Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Allergies de Woody

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PepeChmesu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Nord Pas de Calais- Flandres Lys
Date d'inscription : 05/01/2013

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptyVen 18 Jan 2013, 22:52

Bonsoir a tous, cheers

Je poste ce soir car nous sommes inquiet pour notre chien ce soir.
Je vais essayer de résumer et d’être au plus clair.

Nous avons Woody depuis 1 mois, il a 3 mois actuellement, c'est un jeune Border Collie.
Nous avons beaucoup d'animaux a la maison ( chats, chèvre, & Basse cour pas tous traité contre les puces, voir pas vacciné pour les chèvres et la basse cour ) )
Depuis le début tout se passe très bien avec Woody. Si ce n'est qu'il se grattait de temps à autre mais vraiment sans rien d'anormal du tout.

Nous donnons depuis le début comme croquettes des Purina Pro Plan "Puppy digestion" 2-12 mois ( Croquettes différente de l’éleveur, nous avons fait la transition en douceur ). Ces crottes sont bels et ça a l'air de lui plaire beaucoup.

Il y a 3 "options" pour ces croquettes : OPTISTART, PRO DIGEST, DÉVELOPPEMENT CÉRÉBRAL ET VISUEL
La première fois nous avions acheter des DVPTS CÉRÉBRAL ET VISUEL, et pour le 2e paquet que nous avons entamé Mercredi soir nous avons changé et pris des PRO DIGEST*
NB : C'est exactement la même sorte de croquette, ce sont juste 3 spécificités, Nous voulions alterner entre ces 3 options je ne sais pas si c'est une bonne idée
(Un lien si vous voulez voir exactement : http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=B2587?gclid=CKX77qvQ8rQCFW7HtAodvDEA6g )

J'ai également racheté une nouvelle boite de friandises* ( Chew'n Snack - Soft Treats de la marque Flamingo ) Mercredi soir que nous lui donnons également depuis ce soir la.

Voilà les deux choses* qui ont changé depuis Mercredi soir.

Dans la nuit de Jeudi à vendredi il a commencer a chouiner et a pleurer. Nous pensions qu'il était énervé et qu'il voulait jouer. En allant voir on constatait juste qu'il se grattait.
Le lendemain, vendredi matin ( ce matin quoi...lol ), il pleurait beaucoup et se gratter vraiment fort comme jamais il ne l'avait fait depuis qu'on l'avait, et on commençait a voir sur son ventre des petites plaques rouges.
En consultant le forum, on a penser aux piqûre de puce et au réactions allergiques. Ma femme a donc été au vétérinaire en début d’après midi car nous étions inquiet il avait pas l'air très bien.

De là le vétérinaire l'osculte et pense plutôt à une réactions allergiques dû au piqûre de puce et n'est pas alerté par son état. Mais par contre le sujet de l'alimentation et des nouvelles friandises (c'est elle que je suspecte) n'a pas été abordé.
Il lui a donc fait une piqûre afin de calmer les démangeaisons, et nous a donner un anti puce ( il en a profité pour faire son rappel de vaccin )

En rentrant nous avons donc mis son anti puce en pipette ( tps d'action indiqué : 24h ) qu'il nous a prescrit ( Prac-tic de Novartis ) et avons arrêté avec ses friandises depuis le milieu de l’après midi.
Depuis il se gratte toujours autant, à du mal a dormir, se retourne des coups secs en se mordillant, pleure, chouine et je suis donc assez inquiet.

J'ai donc quelques petites questions :

-Pensez vous que l'allergie pourrait venir plutôt des friandises et non des puces ?
-Pensez vous qu'elle pourrait venir du changement de "l'option" des croquettes ?
-En combien de temps les symptômes devrait cesser si cela provient des puces ?
-Ou en combien de temps si cela vient des friandises sachant que nous avons cessé d'en donner dans l’après midi ?

-Y'a t-il danger ? dois je m’inquiéter au trouver un veto d'urgence cette nuit si son état se dégrade ?

-Avez vous des ptits remèdes "de grand mère" pour apaiser Woody, et/ou éloigner ses bestioles de la maison ?

Je voulais faire court, j'ai fait tres long( essayer d'etre le plus precis ), si vous etes arriver jusqu'ici, merci d'avoir lu et merci pour vos precieux conseils.

Bonne soirée a tous. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptyVen 18 Jan 2013, 23:04

Compte quand même 24 heures pour l'action de l'injection du véto avant d'envisager de consulter à nouveau (sauf urgence).

Par précaution je virerais les friandises.
Je ne pense pas que ça vienne des croquettes.

Il y a des shampooings apaisants comme Allercalm qui sont pas mal pour passer la phase aiguë des démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
PepeChmesu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Nord Pas de Calais- Flandres Lys
Date d'inscription : 05/01/2013

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptySam 19 Jan 2013, 00:22

Ok merci du conseil

je vais peut être essayer le shampoing demain alors, je peux le trouver en pharmacie ?

Par contre est ce que si je le shampouine demain cela ne va pas annuler l'effet de la pipette que j'ai mis aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptySam 19 Jan 2013, 01:02

PepeChmesu a écrit:
Ok merci du conseil

je vais peut être essayer le shampoing demain alors, je peux le trouver en pharmacie ?

Par contre est ce que si je le shampouine demain cela ne va pas annuler l'effet de la pipette que j'ai mis aujourd'hui ?

Shampooing que tu trouveras au comptoir chez le véto.
Laisse passer 48h entre pipette et shampooing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptySam 19 Jan 2013, 01:16

Je ne comprend pas l'histoire des croquettes, on a l'impression que les 3 "options" sont dans le même paquet?

Par contre se que je trouve bizarre c'est d'avoir un chiot de 3 mois en consulte pour une allergie et de lui faire par dessus son vaccin.

Pour l'allergie alimentaire c'est possible puisqu'un chien peut développer une allergie a une marque de croquette même si il en mange depuis plusieurs années.
Pour que l'allergie se calme si c'est les puces ou les friandises il faut quand même un peu de temps même si l'injection du véto va aider.
Il n'y a pas de danger il faut surtout surveiller ses grattages qu'il ne s'abime pas la peau.
Revenir en haut Aller en bas
PepeChmesu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Nord Pas de Calais- Flandres Lys
Date d'inscription : 05/01/2013

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptySam 19 Jan 2013, 21:03

Bonsoir

Lunacaramel : Non non, ce sont des paquets differents, un pour chaque sorte.
Sur le lien tu peux les voir.

Pour les nouvelles :

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, il se gratte encore de temps.
Alors mystere, piqure de puce ou friandises ?!?.. :hésit:

Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptySam 19 Jan 2013, 21:09

Si ça va mieux c'est l'essentielle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody EmptySam 19 Jan 2013, 21:11

PepeChmesu a écrit:
Bonsoir

Lunacaramel : Non non, ce sont des paquets differents, un pour chaque sorte.
Sur le lien tu peux les voir.

Pour les nouvelles :

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, il se gratte encore de temps.
Alors mystere, piqure de puce ou friandises ?!?.. :hésit:

Bon week end a tous

Attends quelques semaines pour réintroduire les friandises et tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Allergies de Woody Empty
MessageSujet: Re: Allergies de Woody   Allergies de Woody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies de Woody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photos : "les borders et leurs jouets"
» allergies?
» Djembe et ses allergies .....!!!!!
» Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?
» pix'elle 3 mois a revendre suite a mes allergies...(a trouvé une famille!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: