Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bibliothèque méthode positive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptySam 15 Déc 2012, 14:07

Bonjour!
Avec mes sous de Noël, j'aimerais m'acheter des livres sur l'éducation positive! (mon cadeau de moi à moi quoi Very Happy ) donc en douceur, au clicker ou autre et aussi sur l'agility, les sports canins.. Avez-vous des livres à me conseiller? livres sympa, méthode aussi, bien écrits...
(en mp si on ne peut pas faire de la pub)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptySam 15 Déc 2012, 14:41

Voilà un lien avec des livres qui ont l'air pas mal du tout, je ne peux pas te donner mon avis car certains figures sur ma liste de Noel mais je n'en ai pas encore Wink http://www.animalinboutique.fr/category.php?id_category=2

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptySam 15 Déc 2012, 17:04

-Dominance Mythe ou Réalité, Barry Eaton
-Comportement du chien Éthologie et applications pratiques, Isabelle Vieira
-Planète chien par Joëlle CaveRivière

Et le forum : http://educationcanine.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptySam 15 Déc 2012, 20:49

Toutes ces choses sont à considérer avec beaucoup d' ESPRIT CRITIQUE et de recul.
je suis adepte des méthodes positives , mais je suis en désaccord avec beaucoup de ce qui se raconte dans les références citées, (livre, forum ) bien que , évidemment, nous soyons tous d'accord sur l'idée de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptySam 15 Déc 2012, 23:03

kaki a écrit:
Toutes ces choses sont à considérer avec beaucoup d' ESPRIT CRITIQUE et de recul.
je suis adepte des méthodes positives , mais je suis en désaccord avec beaucoup de ce qui se raconte dans les références citées, (livre, forum ) bien que , évidemment, nous soyons tous d'accord sur l'idée de fond.

tu peux développer Kaki Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptyDim 16 Déc 2012, 00:11

kaki a écrit:
Toutes ces choses sont à considérer avec beaucoup d' ESPRIT CRITIQUE et de recul.
je suis adepte des méthodes positives , mais je suis en désaccord avec beaucoup de ce qui se raconte dans les références citées, (livre, forum ) bien que , évidemment, nous soyons tous d'accord sur l'idée de fond.

Comme tous les livres de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive EmptyDim 16 Déc 2012, 00:16

Exatement et les forums idem.
Disons que ce que si ça va sans dire, ça va encore mieux en le disant Razz

@ Chloé: Juste que je suis méthodes positives , à priori pas plus con que les auteurs ou les intervenants, et que je ne suis pas pour autant d'accord avec à toutes les théories développées dans ces bouquins ou défendues sur ce forum ( pou qui j'ai beaucoup de respect par ailleurs! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Bibliothèque méthode positive Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque méthode positive   Bibliothèque méthode positive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque méthode positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine
» La bibliothèque idéale
» l'education positive
» la méthode du clicker
» L'évolution positive de Dina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: