Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calypso l'aboyeuse

Aller en bas 
+2
Hestia52
Calypsö
6 participants
AuteurMessage
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyDim 10 Fév 2013, 00:46

Bonjour à tous,

Alors voila, besoin de vos avis :)
Notre petite Calypso chérie qui est une crème absolue avec nous et la famille est une vraie aboyeuse à l'extérieur et nous sommes parfois un peu démunis Embarassed

Je m'explique:

Quand elle est en balade et qu'elle croise des autres chiens, et parfois des gens, elle se met a aboyer +++
Ce matin encore à l'éducation, a peine sortie de la voiture et c'est la cacophonie totale. Alors en balade elle couuuuurt en direction des chiens/gens si elle est en liberté ou tire++ si en laisse et se met a aboyer puis grogner parfois et puis elle pleure et jappe pour s'en approcher

Ce que je fais en général, si je sais anticiper (si je vois les gens de loin), je l'assieds, "pas bouger" et grosse fête et calin si elle ne bouge pas et une petite friandise également (ca marche très bien avec les gens, moins avec les chiens ou les enfants) , mais dès qu'elle est prise par surprise, elle aboie +++

Je précise qu'en dehors de ce type de stimulation elle obéit relativement bien, a un bon rappel et est surtout vraiment adorable avec tous les gens qui prennent le temps d'aller vers elle et de lui faire des calins ami

Ca me fait juste de la peine qu'elle pourrait passer pour une "méchante" bête qui grogne et aboie alors que j'ai surtout l'impression qu'elle a envie de jouer

Est-ce la bonne méthode? Dois je continuer comme cela et attendre que ca passe?

Vos conseils sont les bienvenus! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyDim 10 Fév 2013, 01:43

j'ai un super aboyeur à la maison aussi!

Je lui ai appris aboie et tais-toi pour canaliser la bête et ça marche plutôt pas mal! mais au club canin, je renonce, ça aboie de partout donc quand il est au assis à mes pieds et qu'il attend, je le laisse aboyer parce qu'à force je le soule et il écoute plus (bon 3 mois donc concentration pas encore top). Mais je pense qu'il faut se faire une raison, tu peux limiter les aboiements sur un chien aboyeur mais faut pas le museler non plus...

sinon pour aboyer sur les gens en balade : je sais pas quoi te dire parce que moi je préfèrerais qu'il aboie dessus et que les gens passent leurs chemins parce que là il va dire bonjour en faisant la fête donc les gens s'arrêtent le caresser et gagatiser avec lui et ça me gonfle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyDim 10 Fév 2013, 14:50

Ah! Ah! Ah ... Les aboiements ...

J'ai également une chienne qui est une vrai gueularde (par peur) alors bon au début je gueulais ouis c'était à qui hurle le plus fot, j'ai vite renoncé.
Puis j'ai tenté d'ignorer et de la laisser se démerder avec les autres chiens et bon ca n'a rien changé donc maintenant je la distrait au max dés que je vois un chien arriver (où un humain s'il fait nuit), jusqu'ici c'est la technique qui porte le plus ses fruits ! Je vais donc investir dans une longe pour approfondir tous ca et tant pis si elle n'est plus en liberté pendant quelques mois !

Sais tu pourquoi elle fait ca ?

En tous cas je vais suivre ce post avec attention, je comptais également en faire un!

Courage, patience ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyDim 10 Fév 2013, 20:34

la mienne gueule quand elle a peur,je crois.quand elle est surprise.je dois aussi anticiper tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyLun 11 Fév 2013, 01:09

Je viens de lire un bouquin où l'auteur parle de ça. ce qu'il dit lui, c'est que le chien alerte sa meute, donc surtout pas le gronder ou le punir. Surtout pas crier "non" ou "tais toi"parce que pour lui c'est comme si on aboyait aussi en fait, donc il pense qu'en effet c'est une bonne raison d'aboyer... Il conseille d'imiter la façon dont les canidés montrent aux jeunes qu'il faut faire silence.Faire asseoir le chien à sa gauche, maintenir son collier avec la main gauche, et prendre son museau en tenaille doucement mais fermement avec la main droite en exerçant une pression vers le bas en disant doucement "silence". parce que les adultes prennent le museau dans leur gueule en grondant doucement pour faire taire les chiots.
Voilà, je n'ai pas essayé, je vous le livre tout juste lu...
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyLun 11 Fév 2013, 10:49

titflo a écrit:
Je viens de lire un bouquin où l'auteur parle de ça. ce qu'il dit lui, c'est que le chien alerte sa meute, donc surtout pas le gronder ou le punir. Surtout pas crier "non" ou "tais toi"parce que pour lui c'est comme si on aboyait aussi en fait, donc il pense qu'en effet c'est une bonne raison d'aboyer... Il conseille d'imiter la façon dont les canidés montrent aux jeunes qu'il faut faire silence.Faire asseoir le chien à sa gauche, maintenir son collier avec la main gauche, et prendre son museau en tenaille doucement mais fermement avec la main droite en exerçant une pression vers le bas en disant doucement "silence". parce que les adultes prennent le museau dans leur gueule en grondant doucement pour faire taire les chiots.
Voilà, je n'ai pas essayé, je vous le livre tout juste lu...

Salut à tous,

Notre petite fofolle est aussi une bonne gueularde par peur ...

Technique qui marche plutôt bien titflo je la fais s'asseoir la distrait à la friandise cette technique aussi marche asser sinon lui tenir la gueule doucement et lui dire "silence" ça marche pas mal elle étouffe son aboiement puis se calme aboie doucement dans sa gueule limite un grognement sourd qui suit toujours en répétant "silence"

Moi c'est comme ça que je fais et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyVen 15 Fév 2013, 12:43

Alors, notre aboyeuse a toujours la voix qui porte mais ca s'ameliore un peu en utilisant la technique du "silence" en maintenant sa gueule doucement

J'essaie aussi de me rappeler de ne pas dire "non" fort comme conseillé pour ne pas favoriser ce type de comportement si elle pense que moi aussi j'aboie

Hier nous sommes allés faire une sortie avec une petite dizaine d'autres borders, alors de loin elle aboyait ... avant de voir la meute... de près elle restait dans mes jambes , c'est une grande g***** mon chien je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse EmptyMer 20 Fév 2013, 11:44

Salut

Pour nous aussi ça c'est bien amélioré

Cette technique marche plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calypso l'aboyeuse Empty
MessageSujet: Re: Calypso l'aboyeuse   Calypso l'aboyeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso l'aboyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Calypso
» Calypso, un cheval pas comme les autres...
» Calypso a rendez vous avec les moutons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: