Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accro à sa corde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyDim 16 Mar 2014, 23:19

Bonjour je me demandais si sa pouvais poser problème à mon chien plus tard il est accro à sa corde il adore que je lui lance pour qu'il aille la chercher ou essayer de l'attraper au vol mais quand je dit accro je dit pas seulement quelque fois je peut lui lancer toute la journée et il ne se tanne jamais et si j'arrête de lui lancer il vient me la porter de plus en plus prêt et va assoire devant moi et me fixe  ou il vient tout pret de moi me met une patte sur moi et me regarde avec sa corde dans sa bouche,la première choses qu'il fais quand j'arrive il prend sa corde et vient ma la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyLun 17 Mar 2014, 00:58

C'est son jouet de prédilection... Ira a 4 jouets préférés, suivant ce qu'elle veut faire, si elle veut jouer seule, elle prend une grenouille en tissu et se la lance toute seule. Si elle veut aller jouer dehors, elle prend sa corde et nous l'emmène. Si elle veut jouer à l'intérieur c'est la balle. (Bon après réflexion... Je me dis que je pourrais considérer le chat comme un jouet pour elle...) Et pour dormir, elle prend un autre jouet et le met dans son panier...

Ira est pareil, si je ne met pas un terme au jeu, elle peut jouer H24. Ton chien est joueur et tu es son partenaire de jeu, du coup... C'est pas comme un chaton qui va jouer, puis d'un coup se poser et s'endormir où il est. Il va être demandeur, parce que ça l'éclate, et en même temps il est occupé, il a ton attention aussi.

Après savoir si c'est un problème ou pas... Tant qu'il ne s'épuise pas de trop, je ne m'inquiéterais pas outre mesure... Mais je ne suis pas experte :)
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyLun 17 Mar 2014, 01:06

Il ne s'épuise pas c'est jamais arriver, il fort avec sa corde il Laporte partout même quand on lui dit ou est la corde il se met à regarder partout pour la trouver quand il voit qu'on lui tire pas sa corde il nous apporte sa balle
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyLun 17 Mar 2014, 09:34

En fait le chien n'est pas accro à la corde ou à la balle, il est accro au mouvement que fait le jouet quand on lui lance parce que ça réveille son instinct de prédation, chez le border encore plus! En fait je te conseille de ne plus lui laisser ce jiuet à disposition, tu le sors quand tu veux jouer avec lui et pas quand il le demande et à la fin du jeu, tu décides d'un mot que tu diras à chaque fin de partie et tu ranges le jouet. Pour moi c'est :"c'est fini". De toute façon, normalement on ne laisse pas un jouet à lancer à son chien à la fin du jeu parce que pour lui c'est la chasse et quand il emporte le jouet, il emporte la proie ce qui ne correspond pas à sa place dans la meute puisque c'est au maitre de disposer de la proie en premier...Et c'est aussi vrai pour les enfants qui doivent arrêter le jeu de leur propre initiative et pas quand le chien en a marre et ils doivent conserver le jouet.
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyLun 17 Mar 2014, 16:23

Le problème si je lui enlève sa corde je lui enlevé son jouet quil apporte pou dormir et son jouet qu'il aime bien mordiller son jouet qu'il apporte partout c'est pas seulement son jouet à aller chercher c'est son jouet préférer
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyLun 17 Mar 2014, 20:17

C'est un chien pas un bébé, il n'a pas besoin de doudou. Si tu veux lui laisser celui-ci, utilses-en un autre pour jouer avec lui; ou bien récupère celui-ci et donne lui en un autre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyMar 18 Mar 2014, 01:11

d'accord avec lola, et puis faut éviter de toquer les borders sur des balles cordes etc ...au final on a des chiens complètement obsédés
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde EmptyMar 18 Mar 2014, 01:19

Je suis d'accord avec le coté obsessionnel de la chose .

Rien que pour ça les balles/ballons/batons/frisbee ici sont interdits à lancer ( et pourtant, ils restent "teubés" quand ils en voient une/un qui se fait lancer) .

Par contre pas du tout d'accord avec le coté, je te domine, je garde la proie, blablabla. 

Je laisse des jouets à dispo, pour qu'ils jouent seuls (et souvent ils jouent ensemble avec), quand même, ils ont bien le droit d'avoir un peu de déconne sans nous, non ? Par contre je ne lance rien, sauf dans l'eau, ou en agility, à la rigueur. Je joue de temps en temps à tire tire, mais vraiment, ils ont leur jouet et ça n'a rien a voir avec nos moments de partage. 

Seul le jouet de boulot est rangé précieusement et donné en récompense, toujours courte, pour préserver l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Accro à sa corde Empty
MessageSujet: Re: Accro à sa corde   Accro à sa corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro à sa corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: