Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Hanya est blanc dominant

Aller en bas 
+11
Calypsö
StL
babalex
Kroug
VAL78
juliette3112
Dallas
delf81
epevca
Marina63
hanya44
15 participants
AuteurMessage
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 01:03

Bonjour,

je viens de découvrir sur le net et sur le forum que le border dont le blanc est majoritaire présentait des tares, cécité et surdité. Comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil, ma chienne Hanya est rouge merle avec beaucoup de blanc, mais elle n'est pas malade du tout, ni aveugle ni sourde pour le véto tout va bien. Sa mère est bleu merle et son père noir et blanc et le propriétaire m'a fourni un certificat de bonne santé de la mère et d'Hanya.
Nous pensions la faire reproduire dans 3 ou 4 ans mais pour le coup sa couleur m'inquiête. Pensez-vous que je devrai la faire stériliser même si elle n'est pas malade? Elle n'a pas encore eu ses chaleurs (elle aura 6 mois dans quelques jours) et le véto m'avait conseillé de la faire stériliser avant ses chaleurs pour éviter certains cancers.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 02:33

Ta puce n'est peut-être pas malade, mais pour faire simple, le blanc envahissant "s'associe" aux tares génétiques que tu as cités, qu'elle va transmettre a ses descendants, qui eux auront des " chances " de déclarer ses tares.
Donc oui pour ta puce, la meilleur solution est la stérilisation :)
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 13:29

Marina63 a écrit:
Ta puce n'est peut-être pas malade, mais pour faire simple, le blanc envahissant "s'associe" aux tares génétiques que tu as cités, qu'elle va transmettre a ses descendants, qui eux auront des " chances " de déclarer ses tares.
Donc oui pour ta puce, la meilleur solution est la stérilisation :)

tout à fait d accord et ton véto a raison!! c'est le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 14:27

et voilà rdv pris pour demain matin à 8h30, comme ça on ne prend aucun risque. J'espère que tout va bien se passer, c'est une anesthésie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 14:33

Ne t'inquiète pas les vétos ont l'habitude et puis ils le font même sur des chatons (ma minette je l'ai eu à la spa à 2 mois et déjà opérée, et bien elle était hyper en forme!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 14:40

Tu as fait le bon choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 15:33

C'est une sage décision! Bravo de t'être renseignée!
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 15:35

pouce super! tout va bien se passer!! flower
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 16:11


Ne t'inquiètes pas les vétos ont l'habitude, elle sera dans le potage les premiers jours et après tout le monde sera tranquille, pas de chaleur à gérer, pas de portée (il y en a bien trop) et de souci pour trouver de bons maîtres, tu fais ce qu'il faut pouce
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 16:13

oui je sais que c'est la bonne décision, cela dit même si je sais que ça va bien se passer j'aurai quen mêe un pincement au coeur en la laissant demain matin, ce sera long d'attendre jusqu'à 16h!!!

BLANC - Hanya est blanc dominant Img_2110

une photo de ma louloute qui a l'air si triste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 18:00

Demande éventuellement que les vétos prennent un anesthésiant particulier pour l'endormir (sans ivermectine?) car les BC ont un risque de sensibilité médicamenteuse sur certains produits... Il vaut mieux le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 19:22

elle est très belle,mais tu as raison de la faire stériliser.pas de portée,pas de risque... :bisouvole: j'ai stressé un max pour la stérilisation d'havane,mais le plus dur a été de la faire prendre du repos après.ça va aller. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyMer 30 Jan 2013, 23:05

tu as bien fait.

je savais pas qu'on pouvait steriliser un chiot avant ces premiéres chaleurs, si j'avais su je l'aurais fait avant mais bon maintenant c'est fait depuis c'est 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:08

ok merci pourle conseil, anesthésie sans ivermectine, je lui dirai demain. Je pense que je vais pas beaucoup dormir cette nuit, j'ai emmené ma fifille faire une grande ballade sur la plage avce ma fille elle a couru comme une folle, mais je peux pas m'en empêcher, ça me stresse quand même. J'avais autant stressé quand j'ai fait castrer mon lapin et tout s'est bien passé heureusement. Sur ce, bonne nuit à tous, demain je récupère mon Hanya stérile...
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 08:10

L'ivermectine est fait pour traiter les parasitoses, donc y'en a pas dans les anesthésiques Laughing

Sinon, les infos sont par la :

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php


Loopie fait plein de :bisouvole: à ta chienne car demain elle aussi se fait stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:52

Courage les filles!
Calypso s'est faire opérer il y a 3 Semaines et c'est déjà loin dernière nous !
Un peu dans le pâte pendant 1jours ou 2 et puis fini!

En tout cas gros :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:04

StL a écrit:
L'ivermectine est fait pour traiter les parasitoses, donc y'en a pas dans les anesthésiques Laughing

Sinon, les infos sont par la :

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php


Loopie fait plein de :bisouvole: à ta chienne car demain elle aussi se fait stériliser.

Ok, j'avais un doute sur le nom exacte pourtant, c'est bien la même molécule qui est dangereuse dans l'ivermectine et dans certains anésthésiants pour les BC qui ont le gène muté, non ?
Si oui, comment elle s'appelle ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 15:54

Non ce n'est pas la même molécule, ce sont tout un tas de molécules ayant des similarités dans leur métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:09

ça y est c'est fait, l'opération s'est très bien passée. Elle a eu beaucoup de stress mais elle va vite s'en remettre. En revanche la colerette elle va avoir du mal à s'y faire, elle fait que de pleurer la pauvre mais c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:11

Caresses à la belle pouce
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyVen 01 Fév 2013, 12:06

J'ai fais stériliser ma chienne a ces 6 mois et jamais je ne le regretterai tu as eu raison de le faire pouce
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant EmptyVen 22 Fév 2013, 14:54

Nous avons fait stériliser Flèche pour ses 6 mois, avant les 1ères chaleurs..mis à part le fait qu'elle n'a pas supporté les fils et que le véto a du la ré-ouvrir une 2ème fois :beurk: ..je ne regrette pas du tout...c'est la tranquillité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Hanya est blanc dominant Empty
MessageSujet: Re: Hanya est blanc dominant   BLANC - Hanya est blanc dominant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanya est blanc dominant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanya et les poules
» Hanya et le pull
» De retour!
» Hanya dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: