Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Collyre Comments'y prendre ?

Aller en bas 
+3
Deddy
powley
Harguy
7 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyLun 14 Jan 2013, 17:39

Mon loup a une conjonctivite à l'oeil gauche et le véto m'a prescrit un collyre. Je dois lui mettre 2 gouttes dans l'oeil ; et là bonjour ; impossible !!! Par la force, c'est pas mon truc et lui est trop costaud et on risque de se faire mal l'un ou l'autre, et par la douceur, rien à faire non plus. Que je lui nettoie l'oeil avec un coton et de l'Acryl, c'est sans problème, mais quand je sors le flacon de collyre c'est fini ; impossible.
Comment vous y prenez-vous dans le cas où vous avez eu à pratiquer ce geste. Merci car je galère !!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyLun 14 Jan 2013, 17:58

chien entre les jambes (ici c'est l'ordre "entre") assis, une croquette, je sers les jambes, tiens la tête en ouvrant la paupière d'une main, mets le collyre de l'autre ... mais ils se laissent bien manipuler en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyLun 14 Jan 2013, 19:22

Bien, je vais essayer ce soir. Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est qu'il m'a bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyLun 14 Jan 2013, 19:57

ah je passe par là depuis une semaine! (une goutte toutes les 4h) heureusement c'est bientot fini. Je fais comme powley, mais sans la croquette... c'est un peu difficile mais elle fait pas 3kg (héhéhé)
j'ai aussi une crème à mettre 1x par jour, et je peux te dire qu'à l'avenir si je peux choisir, je préfère juste le collyre! ça c'est vraiment hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyLun 14 Jan 2013, 20:23

L'ideal, c'est de mettre le collyre dans le coin interne de l'oeiĺ, en tirant la paupiere inferieure vers le bas, et de deposer doucement la goutte (sans toucher) sur la conjonctive. Ainsi le chien ne sent rien. Qd on le met en goutte, deja ca fait peur au chien et il sent la "goutte" tomber dans l'oeil c'est une surprise desagreable :)

Et pour ce faire, il ne doit pas bouger la tete, donc le tenir bien fermement avec les jambes (au pire, avec une seconde personne!) avec un bout de gruyere apres?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyLun 14 Jan 2013, 23:30

Linoone a écrit:
L'ideal, c'est de mettre le collyre dans le coin interne de l'oeiĺ, en tirant la paupiere inferieure vers le bas, et de deposer doucement la goutte (sans toucher) sur la conjonctive. Ainsi le chien ne sent rien. Qd on le met en goutte, deja ca fait peur au chien et il sent la "goutte" tomber dans l'oeil c'est une surprise desagreable :)

Et pour ce faire, il ne doit pas bouger la tete, donc le tenir bien fermement avec les jambes (au pire, avec une seconde personne!) avec un bout de gruyere apres?

c'est ce que mon véto m'avait indiqué, en plus de cette façon on ne risque pas de toucher l'oeil avec le flacon du collyre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyMar 15 Jan 2013, 00:54

Moi je mets 1 à un nombre indéterminé de gouttes en tenant l'oeil ouvert (en vrai 1 goutte suffit mais plus ça ne nuit pas) et en visant vaguement l'oeil et en pressant le flacon tout en tenant le chien assis le dos contre mes tibias pour pas qu'il puisse reculer.
Le tout c'est d'y aller franchement, au plus on hésite et on tourne autour du pot, au plus le chien se prépare à esquiver et commence à appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyMar 15 Jan 2013, 15:37

Hey salut !!
Je vois que tu as été chez le véto pour Argi !
Hihihi je vois que tu galère pour le collyre !! C'est toujours compliqué car ils n'aiment ça !

En effet, il faut le coincer dans tes jambes mais tout en douceur car sinon il va se braquer et se trémousser!
N'as tu personne pour t'aider à le maintenir? C'est toujours plus facile à deux!
Surtout récompense le avec une friandise après lui avoir mis le collyre afin qu'il se dise : collyre = friandise

Si tu viens au club demain, j'essaierai de te montrer comment faire !

Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyMar 15 Jan 2013, 18:16

Salut, et merci des conseils. C'est un peu galère, mais bon, son oeil va bien et c'est le principal.
Demain, peu de chances que je vienne car j'ai une pneumopathie et puis t'as vu le temps.
Argi apprend à nager dans le jardin et moi je regarde par la fenêtre : super !! A plus
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? EmptyMar 15 Jan 2013, 22:02

Soigne toi bien !
Les miens aussi nagent dans le jardin mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collyre  Comments'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Collyre Comments'y prendre ?   Collyre  Comments'y prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collyre Comments'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment m'y prendre...
» Prendre un chat...
» Prendre un chien
» quand prendre mon chiot ?
» Nahia va prendre le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: