Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur

Aller en bas 
+22
Le Grand Lama
vanda
Elwin
Adoudou
chyma
kaki
powley
Hikari
justine7
mitouf
epevca
nini
dhya
babalex
boheme
delf81
utika
Kroug
lavieacinq
chloé
Zounette
Akira
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:42

holala, la photo des deux chiens qui se papouillent ! drunken

(ça a l'air chouette, ton livre)

toujours aussi beau, chez toi.




Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:15

Le livre est : "BARDOU - Une vie die pionnier dans le Haut Languedoc" de Klaus Erhardt

Citation :
Ce livre raconte la merveilleuse et originale aventure de la résurrection, grâce à Klaus Erhardt et son épouse Jean, d'un vieux village de montagne abandonné dans le Haut Langedoc. - Ils ont acheté les ruines couvertes de végétation de ce village à l'abandon, ainsi qu'une centaine d'hectares de forêt et de terrains rocailleux qui l'entourent. - Avec des amis et des volontaires, ils ont au fil du temps restauré les maisons du hameau, tout en menant une vie plus que modeste d’agriculteurs tournés vers l'élevage de moutons de race,qui fut couronné de succès. - Aujourd'hui, leur rêve d'une symbiose entre la nature et la culture a été comblé, et ils sont parvenus à créer un lieu de rencontre pour les amateurs de musique classique, des artistes, des acteurs et les nombreux et fidèles amis de Bardou. - Klaus Erhardt nous a quitté en Juillet 2009 suite à une grave maladie et à été inhumé sur la colline en face de Bardou. Jean Erhardt poursuit seule le travail à Bardou avec le soutient de la famille et de ses amis. - Ce livre décrit le hameau de Bardou et son développement avec un grand nombre d'illustrations et de documents. Son pouvoir de fascination n'a jamais pâli.

C'est un village qui fait partie de ma commune, mais qui est isolé dans la montagne.
Cette histoire est merveilleuse et personnellement elle me fait rêver, j'ai beaucoup de respect pour cette famille. respect

Voici ce que j'ai relevé dans le livre qui pour moi résume bien l'esprit de Bardou:

Citation :
Quand nous avons proposé aux anciens propriétaires de nous vendre leur terrain, ils ne comprenaient pas notre motivation. Ils trouvaient absurde de vouloir habiter à Bardou. Ils nous demandaient sur un ton incrédule ce que nous comptions faire de leur propriété, affirmant qu'il était absolument impossible d'y vive.
...
Toute leur vie, ils n'avaient cherché qu'à quitter cet endroit en quête d'un plus grand confort. La plupart d'entre eux ne voyaient pas la beauté de Bardou.
Ce qui m'a frappé lors des négociations de vente, c'était que les anciens propriétaires insistaient pour nous vendre l'intégralité de leur propriété foncière avec les ruines. Ils tenaient à se débarrasser de toute attache avec ce passé, se purger de ce fardeau. En outre, ils ne voulaient plus payer de taxes foncières pour une propriété qui ne valait rien à leurs yeux.

Aujourd'hui Bardou a une valeur inestimable, mais plus que pécuniaire, il y a vraiment quelque chose de magique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 16:35

Ce week end les brebis ont été tondu! :chevalier:

Il a fallu rapparier tout le monde au village pour avoir l'électricité.
J'ai été aidée par une amie afin de préparer des parcs et amener les brebis.

En premier les Ouessants sauvages. Premier défi, les trouver dans les 2 hectares de jungle, puis les conduire à l'enclos et les faire rentrer dedans. On a du être Border dans une autre vie car nous y sommes arrivés tout naturellement.
On charge tout le monde dans la voiture en route le village:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8118l


Arrivée au nouveau terrain on décharge:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Ouessants


Ce sont les béliers qui sont étonnés de voir débarquer de nouveaux voisins:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8123


Au tour des Bizets. Galice est prête à partir:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8128m

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8140s


Et nous voila parti pour 30 minutes de marche, tout se passe bien grâce à Esmé, nous passons sans encombre au milieu des vignes et sur la route jusqu'au village:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8142v


Tout le monde arrivé à bon port OUF!

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8147a


Galice et Huzur font le tour du propriétaire, elles ont été exemplaires pour ce premier gros changement en milieu "hostile". Je rappelle que c'est sur ce terrain que j'ai eu plusieurs attaques de chiens divaguant. De plus le troupeau a été une véritable attraction pendant 2 jours et elles m'ont prouvé qu'elles faisaient preuve d'une grande vigilance mesurée, sans débordement. I love you

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Dscf8152t


Le lendemain le tondeur arrive, je m'essaye à la tonte (mais en réalité je n'en ai fait que 2 pour ne pas perdre trop de temps):

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190808


Galice et Huzur:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190781


La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Ouessantr

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190805i


Maintenant le troupeau n'a plus fier allure...!

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190801


Le soir mes amis m'aide à ramener tout le monde. Voila une bonne chose de faite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 17:56

Merci pour ce très chouette reportage photos!! cheers

Petite question, tu tiens tes chiennes en laisse?? confused
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:24

Y a plus qu'à attendre le début du printemps cheers


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:28

waou c'est toi qui a tondu ...bravo car c'est pas facile...belle laine noire I love you tu en fais quoi de la laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:05

Citation :
Y a plus qu'à attendre le début du printemps

Parce que tu crois qu'il va revenir...? evilbaillonné
Heureusement qu'elles ont une bergerie!

Chloé non je n'ai pas tondu le troupeau seulement 2. Very Happy C'est la première fois que je tonds à la machine (je faisais mes béliers à la main) et un ami tondeur était là heureusement!

D'ailleurs c'est lui qui me récupère la laine, pour m'en débarrasser, mais j'avoue espérer pouvoir mieux la valoriser dans les années à venir, notamment en sélectionnant les agnelles sur leur qualité de laine.

Galice et Huzur étaient attachées pour plusieurs raisons, pour ne pas avoir à me préoccuper d'elles et me concentrer sur le troupeau, pour ne pas qu'Huzur parasite Esmé au travail (elle est jeune et cherche encore le contact avec elle, Galice sait qu'il faut l'ignorer), parce qu'on passe dans des endroits sensibles telles que des routes et ponts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:30

Citation :
D'ailleurs c'est lui qui me récupère la laine, pour m'en débarrasser, mais j'avoue espérer pouvoir mieux la valoriser dans les années à venir, notamment en sélectionnant les agnelles sur leur qualité de laine.

tu as raison c'est une idée qui fait son chemin chez nous en ce moment une filière laine est en train de se mettre en place, c'est valentine la compagne de didier fischer qui est à l'initiative de ça ils se sont regroupés ont emmené la laine dans une usine en italie pour la tisser et la traiter, j'ai pu voir le résultat du travail une laine magnifique très douce des couleurs très naturelles une merveille j'ai vu un plaid fabriqué à base de leur laine c'est magnifique ...de plus en plus d'éleveurs y adhèrent...c'était dommage de gacher une telle matière première....elle vient dailleurs à la fête des bergers montrer avec la tisseuse qui fait des produits à base de laine de nos brebis préalpes ...je pense qu'à l'heure actuelle où on importe tout et n'importe quoi il faut vraiment se remettre à exploiter nos produits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:23

I love you j'adore venir sur ce post! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:53

chloé a écrit:
Citation :
D'ailleurs c'est lui qui me récupère la laine, pour m'en débarrasser, mais j'avoue espérer pouvoir mieux la valoriser dans les années à venir, notamment en sélectionnant les agnelles sur leur qualité de laine.

tu as raison c'est une idée qui fait son chemin chez nous en ce moment une filière laine est en train de se mettre en place, c'est valentine la compagne de didier fischer qui est à l'initiative de ça ils se sont regroupés ont emmené la laine dans une usine en italie pour la tisser et la traiter, j'ai pu voir le résultat du travail une laine magnifique très douce des couleurs très naturelles une merveille j'ai vu un plaid fabriqué à base de leur laine c'est magnifique ...de plus en plus d'éleveurs y adhèrent...c'était dommage de gacher une telle matière première....elle vient dailleurs à la fête des bergers montrer avec la tisseuse qui fait des produits à base de laine de nos brebis préalpes ...je pense qu'à l'heure actuelle où on importe tout et n'importe quoi il faut vraiment se remettre à exploiter nos produits Very Happy

Super initiative en effet, j'adorerais qu'il y ait ce genre de projet sur l'Hérault ou du moins les communes alentours (car nous ne sommes pas un département d'élevage).

En tout cas je compte bien me former sur cet aspect là de l'élevage et de la transformation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:34

Ouah c'est beauuuu I love you
Ça fait rêver...
Encore des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:59

Le week end dernier, nouvelle expérience pour les fifilles!

Galice et Huzur sont en effet sorties de leur troupeau pour aller..... au Championnat de France à Marseille! evilbaillonné
Et oui les Bergères sont allées tâter du tapis rouge et des paillettes.

Dans quel but me direz vous?

L'objectif était de montrer des chiennes de travail. Aujourd'hui la plupart des Bergers d'Anatolie sont des chiens de compagnie et malheureusement rien n'est fait pour essayer de préserver l'utilité originelle...

C'est donc avec une petite appréhension que j'ai plongé mes chiennes dans ce monde très perturbant, et avec satisfaction que j'ai constaté leur comportement exemplaire!
Huzur fait Très Prometteur et Galice 2e Excellent, pas mal pour des chiens de ferme!

Galice:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Galice10

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190910


Huzur et Dolunay dans le jardin de ma mère:

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190810


On est quand même mieux avec nos moutons... I love you

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 P1190710
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptySam 08 Juin 2013, 19:46

super comme quoi un chien de travail peut être "beau" aussi...il y a beaucoup de bergers d'anatolie en chien de compagnie???
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ludi


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Reims, France
Date d'inscription : 07/04/2012
Noms de mes chiens: : Lady & Meg
Une citation que j'aime bien: : If you pick up a starving dog and make him prosperous, he will not bite you. It is the principal difference between a dog and a man.

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyDim 09 Juin 2013, 00:10

Wow, super travail! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 08:12

chloé a écrit:
super comme quoi un chien de travail peut être "beau" aussi...il y a beaucoup de bergers d'anatolie en chien de compagnie???

Il faudrait plutôt dire "Il y a beaucoup de BAn en protection?".
Car malheureusement peu sont utilisés en protection, même si de plus en plus de Bergers s'y mettent.
Mais le problème n'est pas réellement là car c'est un chien qui s'adapte très bien en compagnie, mieux que le Border je trouve. Mais on en vient à la même problématique que pour le border, utilisés en chiens de compagnie ok, mais reproduits on fini par arriver à des lignées "Beauté". Et malheureusement rien n'est fait pour préserver la sélection et reproduction des chiens au travail...

Je vais devoir faire confirmer Huzur à une expo et non sur des critères physiques qui sont très important certe, mais aussi sur des critères de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:06

cheers à Huzur et Galice!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:14

Ha ça fait quelques temps que je n'étais pas passée ici, j viens de voir le reportage photo de la tonte et du déplacement des brebis qui a précédé: un régal! Very Happy I love you

Merc de partager ça, et félicitations pour ta démarche en expo, tout à fait intéressante et louable. et aussi pour les résultats, même si là tu n'y es pas pour gra,d chose Razz
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur   La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie à la Bergerie pour Galice et Huzur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois
» A la porte de la bergerie...
» Entrée en bergerie
» entrée de bergerie gadouilleuse
» bergerie au nord vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: