu le rappelles tu peux jouer à un jeu avec lui.. moi quand je rappelles je joues à " un .... deux ... trois ...go devant ! " pendant ce temps le chien reste au pied en starting block mais c'est fun pour lui, par ex ...

on en parlera quand on ira au brebs si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:10

Oui carrément me tarde !
Des fois je lui fais le coup de partir en courant, il me court après tout agacé l'air de dire "hééé reviens c'par là la ballade!"...des fois je reste statique, je bouge plus du tout : il me fixe de loin et arrive tout doucement, comme si j'étais un lapin ça me fait rire ! mais je crois qu'il s'amuse plus qu'autre chose.

En fait ce qui est très dur c'est de faire preuve d'assez d'autorité pour qu'ils nous écoutent sans pour autant qu'ils se sentent obligés !

Il me tarde d'aller voir les brebis du coup, ça m'aidera aussi certainement pour le rappel ! On va s'amuser avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:13

Khali a écrit:
Oui carrément me tarde !
Des fois je lui fais le coup de partir en courant, il me court après tout agacé l'air de dire "hééé reviens c'par là la ballade!"...des fois je reste statique, je bouge plus du tout : il me fixe de loin et arrive tout doucement, comme si j'étais un lapin ça me fait rire ! mais je crois qu'il s'amuse plus qu'autre chose.

En fait ce qui est très dur c'est de faire preuve d'assez d'autorité pour qu'ils nous écoutent sans pour autant qu'ils se sentent obligés !

Il me tarde d'aller voir les brebis du coup, ça m'aidera aussi certainement pour le rappel ! On va s'amuser avec eux !

Il est là le but ! il fait attention à toi en s'amusant, le début d'un rappel parfait est là Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:42

Oui des fois j'me dis que le début est là aussi ! J'ai toujours eu des chiens (en dehors du husky) qui restaient collés à mes baskets en ballades, et, au moindre sifflotement, débarquaient en trombe pour pas me paumer ! mais c'étaient des chiens que nous avions eu bébé avec mes parents, donc l' "éducation" s'est fait plus tôt. Je sais que je ne peux pas en exiger autant de Must car je ne l'ai pas depuis autant de temps aussi ! et je me rends compte que ça joue quand même beaucoup, plus de patience !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:48

Khali a écrit:
Oui des fois j'me dis que le début est là aussi ! J'ai toujours eu des chiens (en dehors du husky) qui restaient collés à mes baskets en ballades, et, au moindre sifflotement, débarquaient en trombe pour pas me paumer ! mais c'étaient des chiens que nous avions eu bébé avec mes parents, donc l' "éducation" s'est fait plus tôt. Je sais que je ne peux pas en exiger autant de Must car je ne l'ai pas depuis autant de temps aussi ! et je me rends compte que ça joue quand même beaucoup, plus de patience !
je suis pas d'accord, pour moi que l'on ait un chiot ou pas, ça ne joue aucun rôle Wink J'ai récupéré des chiens avec des "soi-disants" pas de rappel et je n'ai par la suite jamais eu de problèmes !
C'est sûrement toi qui t'y prends mal Wink mais c'est difficile de t'aider à travers internet, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider à trouver une solution, je te le souhaite de tout coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:09

Peut être que je m'y prends mal, mais si j'ai réussi avec les autres, c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont connu qu'un seul maître non ?
Je crois qu'un chien ne s'adapte pas au maitre, mais le maitre au chien...Ne connaissant aucunement son passé j'ignore complètement de ce qu'il faisait avec son maitre ni de comment il était éduqué, quelle méthode, ce qu'il pratiquait comme activités etc...
Si ça se trouve je suis effectivement à côté de la plaque aussi, donc ça cumule !


J'arrive à lui apprendre des choses, le assis, le couché, le pas bouger (et tout ceci aussi à distance). Je lance sa balle (son jouet favori), je lui dis pas "bouger", "avance" "stop" "coucher" : il peut me le faire 10 fois avant d'arriver à sa balle sans jamais faire d'erreur !

Des fois il m'épate par son écoute même s'il est très tenté...Mais la ballade, c'est vrai, il ya du râté au rappel!

Hier je lui ai appris le "saute" (avec obstacle) : il a compris, et il le fait automatiquement (moyennant baballe).

Je pense être assez complice avec mon loup, mais cette histoire de rappel là c'est effectivement plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:30

Khali a écrit:
J'ai toujours eu des chiens (en dehors du husky) qui restaient collés à mes baskets en ballades, et, au moindre sifflotement, débarquaient en trombe pour pas me paumer !

C'est peut-être le signe que Must est croisé Husky Laughing



Plus sérieusement, je trouve perso qu'il est plus facile d'éduquer que de rééduquer, parce que ça demande plus de temps, de constance et de rigueur de leur faire perdre une mauvaise habitude (et une seule exception peut tout remettre à zéro - je le sais, je n'arrête pas de faire le test Evil or Very Mad ).


Du coup, tu retournes chez l'éducateur, ou tu tentes de gérer seul avec les conseils du forum ?



(ça fait deux jours que j'essaie de me rappeler comment j'ai fait avec Mambo, qui ne s'intéressait pas du tout à la bouffe, ni aux caresses, et avec qui j'ai jamais réussi à utiliser une longe correctement, et pas moyen de me souvenir. 90% doivent venir de la volonté du chien de s'intégrer à la famille, n'empêche, j'en ai eu la preuve, "Mambo voiture", il revient, "Mambo arrête de courir après les chevreuils", il me rit au nez ***soupir résigné, y a encore du boulot ***)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducateur canin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin privé   éducateur canin privé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducateur canin privé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club canin ou éducateur privé?
» éducateur canin
» educateur canin
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» cherche educateur canin/comportementaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: