Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prendre un chat...

Aller en bas 
+4
sinsé37
boheme
Celia91
justkmi
8 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyVen 19 Oct 2012, 11:32

Salut tout le monde ! J'ai une petite question concernant les chats et les borders. J'aimerais prendre un chaton (a la SPA par exemple) mais vu que mon chien peut pas blairer les chats et leur fonce dessus si je dis rien, j'me demande si c'est une bonne idée... Je précise que je vis en appart mais on a un super terrain Wink Pcq en plus, on a la dose de souris alors avec un peu de chance, le chat sera un super chasseur et nous débarassera de qqs unes ?! ^^ J'aimerais vos avis, histoire de pas me mettre ds une galère :/
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :))
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyVen 19 Oct 2012, 11:48

D'après ce que je sais et ce que j'ai vu, ton chien respectera ton chat mais ne généalisera pas. Chez nous il accepte nos chats mais ceux des autres ils courent après.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyVen 19 Oct 2012, 12:05

alors ici j'ai toujours eu des chiens et des chats ....quand la première border de mon conjoint est arrivée , on avait déjà 3 chats qui étaient adultes .....elle s'est faite à elles ( des minettes ) au meme titre que mes autres chiens !
puis sont arrivés quelques années après , les autres borders et là , les chats n'avaient plus trop leur tranquilité car constamment troupeautés dès qu'ils bougeaient par les chiots mais sans méchanceté ( de toutes façons je veille et je veux que tout le monde respecte tout le monde chez moi Wink ) ! puis une minette est partie vivre chez les voisins mais revient toujours nous voir pour montrer qu'elle va bien ; donc certains de mes chiens l'acceptent car ils la connaissent bien et d'autres la considèrent comme un chat qui ne fait pas partie de la famille et ont tendance à la courser hors du territoire ....je mets le hola !
enfin en début d'année , nous avons repris un chaton chez une connaissance AS , abandonné avec son frère , à la clinique véto où la jeune fille travaille ; il avait à peine 2 mois et en faisant attention les premiers temps et en gérant bien l'affaire , le chaton qui a maintenant 9 mois , s'est bien intégré à la meute et les borders , bien que le troupeautant de temps à autre pour jouer , l'ont parfaitement accepté ; ce sont tous de grands copains à présent Wink

Harlem est le seul chat de la maison maintenant car j'ai perdu mes 2 vieilles depuis ( une tirée par balle et inopérable Crying or Very sad et l'autre en aout dernier , de vieillesse ; elle avait 16 ans passé ....)
donc je te conseille de prendre un chaton plutot jeune et de faire comprendre à ton chien que celui ci est un ami faisant partie intégrante de la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyVen 19 Oct 2012, 12:46

C'est vrai que ça rassure, mais quand je vois comment il déteste les chats... Vraiment hein, il court pas après histoire de les dégager, j'pense que s'il en choppait un, ils passeraient un mauvais quart d'heure :/

Si jamais il l'acceptait pas celui là, ça m'embêterait ... Bon c'est pas un monstre non plus mon chien ! ^^ Maiiiis c'est un borné !
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyDim 21 Oct 2012, 13:30

Pas d'autres témoignages, d'autres conseils ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyDim 21 Oct 2012, 13:56

pour ma part j'ai deux chats et ca se passe tres bien avec happy..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyDim 21 Oct 2012, 19:41

Alors moi je te dirais de jouer la prudence ...
Non parce que, s'il hait vraiment les chats, et qu'il en tuerait bien un s'il y en avait un qui lui passait sous le nez, c'est un peu tendu de prendre un chaton ...

Après voilà, ma chienne husky détestait les chats quand elle était jeune, elle passait son temps à courir après si'il y en avait un qui avait le malheur de passer dans le jardin, et en vieillissant, elle les a accepté. Bon, en fait, elle a pas eu trop le choix, j'ai ramené une mère et ses 4 chatons. Au début, la tite famille n'avait aucun contact avec mon chien. Rien qu'à les voir derrière une vitre, elle s'excitait et faisait genre elle attaquait. Au final, une fois, j'ai laché mon chien alors que la maman minette était dans le jardin, elle l'a coursé, sauf qu'elle s'est pris une roustre par la minette (puis j'ai aussi mis le holà). Bon, ça n'a jamais été le grand amour, mais elle a fini par les tolérer. (les chatons et la maman sont partis en famille, mais j'en ai gardé un).
Je suis quand même toujours restée trés méfiante, parce que je savais bien que si le chat avait le dos tourné, elle pouvait tenter de le mordre.

Après, tu peux tenter d'éduquer ton iench, et lui faire comprendre qu'il a pas le droit d'être méchant, tu le garde en longe dans la maison le temps qu'il s'habitue et surtout tu ne les mets jamais ensemble sans surveillance. Après, c'est sans doute plus tendu avec un chaton qu'avec un chat adulte. Un chaton, c'est tout petit, tout frêle, et ca va pas franchement se défendre (ou alors il va pas être crédible du tout), s'il veut se mettre à l'abri, il a pas forcément la force dès tout petit pour monter sur un meuble ... Alors qu'on vrai gros matou, il peut faire le poids et remettre à sa place ton iench, il peut monter en haut de l'armoire pour être tranquille, et il peut te chasser tes souris ! geek
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyDim 21 Oct 2012, 19:46

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

A vrai dire, il s'est retrouvé une fois en face-à-face avec un chat qui n'avait franchement pas peur de lui, ba il s'est trouvé tout con et est revenu dès que je l'ai rapelé ! En revanche, un chat qui se débine, c'est le prétexte pour courir dessus ! Heureusement, il a un excellent rappel et revient dès que je lui dis !

Du coup, ça me ferait plutôt réfléchir sur l'âge du chat si je venais à en prendre un ... Pcq c'est vrai qu'un chat adulte habitué aux chats, ça peut être plutôt bien aussi ! Plus qu'à espérer qu'il soit pas fainéant et qu'il aime la chasse au souris dans les écuries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyDim 21 Oct 2012, 20:45

tu peux prendre un chat adulte pour que ton chien s'habitue, et plus tard, prendre un chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Domino et Aston
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Pranzac ou Puyravault ou ....
Date d'inscription : 05/11/2011
Noms de mes chiens: : Chamallow, Domino et Aston

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:27


j'ai 2 borders et un berger des pyrénées qui coursent les chats.
Quand les borders les attrapent, c'est la fête du chat ^^

Quand j'ai emménagé dans mon cor de ferme, avec toutes les souris, je ne me voyais pas sans chat.
J'ai donc adopté 2 chatons (un frère et une soeur) en me disant qu'ils n'allaient pas me croquer les 2 et qu'il m'en resterait bien un qui allait arriver à l'age adulte.
J'ai commencé par séparer chiens et chats et à ne sortir les chatons dans la piece commune que le soir, quand les chiens avaient mangé (au moment ou normalement c'est calme ...).
c'était la folie.
Aucune méchanceté mais une grande curiosité.
les chatons se sont fait respecter immédiatement. Crachas et coups de griffes.
Petite à petit, il y a eu des jeux communs (les chats sautant dans le vide sur les queues des chiens qui remuaient ... ou sur les chiens qui dormaient ... surpris ...).
au fur et à mesure la curiosité s'est limitée d'elle même : juste un reniflement pour le bonjour.
Aston (sourd et un peu brutal ...) a attrapé une fois la petite chatte par la tête et l'a secoué très fort. Elle hurlait (mais il est sourd ^^). je suis sortie, je l'ai arrosé ... il l'a laché et n'a jamais recommencé ! la chatte n'avait rien et elle lui fait quand même des calins.
Ceci étant, avec les chiens que j'ai en accueil, dans la maison, ça se passe bien.
Dans le jardin, c'est souvent la course au chat ...
Mais quand le chat est attrapé c'est rarement agressif !
et j'ai vu mes chiens défendre un de mes chats contre les chiens accueillis ^^

Par contre, les autres chats ..... ne viennent plus dans le jardin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... EmptyVen 26 Oct 2012, 16:19

J'ai 2 borders et 2 chats. tant que les chats ne courent, tout va bien, mais s'ils courent, c'est la guerre Evil or Very Mad
Dans l'ensemble, cela se passe bien, les chats ont compris et si besoin, ils sortent la boite à claques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un chat... Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chat...   Prendre un chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nahia va prendre le train
» Prendre un chien
» Collyre Comments'y prendre ?
» quand prendre mon chiot ?
» "Surprise" à prendre ou à laisser....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: