Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas

Aller en bas 
+3
Yuria&co
Deddy
macquetmouse
7 participants
AuteurMessage
macquetmouse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
macquetmouse


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Togo et Pippa

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 12:49

Bonjour,
depuis deux jours nous comptons 4 membres en plus en notre famille.
Notre femells Pippa a mis pour la première fois bat de 4 adorables petits Border.
Tout c'est super bien passé, j'avais préparé un petit nid douillet près de la chaufferie et leur ai installé une lampe infrarouge pour qu'ils n'aient pas froid.
Pour sa première couvée Pippa est une super maman très attentionnée et délicate, j'avais des crainte elle n'a que 19 mois!
Tout ce passe bien et je l'ai séparé de Togo, le mâle pour qu'ils soient tranquille pour dormir.
Mais c'est un couple assez fusionnel, dois je laisser Togo de temps en temps prendre un "droit de visite"?
Elle ne le repousse pas quand il glisse son museau dans la cage pour les renifler et les lécher.
Ils sont habitués d'être tous les deux continuellement à l'extérieur et je le sent un peu seul.
Que me conseillez vous?
Merci de votre réponse et bonne journée de Belgique

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 13:43

What a Face
mais mais, est ce que cette portée est un accident? sad

bon ce que je ferais c'est pas de visite les premiers jours, puis laisser la maman avec Togo (qui est surement le papa?) pour manger et faire ses besoins, puis progressivement augmenter ce temps. sachant que au début la maman est sans cesse avec ses petits, mais ça d'autres personnes éleveurs te le confirmeront!
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 13:55

macquetmouse a écrit:
elle n'a que 19 mois!
Shocked Shocked Shocked

Rolling Eyes :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 14:12

la portée est fait, le mieux à faire reste de donner des conseils, plutôt que de juger ..
Personnellement, je ne sais pas quoi te répondre, Ewe se montrait très protective les premières semaines, aucun chien ne pouvait rentrer dans sa pièce.
Une fois les chiots dehors, c’était bon. Sous notre surveillance à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 14:58

Ta chienne est un peu jeune pour avoir une portée, de plus le border collie est sélectionné sur le troupeau, c'est la seule race en France qui est sélectionnée pour ses origines et son travail.
Et un de tes chiens est très blanc aussi (le rouge), va voir sur la génétique, ce n'est pas bon de reproduire un chien a dominance blanche...
Tout cela pour texpliquer les Evil or Very Mad et les :je sors:

Maintenant c'est fait donc on va essayer de t'aider....!

Moi je laisserais le mâle aller voir la femelle tout en surveillant qu'il n'embête pas la femelle ni les chiots ! Si la femelle n'est pas contente, elle le remettre déjà en place ! Cependant il faut aussi laisser la femelle se reposer sans le mâle ni chiots de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
macquetmouse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
macquetmouse


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Togo et Pippa

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: merci   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 15:41

Merci pour vos bons conseils!
Le vétérinaire passe dans l'après midi pour une visite de contrôle et voir quand je dois vermifuger et faire les vaccins.
Jusqu'à présent tout ce passe au mieux, j'ai bien le temps de m'en occuper vu que je suis en congé maladie.
Merci à vous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 15:56

ça s'appelle la "mise bas"...
Mettre à bas, ça veut dire démolir.
Mais en même temps, on n'est pas vraiment hors-sujet.

Je rectifie le titre.
Pour le reste, veille juste à ce qu'elle ait la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
macquetmouse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
macquetmouse


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Togo et Pippa

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 16:16

Merci d'avoir rectifié!
Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas EmptyLun 21 Jan 2013, 16:19

Les parents sont les chiens que tu as en avatar? Si oui, tu as fait une grosse erreur car il est très vivement déconseillé de faire reproduire un chien blanc. C'est une tare génétique grave chez le BC. Renseigne toi. J'espère que tu auras l'honnêteté de prévenir les gens à qui tu vendras les chiots.
La chienne n'a que 19 mois, c'est très déconseillé aussi. Renseigne toi.

Maintenant que c'est fait, c'est trop tard. A toi d'assumer et de gérer au mieux.
Je pense que tu peux laisser le mâle s'il ne la dérange pas. Elle devrait de toute façon l'envoyer balader elle-même mais vérifie qu'elle puisse se reposer tranquille. S'il est trop insistant et l'embête continuellement (la chienne ou les chiots), il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas   Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je séparer continuellement mon mâle après la mise-bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mâle après la saillie
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» Problèmes après mise-bas
» agréssivité aprés la mise bas
» mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: