Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dans les pattes !!

Aller en bas 
+3
saucissette
Wolfen38
Cwandy
7 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 15:17

Je voulais savoir comment apprendre a un border collie, de ne pas trainer dans nos pattes, pour ne pas lui marchait, dessus !
Pareille pour les chevaux, car elle vient toujours devant nous et devant le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 15:23

SHOOT le.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 15:34

quel humour wolfen evilbaillonné . bon enfin il n'a pas tout à fait tort, s'il est dans tes pattes, tu prends ta jambe et tu le pousses de ton chemin en disant à chaque fois "pousse-toi!" d'ici quelques temps t'auras plus besoin de tes jambes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 15:40

Bah moi, je dis rien, je rentre juste dedans. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 15:47

j'te crois même pas!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 15:49

Bah si, c'est vrai, pourquoi tu me crois pas ?

Le chien doit s'effacer devant moi, il n'a pas à me géner.

Après, je le pousse juste comme si de rien n'était, je ne lui fais pas mal, le but n'étant pas de lui casser des cotes.

C'est que ça coute cher le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 16:45

WOLFEN !! quand même !!!
Mes vous etes sur, pour que je la pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 16:51

Pour moi, sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 17:15

moi aussi !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 17:26

Oh oui, moi aussi drunken

En plus, comme j'suis encore moins gentille que le Wolf, s'il le faut, j'suis marche même un peu sur les pattes Twisted Evil (mais en douceur)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 17:26

Oui sinon elle finira par te faire tomber.
Pour le cheval ,c'est plus compliqué car c'est son instinct qui la fait "bloquer" le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 17:32

Supplete a écrit:
Pour le cheval ,c'est plus compliqué car c'est son instinct qui la fait "bloquer" le cheval.

C'est bien pour cette raison que le Border n'est pas l'idéal pour accompagner les ballades à cheval Wink (tiens c'était pas déjà marqué dans un autre post....)
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 17:56

ben je sais pas, parce que que sur un autre forum, un mec avait un border collie, et allait en balade a cheval avec !
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:30

Moi aussi je suis d'accord tu la bouscule, elle ne doit pas te gener, c'est toi qui passe et elle apres Twisted Evil

Pour le cheval je vais la meme chose que d'habitude : tout depend du chien et surtout de son instinct.

Mais il me semble que ta chienne est un peu petite encore non ? Quel age elle a ? De toute facon tu ne pourra la prendre que bien éduqué et si elle n'essai pas de bloquer ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:33

Mes elle le bloque pas c'est juste quelle passe entre c'est patte et comme elle et petite, et ben mon cheval la bouscule avec c sabot, c'est arriver un seul fois, mes je voudrais pas que sa recommence !
Et oui elle a un peux plus de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:48

Je pense qu'elle est trop jeune pour la laisser trainer dans les patte du cheval. C'est bien qu'elle le voit mais ne la laisse pas courir partout, ce serait trop dangereux. Tu connais les chevaux je suppose, on ne peux pas prévoir ce qu'il vont faire.

Je pense que tant qu'elle n'ai pas obeissante (je veux dire qu'il faut que tu puisse a tout moment lui demander de s'écarter) elle ne doit pas trop s'approcher. En plus elle est jeune et n'a pas concience de ce qu'elle fait et peux vite se retrouvé a jouer dans les pattes de cheval : mauvaise idée !

Ma chienne a interdiction formelle de rentrer dans les prés ou dans les écurie sans mon autorisation comme ca: elle ne nous gene pas, elle n'énerve pas les chevaux et moi je suis plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 21:07

Comment tu a fait pour ne plus qu'elle aille dahns les près ?
Moi c'est un cloture électrique, alors elle passe comme elle veux.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 21:56

Moi aussi c'est des clotures électriques.

Je lui est appris a "sortir" d'une zone ( n'importe quel zone une fois délimitée et visualisable).

Pour faire plus simple des quelle passe sous la cloture, tu lui lance un "sort" (ou un autre mot c'est toi qui choisi bien sur ), tu lui montre du doitg la "sorti" (ici la cloture) et tu recommence a chaque fois qu'elle passe sous la cloture.

Comme elle est petite, tu la pousse (gentiment) ou tu claque des mains, efin tu voie en fonction de ses réactions. Le but étant de la faire sortir.

C'est faisable j'ai un chiot de 7 semaine a la maison qui a compris qu'il ne devait pas dépasser la limite du salon ou il y a une marche.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMar 02 Oct 2007, 22:08

a ok !!
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMer 03 Oct 2007, 16:12

je suis ok avec taiga pour les chevaux. dès qu'elle s'approche du cheval tu lui dis non fermement et tu fais le mouvement avec ta main comme si tu voulais qu'elle sorte d'une pièce. pareil pour les clotures. puis tu peux lui apprendre une commande comme le "dehors" (+geste de la main). et dès qu'elle va sous la cloture tu lui fais 1 "dehors". je me promène souvent dans les champs de chevaux et c'est ce que je fais avec Luna.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMer 03 Oct 2007, 16:18

Taiga ton explication est superbe pouce

Cwandy, moi je ne laisse pas mes chiens rentrer dans une clôture ou il y a des animaux. Déjà par respect des propriétaires des lieux et des bêtes et aussi par sécurité pour tout le monde.

La p'tite de 8 mois (et oui ça pousse), n'as pas encore tout à fait compris. Donc dès qu'il y a un risque, elle se retrouve en laisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! EmptyMer 03 Oct 2007, 17:16

a ok !!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les pattes !! Empty
MessageSujet: Re: Dans les pattes !!   Dans les pattes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les pattes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iliade les pattes dans l'eau
» mord dans ses pattes
» les 4 pattes dans la neige !!!
» Quatres pattes dans une bassine/gamelle
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: