Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Agility et adulte !

Aller en bas 
+5
Supplete
powley
Decibelle67
Mimine
Khali
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 15:03

Bonjour à tous,

Mon loulou (qui devait être un croisé border mais qui visiblement est un vrai) va commencer l'agility bientôt.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé l'obéissance (ordres de bases).
Mon éducateur canin m'a dit que pour l'agility il fallait qui apprenne le "pas bouger" et le "marche au pied".
Le pas bouger c'est ok ! je lui ai appris en jouant, je peux partir à l'autre bout du champ sans qu'il ne bouge.

Le marche au pied aie aie...il revient au rappel sans problème, mais marche toujours assez loin devant.
Donc déjà, est-il vraiment nécessaire qu'il apprendre à marcher au pied pour commencer l'agility ?

Du coup je dois encore prendre des cours d'éducation pour le marche au pied sauf que l'éducateur que j'ai trouvé prend cher de l'heure (36 euros dur ! ) ! Une de vos collègues du forum m'a dit que c'était cher mais c'est le seul qui puisse me prendre le loulou en semaine car je travaille le samedi...

Puis j'ai une interrogation, loulou à 3 ans bientôt, n'a jamais fait d'agility donc combien de temps pensez vous qu'il faille le faire travailler au début ?
Fréquence par semaine ?
Là il s'agit d'une club privé, cours seul ou en groupe avec cotisation annuelle, et le moniteur m'a dit que si c'était pour des concours il fallait trouver un club spécifique...mais je m'interroge, quelle est la différence ?

Il adore sauter sur tout ce qu'il trouve, haie, palettes...donc j'espère que ça lui plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 15:27

il existe de tres nombreux clubs d'education et d'agility
il faut les contacter ou mieux y aller pour se faire une idée, voir les responsables des sections d'agility, voir ce qui va plaire ou non comme méthode utilisée etc

http://sportscanins.fr/carte/departement.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 15:28

Il n'y a pas un club canin dans ton coin?
Pour les concours, il faut être ds un club affilié à la SCC pour pouvoir avoir la licence !

Pour la marche au pied regarde dans différents post en utilisant la fonction rechercher !
Dans mon club, on doit juste avoir le contrôle sur le chien, pas besoin de marche au pied.... elle te sera utile juste pour mettre le chien au départ
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 15:34

Khali a écrit:
Bonjour à tous,

Mon loulou (qui devait être un croisé border mais qui visiblement est un vrai) va commencer l'agility bientôt.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé l'obéissance (ordres de bases).
Mon éducateur canin m'a dit que pour l'agility il fallait qui apprenne le "pas bouger" et le "marche au pied".
Le pas bouger c'est ok ! je lui ai appris en jouant, je peux partir à l'autre bout du champ sans qu'il ne bouge.

Le marche au pied aie aie...il revient au rappel sans problème, mais marche toujours assez loin devant.
Donc déjà, est-il vraiment nécessaire qu'il apprendre à marcher au pied pour commencer l'agility ?

non pour l'agility la marche au pied n'est pas utile, il faut un chien qui reste vers toi, du rappel et que le chien te suive, mais une marche au pied comme on l'entend en éducation ou en obéissance non pas utile

Khali a écrit:
Du coup je dois encore prendre des cours d'éducation pour le marche au pied sauf que l'éducateur que j'ai trouvé prend cher de l'heure (36 euros dur ! ) ! Une de vos collègues du forum m'a dit que c'était cher mais c'est le seul qui puisse me prendre le loulou en semaine car je travaille le samedi...
oui c'est très cher, mais avec un éducateur pro c'est le tarif

Khali a écrit:
Puis j'ai une interrogation, loulou à 3 ans bientôt, n'a jamais fait d'agility donc combien de temps pensez vous qu'il faille le faire travailler au début ?
Fréquence par semaine ?
des séances très courtes, pour ne pas le gaver, tu peux aller jusqu'a 2/3 fois par semaine, mais en séances courtes, différents exercices pour garder la motivation, pas 56 fois la même chose

Khali a écrit:
Là il s'agit d'une club privé, cours seul ou en groupe avec cotisation annuelle, et le moniteur m'a dit que si c'était pour des concours il fallait trouver un club spécifique...mais je m'interroge, quelle est la différence ?
pour pouvoir participer à des concours d'agility, il faut une licence, et pour obtenir cette licence il faut etre adhérent d'un club canin affilié à la société canine régionale, affilié à la CNEAC, or les clubs privés sont totalement hors du circuit SCC/CNEAc et donc en adhérent à un club privé, tu ne pourras pas obtenir de licence et donc pas de concours

mais sinon concretement club pro ou affilié, sur le terrain pas de différence, le problème se pose uniquement pour les concours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 15:50

Merci pour toutes vos réponses !!

Je vois demain matin à 9h son futur éducateur (qui j'espère est aussi bon qu'il est cher :p )et c'est lui qui donne également les cours d'agility !
Du coup demain je vais le harceler de questions...

Comme je suis très proche de mon toutou et que je voulais voir d'abord comme il était, je le vois travailler avec un beger australien demain pour me donner une idée et être sûre qu'il conviendra à Must !

Me voilà rassurée pour la marche au pied car je ne voyais même pas comment y parvenir...

Après il nous lancera sur de l'agility mais je veux être sûre qu'il m'encadrera bien car je ne veux pas braquer mon loulou, ou pire le blesser !

Ok pour les concours, je vois ! du coup peu importe je n'ai pas l'intention de le faire, c'est juste pour nous amuser ensemble, le faire travailler mentalement en dehors de l'obéissance. Je crois qu'il faut du temps pour les concours et je risque d'en manquer !
Je pense y aller une à feux fois par semaine et du coup...si tout va bien, je pense vite voir quand loulou est blasé car il est très expressif "je me couche au sol, sur le dos et je bouge plus".

Pour les clubs canins si, plein ! avant j'allais à celui derrière chez moi, génial ! mais ils ne fonctionnent que le samedi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 16:33

je suis de Saintes, si un jours tu passes dans le coin fais moi signe si tu veux qql tuyau pour l'agy, ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 19:34

Je trouves que payer aussi cher pour juste faire "mumuse" c'est de l'abus,si tu as des champs ou de la place près de chez toi,tu achètes quelques haies en plastique un tunnel ,un slalom et tu t'amuses toute seule,le net regorge de vidéos pour démarrer un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMer 27 Fév 2013, 21:01

Avec plaisir pour les infos Powley !

Supplete : Oui c'est cher ! enfin les cours d'éduc sont chers..après c'est 100 euros l'année l'agility mais d'abord il veut donner ses cours...
Je suis d'accord sur le principe, au final ça revient cher pour bosser avec toutou !
Demain je vais lui demander + d'infos...
Je vais regarder sur le net du coup pour voir comment m'y prendre au début !
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:36

Bonjour à tous,


Je suis un peu perplexe; J'ai découvert l'éducateur, qui semble bien s'y connaître, et en discutant il m'a demandé à quel club j'allais avant. Je lui ai expliqué les méthodes et il me dit que, comme beaucoup de clubs, c 'était du n'importe quoi.
Pour lui, travailler l'obéissance à la récompense, c'est absolument inutile et ça ne rend pas le chien obéissant.
Le chien ferait ça par intérêt et dans d'autres situations n'obéirait pas.

Je suis un peu blasée parce que je travaille tous les jours un peu avec mon loulou à l'obéissance mais c'est vrai qu'à chaque fois je le récompensai par de la "nourriture". Alors je ne sais plus comment m'y prendre pour que, pour lui ce ne soit pas de la corvée !

Concernant l'agility il va me montrer les bases après les séances d'obéissance et me laisse l'accès à son terrain en semaine..qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:45

Comment récompense t-il lui?
La friandise est là pour guider le chien et pour l’apprentissage, petit à petit il faut le sevrer.....
En éducation j'ai toujours récompensé ac la friandise au début puis au jouet, caresses, voix mais en agility toujours ac un jouet !
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:54

C'est n'importe quoi. Va voir les différents topics sur le clicker Wink
le mien (un chiot en plus) travaille au clicker et à la récompense mais ça l'empêche pas d'obéir aux ordres "acquis" même sans récompense! Après la récompense peut être aussi du jeu, pas forcément de la bouffe. Enfin dans tous les cas, il faut que être intéressant pour qu'il est envie d'être avec nous et bosser
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:43

Houlala ...et c'est quoi sa méthode d'éducation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:50

C'est un éducateur à l'ancienne, il récompense uniquement à la caresse mais juste une hein pas plus ! Il est très sec, mais il est confronté à des chiens extrêmement difficile. Il me dit que pour se faire entendre il faut savoir élever la voix et arrêt les petites friandises...
Bon du coup j'ai rendez vous jeudi prochain pour travailler le rappel, car Must revient mais quand il a envie uniquement.
Je vais voir si ça ne me (le ) brusque pas trop !
Bon je suis arrivée sur un mauvais exemple ce matin car il travaillait le mordant avec un chien pfff...

Bon du coup il me dit que mon chien ne doit absolument plus dormir dans la chambre ( il ne dort pas sur le lit mais en bas du lit)....j'ai peur que mon chien ne comprenne pas pourquoi du jour au lendemain je lui interdis !

Un de ces éducateurs qui vous fait un peu peur et pourtant le chien avec lequel il était était tout mignon, tout content de le voir et tout...je suis très sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:03

ouais euh vas voir ailleurs !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:26

A toi de voir si c'est comme ça que tu as envie d'éduquer ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:34

Payer autant pour des methodes tradis,à toi de voir ,perso rien que le discours me ferait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:42

Ce n'est pas vraiment ma conception de l'éducation, il est plutôt bien éduqué mon loulou en plus ! la méthode douce fonctionne très bien sur lui mais ce que je cherchais c'était de travailler le rappel avec une méthode différente puisqu'à la méthode récompense ça ne fonctionne pas vraiment...l'autre fois je l'ai perdu pendant 2h30 dans la neige (il a suivi la piste d'un lapin...) et j'ai trop peur de réitérer cette sale expérience parce que je n'arrive pas à le faire revenir avec la méthode de la récompense Sad
Un de mes collègues a amené son malinois, elle m'a dit qu'il paraissait très sec et que ça pouvait faire fuir mais qu'une fois en exercice ça se passait très bien.
Je me laisse une fois pour voir ce qu'il va me faire travailler pour le rappel mais je vais rester dans mon autre club pour l'agility car j'ai peur qu'avec lui il ne s'éclate pas vraiment du coup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptySam 02 Mar 2013, 20:37

powley a écrit:
je suis de Saintes, si un jours tu passes dans le coin fais moi signe si tu veux qql tuyau pour l'agy, ou autre ..

je croyais que tu voulais plus parler d'agility toi ! ?? silent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptySam 02 Mar 2013, 21:09

Ton chien chasse et en plus il part au flair.... le chien est ds un état second quand il part chasser il ne t'entends pas....!Je ne vois que la longe comme solution ! lui va sûrement te proposer le collier électrique.....!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptySam 02 Mar 2013, 21:25

temposlo a écrit:
powley a écrit:
je suis de Saintes, si un jours tu passes dans le coin fais moi signe si tu veux qql tuyau pour l'agy, ou autre ..

je croyais que tu voulais plus parler d'agility toi ! ?? silent Razz

je suis faible Embarassed et je m'ennuie à morts ces temps, je redonne même des cours de chien, t'imagines même pas la rechute ! bientot je vais apprendre des tours à Nomade quoi la honte petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyDim 03 Mar 2013, 11:40

Ah non le collier électrique je ne veux pas. Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à ce truc là.
Le hic c'est que la longe je trouve ça contraignant. Must est toujours lâché, il adore galoper, il passe son temps à courir en extérieur d'ailleurs. Il court après les oiseaux, sa balle, un bâton. Je ne me vois pas lui infliger une contrainte, j'aimerai seulement qu'il réponde un peu plus à ma voix.

Depuis quelques jours je pars systématiquement avec son jouet favori et...j'ai l'impression qu'il cherche beaucoup moins à flairer des animaux ! J'ai suivi vos conseils : je travaille l'obéissance en extérieur avec sa balle, pendant les ballades. Donc finalement il est toujours proche de moi puisqu'il cherche toujours sa baballe !
Je sais que ça ne règle pas vraiment le souci mais c'est un intermédiaire.

Beaucoup d'entre vous sortent leur chien en longe pour éviter la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyDim 03 Mar 2013, 13:58

continues comme tu fais pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyDim 03 Mar 2013, 22:04

Et aujourd'hui Must a trouvé...Une femelle en chaleur ! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
Vivement l'hiver prochain tiens...là pour le coup la balle il l'a pas trouvé assez sexy si vous voyez ce que je veux dire...

Bon demain je négocie mes jours de repos avec ma directrice pour avoir mes samedi matin pour l'agility...priez pour moi j'aimerai tellement l'y amener chaque semaine !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyLun 04 Mar 2013, 21:40

J'ai réussi à négocier mes samedis matinnnnn (enfin presque tous !)
Loulou part à l'agility samedi matin mais avec son papa ! (oui c'est ridicule, j'appelle mon conjoint son papa) et samedi prochain c'est moi !

J'espère qu'ils vont enfin nous sortir du groupe de découverte car Must a réellement évolué depuis et j'aimerai qu'il s'amuse avec nous maintenant ! au moins nous irons plus régulièrement et je pense que ça va être chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! EmptyMar 05 Mar 2013, 02:02

Decibelle67 a écrit:
Ton chien chasse et en plus il part au flair.... le chien est ds un état second quand il part chasser il ne t'entends pas....!Je ne vois que la longe comme solution ! lui va sûrement te proposer le collier électrique.....!
Hein? Pourquoi la honte?
L'agility c'est pas la honte Suspect
Apprendre des tours à ses chiens non plus!
C'est juste des trucs hyper sympas que les chiens adorent et que les gens qui se prennent au sérieux adorent détester Razz
C'est pas parce que tu n'as plus 14 ans que tu ne dois plus aimer ces choses-là. J'en ai 42, et j'aime toujours. Et j'espère ne jamais être de ceux qui se prennent au sérieux Wink
ça n'empêche pas d'être lucide et mature sur les choses de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





agility - Agility et adulte ! Empty
MessageSujet: Re: Agility et adulte !   agility - Agility et adulte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility et adulte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'agility
» le NON en agility
» Gix en Agility =)
» agility
» Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: