Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle

Aller en bas 
+6
cyrène
danielle
powley
Decibelle67
Marina63
Adoudou
10 participants
AuteurMessage
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 01:55

Bonsoir à tous !

J'avais envie de vous faire partager un ptit quelque chose, enfin petit façon de parler !

Pendant un an et demi, j'ai eu la chance de travailler avec Dak-o-dak, une border collie au sein d'une ferme pédagogique avec qui est née une certaine complicité Wink

On est toute les deux parties en stage troupeau (eh oui la bergère que je suis avais besoin d'apprendre quelques bases en matière de chien de troupeau !). Plus qu'un véritable partenaire de travail, c'est aussi devenu une véritable compagne avec qui j'ai partagais de bonnes heures de tavail dans la bonne humeur et parfois des jours moins faciles...
Malgrés mon départ, je continue à me rendre régulièrement à la Ferme, travailler sur les moutons avec elle et tout simplement y passé de bon moment avec elle et Greta (dogue allemand) et tout les autres !
Et on va continuer à se rendre à des cours de troupeau (on a toujours besoin de se perfectionner et d'apprendre !).


Mon projet cette année est d'avoir mon border collie. Et par bonheur, le propriètaire de Dako va lui faire une portée cette année ! Bon elle n'aura pas ses chaleurs avant juin mais qu'importe ! Quelle joie d'avoir,en plus, comme premier chien un fils ou une fille de Dako !
De plus c'est moi suit chargée du suivi de sa reproduction (et du choix du mâle, que rêver de mieux !).
Donc c'est parie pour le dépistage de dysplasie (aucune ni sur les hanches, ni sue les coudes !) et des tares occulaires (indemne !). Une dernère étape avant de contacter un éleveur : la confirmation qui aura lieu en avril !

Et un grand merci à son éleveuse qui m'apporte de nombreux conseils !
J'ai déjà eu l'occasion de me renseigner sur quelques étalons (dont un appartenant à son éleveuse, qui n'as pas les mêmes parents que Dako bien sur). Elle possède le gène "rouge" (ou "fauve", elle ne l'exprime pas, seulement porteuse), quelqu'un connaitrait-il un border mâle portant ce gène et l'exprimant ?

Désolée du roman, mais je tenais à vous raconter l'histoire qui allait avec la question des mâles chocolat (ou rouge ou fauve Very Happy ).

Voilà bonne soirée à tous et merci d'avance à ce qui répondront !

Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 02:07

La question c'est pas quelle couleur le mâle peut apporter, mais quel défaut de la chienne va t'il pouvoir compléter ... la couleur on regarde en tout dernier ( ou on regarde pas ).
T'a un scan de son pédigree?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 11:20

Marina63 a écrit:
La question c'est pas quelle couleur le mâle peut apporter, mais quel défaut de la chienne va t'il pouvoir compléter ... la couleur on regarde en tout dernier ( ou on regarde pas ).
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 13:20

je me doutais bien d'une remarque de ce genre Very Happy
c'est pourquoi j'ai bien préciser avant que j'avais déjà zieuté quelques mâles (en me fichant royalement de leur couleur soit dit en passant !). De plus, son éleveuse est là pour me conseiller certains mâles ou pas, en fonction de la lignée de Mamzelle !

La chienne n'étant pas à moi, il faut aussi que je tienne compte des envies de son propriétaire et si j'arrive à trouver un mâle de couleur qui peut corriger ses défauts, pourquoi pas après tout ?
Si ça peut rassurer, je connais bien le principe des accouplements raisonné, on ne met pas n'importe quel mâle sur telle ou telle femelle, c'est une réflexion intense mais tout a fait passionnate.

Mais il est évident que la couleur ne sera PAS le critère qui influencera le choix du futur papa.

Pas de scan ! mais je te l'écris :

lignée paternelle : Dak-o-dak -> Albert (TI)

lignée maternelle : Dak-o-dak -> Ah Why -> T'Vuelta (m) -> Orson du Mont Kerchouan et Nice du Chêne de Montels
->Uchane (f) -> Ramses et Paquerette
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 13:31

elle vient de Izara dxazur ? ( ok je n'ai aucune idée de comment ça s'écrit se dit, mais l'idée est là ^^ ).

si oui, tu peux voir avec l'éleveuse, peut etre a t'elle des mâles en tete qui colle avec la lignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 13:43

Oui elle vient de là-bas ! et comme dit précedemment "De plus, son éleveuse est là pour me conseiller certains mâles ou pas, en fonction de la lignée de Mamzelle"
et tu étais pas loin pour l'écriture ! Izarra Xakur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyVen 22 Fév 2013, 22:49

Je disais pas ça méchamment hein Laughing

C'est surtout pour qu'on puisse avoir des idées de mâles qui "collerait" avec les qualités et défauts de la chienne, étant donné que tu bosses avec tu dois les connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptySam 23 Fév 2013, 13:41

Ce que tu dois avoir en tête ce sont quelles qualités tu veux renforcer et quelles défauts tu veux diminuer..

Style plus d ouverture, meilleur contrôle des bêtes ou alors plus de mordant plus de caractère.

En fonction de ta future activité avec ton chien.

Mais bon la généalogie n est pas infaillible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyDim 24 Fév 2013, 10:10

Dako est la tatie de mon petit Haltsu.... tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyDim 24 Fév 2013, 23:11

yes je sais que c'est pas dit méchemment Marina63, faut dire qu'il y en a parfois qui font n'importe quoi ou qui se lancent un peu trop tout seul sans rien connaitre...

Je dirais qu'un de ses défauts serait un manque de mordant et plus d'ouverture (elle n'encercle pas assez le troupeau au moment d'une recherche).
Après je ne l'ai pas connu au début de son éducation au troupeau donc est ce que ça peut etre un défaut du à un mauvais acquis ?
Et je dirais un léger manque d'assurance quand une brebis lui tient tête (on travaille là-dessus et faut dire qu'elle progresse de jour en jour !).
A part ça elle gère très bien l'ensemble du troupeau et quelque soit la distance et que je la vois pas elle me ramène un agneau en moins de deux. Et quel midi-6h !

C'est une chienne très sensible, le moindre haussement de voix et elle propose une grosse soumission et effet inverse aux félicitations !

Ce qui est sur c'est que je veux un mâle de lignée travail et non-exposition. C'est ma philosophie du border (qu'on est très nombreux à partager je crois Wink ).

Cyrène voici Dako !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Photo010

Et miss avec son ballon (désolée pour les qualités, mon téléphone n'est pas terrible ^^)

[img]mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Photo011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 09:56

merci, voilà Haltsu, il a maintenant 3 mois
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle 55127310
et voilà Djédaï sa mère, la soeur de Dako
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 13:15

Haltsu est vraiment mimi ! qui est le père ? Il a l'air bien interressé vu son regard Wink et il présente lui aussi des panachures sur ses pattes avant !
Et Djedai est magnifique ! j'ai eu l'occasion de voir une autre soeur en photo, Darkool qui ne présente pas le même physique que ses 2 soeurs elles-même différentes !
C'est fou sur une même portée d'avoir des phénotypes aussi différents ! jtrouve ça super !

A en voir la photo Djedai fait de l'agilty, fait-elle aussi du troupeau ?
Tu as prèvu quoi avec Haltsu ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 14:14

Le père c'est don Quichotte, un fils de Toy. Djedai fait agi et troupeau, Haltsu fera agi, troupeau et obéissance si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 15:00

C'est fou de voir comme trois soeurs ne se ressemblent pas lol !!

Djedaï , Darko et Darkool!
Les trois sont totalement différentes mais toutes trois super belles!!!

Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 17:38

merci pour Dako Very Happy
c'est vrai que c'est fou de voir ça !
je suis encore plus curieuse de voir la tête des ptits loups quand ils seront là (pas tout de suite hein, faut attendre fin août Wink )
Je vous avoue que j'ai deux mâles en tête Voice de l'ardoise bergère et Bracken des archanges bergers (celui-ci est détenu par l'éleveuse de Dako, mais pas de lien de parenté entre Bracken et Dako).
Il faut d'abord que je discute avec Florie et l'éleveuse de Voice pour voir lequel irait le mieux avec Dako ou alors me remettre à chercher parce que ça n'irai pas tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 22:20

Adoudou a écrit:
merci pour Dako Very Happy
c'est vrai que c'est fou de voir ça !
je suis encore plus curieuse de voir la tête des ptits loups quand ils seront là (pas tout de suite hein, faut attendre fin août Wink )
Je vous avoue que j'ai deux mâles en tête Voice de l'ardoise bergère et Bracken des archanges bergers (celui-ci est détenu par l'éleveuse de Dako, mais pas de lien de parenté entre Bracken et Dako).
Il faut d'abord que je discute avec Florie et l'éleveuse de Voice pour voir lequel irait le mieux avec Dako ou alors me remettre à chercher parce que ça n'irai pas tout simplement !

Je ne connais pas Bracken, je n'ai jamais eut l'occasion de le voir travailler donc je peux pas en parler tristounet
Mais Voice je le connais et c'est un excellent chien!!! Moi perso je suis fan I love you Il a d'ailleurs saillie ma chienne en 2011 et je suis très satisfaite des chiots produits; tous les 7 chiots de la portée sont déclarés au troupeau, la moitié bosse en exploitation ovine ou caprine et les exploitants sont très satisfaits de leur chien Very Happy Very Happy mon seul regret, ne pas avoir gardé un chiot sur cette portée Sad mais une seule femelle dans la portée Sad
Après renseigne toi, mais je ne sais pas si Solognote souhaite encore faire saillir son chien car il a déjà beaucoup reproduit; je sais qu'il va faire une de ses dernière saillie cette année avec Bee bop la chienne de solognote;
J'ai moi même la maison une petite chienne issue de l'accouplement Voice x estive et c'est une bonne petite chienne, avec beaucoup beaucoup de naturelle, très vive, un peu dur, mais vraiment plaisante I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyLun 25 Fév 2013, 22:58

Citation :
J'ai moi même la maison une petite chienne issue de l'accouplement Voice x estive et c'est une bonne petite chienne, avec beaucoup beaucoup de naturelle, très vive, un peu dur, mais vraiment plaisante

tu veux dire quoi par un peu dure ?? ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMar 26 Fév 2013, 01:29

merci christa pour l'info !
Je contacterai Solognote Very Happy et on verra bien ! j'entend que du bien sur ce loulou !

et oui tu entends quoi par "dure" ? Elle a un caractère très dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMar 26 Fév 2013, 14:01

Quand je dis dure c'est pas dans le sens qu'elle a un gros fond; c'est pas une chienne très puissante; dans la vie de tout les jours c'est une chienne assez dominante; je trouve que c'est une chienne qui pour moi n'est pas très facile à monter au troupeau et heureusement que c'est pas ma première chienne d'ailleurs...lol au troupeau c'est une chienne qui a énormément de naturel donc de ce côté la aucun soucis; par contre pour le dressage c'est une autre paire de manches; elle prend pas la pression et essaye de s'y soustraire; si ça va a l'encore de son naturel, dur dur..
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMar 26 Fév 2013, 14:48

Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression qu'on parle de mon chien là........ Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil
Sauf que moi, c'est mon premier BC......Et que même si je suis très motivée par le troupeau , je pense que je vais déguster...... geek


Dernière édition par lavieacinq le Mar 26 Fév 2013, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMar 26 Fév 2013, 14:52

hmmm oui je vois !
moi dako prend vraiment bien la pression au troupeau
elle a été mal préparer quand elle a commencé le troupeau et moi j'étais une débutante à ce niveau-là quand je suis arrivée dans sa ferme, mais on a eu de la chance d'aller faire des stages troupeau, ce qui m'as permis de prendre des bases et à Dako qu'elle retrouve des bons repaires (et surtout une personne qui ne fait pas n'importe quoi :zip: )
maintenant il y a une vraie complicité quand on bosse ensemble, mais j'ai remarqué que si une autre personne la prend pour sortir les moutons, elle en fait parfois un peu qu'a sa tête...elle doit avoir ses jours et ses têtes !

tu as des photos de ta louloute ? du coup quelles astuces tu utilises pour lui faire faire ce que tu veux même si c'est à l'encontre de son naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMer 27 Fév 2013, 13:15

Adoudou a écrit:
hmmm oui je vois !
moi dako prend vraiment bien la pression au troupeau
elle a été mal préparer quand elle a commencé le troupeau et moi j'étais une débutante à ce niveau-là quand je suis arrivée dans sa ferme, mais on a eu de la chance d'aller faire des stages troupeau, ce qui m'as permis de prendre des bases et à Dako qu'elle retrouve des bons repaires (et surtout une personne qui ne fait pas n'importe quoi :zip: )
maintenant il y a une vraie complicité quand on bosse ensemble, mais j'ai remarqué que si une autre personne la prend pour sortir les moutons, elle en fait parfois un peu qu'a sa tête...elle doit avoir ses jours et ses têtes !

tu as des photos de ta louloute ? du coup quelles astuces tu utilises pour lui faire faire ce que tu veux même si c'est à l'encontre de son naturel ?


Voici Génépi de l'ardoise bergère dite Gin:

version chiot
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle P1080369b
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Img0301ts
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Dsc4448ef

version jeune adulte
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle 52450334460294784934928
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle 30078210152018469485611
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle P1100176l
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle P1100096b


pour le travail au troupeau, je m'efforce d'être ferme avec elle; je suis encore dans la recherche de la méthode appropriée tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMer 27 Fév 2013, 13:38

yeah ok ! courage c'est sur que tu vas trouver Wink
en tout cas qu'elle beauté cette louloute ! flower
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMer 27 Fév 2013, 13:40

Adoudou a écrit:
yeah ok ! courage c'est sur que tu vas trouver Wink
en tout cas qu'elle beauté cette louloute ! flower

merci pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle EmptyMer 27 Fév 2013, 15:53

Ta gin ressemble vraiment à mon hooper!!Tricolore et moucheté, même finesse, même gueule, même regard.... affraid Wink
Pour le troupeau, je n'en suis qu'au frémissement du début et je sent (sait Rolling Eyes ) que le chemin va être long.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle   mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche caisse de mise bas
» Recherche moutons pour première mise troupeau
» Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas
» recherche border collie mâle
» recherche border collie mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: