Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel est le meilleur collier

Aller en bas 
+6
Calypsö
kaki
Decibelle67
Sole
chloé
sahoralee
10 participants
AuteurMessage
sahoralee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sahoralee


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 14/12/2012
Noms de mes chiens: : Bridget et Bouba

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 17:03

Bonjour,

Voilà Bridget est une chienne a fort caractère dominant, mais elle a été élevée jusqu'à ces 6 mois par d'autres personnes et malheureusement ça n'a rien donné de bien car elle tire énormément et comme il nous fallait une solution pour qu'elle arrête de tirer en ballade, on a d'abord essayé l'easywalk mais lors d'un moment d'inattention elle en fait des petits morceaux, j'avais déjà du le commander sur internet car on ne peut pas dire que le choix soit super varié ou j'habite...

Pour le moment j'utilise le collier à picot car on était décourager et ma maman avait beaucoup de difficulté à emmener le chien en ballade, on est en train de l'habituer au collier normal en lui mettant les deux et en passant de l'un à l'autre j'espère ne plus en avoir besoin (du collier à pique en tout cas). on a aussi un semi-étrangleur, c'est un collier simple avec une chaine et je me demandais si ce n'était pas mieux mais comme c'est du tissu j'ai peur qu'elle en face encore des morceaux....

J'espère que vous pourrez m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 20:18

C'est la pire de solutions ce collier Evil or Very Mad
Tu t'imagines avec ça autour du coup ?
Il y a plein de façons pour apprendre à son chien à ne pas tirer de façon positive Wink

Dans le genre s'arrêter lorsqu'il tire et quand il revient=>récompenses en répétant " au pied".

Sinon pourquoi pas lui apprendre la marche au pied sans laisse, au leurre comme ça après le "au pied" il sait ce que ça veut dire et tu n'as plus qu'a rajouter la laisse.

Mais surtout vas y progressivement commence dans un endroit calme puis peu à peu augmente le niveau de distraction

Perso mon chien connaît le "au pied" en liberté mais quand il a une laisse et un collier il tire ( c'est de ma faute il avait un collier étrangleur et voilà le résultat=> chienrapide Rolling Eyes ) donc j'ai commander un harnais easy walk pour Noël et on va reprendre tout ça en douceur!


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 21:08

coucou, tu devrais reprendre tout depuis le début Wink tu enlèves le collier à pointe met un collier plat classique et tu prends une récompense , c'est pas facile avec un chien qui a un passé inconnu, mais avec de la patience tu y arriveras ce genre de collier c'est pas l'idéal Embarassed il y a des sujets sur l'aprentissage de la marche au pied sur le forum faudrait chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahoralee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sahoralee


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 14/12/2012
Noms de mes chiens: : Bridget et Bouba

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 22:42

Au pied elle connait et elle sait le faire quand y a pas d'autres chien ou des pigeons dans son chemin mais malheureusement j'habite en ville et il y en a beaucoup donc au début j'ai pas eu le choix car il fallait aller vite pour la maladie de ma maman qui va en promenade avec quand je suis au boulot...

Ici on reprend le collier normal et on passe de l'un à l'autre pour qu'elle comprenne qu'elle doit travailler de la même manière avec le collier simple et celui à pique...

Pour ce qui est du harnais easywalk c'est même pas la peine elle fait tout pour ne pas l'avoir et fait tout pour le manger au point de ne plus pouvoir le porter je suis à mon deuxième et on en est au même résultat même cacher elle le trouve et elle en fait de la charpie...

Et je ne marche pas à la récompense car j'ai un chien qui est malade quand elle a trop de biscuit... Et en plus c'est pas ma façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 22:49

Garde le harnais avec toi même quand tu sors sans elle...
Et associé a. des récompenses je suis sûre qu'il pourrait t'aider!


Et c'est bien triste de préférer infliger de la douleur plutôt que récompenser..Sad et tu dis quelle est malade quand elle a trop de biscuits, mais tu peux donnerais croquettes habituelles (déduites de la ration) si ça la motive, y'a des préparations que tu peux faire toi même si tu sais qu'il vaut mieux éviter certains aliments, bref pas nécessaire de donner des trucs hyper gras en grosse quantité!

Comment travailles tu avec le collier plat, sans récompenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 22:58

sahoralee a écrit:
Pour ce qui est du harnais easywalk c'est même pas la peine elle fait tout pour ne pas l'avoir et fait tout pour le manger au point de ne plus pouvoir le porter je suis à mon deuxième et on en est au même résultat même cacher elle le trouve et elle en fait de la charpie...
Il n'y a vraiment aucun endroit pour le cacher.....j'ai du mal à le croire..... et comment était-elle ac ce harnais? es-ce qu'elle tirait?

sahoralee a écrit:
Et je ne marche pas à la récompense car j'ai un chien qui est malade quand elle a trop de biscuit... Et en plus c'est pas ma façon de faire...
Tu peux prendre des knaki 1er prix, ça fait très bien l'affaire et tu peux le couper en tt petits morceaux ! le but n'est pas de le nourrir, juste guider le chien et le récompenser. Si tu fais des trop gros morceaux le chien peut aussi perdre son attention car il doit mâcher.

sahoralee a écrit:
Et en plus c'est pas ma façon de faire...
Quelle est ta façon de faire? j'ai cru comprendre que tu voulais de nouvelles pistes d'éducation? après sinon y'a le collier électrique......mais là tu peux être sûre que tu n'auras plus aucune relations basées sur la confiance ac ton chien ! Il t'obéira mais par peur....alors qu'avec les autres méthodes, il t'obéira par plaisir.... A toi de choisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 23:00

Si tu n'es pas trop bouffe, tu peux utiliser un jouet genre balle ou tug selon ce qui la motive le plus Wink
Après si tu veux éduquer ton chien sans récompenses et avec que de la contrainte tu ne vas pas aller très loin et c'est très dommage!

Pour le harnais met lui seulement quand tu travail la marche en laisse et range le dès que c'est fini à un endroit où elle ne peut pas l'atteindre Wink Et si vraiment elle ne supporte pas de le porter quand vous bossez essaies de lui faire oublié avec un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 23:04

Travailer avec des récompenses, "ce n'est pas ta façon de faire", je peux le comprendre, mais ça signifie que ta façon de faire, c'est mettre au cou de ton chien un instrument de torture et lui apprendre à redouter la douleur même avec un autre collier en élargissant son appréhension de la douleur à n'importe quel collier... C'est précisément ce que tu mets en place avec ta méthode n'est-ce pas?
Je te dis ça sans aucune agressivité car je suis tout à fait convaincue que tu ne te rends pas compte du caractère trs négatif de ta façon de faire... et que je ne doute pas que tu as été influencée par des c***ds de dresseurs qui en sont restés à des méthodes aussi répréhensibles qu'ancestrales.
Les colliers à pointes sont interdits dans la plupart des pays, pour te dire!

Plus sérieusement, il y a d'autres façons de faire, qui sont à la fois beaucoup plus efficaces et beaucoup moins agressives pour le chien. Wink
Mais il faut accepter de récompenser ton chien.
Les récompenses permettent de mettre en place énorméments d'apprentissages, au delà de ce que tu soupçonnes, je crois... Tu peux, si tu as beosin de voir pour croire, jeter un oeil à mon site ( en lien dans ma signature ).
Les biscuits, c'est normal que ta chienne soit malade avec: les chiens ne sont pas du tout fait pour manger des céréales.. Mais l'avantage des récompenses, c'est qu'on n'a que l'embarras du choix et qu'à part les bsicuits, tout un tas de friandises existent!
De préférence des morceaux de viande ( blanc de poulet, bout de jambon, ou, plus économique: morceaux de cervelas - ou de fromage ( minuscules dés de gruyère par exemple)


Ton chien ne mérite pas d'être traité comme ça. Même si ta maman a du mal , il mérite que vous preniez le temps de faire bien les choses. Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, je peux t'orienter vers des éducateurs qui travaillent en méthodes positives. Tu sera étonnée par ce que l'on peut faire, la qualité et la durabilité des résultats que l'on obtient en respectant le chien tout en lui parlant SON langage.

ça ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais le "sanctionner", mais il y a sanction bête et méchante et sanction pondérée et largement évitée par d'autres stratégies qui favorisent la confiance et le contrôle de soi chez le chien.


Dernière édition par kaki le Ven 14 Déc 2012, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 23:11

Je viens de voir ds la présentation de tes chiens que tu vas en club, que te proposent-ils? ils acceptent le collier a piques?
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyVen 14 Déc 2012, 23:19

kaki a écrit:
Travailer avec des récompenses, "ce n'est pas ta façon de faire", je peux le comprendre, mais ça signifie que ta façon de faire, c'est mettre au cou de ton chien un instrument de torture et lui apprendre à redouter la douleur même avec un autre collier en élargissant son appréhension de la douleur à n'importe quel collier... C'est précisément ce que tu mets en place avec ta méthode n'est-ce pas?
Je te dis ça sans aucune agressivité car je suis tout à fait convaincue que tu ne te rends pas compte du caractère trs négatif de ta façon de faire... et que je ne doute pas que tu as été influencée par des c***ds de dresseurs qui en sont restés à des méthodes aussi répréhensibles qu'ancestrales.
Les colliers à pointes sont interdits dans la plupart des pays, pour te dire!

Plus sérieusement, il y a d'autres façons de faire, qui sont à la fois beaucoup plus efficaces et beaucoup moins agressives pour le chien. Wink
Mais il faut accepter de récompenser ton chien.
Les récompenses permettent de mettre en place énorméments d'apprentissages, au delà de ce que tu soupçonnes, je crois... Tu peux, si tu as beosin de voir pour croire, jeter un oeil à mon site ( en lien dans ma signature ).
Les biscuits, c'est normal que ta chienne soit malade avec: les chiens ne sont pas du tout fait pour manger des céréales.. Mais l'avantage des récompenses, c'est qu'on n'a que l'embarras du choix et qu'à part les bsicuits, tout un tas de friandises existent!
De préférence des morceaux de viande ( blanc de poulet, bout de jambon, ou, plus économique: morceaux de cervelas - ou de fromage ( minuscules dés de gruyère par exemple)


Ton chien ne mérite pas d'être traité comme ça. Même si ta maman a du mal , il mérite que vous preniez le temps de faire bien les choses. Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, je peux t'orienter vers des éducateurs qui travaillent en méthodes positives. Tu sera étonnée par ce que l'on peut faire, la qualité et la durabilité des résultats que l'on obtient en respectant le chien tout en lui parlant SON langage.

ça ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais le "sanctionner", mais il y a sanction bête et méchante et sanction pondérée et largement évitée par d'autres stratégies qui favorisent la confiance et le contrôle de soi chez le chien.

:hola:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptySam 15 Déc 2012, 12:56

kaki a écrit:
Travailer avec des récompenses, "ce n'est pas ta façon de faire", je peux le comprendre, mais ça signifie que ta façon de faire, c'est mettre au cou de ton chien un instrument de torture et lui apprendre à redouter la douleur même avec un autre collier en élargissant son appréhension de la douleur à n'importe quel collier... C'est précisément ce que tu mets en place avec ta méthode n'est-ce pas?
Je te dis ça sans aucune agressivité car je suis tout à fait convaincue que tu ne te rends pas compte du caractère trs négatif de ta façon de faire... et que je ne doute pas que tu as été influencée par des c***ds de dresseurs qui en sont restés à des méthodes aussi répréhensibles qu'ancestrales.
Les colliers à pointes sont interdits dans la plupart des pays, pour te dire!

Plus sérieusement, il y a d'autres façons de faire, qui sont à la fois beaucoup plus efficaces et beaucoup moins agressives pour le chien. Wink
Mais il faut accepter de récompenser ton chien.
Les récompenses permettent de mettre en place énorméments d'apprentissages, au delà de ce que tu soupçonnes, je crois... Tu peux, si tu as beosin de voir pour croire, jeter un oeil à mon site ( en lien dans ma signature ).
Les biscuits, c'est normal que ta chienne soit malade avec: les chiens ne sont pas du tout fait pour manger des céréales.. Mais l'avantage des récompenses, c'est qu'on n'a que l'embarras du choix et qu'à part les bsicuits, tout un tas de friandises existent!
De préférence des morceaux de viande ( blanc de poulet, bout de jambon, ou, plus économique: morceaux de cervelas - ou de fromage ( minuscules dés de gruyère par exemple)


Ton chien ne mérite pas d'être traité comme ça. Même si ta maman a du mal , il mérite que vous preniez le temps de faire bien les choses. Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, je peux t'orienter vers des éducateurs qui travaillent en méthodes positives. Tu sera étonnée par ce que l'on peut faire, la qualité et la durabilité des résultats que l'on obtient en respectant le chien tout en lui parlant SON langage.

ça ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais le "sanctionner", mais il y a sanction bête et méchante et sanction pondérée et largement évitée par d'autres stratégies qui favorisent la confiance et le contrôle de soi chez le chien.


:prie:

En méthode "traditionnelle" le chien obéit par peur, et par douleur (ben oui le collier à piques c'est pas une caresse hein). Tu verras que si tu utilises une méthode positive, ton chien t'obéira de son plein grès, avec PLAISIR. Et ça, ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
sahoralee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sahoralee


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 14/12/2012
Noms de mes chiens: : Bridget et Bouba

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyLun 17 Déc 2012, 21:45

Pour répondre, c'est justement au club canin qu'on m'a dit conseillé cette méthode, et on m'a conseillé de passer du collier à pique au collier simple en balade pour qu'elle prenne l'habitude de marcher au pied.

Je sais que le collier à pique n'est pas une bonne solution je le vois bien à sa tête quand je dois le lui mettre mais avec le harnais c'était pire elle pleurait jusqu'à ce que je l'enlève du coup je ne savais plus quoi faire j'étais un peu perdue et j'aurais préféré trouvé votre forum avant...

Pour ce qui est des récompenses elle ne les mange pas, elle n'y prête même pas attention alors je m'étais résolue aux caresses et à la félicité chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien...

Je pense que je vais reprendre son éducation depuis le début avec un collier simple, pour ce qui est de notre relation je ne sais pas si ça change quelque chose car elle est toujours aussi pot de colle et ne supporte pas qu'on soit séparée même par une très courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyMer 19 Déc 2012, 15:32

Vive la méthode positive !! Quel bonheur de voir son chien obéir, même à contre coeur, en sachant qu'à l'arrivée, c'est une caresse qui l'attend et un " c'est bien mon loup" et non une réprimande ou une punition. C'est toute la relation avec son chien qui se construit là. Bien sûr il faut de la patience et du travail, mais surtout de l'amour.
Argi, même lorsqu'il fait une bêtise, revient à mon appel car il sait que la réprimande sera sans violence et au pire un petit séjour au panier.
J'ai testé le collier étrangleur mais je l'ai vite abandonné et tant pis si Argi tire un peu lorsqu'il est pressé d'aller jouer. Il marche mieux au pied sans laisse qu'avec, mais accepte sans problème que je le mette en laisse en cas de danger et je lui annonce même la couleur ; "Argi en laisse" et il vient.
Le mot, c'est la confiance entre le maître et son chien.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyMer 19 Déc 2012, 15:38

heu tu peux peut être aussi, envisager de changer de club :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyMer 19 Déc 2012, 16:30

DUFOURCQ : je suis d'accord avec toi sauf sur cette phrase :
DUFOURCQ a écrit:

Argi, même lorsqu'il fait une bêtise, revient à mon appel car il sait que la réprimande sera sans violence et au pire un petit séjour au panier.

Sache que ces réprimandes ne sont pas comprises par ton chien.
Il constate qu'il est "puni" mais ne PEUT pas faire le lien avec la bêtise précédente puisque, entre temps, tu lui as demandé une autre action (rappel) qu'il a exécuté correctement.
Un chien ne peut comprendre une bêtise QUE quand elle est sanctionnée SIMULTANEMENT car un chien apprend par association d'idées.
Pleins de maîtres disent "mon chien est super intelligent, il sait quand il a fait une bêtise et pourquoi il est puni" : c'est faux !
Ton chien sait qu'il va être puni en fonction de l'intonation de ta voix ou d'une association voix + posture près du panier où il est habituellement puni... mais il ne se dit JAMAIS car un chien ne réfléchit pas comme ça : j'ai fais cette connerie donc il me rappelle puis me punit pour la bêtise précédente : c'est impossible !
(Diablo, si tu passes par là, tu as déjà fais pleins de posts bien mieux expliqués mais je ne sais plus où les trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyMer 19 Déc 2012, 16:34

Kroug a écrit:

(Diablo, si tu passes par là, tu as déjà fais pleins de posts bien mieux expliqués mais je ne sais plus où les trouver)

Il y avait des réponses de Diablo super claires sur ce post notamment Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22655-le-chien-peut-il-comprendre-une-betise-a-posteriori?highlight=b%EAtise
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyMer 19 Déc 2012, 16:35

C'est ça ! Very Happy
Merci Sole :copains:
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyMer 19 Déc 2012, 19:25

Kroug a écrit:
DUFOURCQ : je suis d'accord avec toi sauf sur cette phrase :
DUFOURCQ a écrit:

Argi, même lorsqu'il fait une bêtise, revient à mon appel car il sait que la réprimande sera sans violence et au pire un petit séjour au panier.

Sache que ces réprimandes ne sont pas comprises par ton chien.
Il constate qu'il est "puni" mais ne PEUT pas faire le lien avec la bêtise précédente puisque, entre temps, tu lui as demandé une autre action (rappel) qu'il a exécuté correctement.
Un chien ne peut comprendre une bêtise QUE quand elle est sanctionnée SIMULTANEMENT car un chien apprend par association d'idées.
Pleins de maîtres disent "mon chien est super intelligent, il sait quand il a fait une bêtise et pourquoi il est puni" : c'est faux !
Ton chien sait qu'il va être puni en fonction de l'intonation de ta voix ou d'une association voix + posture près du panier où il est habituellement puni... mais il ne se dit JAMAIS car un chien ne réfléchit pas comme ça : j'ai fais cette connerie donc il me rappelle puis me punit pour la bêtise précédente : c'est impossible !

Tellement de gens ne comprennent pas ce principe ... Ne comprennent pas comment le chien réfléchi tout simplement ! Bref, ce n'est pas le sujet mais j'ai trouvé ça bien de le rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:57

Justkmi a écrit :
Sache que ces réprimandes ne sont pas comprises par ton chien.
Il constate qu'il est "puni" mais ne PEUT pas faire le lien avec la bêtise précédente puisque, entre temps, tu lui as demandé une autre action (rappel) qu'il a exécuté correctement.
Un chien ne peut comprendre une bêtise QUE quand elle est sanctionnée SIMULTANEMENT car un chien apprend par association d'idées.



Merci pour l'info : j'avais pas envisagé la chose sous cet angle mais cela parait effectivement logique Je vais essayer d'en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur collier Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur collier   quel est le meilleur collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel collier?
» le meilleur joujou
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: