Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 saccage au jardin

Aller en bas 
+7
MauD
lavieacinq
Sole
juliette3112
Hestia52
Deddy
midori_2005
11 participants
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

saccage au jardin Empty
MessageSujet: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:30

Voila ma chienne a 5 mois, et elle est pleine période "ado",

et duand je la laisse seule dans le jardin malheureusement elle me fais de gros dégât, une fois elle a creuser un gros trou et c est roulée dedans... il pleuvait elle est rentrée absolument dégueulasse... ou alors elle me saccage mes arbres, elle en arrache les branches pour les mâchouiller...

mon jardin ressemble a un gruyère et les arbres... passons... alors bon ici je m en fout un peut car on compte tout retirer et refaire un jardin complet donc c est pas encore trop grave ( surtout qu on arrive en hiver on en profite donc plus vraiment ) mais ca me ferais mal qu elle continue a faire ca une fois le jardin refait....

elle a tout ce qu il lui faut, grande balades, jouet a mâchouiller et des os a mâchouiller aussi... quand au trou ca je l explique pas tout court, le pire c est que même quand je la sort pour ses petit pipi elle cours creuse 2/ 3 coup de pattes puis repart en courant...
a chaque fois je lui dit "non" fermement, on a même déjà réussi a la prendre en flagrant délit de creusage de gros tous , on l a grondée plusieurs fois déjà mais mademoiselle en a strictement rien a secouer...

des avis Sad ???
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:41

Il paraît que le creusage de trou est instinctif chez les femelles : elles font leur 'nid'.
Maintenant faut absolument lui interdire dès le début, sinon elle ne va pas comprendre pourquoi avant c'était oui, puis une fois le jardin refait, c'est non.
Alors je sais pas si c'est une référence, mais mon tonton a renoncé, il a accordé UN endroit qui pouvait être saccagé dans le jardin (derrière la cabane de jardin) à sa border. Et depuis, c'est son coin favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:36

bhen c est justement pour ca que je pose la question des maintenant car on lui a interdit depuis le debut mais elle comprend pas Sad
je dirais que c est souvent des endroit ou il y a de la mousse ou de la terre plus... finir je dirais style poussiere... ces endroits sont en dessous de nos sapins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:23

quand ma petite Hestia est arrivée, ça faisait pas 24h qu'elle était à la maison, qu'elle a enterré son collier dans le jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:28

Peut-être que c'est en te voyant jardiner qu'elle à commencé à creuser? rapport à ton autre topic.
Mais bon ce n'est pas une raison, elle doit comprendre que ce n'est pas parce que toi tu "creuses" qu'elle en a le droit.

En tout cas il ne faut jamais que tu rebouches le trou ou quoi que ce soit devant elle, cela l'encouragerait à recommencer. Ne répares ses bêtises que quand elle ne peut pas te voir.

Sinon je n'ai pas trop d'idées.. peut-être qu'elle creuse parce qu'elle s'ennuie seule dans le jardin? Si tu joues avec elle cela l'empêcherait de le faire?
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:50

quand je parlais de jardinage je pensais ramassage des feuille par ex, mais pas de trou
merci pour le conseil de pas reboucher j y ferais attention
je sais pas si c est par ennui j opterais plus tôt pour une folie passagère O.o elle se met a gratter comme une folle puis elle court ou fait autre chose... parfois je me demande si elle a pas une araignée dans la tête qui la fais disjoncter lol
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:06

plutôt que de l'engueuler pour ce qu'elle fait faut essaie de l'amener à avoir un bon comportement.

Tu détourne son attention, la félicite (car elle a détourné l'attention et est venu vers toi (utilises la longe si besoin, au début).. Puis là tu joues avec elle, au tug par exemple, qu'elle s'amuse tout en ayant un jouet sur lequel se défouler, qu'elle perde déjà l'habitude de jardin=je vais creuser
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:10


Il me semble que les BC ne raffolent pas d'être dans le jardin tout seul.. geek ...
Alors oui, jouer avec lui me parait être une bonne idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:01

la mienne fait ça aussi lors de la ballade, elle creuse puis elle revient vers moi à fond.
heureusement que je n'ai pas de jardin car j'en aurais des trous avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:01

ok je vais essayer tout ca :)
mais vraiment seule elle n est plus jamais en general quand elle sort faire pipi je reste a l entrée du couloir qui donne vers le jardin ( pour ne pas avoir a mettre chaussure echarpe et veste pour la sortir ) enfin sauf pour le moment ou je dois quand meme sortir -_-'
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:57

Tant qu'elle pourra creuser en toute impunité ça sera mort pour toi donc je dirais plus aucune sortie sans surveillance permanente et la reprendre dès qu'elle commence à gratter. Sinon une astuce : mettre une crotte à elle au fond du trou avant de reboucher, généralement ça les dissuade d'y revenir (mais ne les empêche pas de creuser ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:09

100% d'ac avec Maud. Pas mieux!

Mes mâles aussi faisaient leur nid . ça a duré jusqu'à leurs 3 ans à peu près... lévite

Ma petite de 10 mois creuse, mais elle est moins obsessionnelle quand même: beaucoup moins de dégâts que les 2 grands au même âge. Faut dire elle a d'autres occupation plus intéressantes comme... les troupeauter... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:18

après y a des chiens qui font leur nid...ma chloé 13 ans se fait des niches dans quelques endroits bien précis du terrain principalement sous des arbres bien choisis selon les saisons clown c'est sa "couche" je la laisse faire clown
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyVen 07 Déc 2012, 11:49

bhen depuis qu on a vu que ca durais on la laisse plus sortir sans surveillance, mais ca l empeche pas de gratter un coup ou 2 et de s enfuir en courant ( mode fofolle )

mais bon ca reste chiant

je vais essayer le truc avec les crottes on verra bien :) le pire c est que c est pas des trou profond... c est plus des tranchées qu elle me fait...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyVen 07 Déc 2012, 12:24

oui, mais en terme de nid et de "couche", y'en a qui ont des goûts de luxe: il leur faut une suite spacieuse... silent

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyVen 07 Déc 2012, 13:05

chloé a écrit:
après y a des chiens qui font leur nid...ma chloé 13 ans se fait des niches dans quelques endroits bien précis du terrain principalement sous des arbres bien choisis selon les saisons clown c'est sa "couche" je la laisse faire clown

Ma Loulouve pareil!
Elle creusait aux pieds des cyprés et se mettait en boule...mais c'était une montagne des pyrénées. Elle reproduisait ce qu'ils font dans la neige.

Sinon quand on la lavait et qu'elle était toute blanche si on la laissait tout de suite après tranquille elle allait creuser ... et revenait tout noire clown
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:47

J'ai eu ce probleme la dans mon ancienne location (dois je vous dire le temps que ça l'a pris d'aller récuperer de la terre et refaire le jardin avant de partir :/).
Aujourd'hui on a un jardin plus grand, il ne creuse plus... mais en revanche il continue l'arrachage de branche et des lavandes. Je ne peux pas le prendre sur le fait car il sort uniquement quand je suis au boulot, le reste du temps il est avec moi, on joue, on se ballade, on troupeaute et on fait de l'agility. (A savoir qu'il reste au jardin que 3 jours de 10h a 18h).

Personnellement, j'ai abandonné je dois bien l'avouer. Il a 11 mois donc je me dis que ça lui passera... amis peut-etre j'ai tort!
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin EmptyVen 14 Déc 2012, 09:01

j espere aussi que ca lui passera Sad mais je desespere pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saccage au jardin Empty
MessageSujet: Re: saccage au jardin   saccage au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saccage au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jardin?
» Aménagement jardin
» trou dans jardin
» jouer dans le jardin?
» Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: