Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ordre pour 2on/2off?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyVen 09 Nov 2012, 23:04

Bonjours à tous, quand on aura fini le slalom je compte commencer les zones avec la méthode 2on/2off en achetant une planche de bois.
J'ai à peu près compris sauf une chose:
Faut-il un ordre spécifique ?
Et aussi est ce-qu’il va comprendre qu'il doit faire pareil sur les obstacle du club que sur la planche à la maison?
Et aussi ( Laughing ) est ce que cette méthode s'applique aussi sur la balançoire?
Ben en fait au final j'avais pas mal de questions! ^^

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 01:16

moi je lui ai appris sur la planche en bois avec l'ordre "touche", je relevais petit à petit la planche cm par cm, pour qu'elle comprene que c'est cette position, bassin relevé, qui veut dire "touche".
pui au club avant de la faire passer sur les obstacles à contacts, on a travaillé plusieurs semaines en fin de cours le touch sur tous les obstacles, juste la mettre dans la bonne position, tu dois pouvoir bouger partout, courir dans tous les sens sans qu'il ne bouge ses pattes arrières du contact, et bien récompensé plusieurs fois quand il est en position de touch. chez nous on récompense genre 5 ou 6 fois les premieres séances, tant que le chien est en position, puis on l'appelle et là juste une petite caresse, pas de bonbon, pour qu'il comprenne que c'est la position 2o/2o qui est récompensée, pas le fait de revenir chez son maitre.

Résultat, j'ai une chienne dingue de contacts Rolling Eyes quand on met le "piège" chapelle avec tunnel en dessous, dont les 2 entrées sont l'une à coté de l'autre, alors que tous les chiens filent droit vers le tunnel, la mienne file vers le contact se mettre en position touch de l'autre coté et m'attend Razz

donc super bonne métode pour la mienne !

En ce qui concerne la balancoire, on la mise 2 fois dessus avec quelqu'un qui tenait l'autre bout pour la faire descendre, et elle était pas du tout à l'aise. A un moment, alors qu'elle courait sur le terrain, elle est allée toute seule dessus et a fait son touch parfait et m'a regardée genre "voilà tu viens me donner mon bonbon ^^ ?" donc j'ai pigé qu'en fait elle supporte pas quand quelqu'un est collée à la balancoire, elle préfère avoir la voie libre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 11:07

Merci pour ta réponse!
Lorsque le chien à bien compris le principe on enlève peut à peu l'ordre non ? Parce que sinon sa fait beaucoup d'ordre quand on fait un parcours alcool
J'ai aussi lu qu'il faillait un ordre de dégagement genre "go", celui là il faut toujours le dire même en concours non ?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 12:16

tu fais un peu comme tu veux, tant que ton chien comprend, que c'est cohérant et que ça marche Wink

moi perso, je n'ai pas d'ordre pour la position, le simple fait de monter sur la passerelle elle sait ce qu'elle doit faire en gros c'est comme si mon ordre de posotion était le même que e nom de l'obstacle : je dis "pass' pass' pass'! "
. par contre j'ai un ordre de dégagement "oui"!


pour la bascule certains préfèrent un 4on
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 12:51

Pour moi l'avantage d'avoir un ordre à la fin, c'est que je peux motiver sur toute la longueur de la passerelle ("en avant", "aller aller", taper dans les mains) et avoir quand même un petit rappel à la fin pour obtenir la position, dans mon clubs certains n'ont pas d'ordre, c'est plus délicat pour le chien de comprendre qu'on le pousse à aller vite mais qu'on veut quand même l'arrêt.

De toute façon à l'entraînement l'ordre n'est qu'un complément, si je ne le donne pas, ils s'arrêtent quand même ! (Si l'apprentissage et le conditionnement sont bien menés)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 12:58

Merci pour vos réponses!
Je verrais si je met un ordre à la fin en fonction de Lucky.
Temposlo, 4 on c'est quoi au juste? tongue Bon j'imagine que le chien doit avoir les 4 pattes dans la zone vu le nom :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 13:08

alixpico a écrit:
Merci pour vos réponses!
Je verrais si je met un ordre à la fin en fonction de Lucky.
Temposlo, 4 on c'est quoi au juste? tongue Bon j'imagine que le chien doit avoir les 4 pattes dans la zone vu le nom :einstein:
Oui le chien s'arrête les 4 pattes dans la zone au bout de la planche, l'avantage par rapport au 2on2off c'est que le chien ne prend pas la remontée de la bascule dans le dos au moment où ça touche le sol, c'est recommandé pour les chiens très lourds (rott, beauceron, etc) qui s'arriveront jamais au bout avant que la balance touche le sol (donc perte de temps si se mettent en 2on2off) ou légers (moins de 8-15 kg, car auront du mal à gérer le rebond de la planche)
L'inconvénient du 4on c'est que certains chiens vont s'arrêter avant le bout donc perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 13:49

ok, mais quand on regarde les chiens sur cet obstacle souvent ils sont presque couché, il faut leur apprendre ou c'est juste une position naturelle pour amortir le choc?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 14:28

Pour moi c'est ZONE et Okay pour le dégagement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 14:53

zizou a écrit:
Pour moi c'est ZONE et Okay pour le dégagement

Mais tu donne aussi un ordre pour chaque obstacle ( saute, tunnel, passe ...) ou tu dis juste zone au début de l'obstacle( dans ce cas là tous les obstacles à zone s'appelle zone pour le chien)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 19:57

Yeeeeeeees! Lucky fait le slalom à fond avec 8 piquets!!!! Ordre pour 2on/2off? 827646
Ça faisait une semaine qu'on galérer pour la fin du couloir, ce matin dépité j'enlève les piquets sauf 4 et je lui fais faire au leurre résultat il a compris dans un sens mais bof-bof.... Et ce soir ... LA REVELATION! 4 piquets nikel, 6 nickel, 8 parfait cheers Je rajouterais les derniers demain et on aura fini :épuisé:
Qu'elle satisfaction de réussir se que je considère le plus technique des obstacle ( pour l'apprentissage) !!

Vive le slalom couloir :hola:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptySam 10 Nov 2012, 23:20

alixpico a écrit:
ok, mais quand on regarde les chiens sur cet obstacle souvent ils sont presque couché, il faut leur apprendre ou c'est juste une position naturelle pour amortir le choc?
Le chien se baisse naturellement pour amortir le choc sur la balançoire, par contre certains conducteurs couchent les chiens volontairement sur les zones mais je n'en vois pas l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 12:57

Alixpico
Oui chaque obstacle a son nom et je rajoute Zone quand il y a une Zone
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 15:34

L'ordre de déblocage est très important,car ça te permettra pas la suite de pouvoir pivoter,jeanneter...devant le chien sans qu'il se débloque sur tes mouvements.,le chien qui se débloque sans ordre dés que tu es à coté de lui ,ça devient compliqué le jour ou tu dois faire un truc devant.
Donc l'ordre de blocage(ou pas si le chien a bien colpris que sur un obstacle à zone il doit aller se placer au bout et attendre)et l'ordre de déblocage quand toi tu le décide ,plus ou moins longtemps après ,quand tu es en mouvement de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 16:23

zizou a écrit:
Alixpico
Oui chaque obstacle a son nom et je rajoute Zone quand il y a une Zone

Et tu ne te mélange pas les pinceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 16:27

Supplete a écrit:
L'ordre de déblocage est très important,car ça te permettra pas la suite de pouvoir pivoter,jeanneter...devant le chien sans qu'il se débloque sur tes mouvements.,le chien qui se débloque sans ordre dés que tu es à coté de lui ,ça devient compliqué le jour ou tu dois faire un truc devant.
Donc l'ordre de blocage(ou pas si le chien a bien colpris que sur un obstacle à zone il doit aller se placer au bout et attendre)et l'ordre de déblocage quand toi tu le décide ,plus ou moins longtemps après ,quand tu es en mouvement de préférence.

C'est bien ce que je pensais il faut que le chien attende l'ordre de dégagement où que le conducteur soit. Je sens que ça va être du boulot avec Lucky qui a du mal a tenir en "pas bougé" au début de l'enchaînement mais bon je vais être super rigoureuse la dessus et ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 16:34

Tu lui dit passe,et quand il est sur la passerelle ça te laisse le temps de dire zone ou touche,idem pour le A et la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 16:54

Oui, je pense que je ferais comme ça.
Mais par contre comment faire pour les zones de montée ? Il existe de méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 21:09

Pour te répondre , NON je ne me mélange pas les pinceaux pourle nom des obstacles ( c'est un peu différent pour le parcours !!)
Mon premier Border ( 8 ans ) ne fonctionne pas pareil. J'ai déja essayé et il ne connait pas le nom des obstacles . C'est ma gestuelle qui le guide.
Pour numéro 2 lui il connait parfaitement et ne se trompe jamais . C'est trés confortable car je suis toujours en retard avec lui ( il va trop vite pour moi) et heureusement qu'il est en 2/2 car sinon ce serait mission impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 22:18

Merci pour ta réponse zizou!
Vu que mon Lucky à l'air d'avoir du jus, je vais essayer de beaucoup travailler sur le nom des obstacles.
Et pour les zones de montée, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 22:42

Généralement les zones de montée ne posent pas de soucis pour des chiens de format BC, donc on ne les travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyDim 11 Nov 2012, 23:46

Je pense comme Maud , pour le Border pas vraiment de souci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyLun 12 Nov 2012, 10:34

Si vraiment y a des soucis de montées faut faire la même chose qu'à la descente un 2on/2off à l'envers(pattes de devant dans la zone ,pattes arrières par terre)Il faut demander à Reale-land elle le fait avec son grand chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyLun 12 Nov 2012, 11:51

Nous si ça coince on met une barre de régulation à la montée, mais au premier abord on ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? EmptyLun 12 Nov 2012, 21:59

MauD a écrit:
Nous si ça coince on met une barre de régulation à la montée, mais au premier abord on ne fait rien

Un peu comme les barres d'appelle pour les chevaux si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre pour 2on/2off? Empty
MessageSujet: Re: Ordre pour 2on/2off?   Ordre pour 2on/2off? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre pour 2on/2off?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planche pour Zones (2on/2off)
» 2on/2off [vidéo]
» 2on/2off ou running ?
» 2on/2off
» 2on/2off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: