Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au Secours.....

Aller en bas 
+5
beylis
amelie.59
fakanno
titluciole
popiette
9 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 19:23

Voilà aujourd'hui j'ai due m'absentée car j'avais des partiels, donc Maya à due rester seule a la maison pdt environ 2 heures. Quand je suis rentrée elle avait totalement dépoté mon oliver... un vrai carnage. affraid
Là ou je m'inquiète c'est que quand j'ai eu Maya je n'avais pas cour donc j'été tjs avec elle. En plus il y a tjs quelqun à la maison.Et dès qu'elle est seule elle retourne la maison.
Ce qui fait que me pose des question c'est que ma belle soeur qui a pris la soeur de Maya l'a trés vite habituée a rester seule du coup elle ne fait aucune bétise meme si elle reste toute la journée toute seule.
Alors est-ce qu'elles ont juste un caractère différent ou Maya est-elle malheureuse quand je part?
Ca m'engoisse car je ne voudrait pas que ma chienne soit malheureuse et je voudrait surtout qu'elle apprenne a rester seule et sage. :help:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 19:27

Elle est pas malheureuse, elle a juste jamais appris à rester seule. Y'a plus qu'à donc Wink (c'est comme un chien qui a jamais été à l'intérieur d'une maison, ben si tu le mets, il sera pas propre, parce qu'il a jamais appris).
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 19:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 20:41

oui il faut apprendre au chien à rester seul, moi par exemple vendredi dernier elle est restée toute seule toute la matinée aucun degats et en rentrant elle a eu droit à un gros calin.
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 21:07

ça je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'essais de lui apprendre à être asser indépendante , qu'elle ne me suive pas toujours alors que je ne fais que descendre chercher un truc...
Ce qui va être asser difficile c'est que j'habite chez mes beaux-parents et que ma belle-mère etant à la retraite est toujours à la maison. Donc la chienne est jamais seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 22:21

s'il y a toujours quelqu'un a la maison ça va etre dure mais essaie de trouver un truc.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyLun 12 Jan 2009, 23:45

moi aussi je suis souvent a la maison ,pour l habituer a rester seule au debut qu il est arriver,de temps en temps dans la journee,je le mettait dans sa piece ou il dort,meme en ma presence,il nous voyait car c est une porte vitree,mais ca l a appris a se separer un peu.On m avait conseiller de faire ca,pour pas avoir de probleme de separation car je suis tres presente a la maison.donc des son arrivee,je faisait ca plusieur fois par jour,et je n est jamais eu de probleme,pourtant ca m est deja arriver de partir a la journee et je n est eu aucun soucis jusqu a present.Je l est fait aussi pour ichigo,car on m a dit que les chiens venant de la spa,souvent avait des problemes de separation et tous ce passe bien,pas de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyMar 13 Jan 2009, 12:37

merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyMar 13 Jan 2009, 13:35

le mien n'est pas souvent seule la journée mais ce que je fais quand on part une heure ou deux,je le met dans sa Kennel et il peut se reposer. Ainsi quand je rentre, il n'y a pas de dégats dans la maison.... surtout qu'on vient d'acheter et que tout à été refait à neuf ça ferait mal de voir les nouveaux meubles dans un sale état parce que mr à décidé de faire le bordel geek
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyMar 13 Jan 2009, 15:21

Moi j'utilisais une barrière quand ils étaient petits pour aller dans une pièce sans qu'ils me suivent automatiquement, ca et je leur apprends à ne pas aller dans ma salle de bain en fait donc idem même si la porte est ouverte et que j'y suis, ils apprennent à se détacher un peu même si rien ne vaut le fait de s'absenter vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyMar 13 Jan 2009, 15:27

D'accord avec Titluciole,, jusqu'a present Darla était dans le garage toutela journéelorsque nous étions au travail, maitenant depuis son opération et les T° très basse nous l'avons mise dans la cuisine avec une planche assez haute de séparation car je n'ai pas de porte, que nous avons glissé dans des rails fixés au mur, a part la couche un peu dépouillée mais c'est normale elle n'a que 7 mois rien d'autres comme dégâts, meme pas de pipi, alors qu'elle reste seule 10 h
pouce
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyMar 13 Jan 2009, 19:42

c vrai que la salle de bain ça lui est aussi interdit comme les chambres d'en haut. le problème c que dans toutes les autre pièces y a un truc a dégommer.
dans le salon: mon olivier, un fauteuil (qu'on lui a attribué)
dans le hall d'en bas y a le piano (déjà bien entamé)
dans ma chambre: tous les fils de branchement (ordi, télé....) et aussi mes cours (et surtout mon code civil qui a l'air trop bon puisque déjà gouté).
Il reste plus que le garage mais il fait trop froid. Enfin.....c sans solutions quoi!!! batte
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:31

Et voilà.... je m'absente encore 2 heures ce matin parce que j'ai des partiels et Maya retourne la maison. Là j'sais plus quoi faire elle bouffe tous ce qu'elle trouve même les murs. ou est-ce que je pourrais trouver une sorte de parc pour enfant mais pour chien. Parce que là pour qu'elle arrête les carnages il faut qu'elle soit en contact avec rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:01

Kennel ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimp'a
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dimp'a


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Bruère Allichamps (18)
Date d'inscription : 13/01/2009
Noms de mes chiens: : Dimp'a - Athena - Opale

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:56

je connais le même problème avec ma lab qui été abandonnée à 14 mois, aucune éducation avant...
elle me devore tout ce qui est mangeable... et tout y est avec elle... bien sur!!!!
la solution la plus sure pour ma maison, mes nerfs et pour elle aussi ça a été la vari.
Quand je rentre pas de bétises, je suis contente de retrouver mon chien et elle aussi... Tout le monde y gagne!!!
Elle va même seule dans son kennel quand elle veut être tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:56

en fait j'hésite avec le kennel parce que c'est là ou elle dort la nuit et que je voudrais pas que le fait de l'enfermer la dégoute de son kennel. a part en voiture elle supporte pas du tout que je l'enferme dedans. alors j'y est réfléchi et plusieurs solutions s'offrent a moi:
_je l'enferme dans son kennel et la laisse pleurer... elle finira bien par se calmer (ça fait un peu solution de super nanny quand même)
_je la laisse dehors tout le temps ou je ne suis pas là et en plus elle adore ça( mais du coup elle ne sera jamais sage si elle se retrouve toute seule dans la maison).
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:09

Tu peux commencer par lui donner sa gamelle dans le vari,ainsi,elle associera le vari a quelque chose de positif ! Personnellement,j'ai appliqué cette méthode pour Bamba dès qu'elle est arrivée et encore maintenant (elle a 3 ans) elle ne veut manger que dans sa vari ! A toi de voir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:27

pour la vari tu peux jouer avec elle en incluant la vari dans le jeu, tu la fais rentrer, rester, pas bouger, et tu t'éloignes, et ensuite tu l'appelles pour qu'elle ressorte et tu félicite fort, puis tu maintiens de plus en plus longtemps, puis en fermant la porte... et ainsi de suite en t'éloignant à chaque fois jusqu'à disparaître... enfin à toi de trouver les idées Very Happy

sinon pour ce qu'a dit titluciole

titluciole a écrit:
(c'est comme un chien qui a jamais été à l'intérieur d'une maison, ben si tu le mets, il sera pas propre, parce qu'il a jamais appris).

je ne veux pas te contredire mais je ne pense pas que c'est le cas pour tous, car mon chien a vécu depuis le premier jour dans le jardin (jusqu'à ses 14mois) nuits et jours, et le jour où nous avons déménagé en appartement, il n'a jamais rien fait à l'intérieur, et n'a jamais fait aucun dégât ni touché à quoique ce soit, même en notre absence Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Secours..... Empty
MessageSujet: Re: Au Secours.....   Au Secours..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Secours.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: