Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. Empty
MessageSujet: conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..   conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. EmptyVen 01 Mar 2013, 22:46

bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je m appelle Christine, j habites Strasbourg et mes 2 copines s appellent Léna ( croisée berger Allemand de 9 ans) et Fifi ( croisée Border de bientot 12 ans)
mes 2 loulouilles s entendent trés bien, malgrès parfois quelques petites chamailleries, mais comment cela se passera t il lorsque Aya arrivera a la maison ?
Nous avons acheté ce bébé border collie aujourd hui ( elle a 1 mois et, bien sur, est encore avec sa maman) ..
je revai d avoir un border pure race depuis la decouverte de cette magnifique race ! ..ce sont des chiens vraiment exceptionnels a n en pas douter ! affectueux, intelligents, vifs ..bref j en suis raide dingue ! Very Happy

je souhaite faire l integration d Aya dans notre foyer le plus en douceur possible ... pour qu elle soit accepté par Léna et Fifi.

auriez vous des conseils a me donner ?

Aujourd hui, j ai vu les parents d Aya, ils sont magnifiques tous les 2 ..
le papa est grand, costaud , blanc et noir ( il a une oreille blanche, l autre noire) .. la maman est blanche et noire aussi , mais chose étrange , son poils est bouclés sur le dos ! .. je n avais jamais vu ca de ma vie chez les borders !
connaissez vous cette particularité ? ..(j ai vu les papiers de la maman et c est effectivement un border pure race)

je fesais de l agility avec ma Fifi, mais celle ci a 12 ans , a maintenant le droit a sa retraite Laughing .. j ai pris Aya pour prendre la relève, car je suis conciente que ce sont des chiens energiques !
je ferai la transition en douceurs, car ma Fifi , je le sais, n abandonnera pas le terrain si facilement ! ...elle adore ca ! Rolling Eyes

merci a vous pour tous les conseils, que vous pourrez m apporter quand a l integration d Aya au sein de notre foyer ..
en attendant voici une photo de la boule de poils ! Very Happy

conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. 130301084522926260
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..   conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. EmptySam 02 Mar 2013, 01:22

bienvenue à toi sur le forum.Pour l'intégration ,ça dépendra surtout du caractère d'AYA.J'espère pour toi que ce sera une emmerdeuse de première comme ma petite Hannie avec tes 2 chiennes.Ma plus vieille Pegguy(16 ans) l'a très bien adopté,elle lui pique ses croquettes dès qu'elle le peut,Puce (bientôt 14 ans)ne la supporte pas depuis qu'elle lui a tiré sur les poils c'est une beardedcollie .Si tu continues à t'occuper de tes 2 chiennes comme d'habitude il n'y a pas de raison que ça se passe mal
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..   conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. EmptySam 02 Mar 2013, 06:33

Coucou,

D'abord je conseillerais une rencontre dans un territoire neutre. Ca pourrait éviter de mauvais problèmes.. L'arrivée d'un chiot sur leur territoire, ça pourrait être mal pris et donc très mal engager la rencontre.

Au quotidien, leur accorder à tous des moments privilégiés mais surtout, respecter leur hiérarchie pour tout (caresses, gamelles etc).. Une hiérarchie non respectée pourrait entraîner un conflit.

Je laisse des gens plus expérimentés dans cette situation pour t'apporter plus de conseils Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..   conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. EmptySam 02 Mar 2013, 07:05

merci a vous ..c est effectivement ce que je pensai faire : faire les presentations ds un lieu neutre. Ma Fifi a toujours ete tres dominante, et c est bien elle qui mne la dance depuis le debut sur Lena (le berger allemand) .. elle est aussi tres pot de colle avec moi ! il faudra donc que je fasse attention a ne pas trop chan ger mes habitudes avec elle et a ne pas trop poupouiller Aya au detriment de Fifi (ca va etre dur!!) Heureusement je ne suis pas seule ds l aventure ..ma fille de 19 ans m aidera beaucoup .... je croise les doigts pour que tout se passe au mieux ! Je fais confiance a mes loulouilles pour ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..   conseils pour l arrivée d un chiot a la maison .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.
» chiot border à la maison!!! conseils
» Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne
» NOUVEAU VENU
» conseils pour le comportement de mon chiot .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: