Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque idéale

Aller en bas 
+4
muesli
Akira
celine 63
absynthe33
8 participants
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyMer 27 Oct 2010, 21:26

Bon voilà je souhaiterai me faire une petite bibliothèque idéale avec les livres les plus intéressants traitant sur les chiens, les maladies, et tout ce qui pour vous semble important comme livre a posséder...

Si ce post peut également servir aux novices comme moi ça peut être sympa de le renseigner avec le nom des livres et l'édition (plus simple pour la recherche) et un petit mot sur votre avis sur le livre.

Je sais que les livres ne remplaceront pas le savoir d'un éleveur, d'un éducateur mais bon c'est une base intéressante

En espérant que cela plaise et que le sujet est à la bonne place Wink

Vous allez voir c'est pas le seul post j'ai cogité cette après-midi au boulot et il y en a un qui devrait plaire à boubou
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyMer 27 Oct 2010, 22:07

moi aussi je serai interessé pour me faire ce genre de bibliothéque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyMer 27 Oct 2010, 22:48

Personnellement je commence à accumuler quelques bouquins dans ma bibliothèque, mais pour la plupart je ne les conseillerais pas... Laughing

Le problème avec les livres qu'on trouve un peu n'importe où c'est qu'ils sont trop simplistes une fois qu'on veut aller un peu plus loin. Le dernier que je suis en train de lire m'a l'air en revanche assez bien "Mon chien est heureux" de Joel Dehasse (mais bon j'en suis au tout début).

Personnellement je conseille les livres de royal canin. J'ai le guide pratique de l'élevage canin (donc tout ce qui est relatif à l'élevage donc reproduction mais aussi à l'entretien du chien, santé, prophylaxie, alimentation etc...) et le guide pratique et des chiens de sport et d'utilité.

Ce sont des livres plus professionnels, très complets, en revanche je ne sais pas s'ils se trouvent facilement. Je les ai eu par commande groupée avec ma classe puisque ma prof véto avait des bons plans, mais je crois tout de même que la nouvelle édition est plus facile à trouver maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyJeu 28 Oct 2010, 02:10

absynthe33 a écrit:

En espérant que cela plaise et que le sujet est à la bonne place Wink


pouce Belle initiative!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:37

Merci akira tu nous donneras ton ressenti

Personnellement j'ai au jour d'aujourd'hui
-Le border collie de valeria rossi aux éditions de vecchi, très facile à lire il permet en outre de se faire une première idée sur le BC sont tempérament ses attentes et il donne également des conseils pour le dressage, il y a surement mieux.
-Dictionnaire d'homéopathie pour nos animaux de compagnie du dr Philippe de wailly aux éditions du rocher je viens de commencer la lecture comme akira le début est assez intéressant et le livre polyvalent traitant des chiens et chats.

Les éditions artemis font également des livres sur le chien , le comprendre et le soigner je vais essayer de voir ce qu'il est dit dessus

Voilà pour le moment,
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:55

Pour moi c'est ça Wink

- Livre de Anita Hermes "Border collies Hunde an der Grenze zwischen Genie und Wahnsinn. Edition Cadmos
ISBN 3-86127-790-5

- livre de Anne Krüger "Besser kommunizieren mit dem Hund". Edition GU. ISBN 978-3-8338-1367-2
Un livre génial sur le travail de tous les jours avec le border (marcher à la laisse, le rappel....) Pour moi le
meilleur livre que j'ai lu dans ce domaine.
- livre de Anne Krüger "die Ausbildung der Arbeitshunde am Vieh". Edition Kynos. ISBn 978-3-938071-63-2

-livre de Dereck Scrimgeour "border collie Training". Edition Piepenbrock. ISBN 3-9803006-6-8

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:34

boubou a écrit:
Pour moi c'est ça Wink

- Livre de Anita Hermes "Border collies Hunde an der Grenze zwischen Genie und Wahnsinn. Edition Cadmos
ISBN 3-86127-790-5

- livre de Anne Krüger "Besser kommunizieren mit dem Hund". Edition GU. ISBN 978-3-8338-1367-2
Un livre génial sur le travail de tous les jours avec le border (marcher à la laisse, le rappel....) Pour moi le
meilleur livre que j'ai lu dans ce domaine.
- livre de Anne Krüger "die Ausbildung der Arbeitshunde am Vieh". Edition Kynos. ISBn 978-3-938071-63-2

-livre de Dereck Scrimgeour "border collie Training". Edition Piepenbrock. ISBN 3-9803006-6-8

Bisous

ils sont en français vu le titre??? :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyVen 29 Oct 2010, 10:39

Akira a écrit:
Personnellement je conseille les livres de royal canin. J'ai le guide pratique de l'élevage canin (donc tout ce qui est relatif à l'élevage donc reproduction mais aussi à l'entretien du chien, santé, prophylaxie, alimentation etc...) et le guide pratique et des chiens de sport et d'utilité.

Ce sont des livres plus professionnels, très complets, en revanche je ne sais pas s'ils se trouvent facilement. Je les ai eu par commande groupée avec ma classe puisque ma prof véto avait des bons plans, mais je crois tout de même que la nouvelle édition est plus facile à trouver maintenant. Wink

etant revendeur Royal canin les livres sont a acheter sur le site royal canin maintenant enfin d'apres ce que m'a dit le commercial
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyVen 29 Oct 2010, 10:42

en livre j'ai le border collie de Jean Piacentino, perso j'aime bien assez complet quelque bases a connaitre tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale EmptyVen 29 Oct 2010, 12:49

J'ai trop de livre de citer toutes ici mais j'ai plus de 20 - 3 en Francais - sur le Border Collie et 12 livre sur les moutons

Mais je trouve les 2 indispensible son - The Veterinary Book for Sheep farmers
& The Veterinary Book for Dog Owners

Je ne sais pas s'il le même en Francais
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





La bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque idéale   La bibliothèque idéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque méthode positive
» La pharmacie idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: