Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jouet, les jouets, la corde ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyMer 05 Déc 2012, 21:37

Bonsoir,

je rencontre actuellement un petit probléme avec swan et ce depuis quelques semaines. En effet, déjà pour commencer monsieur et obnibulé par sa corde, c'est sont jouet preférer, mais ca deviens " chiant ". Il la prends sans arrets, nous là pause, s'assoi et nous regarde puis si on bouge pas il inssiste ... Bon aprés tout passe encore ... Mais depuis quelques semaines ( deux pour etre exact ) swan réagi differement ...

Quand on est au parc, si un autre chien s'approche " un peu " trop de sa corde, de son frisbee ou tout autre jouet que je lui lance ... Il se jette sur le chien, prêt à lui assaillir quelques coups de crocs. Et là j'ose plus l'enmener au parc parce que j'ai peur et que j'ai sais plus quoi faire pour cela ...

J'ai pensé que c'etait peut être sa crise qui arrive ? Il tente de s'affirmer sachant qu'il a 8 mois et demi ?

Je sais pas trop ... Donc je fais appel à votre aide, j'ai pas envie que swan devienne méchant avec les autres chien ...

Merci à tous et toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyMer 05 Déc 2012, 22:57

Il commence à s'affirmer. Il essait de faire le mâle. Avant c'était un bébé qui dis oui à touscar pas les moyens de faire autrement et maintenant qu'il sent qu'il peut répondre il hésite pas.

Perso je dis non. Et je ferai attention à l'avenir avec les autres chiens et ses jouets.
De toutes façons pour créer un conflit balancer un jouet de valeur devant plusieurs chiens y' a rien de mieux pour que ça dégénère. fais attention à ça.

Mais en aucun cas tu ne dois avoir peur de l'emmener au parc. Laisse pisser à mon avis avec un chien t'as pas fini de te faire des frayeurs de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyMer 05 Déc 2012, 23:57

Oh la la c'est que le début Laughing . Le mien c'est pareil au club s'il y en a un qui a le malheur de lui gueuler dessus ou lui prendre son objet, il y a de la castagne. Au départ c'était les autres qui se jetaient dessus mais maintenant c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:50

Oui je me doute pour les jouets ... Là ce soir je l'ai enmener au parc sans jouet ni rien il à bien couru et là un chien est arrivé ... un bouledogue anglais de 8 mois, il est venu le reniflé swan lui à montré les croc et pan une chique ... Du coup je l'ai engueuler je l'ai attaché on est parti ... Je sais pas quoi faire, j'ai peur qui l'attaque un chien dans le voisinage, et que ca tourne mal ... Qu'on m'enmerde ou quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 00:26

Tu tiens ton chien en laisse et tu le laches quand vraiment tu es tranquil. Vaut mieux privilégié la campagne ou la forêt. Sinon tu auras des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 11:18

c'est ce que je pense en effet ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 11:46

Kéév' a écrit:
Oui je me doute pour les jouets ... Là ce soir je l'ai enmener au parc sans jouet ni rien il à bien couru et là un chien est arrivé ... un bouledogue anglais de 8 mois, il est venu le reniflé swan lui à montré les croc et pan une chique ... Du coup je l'ai engueuler je l'ai attaché on est parti ... Je sais pas quoi faire, j'ai peur qui l'attaque un chien dans le voisinage, et que ca tourne mal ... Qu'on m'enmerde ou quoi :/

Sincèrement que fais-tu comme activité avec ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 12:05

Granola a écrit:
Kéév' a écrit:
Oui je me doute pour les jouets ... Là ce soir je l'ai enmener au parc sans jouet ni rien il à bien couru et là un chien est arrivé ... un bouledogue anglais de 8 mois, il est venu le reniflé swan lui à montré les croc et pan une chique ... Du coup je l'ai engueuler je l'ai attaché on est parti ... Je sais pas quoi faire, j'ai peur qui l'attaque un chien dans le voisinage, et que ca tourne mal ... Qu'on m'enmerde ou quoi :/

Sincèrement que fais-tu comme activité avec ton chien?

Obé
Frisbee

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 12:17

Parce que c'est un border...

J'en connais un qui pendant longtemps réagissait en niaquant/grognant avec le poil hérissé à n'importe quel moment. Il croisait un chien (connu ) du club et hop il lui bondissait dessus, pareil avec une femelle avec qui il s'entend très bien habituellement il avait pas aimé qu'elle s'approche de lui et paf il l'a niaqué... (...)
ça c'était à chaque fois qu'il n'avait pas été vraiment dépensé.

Quand je l'avais et qu'une promenade avec des chiens inconnu était prévu avant je le défoulait, je le fatiguait et les promenades se sont toujours bien déroulées.

Le fait qu'il soit "fatigué" je dirai plutôt détendu ça le rendait calme et apte à communiquer très correctement avec des nouveaux.

Si t'as une boule de nerf au bout de la laisse il va "péter un plomb" dès qu'il en aura l'occaz'.
Alors que s'il est correctement détendue il sera plus apte à intéragir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:05

J'en prends note, je vais essayé de le faire dépenser plus qu'il ne le fait déjà alors et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:16

Je pense aussi que le fait que les chiens ressentent nos émotions joue aussi, tu dois te crisper non à la vue d'un chien imaginant la réaction du tient et ce que cela pourrait donner ?
J'aurais tendance à dire laisse couler, il devient un homme et un beau jour il sera remis à sa place par un autre qui se laissera pas emmerder, bon après faut pas tomber sur n'importe quel chien non plus ..!

Ou sinon moi ce qui marche le mieux avec ma chienne c'est de la prévenir à la vue d'un chien genre "tu le laisses, tu le laisses Luna... Atteeentioon tu le laisses" puis dés qu'on a passé le chien elle est félicitée.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyLun 10 Déc 2012, 14:39

Ce que je comprends pas, c'est que au parc détacher il à envie de les démontés ... Et genre hier en laisse, on à croisé trois chiens ( un jack, un golden, et un bouledogue francais ) et là, il couine à la mort, se roule par terre, rampe et fais une fête pas possible aux chiens xD c'est à rien ni comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... EmptyLun 10 Déc 2012, 15:11

Il a peut être ses têtes tristounet
Jvais te dire ma chienne sera "aggressive", bien cela dépend de pas mal de facteurs, la nuit par exemple puis ya des jours où elle va gueuler sur un chien qu'elle connait alors que le lendemain non ... Elle a aussi ses périodes, j'ai l'impression que ca dépend un peu de sa confiance en elle mais ce n'est pas le même problème qu'avec ton chien par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jouet, les jouets, la corde ... Empty
MessageSujet: Re: Le jouet, les jouets, la corde ...   Le jouet, les jouets, la corde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jouet, les jouets, la corde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de jouet et le jouet comme récompense
» 3 chiens et une corde....
» Accro à sa corde
» Mange corde à noeud
» Une balle en corde faite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: