Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poule et moutons

Aller en bas 
+2
Yome
Akira
6 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 17:48

Bonjour,

J'ai un soucis avec Esmé.
Il se trouve que depuis 2 mois j'ai une poule qui vit avec mes béliers. Esmé ne l'avait pas encore vue, mais depuis quelques jours j'ai besoin de la chienne pour donner le foin aux béliers, et elle a découvert la dite poule... What a Face

Depuis elle voue un espèce de culte totalement délirant pour ce gallinacé... alcool

Le problème c'est qu'elle est totalement fascinée et délaisse complètement les béliers, chaque ordre sera pris en fonction de la poule et tant pi si je galère avec les béliers qui rentrent dans la grange. Rolling Eyes
Des le départ je me suis doutée que ça allait devenir un problème, alors je lui ai interdit de se fixer dessus, mais rien à faire, même en essayant de la faire regarder les moutons en lui tournant moi même la tête elle n'aura d'yeux que pour cette satanée poule.

Esmé a toujours eu des fascinations extrêmes pour certains animaux comme les lapins par exemple (j'en ai un qui vit dans une pièce séparée sinon elle ne vivrait plus). C'est une chienne qui a beaucoup d'oeil alors j'imagine que c'est un peu une dérive, mais bon elle a toujours été passionnée par les moutons, voir qu'elle leur préfère une poule, ça m'agace royalement. Rolling Eyes

Pensez vous qu'il soit possible de la faire détacher de cette poule, ou au pire lui faire comprendre qu'elle fait partie du lot (ma chance est que la poule suit comme un petit chien les moutons)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 17:54

Sinon c'est bon les rillettes de poules cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 19:34

Alors je précise: solution autre que les rillettes!! geek (même si c'est vrai que c'est bon!)

C'est ma première poule, c'est bête mais je ne pourrais pas la manger celle là. Embarassed

Du coup je suis foutue c'est ça? coule

Akira a aussi quelques lubies sur certains animaux, mais je crois pas qu'elle aurait fait une fixette à ce point. Est ce que vous pensez que c'est parce qu'Esmé a trop d'oeil? Est ce que le fait de la faire grandir en contact permanent avec différents types d'animaux aurait permis de les banaliser et qu'elle n'y accorde pas autant d'importance?

Ce qui est drôle c'est qu'Esmé a une classification très précise par ordre de préférence, j'ai pas mal d'amis qui ont des petites bêtes en tout genre et dans une pièce remplie de rongeurs elle choisira forcement le lapin.

Du coup je serais curieuse de savoir lequel de la poule ou du lapin elle préfèrera (vaut mieux en rire qu'en pleurer... :pendu: )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 20:06

autre que rillettes ? Poule au pot ? :fuit:

Tu peux pas la mettre ailleurs, ta poulette ? Genre avec ton lapin, que tu sois fixée :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 20:51

Ben tu n'as plus qu'à te lancer dans l'élevage de volailles. C'est classé combien dans l'arbre de ses préférences, les oies et les canards ? Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 21:48

petitmdr

C'est ça moquez vous bande de vipères! coeurbrisé
(j'ai jamais testé sur des serpents tient :hésit: )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 22:18

Akira a écrit:
petitmdr

C'est ça moquez vous bande de vipères! coeurbrisé
(j'ai jamais testé sur des serpents tient :hésit: )
hé tu pourrais te lancer ça serait une première affraid affraid
sans blague mets ta poule dans un poullailler avec des copines poullettes t'auras des bons oeufs au moins Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyVen 18 Jan 2013, 22:35

Oui Chloé je crois que c'est la meilleure solution. Very Happy

On me la donné cette poulette, c'était pas vraiment prévu au programme, du coup je l'ai mise avec les moutons et depuis elle est tellement bien à faire sa vie en liberté que je n'ai pas le cœur de l'enfermer.

Mais bon une volière et quelques copines, c'est surement la meilleure chose à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyLun 25 Mar 2013, 15:34

Au fait, est-ce que tu as eu une réponse à ça ?

Akira a écrit:
Akira a aussi quelques lubies sur certains animaux, mais je crois pas qu'elle aurait fait une fixette à ce point. Est ce que vous pensez que c'est parce qu'Esmé a trop d'oeil? Est ce que le fait de la faire grandir en contact permanent avec différents types d'animaux aurait permis de les banaliser et qu'elle n'y accorde pas autant d'importance?



Je serais curieuse de savoir, si tu as un début de réponse.

(et qu'est devenue la poule ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyLun 25 Mar 2013, 18:46

Ben la pauvre cocote a disparue peut de temps après l'ouverture de ce sujet. Sad

Et non je n'ai pas eu de réponse, mais plus j'y réfléchie, plus j'observe Esmé et plus je suis sure que c'est son excès d'oeil qui joue.

D'ailleurs ça se répercute vachement sur tout ses comportement de manière générale. J'ai toujours dit qu'elle était un peu bébête, comparée à Akira, et en fait c'est parce que défois elle se "bloque" sur une idée fixe.

Parce que c'est bien ça avoir un excès d'oeil, ça ne vaut pas que pour les moutons, c'est plutôt un handicap global qui bloque le cerveau sur quelque chose, les connexions sont coupées un peu comme pour un autiste quoi. :hésit:

Bon OK c'est un peu excessif d'en parler comme ça et il faut vraiment l'observer pour le remarquer mais dans le cas de la poule je pense vraiment que son cerveau était complètement déconnecté et fixé uniquement sur la poulette. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyMar 26 Mar 2013, 00:59

Regarde bien cette vidéo... Very Happy
J'ai des BC a la maison qui fixe chat ou autre et au troupeau ils ont pas trop d'œil...par contre si je laisse fixer les animaux quand je n'y suis pas , je crois que le chien développe surtout sont instinct seul pour lui ! C'est seulement ça pour moi la différence , un chien que l'on laisse sortir et vaguer a la clôture seul et faire ce qu'il veut toute seule développe un mauvais comportement ....de travail....
http://www.lotuseducation.se/en/videos/elvis-vallar
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons EmptyMar 26 Mar 2013, 11:04

Merci pour la vidéo c'est exactement ce que j'aurais voulu obtenir d'Esmé, qu'elle conduise les moutons même avec un animal "étranger". Very Happy

Je précise que je n'ai jamais laissé Esmer divaguer devant les animaux, je n'ai pas de chat, mon lapin est dans une autre pièce à laquelle elle n'a pas accès et le pré des moutons est éloigné de ma maison.

Donc tu dis que tes chiens fixent tes animaux mais n'ont pas d'oeil au troupeau mais pour Esmé le problème est inverse.
Elle a trop d'oeil au troupeau et je pense que c'est ça qui fait qu'elle ne peut se dissocier de ses fixettes.

Il aurait fallu la voir devant la poule. Je lui tournais la tête de force pour ne pas qu'elle regarde mais elle luttait pour continuer à la regarder! Je l'ai soulevée, posée devant les béliers loin de la poule rien à faire, je l'ai même posée sur un des béliers pour essayer de la déconnecter avec une situation totalement anormale RIEN à faire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poule et moutons Empty
MessageSujet: Re: Poule et moutons   Poule et moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule et moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» viens pou poule...
» Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é
» Guizmo le border et la poule
» Plus de moutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: