Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cherche educateur canin/comportementaliste

Aller en bas 
+5
kaki
ecoledeschiens
boubou
Supplete
Fouillie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyLun 12 Sep 2011, 09:09

Bonjour à tous!

J'ai pas mal de souci avec mon gros loulou et j'aimerai les régler au plus vite!
Comme je suis loin d'être expérimenté dans le monde canin je cherche un professionnel qui pourra m'aider au mieux, de préférence un éducateur canin et comportementaliste car je crois bien avoir besoin des deux et il y a des choses sur lesquelles je ne sais pas si un éducateur ou un comportementaliste et le mieux placé pour m'aider...
Je suis en région parisienne et j'ai des soucis assez important, je ne cherche pas quelqu'un qui m'apprendra juste le assis ou couché mais qui a déjà pas mal de savoir faire...
En gros j'ai deux soucis: l'instinct de prédation et la peur qui le rend agressif.
Je n'arrive plus à le gérer dans ces deux cas, je prends tout conseils mais aussi toutes expériences personnelle avec tel ou tel pro que ce soit ici ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyLun 12 Sep 2011, 17:10

Je ne connais pas d'ecuteur en region parisienne. Mais j'ai eu pas mal de chiens, avec diferents "soucis", je n'ai pas bien compris le soucis avec ton toutou ?
C'est un Border je supose, et de quel age ? stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyLun 12 Sep 2011, 17:12

Qu'appelles tu instinct de prédation? il court derrière tout ce qui bouge? si c'est ça ,je te conseille la bergerie nationale à Rambouillet pour aller le mettre au troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyLun 12 Sep 2011, 22:45

Oui il court après tout ce qui bouge, première séance au troupeau au mois d'août, mais je ne peux pas y aller souvent (une à deux fois par mois) et puis même au troupeau il n'a pas obéit au "stop", il le fait seulement quand il n'y a rien de stimulant aux alentours...

Sinon il est très peureux et ça engendre de l'agressivité, un exemple tout simple, des enfants viennent le caresser, il se laisse faire, les sent, tout va bien puis dès que l'enfant se retourne pour partir il essaye de pincer...(en laisse, jamais testé sans laisse, pourtant il y a une petite à la maison à qui il n'a jamais fait aucun mal)

Il a peur de tout et de rien, des sacs plastiques, caddies, chiens, hommes, policier en uniforme, personne qui le regarde avec insistance, personne qui s’accroupit, personne assise ou couché dans l'herbe, pêcheur assis sur une chaise au bord de l'eau... :pendu:

La laisse accentue beaucoup le problème car pour les mêmes situations lâché il va se contenter d'aboyer/grogner alors qu'attacher il va directement choper/pincer la personne ou le chien ou l'objet.
Malheureusement comme il court après tout ce qui bouge je ne le lâche presque plus...
C'est un peu un cercle vicieux dont je n'arriverai jamais à me sortir seule!

Passé inconnu jusqu'à ses an, il a connu la case SPA quelques mois...Il a environ 2 ans (ça fait un an que je l'ai adopté) et c'est un croisé border avec on ne sait pas trop quoi (on m'a suggéré labrador ou bien kelpie).
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyLun 12 Sep 2011, 23:53

essaye de le canalisé. Oui je sais c'est facile à dire. Je ne suis en aucun cas une experte, mais il faut qu'il sache qu'avec toi tout va bien. Le faite de courir aprés les choses, c'est un manque chez lui, l'instin du border, des séance de troupeau vont l'aidé. Et c'est pas en une fois que tu aura le "stop", c'est pas grave, tu vas apprendre petit à petit à le canaliser, tu vas apprendre à avoir confiance en lui aussi.
Chez toi, tu peux lui le canalisé en lui apprenant des choses, simple mais pour attiré son attention. Utilise un cliker, c'est du renforcement possitif, je pense qu'il à besoin de ça, des friandises, un jouet et pas mal de calins Wink
Recentre le sur toi, ça peut aider peut etre. Ignore tout mauvais comportement, enfin à confirmer pas d'autre "expert" ça, je prefere ^^

Achete lui une grande longe, et joue avec lui avec un jouet, tout en lui apprenant des choses.
Ne laisse pas les enfants le carréssé peut etre, enfin ça c'est pareil je ne m'avance pas plus, car je ne sais pas si c'est le enfants qui lui "court" dessus, ou si c'est "toi" qui le laisse se faire carréssé. Perso je suis pas vraiment d'accord pour que les enfants carresse a tout vas les chien "qu'ils croisent" mais je ne sais pas la situation.

Je suis désolé, c'est dificile comme situation, j'espere que tu trouvera des gens qui pouront réelement t'aider :)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 09:09

Hello Latila!
J'ai reçu une adresse d'une personne qui me tient à coeur et de confiance Wink
Je te fais un mp!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ecoledeschiens
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2011

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 13:27

bonjour
je vous invite à nous contacter
nous sommes éducateur canin ET comportementalistes en région parisienne. Pour nous l'un ne vas pas sans l'autre :)
www.ecoledeschiens.com
06.05.40.40.45
01.72.61.93.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 15:32

Merci pour le Mp boubou et je vais regarder le site de l'école des chiens.
Sinon merci pour tes conseils fouillie, en faite les enfants nous sont arrivés dessus mais c'était aussi la première fois que Black a fait ça sad
On fait de l'obérythmée ensemble et il est pas mal fixé sur moi mais c'est vrai que je n'arrive pas à faire en sorte qu'il est totalement confiance, de plus j'essaye d'ignorer les mauvais comportements mais c'est parfois très difficile!
Par contre je n'utilise pas le clicker, je n'ai pas très bien compris la différence entre le clicker et la voix mais je vais me renseigner un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:12

Je voudrais pas dire mais les tarifs du truc du dessus sot hyper élevés, et ce n'est pas en 3 séances collectives qu'on socialbilise... Pour 3 fois moins cher tu as accès TOUTE l'ANNÉE et plusieurs fois par semaines à des séances en club, avec accès en plus à des sports canins... Il y a de bons et de mauvais clubs , comme de bons et de mauvais educ pro. La seule différence entre les éduc de club et les pros c'est que les seconds cherchent à gagner de l'argent alors que les premiers sont bénévoles.

Je ne sais pas quel âge a ton chien, mais saches qu'avec de travail et du temps, surtout ( et non pas en quelques séances ) tu pourras grandement améliorer son mental.
J'ai un chien qui a des ptits soucis de trouille qui le rendent aussi agressif, et franchement , même s'il engueule encore toujours les gens qui lui paraissent suspects, il est très gérable et je l'adore .
ALors surtout ne perds pas espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:20

Citation :
ALors surtout ne perds pas espoir Very Happy

pouce Si mon ultra-trouillou (lui absolument pas agressif, attends ca pourrait etre dangereux d'oser aboyer ou grogner) a réussi à bien vivre son 1er cours d'éducation à 4 ans au milieu de plein de gens, y'a toujours de l'espoir même pour nos trouillous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:22

Je suis déjà inscrite à un club que je trouve bien, on travail à la friandise et on ignore les mauvais comportement et Black y obéit parfaitement bien, vraiment c'est un ange là-bas, il ne s'occupe pas des autres chiens, je peux le lâcher il reste à côté de moi, mais alors en ville, ce n'est plus du tout la même chose!
On ne peux pas du tout passé à côté d'un chien dans le calme par exemple...
Et moi ce qui me dérange c'est leur principe de base d'éducation à l'école des chiens, comme manger avant, ne pas le laisser passer les portes avant...
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:34

Oui oui oui! cheers

Mais il faut apprendre à bien les connaitre, pour anticiper certains problèmes aussi, et travailler de façon bien ciblée.
Mon trouillou à moi restera trouillou toute sa vie, je l'ai bien compris... Hier séance en club, impossible de lui faire faire certains exercices de confiance très nouveaux pour lui, au milieu de tous les autres chiens, mais parallèlement si tu savais tout ce qu'il était incapable de faire il y a 4 ans qui ne lui posent plus le moindre problème aujourd'hui! c'est presque incroyable! cheers D'ailleurs même s'il n'arrive pas à faire certains exos, il est , avec Blue Boy présent aussi avec moi, le plus remarquablement obéissant, et sage du groupe. normal, c'est moi la mono, et pourtant, je gère 2 chiens en même temps au milieu de tout un tas de chiens plus ou moins brouillons qui s'agitent tout autour, et je parle aux gens donc je ne suis pas "focus" sur mes chiens, et pourtant mon trouillou reste sage ( je ne vais pas dire "zen", ce serait faux )
Donc on ne changera pas leur fond anxieux, mais sois certaine qu'avec du boulot on peut obtenir de très très beaux résultats.

Après, il ne faut pas toujours ignorer les mauvais comportement en éducation, loin de là! Ce qui est interdit est interdit et doit être signifié par un NON bien franc. MAIS il faut parallèlement proposer et apprendre tout en douceur au chien des comportements de substitution, dans les situations critiques, c'est très important.

Je suis sûre que tu peux faire confiance au lien de boubou, même si je ne sais pas de qui il s'agit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ecoledeschiens
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2011

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:39

je tiens à répondre à ces propos critiques :

1- nos tarifs ne sont pas élevés. La GROSSE différence avec le secteur associatif, c'est que le secteur privé est taxé à 65% (sauf pour les micro entreprises pour lesquelles c'est 25%).

2- L'autre différence est la formation dans le secteur privée, qui est payante. Une bonne formation d'éducateur canin comportementaliste (je ne parle pas des formations de 15 jours à distance) peux couter jusqu'à 8000 euros et durer 4 ans.

3 - Nous nous déplaçons A DOMICILE et cela engendre des frais...Il faut pouvoir prendre en considération les variables environnementales, la famille, les habitudes, etc...

4 - Il y a également certaines règles de vie commune à mettre en place : heure des repas, zones d'interdiction, etc...c'est vrai que ce n'est pas très agréable mais c'est nécessaire. Nous travaillons en douceur, en renforcement positif. a la différence de nombreux éducateurs, nous n'utilisons jamais la contrainte, le collier étrangleur ou le collier électrique. Le chien doit donc comprendre naturellement qu'il doit obéir à son leader, plus à même que lui à prendre certaines décisions.
Il doit donc clairement savoir QUI est le leader, d'où ces regles.

5 - Je précise que nous organisons des cours GRATUITS pour les gens à faibles revenus, alors nous taxer de "vouloir uniquement faire de l'argent" est un peu facile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:46

latila a écrit:
Je suis déjà inscrite à un club que je trouve bien, on travail à la friandise et on ignore les mauvais comportement et Black y obéit parfaitement bien, vraiment c'est un ange là-bas, il ne s'occupe pas des autres chiens, je peux le lâcher il reste à côté de moi, mais alors en ville, ce n'est plus du tout la même chose!
On ne peux pas du tout passé à côté d'un chien dans le calme par exemple...
Et moi ce qui me dérange c'est leur principe de base d'éducation à l'école des chiens, comme manger avant, ne pas le laisser passer les portes avant...
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Tu as raison, ce n'est pas très futé mais ce sont des règles qui peuvent aider certaines personnes à comprendre certaines choses.
En revanche, si par ailleurs ton éducation est correctement menée, ça n'a en effet aucun intérêt.

Pour les soucis que tu rencontres en ville, il faut les travailler.. en ville...

le propre de nos chiens anxieux est que les nouvelles situations doivent faire à chaque fois l'objet d'un nouvel apprentissage.
MAIS, grâce à un loi qui s'appelle la loi de généralisation, si tu as déjà fait un travail similaire dans un autre contexte, le même travail dans un contexte nouveau va être facilité, et plus rapide. Mais il faudra quand même faire un travail.
Dans ton cas je prends l'exemple du chien pas sociable en vile alors qu'il l'est au club: il faut faire un peu le même travail que tu fais au club, mais en ville: prends tes friandises, et va faire les mêmes types d'exercices dans ce milieu qui le stresses pour qu'e, comme le club, à son tour, ce milieu ne soit plus anxiogène.

Avec cette loi de généralisation, en multipliant le travail chaque fois que tu découvres de nouvelles situations anxiogènes, ton chien va être de plus en plus capable de gérer les nouvelles situations, mais ça prend du temps, et , comme déjà dit, du travail. cela dit, c'est un travail quand même sympa d'être avec son chien, des friandises et de lui demander des petits tours ici ou là. Surtout qu'il y a toujours des résultats à la clef, et que ça, ça fait vraiment plaisir! cheers

NB: Bebop a 5 ans et demi, je continue de le faire travailler pour gérer son anxiété, que ce soit en ville ou ailleurs. Par exemple, la petite anecdote que j'ai rancontée qui s'est déroulée au club hier, c'est précisément un travail pour son mental. Pour te dire: je n'ai même pas fait l'exercice avec mon autre chen car je sais que ça ne lui pose pas de soucis: il faut confronter le chien à ce qui l'angoisse pour pouvoire travailler dessus, mais bien sûr, il ne fat pas le metter dans une situation où la peur le paralyse et le traumatiser!
Il faut y aller progressivement. A toi de trouver des situations qui vont permettre ce travail progressif.

Pour te donner un exemple, au début, pour que Bebop apprenne à gérer la ville, j'y suis allée le dimanche. Puis un our de semaine avec pas trop de foule, puis aux heures plus passantes et enfin, le samedi aprèm. toujours avec des friandises, et en passant du temps assise en terrasse, ou simplement accoudée à un réverbère à regarder passer les gens etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:54


La profession est une profession difficile pour en vivre. Je ne vous connais pas et peut être êtes vous quelqu'un de très bien, mais j'avoue que ca me gène un peu de voir que sur tous les messages postés depuis votre inscription, ce ne sont que des messages pour faire de la pub pour votre boite. Un forum est un lieu d'échanges et de partage où chacun confronte ses connaissances et apprends de l'autre, et votre démarche ne semble pas spécialement celle-ci...


ecoledeschiens a écrit:
je tiens à répondre à ces propos critiques :

1- nos tarifs ne sont pas élevés. La GROSSE différence avec le secteur associatif, c'est que le secteur privé est taxé à 65% (sauf pour les micro entreprises pour lesquelles c'est 25%).

2- L'autre différence est la formation dans le secteur privée, qui est payante. Une bonne formation d'éducateur canin comportementaliste (je ne parle pas des formations de 15 jours à distance) peux couter jusqu'à 8000 euros et durer 4 ans.

3 - Nous nous déplaçons A DOMICILE et cela engendre des frais...Il faut pouvoir prendre en considération les variables environnementales, la famille, les habitudes, etc...

4 - Il y a également certaines règles de vie commune à mettre en place : heure des repas, zones d'interdiction, etc...c'est vrai que ce n'est pas très agréable mais c'est nécessaire. Nous travaillons en douceur, en renforcement positif. a la différence de nombreux éducateurs, nous n'utilisons jamais la contrainte, le collier étrangleur ou le collier électrique. Le chien doit donc comprendre naturellement qu'il doit obéir à son leader, plus à même que lui à prendre certaines décisions.
Il doit donc clairement savoir QUI est le leader, d'où ces regles.

5 - Je précise que nous organisons des cours GRATUITS pour les gens à faibles revenus, alors nous taxer de "vouloir uniquement faire de l'argent" est un peu facile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 16:57

Ecoledeschiens, ce que tu dis , c'est complètement de la contre-information, et franchement ce n'est pas bien de dire des choses pareilles. Evil or Very Mad
La formation requise pour passer pro n'est absolument pas de 4 ans, faut arrêter de dire des c***! la plupart des educs qui passent en pro sont issus du milieu associatif où ils ont tout appris...

QUant à tes cours gratuits, c'est très gentil, mais tu sais très bien que ce n'est pas avec une séance par mois que tu vas aider des gens à gérer leur chien. Si tu prétends le contraire c'est un sacré mensonge. Par contre pour se faire de la pub, je pense que c'est une bonne option.

Enfin, 400 € pour socialiser un chien en 3 séances collectives, si c'est pas hors de prix, voire délirant, je ne sais pas ce que c'est. D 'autant que ce n'est pas en 3 séances qu'on sociabilise un chien. Quand tu sais que pour 150€ tu en as en club environs 2 par semaine toute l'année, soit plus de 100 séances + des cours de sports canins...

Quant à dire que les pros ne cherchent pas à gagner de l'argent ben alors ils cherchent quoi? Surtout quand tu vois ces tarifs prohibitifs...

Enfin, pour ce qui est des règles de vie, dire qu'elles sont nécessaires, de grâce pas de ça ici. Mis à part pour guider des maîtres complètement paumés, en général elles ne sont absolument pas nécessaires, et heureusement sinon, on serait un paquet ici à avoir des chiens ingérables! Razz Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ecoledeschiens
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2011

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:00

Oui c'est parfaitement logique
mon inscription date d'il y a 3 mois mais je n'ai validé celle ci qu'aujourd'hui...
d'ou mes messages de présentation pour faire connaitre mes différents site

cours payants
annuaire canin gratuit
petites annonces gratuites
cours d'éducation canine gratuits

c'est avec plaisir que je participerai par la suite à la vie du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:03

Ben pour l'instant tu n'as posté que pour vendre ta came... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ecoledeschiens
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2011

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:14

et je crains de m’arrêter la, car devant tant d'agressivité de ta part Kaki.....je ne vois vraiment pas l’intérêt de participer plus avant.

Je vous souhaite néanmoins à tous une excellente continuation :)

Même si tu trouves nos cours gratuits inutiles, je rappelle que la prochaine session à lieu le 08.10.2011 au bois de boulogne (92), les inscriptions sont ouvertes et la priorité est donnée aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:15

De toute façon j'ai le temps de réfléchir vu que je suis obligé d'attendre ma paye qui n'arrivera que début octobre!^^
Et oui du travail toujours du travail, j'ai bien compris que ce chien allait me faire bosser dès que je l'ai eu!mdr
Mais je n'ai pas les bon gestes, je le sens bien, j'ai besoin que quelqu'un me montre quelques fois avant de pouvoir m'y mettre seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:16

Merci pour l'info en tout cas ecoledeschiens!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:27

Ben oui, tu n'as plus rien faire ici: tu as déjà posté tous tes liens . Mission accomplie Cool
ps: je n'ai rien contre les pros, dans quelques années je serai obligée de passer pro moi-même... faut juste rester les pieds sur terre, ne pas avancer des fausses infos et admettre certaines vérités...
Et tes cours gratuits j'ai pas dit qu'ils étaient inutile, je trouve au contraire l'idée formidable pour gagner de nouveaux clients, vu que ça ne peut en aucun cas suffire Very Happy
Bonne continuation à toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyMar 13 Sep 2011, 17:40

Partir maintenant ce n'est pas nous prouver qu'on a tort de croire que tu n'es venu ici pas pour échanger mais pour te faire connaitre puisque tu n'échanges toujours pas.

C'est dommage, je suis sure qu'on aurait pu apprendre des choses ou débattre intelligemment ensemble.

Pour les règles canines, moi je les compare à un régime duk** ou autre, pour retrouver la ligne on sait tous qu'il faut faire juste un peu attention à ce qu'on mange et bouger plus, manger de tout mais en petite quantité mais c'est tellement dur de se retrouver avec tous ces choix à portée de main, qu'un cadre rigide c'est vachement plus rassurant, en plus on a l'impression de s'y mettre. Un excellent choix pédagogique finalement, ca oblige le maitre a devenir plus cohérent, à mettre en place des règles et à les faire respecter, ca lui donne l'impression de faire quelque chose, ca l'aide à prendre confiance en lui, tout plein de trucs qu'il aurait pu faire sans ces "règles de vie", en imposant ses propres règles non définies dans la sacrosainte liste, et tout un tas de qualité qui feront de lui le leader de son chien.

Ouep on peut s'en passer sans se faire déborder, mais on peut pas s'en passer si..., si..., si...., si on sait pas mettre des limites, si on sait pas se faire respecter, si on ne sait pas être cohérent et rigoureux dans ce qu'on demande ou non, si... si... si... ce serait trop simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyDim 18 Sep 2011, 20:45

On peut aussi aller sur le site du MFEC, taper sur la région concernée et l'on trouve des éducateurs - comportementalistes travaillant à la méthode positive et amicale et ayant fait leur formation chez ANIMALIN. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste EmptyDim 18 Sep 2011, 20:46

oui je connais ce site mais bon je trouve que le bouche à oreille est toujours mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche educateur canin/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste   cherche educateur canin/comportementaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche educateur canin/comportementaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» éducateur canin
» test d'entrée ecole educateur canin ?
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» Cherche educateur a domicile 38
» Recherche éducateur canin dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: