Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Slalom (vidéo)

Aller en bas 
+7
Granola
Lyrko63
Areg
temposlo
alex0809
MauD
Supplete
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 19:17



Slalom from corinne on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 19:22

C'est bien mais faut bosser les entrées pourries ,et les sorties avec pivots,les décalages sur les cotés...
Perso je l'ai fait pendant l'apprentissage du couloir c'est bien plus facile au chien à comprendre.

Par contre ne le gave pas de slalom ,il est encore jeune,donc pas trop de séances et pas longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 19:26

Je l'ai beaucoup bosser pendant trois mois avec le slalom couloir mais il vient de commencer le vrai slalom donc j'attends un peu pour rajouter des difficultés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 21:35

Supplete, tu penses que 5-10 minutes une fois par jour c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 21:36

Pour moi, 5 minutes c'est suffisant, 10 minutes c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 21:58

Tu parles pour les articulations?
Car pour la concentration aucun problème il adore, il est fan de son "pouic"!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 22:00

Oui c'est physiquement que c'est trop il est jeune encore ,comme Maud 5mn pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 11 Nov 2012, 22:04

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyLun 12 Nov 2012, 01:07

moi je lui fais faire un slalom 3x par jour, pas plus, après elle se désintéresse...
mais par contre chez nous on aime pas commencer le slalom "définitif" avant environ 1 an, pas tant que le chien est pas totalement formé... mais on devient peut etre un peu parano Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyLun 12 Nov 2012, 22:11

Ce soir on a fait une séance de 5 minutes et on répéter 6 fois le slalom ( 2 pour la " recconaissance", 2 pour les entrées plus difficiles et 2 Pour la vitesse) mais en écrivant je me dis que ça fait peut être beaucoup demain on en fera seulement 4.
En tout cas super, il est trèèès motivé, pas excité et plutôt rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyLun 12 Nov 2012, 22:21

ne tarde pas pour les entrées difficiles!
l'avantage du couloir, c'est que tu travailles ça tout de suite !
même lorsque le slalom n'est qu'un grand couloir, tu le travail comme un tunnel : main gauche, main droite, toi devant, toi derrière, angle serré, avec arrivée à fond, avec pivot entrée et sortie, jeannette entrée et sortie, croisée derrière etc etc..


et après tu resseres.

(ce n'est que mon avis Wink )

mais tu as fait du beau boulot, il a déjà un joli slalom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyLun 12 Nov 2012, 22:30

Merci!
On avait bien bossé les entrées, la seule qui ne marche pas c'est quand je me vautre ( involontairement) il arrête le slalom et me saute dessus clown Donc bon... On travaillera les chutes quand il y aura moins de boue ! Laughing
Je ne voulais pas directement commencé à mettre des difficultés je voulais d'abord qu'il s'habitue à bien onduler!
Mais ce soir on a commencé avec des entrées plus difficiles et ça c'est très bien passer, comme quoi la méthode du couloir c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyLun 12 Nov 2012, 22:36

sur tes vidéos on voit que des entrées simples c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyLun 12 Nov 2012, 22:39

Celle je l'avais faite dimanche et c'est dimanche qu'il à commencer à le faire avec 12 piquets Wink
Et l'autre vidéo n'était pas très représentative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyVen 16 Nov 2012, 20:10

Y'en a marre de chez marre!!!!! :suicide:
C'est bon j'arrête tout il aime rien ben tant pis ses journées seront rythmé par les siestes et le jardin!
Flyball on à arrêté
Troupeau on arrête, il ne travaille que pour lui
Agility ben on arrête déjà, j'ai eu le malheur de lâcher un non ( même pas ferme) et maintenant il se couche au milieu du slalom l'air apeuré depuis une semaine malgré mes encouragements
Il est pas sensible, non non il se fou juste de notre gueule alors mer.... Il a qu'a passer une vie de chien à mémé tant pis je vais pas me battre avec lui!

Je suis déçu mais là j'en peux plus, il mènera une vie calme avec mes autres chiens et moi ben je m’ennuierais.
J'ai vraiment tout essayé alors s'il a le déclic un jour tant mieux mais je ne ferais plus rien pour!
Et puis le 'il est jeune laisse lui le temps" ... J'y crois même plus.

Sur ce bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyVen 16 Nov 2012, 20:15

ça fait vraiment discours de fille pourrie gâtée ça Rolling Eyes

Tu t'imagines même pas le boulot qu'est un chien j'ai l'impression , on a rien sans rien et je reste persuadée que c'est ta façon de faire qui ne va pas !
Mais c'est bien tu vas le laisser vivre et peut être que dans 4-5 mois tu vas réessayer et que cela ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyVen 16 Nov 2012, 20:29

Si c'est pour dire ça c'est pas la peine ...
C'est idiot et inutile!
Une pourrie gâtée qui à tout essayé pour un rendre un chien heureux pour redonner une chance à un chiot et qui se fait chier depuis des mois pour n'arriver à rien du tout. Bon ok tu ne m'apprécis pas, je comprends parfois y'a des gens où le feeling doit pas passer tristounet Mais s'il te plaît arrête de tout mettre sur mon dos je suis pas une niée non plus!

Tout le monde autour de moi s'arrache les cheveux et personnes ne comprends. Notre éducateur en a vraiment marre aussi il n'a jamais vu un chien avec un tel caractère "étrange" au début il est toujours motivé puis quand il connaît il ne veut plus.

Ca fait 7 ans que je passe ma vie avec les chiens, à les sortir la nuit avant les cours après avec ma lampe frontale, j'ai assisté à des fil trials des journée entières sous la flotte je sais ce que c'est un chien
Mais faut pas pousser un chien pas motivé ça vient pas du maître.

Si ça vient de moi alors pourquoi la chienne que je travaille au fly fait déjà tout le parcours en 4;30?
Pourquoi j'arrive à bien conduire un autre jeune border au troupeau?
Pourquoi on me confis des chiens à travailler ???



Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyVen 16 Nov 2012, 21:26

Laisses le digérer quelques jours tu verras ensuite ,tu peux aussi continuer à faire des enchainements de sauts et oublier un peu le slalom,c'est long et contraignant le slalom,les chiens aiment pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyVen 16 Nov 2012, 21:40

Supplete a écrit:
Laisses le digérer quelques jours tu verras ensuite ,tu peux aussi continuer à faire des enchaînements de sauts et oublier un peu le slalom,c'est long et contraignant le slalom,les chiens aiment pas forcément.

C'est aussi ce que je me suis dis peut être qu'en ajoutant des obstacles avant et après ça l'amuserait + mais là on fait une grosse pose, le slalom éventuellement je réessayerais dans quelques semaines mais le reste si on réessayent ça ne sera pas pour tout de suite. Je suis bien trop énervée pour faire bien en restant calme!
Donc on verra plus tard, peut être le déclic un jour ... Encore un peu d'éspoire :prie:

Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptySam 17 Nov 2012, 20:05

alixpico a écrit:
Y'en a marre de chez marre!!!!! :suicide:
C'est bon j'arrête tout il aime rien ben tant pis ses journées seront rythmé par les siestes et le jardin!
Flyball on à arrêté
Troupeau on arrête, il ne travaille que pour lui
Agility ben on arrête déjà, j'ai eu le malheur de lâcher un non ( même pas ferme) et maintenant il se couche au milieu du slalom l'air apeuré depuis une semaine malgré mes encouragements
Il est pas sensible, non non il se fou juste de notre gueule alors mer.... Il a qu'a passer une vie de chien à mémé tant pis je vais pas me battre avec lui!

Je suis déçu mais là j'en peux plus, il mènera une vie calme avec mes autres chiens et moi ben je m’ennuierais.
J'ai vraiment tout essayé alors s'il a le déclic un jour tant mieux mais je ne ferais plus rien pour!
Et puis le 'il est jeune laisse lui le temps" ... J'y crois même plus.

Sur ce bonne soirée.



Allez ne t'inquiètes pas ! Wink Il faut seulement te dire qu'il se lasse peut-être ou une autre raison .. (exemple : quand il était petit Lyrko adorait le freesbee maintenant dès qu'il en voit un il le regarde et 30 secondes après il s'en va ailleurs...Maintenant plus question de faire du freesbee Rolling Eyes )
Si ça se trouve dans quelques temps il reprendra goût !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptySam 17 Nov 2012, 23:15

Dites donc Madame, faut pas baisser les bras comme ça!
L'est drôlement cool ta vidéo, vous vous êtes drôlement amusé, j'aime beaucoup la musique!
Prends un peu de recul Wink ouaiiii + facile à dire qu'à faire! Laughing
Je comprends ta frustration mais je reste optimiste vous êtes jeunes! Wink

Tu sais le slalom c'est certainement l'agrès le plus complexe sur un terrain d'agi.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 18 Nov 2012, 00:47

Ben j'ai encore une petite dose d’espoir mais j'ai vraiment l'impression que ça le gave...
Ma mère me dit pareil " Mais prends du recul accepte ton chien comme il est, en plus il est jeune" effectivement plus facile à dire qu'à faire!!Mais vous avez raison et c'est pourquoi je fait une pause, une vraie de vraie! Et puis on verra avec le temps..

PS: La musique que j'ai mise j'adore aussi et ce soir Asaf Avidan faisait un concert au Normandy ( en normandie^^) mais je n'y suis pas aller car je fais du babysitting, c'est parfait je suis payer 15 euros et une séance de troupeau c'est 15 euros cheers Bon sauf qu'on arrête le troupeau Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 18 Nov 2012, 01:11

Ton chien est jeune, laisse lui du temps...

Pour le troupeau, la première fois que j'ai mis Frida sur les brebis, on m'a dit que c'était une merde, qu'elle valait rien...
Têtue, j'ai réessayer quelques mois plus tard, ah déjà, y'a eu du mieux.
Puis maintenant on en fait tout les mois chez un super prof, la miss a mis du temps a bosser "comme un border" , sauf que maintenant on y est, et on se fait plaisir.
Je cherchais pas un border nickel au troupeau, sinon j'aurai pris en élevage, mais Frida me fait découvrir une super discipline, alors ok on en a chier et on en chie toujours avec son caractère a la con, mais au final, quand je vois les progrès qu'elle fait, je suis super fière d'elle.

Goliath c'est pareil, récupéré chiot au refuge, il aime pas l'agility ( enfin on va réessayer prochainement, après plusieurs mois d'arrêt ), le freesby ne l'intéresse que s'il y a des copains pour faire son malin, en vtt c'était une catastrophe, maintenant il progrèsse de plus en plus et a appris a aimer.

Attend quelques temps, puis réessaye, ton chien a de l'instinct? Super profite s'en, il bosse pour lui? Apprend lui a bosser pour toi, il faudra du temps, mais c'est en passant du temps avec son chien, a chercher des solutions, qu'on crée une super relation.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 18 Nov 2012, 01:27

Si tu ne changes pas, ça ne s'arrangera pas. Ce n'est pas à ton chien de changer pour te faire plaisir, mais à toi de changer pour qu'il ait envie de faire ce qui te fait plaisir...

Ecoute, tu n'as pas un chien mou ou impossible à motiver.
Preuve en est que sur la vidéo tu as un chien qui a la pêche donc la pêche, il l'a.
S'il la perd, cette pêche, quelle que soit la discipline, mais en particulier dans une discipline non basée sur un instinct mais sur un partenariat ludique, c'est que TOI, pour ce chien-là, tu as fait quelque chose que tu n'aurais pas dû, ou que tu n'as pas fait quelque chose que tu aurais dû faire.

Tu peux récupérer la sauce, mais c'est à TOI et à TOI SEULE de te creuser la tête, te remettre en question, modifier ta façon de faire.

Je vais te dire ce qui me fait tiquer: tu as dit "non" à ton chien. le résultat a été qu'il s'est couché au milieu du slalom et n'a plus voulu le faire pendant de nombreux jours.
Comment peux tu intelligemment ne pas considérer que c'est TOI qui a fait une erreur???
Tu vas peut-être me répondre " parce que je connais les chiens et que les autres chiens ne réagissent pas comme ça, même que le mono du club pense pareil".
ET ALORS??? on s'en fout , de comment réagissent les autres chiens. c'est CELUI-LÀ que tu éduques, , et c'est donc à celui là que tu dois adapter ton dressage.

Mon Bebop se mettait en mode "2 de tension" à la moindre contrariété AUSSI. Crois moi c'était un peu agaçant, sachant le jus qu'il était capable d'avoir.
J'ai donc appris avec lui une autre façon de faire: TOUT était toujours bien, quoi qu'il fasse, je l'encourageais et le félicitais, même pour ses erreurs. Et même, surtout pour ses erreurs! Quel précieux enseignement ça a été pour moi!
Bien sûr la GROSSE récompense ne tombait que si l'exercice était b-faut comme je le souhaitais.
Mais quand un chien tente quelque chose, il mérite d'être félicité pour avoir ESSAYÉ, tu ne crois pas???
Sinon, le jeu n'est pas drôle, il faut le comprendre!

Donc, si ton chien fait une faute: reste joyeuse, enthousiaste, encourageante, et , au lieu de dire "non" ( ce qu'il peut aussi logiquement interpréter comme "tu as essayé, tu n'aurais pas dû!!!" - car met toi à sa place: tu lui dis de faire un truc, il le fait ( comme il pense devoir le faire) et là, tu lui dis "non". Tu imagines me stress? Il peut aussi comprendre avec ce "non": "tu es un mauvais chien quand tu rentres dans cet obstacle", ou tout autre impression négative, au lieu de dire non, donc, dis lui, avec beaucoup de joie et d'enthousiasme:
"bravo, c'est pas mal du tout, ça!!!" pour le féliciter d'avoir bine voulu jouer à ton jeu à la con dont il n'a rien à faire, à la base, en tant que chien! d'avoir essayé de jouer avec toi à ce truc débile...
Félicite le donc vivement de la voix, et ajoute" mais tu peux faire mieux Very Happy", et là, AIDE_LE à réussir, autant que tu le peux, pour qu'il réussisse, et ainsi lui donner sa récompense préférée.

le dressage positif, c'est ça! le chien ne doit jamais avoir l'impression qu'il ne te fait pas plaisir, ou qu'il ne t'a pas donné satisfaction. Il ne doit jamais être découragé. il doit toujours penser que tu es très fière de ce qu'il fait, qu'il est le meilleur et que tu es immensément fière de lui quand il fait ce que tu lui demandes, et que, quand il essaye de faire ce que tu lui as demandé, la seule chose qui puisse lui arriver, avec plu ou moins d'intensité, c'est que tu le récompenses!

Ainsi mon Bebop 2 à l'heure est devenu un des meilleurs chiens de France, avec une vitesse d'évolution parmi les plus rapide en concours , malgré son manque de puissance...
Et je ne te parle pas de Blue boy en obé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) EmptyDim 18 Nov 2012, 01:48

kaki a écrit:
Si tu ne changes pas, ça ne s'arrangera pas. Ce n'est pas à ton chien de changer pour te faire plaisir, mais à toi de changer pour qu'il ait envie de faire ce qui te fait plaisir...

Ecoute, tu n'as pas un chien mou ou impossible à motiver.
Preuve en est que sur la vidéo tu as un chien qui a la pêche donc la pêche, il l'a.
S'il la perd, cette pêche, quelle que soit la discipline, mais en particulier dans une discipline non basée sur un instinct mais sur un partenariat ludique, c'est que TOI, pour ce chien-là, tu as fait quelque chose que tu n'aurais pas dû, ou que tu n'as pas fait quelque chose que tu aurais dû faire.

Tu peux récupérer la sauce, mais c'est à TOI et à TOI SEULE de te creuser la tête, te remettre en question, modifier ta façon de faire.

Je vais te dire ce qui me fait tiquer: tu as dit "non" à ton chien. le résultat a été qu'il s'est couché au milieu du slalom et n'a plus voulu le faire pendant de nombreux jours.
Comment peux tu intelligemment ne pas considérer que c'est TOI qui a fait une erreur???


Tu vas peut-être me répondre " parce que je connais les chiens et que les autres chiens ne réagissent pas comme ça, même que le mono du club pense pareil".
ET ALORS??? on s'en fout , de comment réagissent les autres chiens. c'est CELUI-LÀ que tu éduques, , et c'est donc à celui là que tu dois adapter ton dressage.

Non je ne prétends pas y être pour rien j'ai continuer à l'encourager deux ou trois fois, et puis j'ai lâché un " ben non Lucky c'est pas ça." C'est humain, je crois que vous pouvez tous me comprendre, ça sort tout seul ... Mais pour tout le reste il n'est juste pas motivé. L'agility était LA seule chose qu'il aimait.Je suis bien d'accord les autres chiens je m'en contre fou, j'essai de m'adapter au mien mais il a vraiment un caractère spécial et le mono du club essai pour m'aider de trouver de nouvelles méthodes...



Mon Bebop se mettait en mode "2 de tension" à la moindre contrariété AUSSI. Crois moi c'était un peu agaçant, sachant le jus qu'il était capable d'avoir.
J'ai donc appris avec lui une autre façon de faire: TOUT était toujours bien, quoi qu'il fasse, je l'encourageais et le félicitais, même pour ses erreurs. Et même, surtout pour ses erreurs! Quel précieux enseignement ça a été pour moi!
Bien sûr la GROSSE récompense ne tombait que si l'exercice était b-faut comme je le souhaitais.
Mais quand un chien tente quelque chose, il mérite d'être félicité pour avoir ESSAYÉ, tu ne crois pas???
Sinon, le jeu n'est pas drôle, il faut le comprendre!

Donc, si ton chien fait une faute: reste joyeuse, enthousiaste, encourageante, et , au lieu de dire "non" ( ce qu'il peut aussi logiquement interpréter comme "tu as essayé, tu n'aurais pas dû!!!" - car met toi à sa place: tu lui dis de faire un truc, il le fait ( comme il pense devoir le faire) et là, tu lui dis "non". Tu imagines me stress? Il peut aussi comprendre avec ce "non": "tu es un mauvais chien quand tu rentres dans cet obstacle", ou tout autre impression négative, au lieu de dire non, donc, dis lui, avec beaucoup de joie et d'enthousiasme:
"bravo, c'est pas mal du tout, ça!!!" pour le féliciter d'avoir bine voulu jouer à ton jeu à la con dont il n'a rien à faire, à la base, en tant que chien! d'avoir essayé de jouer avec toi à ce truc débile...
Félicite le donc vivement de la voix, et ajoute" mais tu peux faire mieux Very Happy", et là, AIDE_LE à réussir, autant que tu le peux, pour qu'il réussisse, et ainsi lui donner sa récompense préférée.

le dressage positif, c'est ça! le chien ne doit jamais avoir l'impression qu'il ne te fait pas plaisir, ou qu'il ne t'a pas donné satisfaction. Il ne doit jamais être découragé. il doit toujours penser que tu es très fière de ce qu'il fait, qu'il est le meilleur et que tu es immensément fière de lui quand il fait ce que tu lui demandes, et que, quand il essaye de faire ce que tu lui as demandé, la seule chose qui puisse lui arriver, avec plu ou moins d'intensité, c'est que tu le récompenses!

Ainsi mon Bebop 2 à l'heure est devenu un des meilleurs chiens de France, avec une vitesse d'évolution parmi les plus rapide en concours , malgré son manque de puissance...
Et je ne te parle pas de Blue boy en obé... Wink

Pour reprendre le slalom j'avais essayée de récompenser à chaque fois, mais pour l'isntant il est toujours "apeurer"...;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Slalom (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Slalom (vidéo)    - Slalom (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slalom (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slalom+video
» slalom[vidéo]
» comment gagner de la vitesse
» [vidéo]Cly au slalom
» slalom couloir de A à Z [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: