Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bas les pattes!!!

Aller en bas 
+8
kaki
tinette
lavieacinq
Leelyn
Janne
Ermax
Domilly
saint valère
12 participants
AuteurMessage
saint valère
P'tit nouveau
P'tit nouveau
saint valère


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/10/2012

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyVen 09 Nov 2012, 12:39

Hippie a 6 mois . Elle vit en liberté dans un grand terrain
Impossible pour elle de voir arriver quelqu'un, moi y compris, sans sauter affectueusement sur l'arrivant
C'est chaleureux certes mais le costar apprécie moyennement. les invités et les enfants aussi
Généralement cela se calme après quelques minutes d'accoutumance ou le plus souvent ...par la fuite

j'ai essayé plusieurs choses
maintenir au sol en caressant, dire non vigoureusement, rien n'est actuellement efficace pour rallentir ces embrassades salissantes.
comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyVen 09 Nov 2012, 12:55

L'ignorer quand elle fait ça...
Lui tourner le dos quand elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyVen 09 Nov 2012, 13:14

Bienvenue.

+1 pour lui tourner le dos, et aller la voire régulièrement pour banaliser les visites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyVen 09 Nov 2012, 16:14

Bon courage! Le mien 9 mois est un fou? QUAND il voit quelqu'un il mouline dans l'air pour aller lui sauter dessus et quand je dis sauter c'est Sa truffe dans le nez! Impossible de le calmer c'est vraiment plus fort que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyVen 09 Nov 2012, 20:24

Comme dit alixpico, bon courage!
La mienne d'un an et demi fait toujours ça, même quand on lui tourne le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyVen 09 Nov 2012, 20:31

Même problème avec Hulys qui a 7 mois, et commence à avoir pas mal de muscles, la brute !
Comparé à son frère qui lui, ne saute que quand on le convoite, et tout en douceur...

Tourner le dos ou monter les genoux en équerre quand il le fait, avec un "NON" ferme, et félicitations quand il renonce et s'assoit sont de bonnes solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptySam 10 Nov 2012, 12:14

C'est vrai que les chiens qui saute,t, c'est pas marrant! Mad Moi, perso, je m'en fiche mais ça peut vraiment être génant, surtout avec des enfants je trouve!! sad
J'apprend à Hooper à ne pas sauter, je lui dit un gros 'NON! Pas sauter" et ensuite l'ordre "assis" et seulement lorsqu'il devient calme, je le caresse en le félicitant.
Les genoux en équerre, c'est quand tu les avances lorsque le chien est sur toi??? confused Si c'est bien ça, je le fait aussi et c'est très éfficace pour stopper net le chien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptySam 10 Nov 2012, 14:22

lavieacinq a écrit:
C'est vrai que les chiens qui saute,t, c'est pas marrant! Mad Moi, perso, je m'en fiche mais ça peut vraiment être génant, surtout avec des enfants je trouve!! sad
J'apprend à Hooper à ne pas sauter, je lui dit un gros 'NON! Pas sauter" et ensuite l'ordre "assis" et seulement lorsqu'il devient calme, je le caresse en le félicitant.
Les genoux en équerre, c'est quand tu les avances lorsque le chien est sur toi??? confused Si c'est bien ça, je le fait aussi et c'est très éfficace pour stopper net le chien! Wink

Surtout quand il sont pleins de boue et que tu viens de mettre un jean qui sort de la machine ! silent
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptySam 10 Nov 2012, 15:41

bé la je c'est pas quoi te répondre car la mienne aussi fait mais la méme chose !!! par contre elle ne le fait pas sur les enfants c'est dejas sa !!! mais alors au adulte dur dur ... et sur moi quant je suis assise elle adore me sauté dans le dos et elle s'étire de tout son long touts les petites papattes sale sont maintenant faxé dans mon dos lol .
je fait comme vous un NON !!! bien ferme .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptySam 10 Nov 2012, 21:41

Janne a écrit:
Comme dit alixpico, bon courage!
La mienne d'un an et demi fait toujours ça, même quand on lui tourne le dos Laughing
Normal.
Ignorer n'enseigne rien.

Quand ton chien te saute dessus, remonte ton genou de façon à ce qu'elle se le prenne, ça sera pas très agréable pour elle.
Dis-lui NON en ,même temps immédiatement suivie d'un ASSIS ( par exemple ) à condition qu'lle connaisse BIEN cette commande . Répète s'il le faut et aussitôt qu'elle s'asseoir, RÉPOND chaleureusement à ses embrassades.

A chaque fois qu'elle viendra devant toi en s'asseyant, caresse-là, car ce sera devenu sa façon de te proposer un échange de tendresse. Toute sa vie.



PS,merci à l'avenir de mettre des titres plus explicites, pour que les sujets soient facilement "retrouvables" par moteur de recherche. par ailleurs merci de poster dans la bonne rubrique à l'avenir aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyDim 11 Nov 2012, 09:50

Salut!! déjà bienvenue sur ce forum qui est vraiment top!
J'ai eu le même pb que toi avec Deep et effectivement en levant le genoux + un grand NON il a fini par comprendre qu'il n'aurait ses caresses qu'en arrêtant de sauter...ça fonctionne sur quasiment tout le monde....sauf moi!!!! Mais moi je suis plutôt contente quand il me fait la fête dés qu'il me voit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tay
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tay


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/11/2012
Noms de mes chiens: : tay et flora

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyDim 11 Nov 2012, 11:09

tout à fait d'accord avec vous, un bon coup de genoux un grand non bien sec, assis et grande caresses c'est la seule méthode efficace que je connaisse pour ce problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyDim 11 Nov 2012, 18:13

C'est ce que je pensais jusqu’à ce que je rencontre Lucky le coup de genou... Il s'en fou !
C'est vraiment plus fort que lui!
Revenir en haut Aller en bas
saint valère
P'tit nouveau
P'tit nouveau
saint valère


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/10/2012

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyDim 11 Nov 2012, 20:49

Merci pour vos avis et conseils.
en fait cela s'arrange un peu , hippie a compris qu'il ne fallait pas sauter quand je lui dis un "non" ferme.
l'ordre suivant "assis" est aussi efficace surtout si elle se place contre moi et dans la même direction pour une belle séance de grattouilles sur le poitrail...c'est finalement mieux que les genoux!

maintenant j'ai aussi le sentiment que c'est un comportement lié à l'absence prolongée du maître . Si l'on passe une journée entière dans le jardin en sa présence , elle n'a plus ce comportement.
ah l'amour , l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyDim 11 Nov 2012, 21:27

tay a écrit:
tout à fait d'accord avec vous, un bon coup de genoux un grand non bien sec, assis et grande caresses c'est la seule méthode efficace que je connaisse pour ce problème

Ben dis donc tay, ce n'est pas le premier sujet où je me fais la remarque : tu as des méthodes sacrément rudes... et en plus à chaque fois tu expliques qu'il n'y a que ça qui marche Evil or Very Mad
Non, non, je t'assure, il y a d'autres méthodes qui marchent, qui demandent à ce que l'humain se casse un peu plus la tête et contrôle un peu mieux ses émotions mais qui permettent d'arriver à un bon résultat sans maltraiter ou faire mal à son chien. silent
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyDim 11 Nov 2012, 22:26

Kroug a écrit:
tay a écrit:
tout à fait d'accord avec vous, un bon coup de genoux un grand non bien sec, assis et grande caresses c'est la seule méthode efficace que je connaisse pour ce problème

Ben dis donc tay, ce n'est pas le premier sujet où je me fais la remarque : tu as des méthodes sacrément rudes... et en plus à chaque fois tu expliques qu'il n'y a que ça qui marche Evil or Very Mad
Non, non, je t'assure, il y a d'autres méthodes qui marchent, qui demandent à ce que l'humain se casse un peu plus la tête et contrôle un peu mieux ses émotions mais qui permettent d'arriver à un bon résultat sans maltraiter ou faire mal à son chien. silent

pouce pouce :niark: entiérement d'accord avec toi kroug !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! EmptyLun 12 Nov 2012, 13:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas les pattes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bas les pattes!!!   Bas les pattes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas les pattes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordille les pattes
» Gestion des pattes
» Frisbee:: Les pattes :S
» Pattes qui tremblent
» Dans les pattes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: