Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Au secours ! Empty
MessageSujet: Au secours !   Au secours ! EmptyLun 28 Jan 2013, 11:11

Bonjour à tous ,
Ily a trois semaines un coup de téléphone me fait partir à grande allure avec ma chienne dans la voiture . 300 kms nous sépare de la maison et nous voilà dans une ambiance de tristesse suite au décès de quelqu un de très proche.
Nous sommes hébergées dans un appartement où ma miss doit cohabiter avec une chatte de 12 ans asociable à souhait et qui la chassait . Obligés de les séparer le plus souvent possible alors qu'Isys ne voulait que jouer .
Bref beaucoup de déplacements , changements de croquettes car biensûr pas assez de paquets pris au depart.
Nous sommes enfin rentrées hier soir .Mais ....Isys 5 mois à fait plusieurs fois les poubelles , volé le pain directement sur la table , volé un paquet de gateau dans le placard à l appartement là bas , monte sur le canapé dès que l'on a le dos tourné .
Ce n'est pas agréable , je me dis qu'il ne faut rien laisser passer mais j ai tjs l impression de dire NON et ça elle s'en fiche .
Par contre elle sait qu'elle a fait une bêtise car dès que j'arrive et constate elle baisse la tête et va se cacher soit sous la table sois dans son panier .
Que faire ?


Merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! EmptyLun 28 Jan 2013, 11:59

Alors je ne sais pas si c'était particulier chez ma chienne mais quand je suis arrivée dans la maison actuelle, j'ai montrée à ma chienne l'escalier et je lui ais dit non. Et bien elle a compris et n'est pas montée. Les autres pourront dire si pour eux ça marche. Pour sa gamelle je lui avais appris à attendre que je l'autorise à manger, donc elle savait attendre devant la nourriture. Mais le problème est si elle a pris cette habitude de chaparder de la nourriture ça va être dur. Il y a peut être moyen par récompense quand tu la voie ne pas toucher à la nourriture de lui faire perdre cette habitude. D'autres auront peut être de meilleurs conseilles que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! EmptyLun 28 Jan 2013, 12:10

Je te conseille déjà de lire ce sujet, tout particulièrement le message posté par Diablo : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22655-le-chien-peut-il-comprendre-une-betise-a-posteriori?highlight=b%EAtise

En la prenant sur le fait, voici ce que je ferai personnellement :

Un gros NON (faut vraiment être convaincant, ça viendra!). Dès qu'elle cesse le comportement indésirable, ne serait-ce qu'une seconde, tu l'attire à toi, t'approche d'elle, et lui propose un os, un jouet, lui donne une friandise, bref quelque chose qu'elle a le droit de ronger. Tu la félicite car elle a cessé son activité. Elle comprendra plus vite en étant récompensée quand elle fait quelque chose de bien, qu'en étant juste grondée quand elle fait quelque chose de mal.

Par contre si tu ne la prend pas sur le fait, inutile de la gronder elle ne comprendra pas (lire le post que j'ai cité). Donc le plus simple quand tu la laisse seule.. ça reste de mettre la nourriture dans un endroit auquel elle n'a pas accès, y'a pas de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! EmptyLun 28 Jan 2013, 12:43

Merci beaucoup .
Oui ma miss aussi a compris plein de choses assis , couché, a ta place, je demande pour sortir , je m assois et attends le vas y avant de toucher a la gamelle .


Tout cela elle l'a , pour le reste merci a vous je vais tenter comme d habitude et voir ce qui fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!
» Au secours !!!
» Gappy au secours
» AU SECOURS !!!!
» Au Secours.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: