Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Habbie62

Aller en bas 
+31
chyma
utika
babalex
mitouf
kiss cool
Hippie1980
Supplete
kaki
chloé
boubou
vanda
Mary Sia
Elwin
Marina63
Didi La Farouj'
Sole
Kroug
Hestia52
Lolo
pascalc
boheme
Linoone
lavieacinq
tinette
Ermax
mulys71
Celia91
bandit72
justine7
Lapouille
Habbie62
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 15:24

Bonjour a tous Very Happy

Heureux possesseur d'une femelle Border Collie tricolore de 2 mois, je me permet de m'inscrire sur ce forum.

Je suis un ancien militaire de 32 ans Habbie62 827646 et personne dans mon entourage veut me suivre dans mes délire. Voila le pourquoi de l'acquisition d'un BC.

Elle se prénomme Habbie ( scratch pas réfléchi! Habbie = Assi)
Elle est née le 01/09/2012 a Pierremont (62130)

Vous pourrez constatez au cours de mes message, que je ne suis pas copain avec l'orthographe la grammaire et la syntaxe. Vous êtes prévenu, pas la peine de me reprendre ou de m'humiliez comme certain (Forum: Coupe Choux Club) Crying or Very sad

D'avance merci pour vos réponses et de m'excuser pour les fautes.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:04

Soit le bienvenu, ta chienne a une bouille adorable!
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:17


bienvenue sur le forum ! Wink

Au plaisir de te lire avec ou sans faute d'orthographe Razz

Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:28

Bienvenue, on s'en moque des fautes, on est ici pour partager une passion commune et pas pour juger les gens. Cela dit, elle est adorable. Tu vas faire des activités avec?
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:23

Bienvenue elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:55

salut à toi!!!! tu vas voir ce forum est top!!!! Très jolie petite chienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: MERCI A TOUS   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:27

Oui, je vais faire des activités avec Habbie
- Marche en plaine et en foret
- Marche de nuit en plaine et en foret
- Pêche sur la cote (surfcasting)
- Camping sauvage avec sac a dos

Rien de bien violant pour elle!

Hein ça quelle est belle!
Parmi les femelles de la portée, c'étais la seul aussi noir, et c'est la seul qui est venue vers moi.
Demain, je vous mets plus d'info sur nous et je vous demanderez quelque conseils.

Bonne soirée, bonne nuit aux poules qui sont déjà au lit et a demain.

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:41

Bienvenue! Jolie toutoune!
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:52

bienvenue bienvenue

elle est toute mimi cette habbie.... I love you I love you

(et tinquiéte pas les fautes j'en fait beaucoups aussi c'est pas grave) ......
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:33

Bonjour a tous

Avant l'arrivée d'Habbie et surtout pour comblé le temps interminable avant le jours J, j'ai écumé les (bar :ivre: ) site internet a la recherche du matos idéal.

Mon choix c'est arrêté sur une Vari Kennel taille IM (L81/ l57/ H61) avec un coussin qui rentre légèrement en force a l'intérieur.
Bon, c'est vrais que quand Habbie est dedans on se dit "pourquoi j'ai pas pris deux chiot de plus!?", mais dans mon idée, c'était "achète comme si elle était adulte, toute façon elle va assez vite être a sa taille".
Un peu comme ma mère, quand elle choisissait mes vêtement une a deux taille au dessus car: "toute façon y grandit vite!"
L'idée sur le coup peut paréttre con, mais on ce rend vite compte de l'économie réaliser avec le temps.

Le souci que je rencontre en ce moment, c'est qu'elle n'est toujours pas propre la nuit (normal).
Tout les matins, j'ai le droit a un nettoyage intégral de sa Vari car Habbie à a première vue un don pour la déco.
L'art scato, c'est pas a mon gout et en plus ça pue! (bonne appétit pour ce qui vont se mettre a table ou qui en sorte)
:beurk:

J'ai lu que le chiot ne faisait pas ses besoin où il dort.
Es ce du a une caisse trop grande quelle se permet de faire ses besoin dans la Vari?

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:34

Bonjour et bienvenue! Very Happy
Ta petite Habbie est très mignonne! flower
Effectivement,le fait qu'elle ne soit pas propre la nuit, c'est normal à son âge. Wink Mais pas le fait qu'elle salisse sa vari.
Elle est arrivé à quelle âge chez toi? confused
Est-ce que tu laisses la cage ouverte la nuit? confused Elle peut sortir de sa cage? confused
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:51

Si elle est enfermée dans sa Vari, c'est sans doute normal qu'elle y fasse pipi, elle a une petite vessie encore !!!
De plus tu l'as depuis peu, elle n'a peut-être pas encore pris l'habitude du "petit pipi du matin !"

La mienne je l'ai eue à 2mois et demi, et elle n'était pas propre du tout, mais je la sortais à minuit pour un dernier petit pipi, et je me levais à 6h le matin pour la promener. Au bout d'un moment, elle a acquis l'habitude de la balade du matin, et a commencé à se retenir, pour le plaisir de faire un pipi dans l'herbe fraîche de la rosée du matin ... :)

Tu vas avoir de moins en moins de mauvaises surprises le matin avec le temps, ms il faut un moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 12:18

lavieacinq a écrit:
Bonjour et bienvenue! Very Happy
Ta petite Habbie est très mignonne! flower
Effectivement,le fait qu'elle ne soit pas propre la nuit, c'est normal à son âge. Wink Mais pas le fait qu'elle salisse sa vari.
Elle est arrivé à quelle âge chez toi? confused
Est-ce que tu laisses la cage ouverte la nuit? confused Elle peut sortir de sa cage? confused

Bonjour
Elle est arrivé a 57 jours et ça faisait 4 jours que les chiots étaient séparer de leurs mère car elle en pouvait plus (d'après l'éleveur!).

De 23h30 a 7h15 elle est enfermé dans sa Vari pour plusieurs raison.
- La cuisine la salle le salon et le couloir menant au chambre sont grand ouvert (aucune porte existante)
- Il y a deux chats a la maison une femelle de 3ans très calme et un chaton mâle de 2,5 mois qui est une vrai boule de nerf.
- Ma femme est enceinte et a le coeur léger. L'odeur des besoins au réveille la conduis directe au toilette.
- Dans le garage il y a 6 furet (dont 4 a vendre!) Habbie en à une peur bleu.
- J'habite dans le Pas de Calais et je me voit mal la faire dormir dehors. surtout que je suis en location; les proprios ne sont pas fan pour que je construise un chenil et sont très pointilleux sur le terrain et la végétation existante. Ma commune est dans un couloir où le vent souffle fort.

Merci a vous de vous penchez sur mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 12:40

Ptite mère, c'est sur que si elle en avait la possibilité ,elle ferait ses crottes en dehors de la cage...mais tenir presque 8h ...pas possible!!
Un chiot de trois mois peu se retenir environ 4h.
Il faudrait qu'au pipi du matin (celui de ta femme ou le tien! Very Happy) tu la sorte, soit vers 5h30,6h, en plus si tu as un jardin ça n'a rien de contraignant. C'est ce que je fais avec la mienne, pipi vers 00h puis vers 6h, du coup plus de caca ds la maison (mais un ou deux pipis c'est vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:25

Je suis tout à fait d'accord avec Lapouille !!
La sortir souvent, et petit à petit, tu gagneras des quarts d'heure puis des demi-heures et des heures :)

Et si jamais t'en as marre de laver la Vari (surtout un coussin ça doit pas être facile à laver !!! d'autant que s'il garde une légère odeur, le chiot reviendra pisser au même endroit), est ce que tu crois que tu peux l'enfermer dans une petite pièce au sol lavable, avec une petite barrière, qui empêcherait passage d'animal, d'un côté comme de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:26

Linoone a écrit:
Si elle est enfermée dans sa Vari, c'est sans doute normal qu'elle y fasse pipi, elle a une petite vessie encore !!!
De plus tu l'as depuis peu, elle n'a peut-être pas encore pris l'habitude du "petit pipi du matin !"

Salut, oui je sais qua sont age elle a du mal a se retenir, le pipi c'est pas grave, c'est plutot la grosse commission qui m'enbéte.

Linoone a écrit:
mienne je l'ai eue à 2mois et demi, et elle n'était pas propre du tout, mais je la sortais à minuit pour un dernier petit pipi, et je me levais à 6h le matin pour la promener. Au bout d'un moment, elle a acquis l'habitude de la balade du matin, et a commencé à se retenir, pour le plaisir de faire un pipi dans l'herbe fraîche de la rosée du matin ... :)

Tu vas avoir de moins en moins de mauvaises surprises le matin avec le temps, ms il faut un moment :)

Elle est sorti a 7h15, je la laisse seul dehors le temps de préparer le café. Elle me voit par la porte fenêtre de la cuisine et ça ne la dérange pas que je ne sois pas avec elle dehors.
Je la rentre, lui essuie les pates et le pelage si il pleut.
Je prend mon p'tit déj, regarde mes mail vite fait sur mon téléphone puis lui donne a manger.
J'fais la vaisselle.
On sort tous les deux voir les (2) poules, moi dans le poulailler elle de l'autre coté du grillage.
On se promène en faisant un peu d'obéissance dans la pelouse. Je la récompense avec de petit bout de croquette quand elle vient a mes pieds a l'appel de sont prénom et si elle fait Pipi ou Caca dans la pelouse en exagérant ma satisfaction.
D'ailleurs il faudrait peut être que je prévienne les voisins de ma façon de l'éduquer, sinon il vont me trouver complètement singlé!
Après on va voir les furets, elle reste dans sont coin le temps que je m'occupe d'eux.
On rentre a la maison. Je fait ce que j'ai a faire (vous répondre ...) tout en la surveillant.
Dés quelle se met en position pour faire pipi, je cri un coup NON et je la met dehors.
Quand elle pleur (on dit wigné ou chouiné ici) je la met dehors, en espérant quelle va faire le rapprochement entre wigné = allez dehors donc pouvoir faire ses besoin où je suis content quelle le fasse.
Dans la matiné après sa sieste on fait un tour dehors où le vent nous mènes.
Avant de préparer le repas, je lui enlève ses croquette et lui remet qu'une fois sorti de table.
Dans l'après midi on fait un tour.
Le soir pour le repas, même punition qu'a midi.
Le soir pendant la pub on sort faire plusieurs fois le tour de la pelouse.
A la fin du film je la sort puis dodo.

Je suis entrain de lui apprendre a s'assoir quand je prononce "SIT" depuis deux jours. ça commence a rentrer.
Si elle se met assis a coté de moi de sont propre chef, je lui dit "SIT c'est bien Habbie SIT" et je la félicite par des caresses car se n'est pas moi qui lui ai demander.

affraid L'heure tourne et j'ai pas encore préparer le repas!
J'attend vos avis et vos conseils avec impatience.

Bonne ap a vous
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:37

57 jours, c'est peut-être un poil tôt, mais bon, c'est fait! Et si l'éleveur t'a dit que la maman n'en pouvais plus...... Shocked
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle ne pourra pas se retenir toute la nuit enfermée dans sa vari......Elle est trop petite, impossible pour elle de se retenir aussi longtemps!! Wink Il va donc falloir trouver une solution!! Si elle a bien été "éduquée" par sa maman, elle ne souillera pas l'endroit ou elle dort. Very Happy
As-tu une autre pièce, fermé, à ta disposition? Chambre, bureau..... Question
Sinon, il faut que tu te relèves la nuit pour aller lui faire faire ses besoins dans le jardin. Wink Une fois, tard le soir, une fois dans la nuit et une fois tôt le matin.
Ne t'inquiètes pas, si c'est bien fait, la propretée vient très vite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:59

En gros, tu la sors le soir vers 23h, et le matin à 7h ... Ca fait 8h, c'est trop long. Si tu la sors à minuit et 6h par exemple au bout de 10 jours t'auras pu de caca-surprise le matin (pour les pipis ça sera un peu plus long)

Ce que je faisais avec la mienne : dès qu'elle faisait pipi d'elle-même dehors, je lui disais "Pipi, tu fais pipi, c'est biiiiEEEEN !!!".
et au bout de qq mois quand je lui disais "va faire pipi", hop elle allait se soulager :)

Et t'inquiète pas pour tes voisins, on devient tous un peu toqués devant un petit chiot !!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:36

Linoone a écrit:
Et si jamais t'en as marre de laver la Vari (surtout un coussin ça doit pas être facile à laver !!! d'autant que s'il garde une légère odeur, le chiot reviendra pisser au même endroit), est ce que tu crois que tu peux l'enfermer dans une petite pièce au sol lavable, avec une petite barrière, qui empêcherait passage d'animal, d'un côté comme de l'autre ?

Je protège le coussin avec un sac poubelle et de vielle serviette.

Les seul pièce que je peut fermer, c'est la salle de bain et les WC.
Les WC c'est un peu étroit et la salle de bain, ma femme y passe 30 min au réveille.
Donc :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:43

tu peux aussi lui acheter un parc ....çà limite l'espace à nettoyer ! Wink mais pas de secret , au départ sortir souvent et comme l'ont dit les autres , le plus tard le soir et le plus tot le matin ....c'est encore un tout petit bébé et elle ne peut se retenir si longtemps pour le moment ! Wink
elle est jolie mais c'est pas du gris qu'elle a sur la patte avant et sur le dessus du museau ?
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:58

lavieacinq a écrit:
57 jours, c'est peut-être un poil tôt, mais bon, c'est fait! Et si l'éleveur t'a dit que la maman n'en pouvais plus...... Shocked
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle ne pourra pas se retenir toute la nuit enfermée dans sa vari......Elle est trop petite, impossible pour elle de se retenir aussi longtemps!! Wink Il va donc falloir trouver une solution!! Si elle a bien été "éduquée" par sa maman, elle ne souillera pas l'endroit ou elle dort. Very Happy
As-tu une autre pièce, fermé, à ta disposition? Chambre, bureau..... Question
Sinon, il faut que tu te relèves la nuit pour aller lui faire faire ses besoins dans le jardin. Wink Une fois, tard le soir, une fois dans la nuit et une fois tôt le matin.
Ne t'inquiètes pas, si c'est bien fait, la propretée vient très vite!! cheers

J'ai peur qu'en me levant la nuit elle ne prenne l'habitude et quelle réclame.

Linoone a écrit:
En gros, tu la sors le soir vers 23h, et le matin à 7h ... Ca fait 8h, c'est trop long. Si tu la sors à minuit et 6h par exemple au bout de 10 jours t'auras pu de caca-surprise le matin (pour les pipis ça sera un peu plus long)

Ce que je faisais avec la mienne : dès qu'elle faisait pipi d'elle-même dehors, je lui disais "Pipi, tu fais pipi, c'est biiiiEEEEN !!!".
et au bout de qq mois quand je lui disais "va faire pipi", hop elle allait se soulager :)

Et t'inquiète pas pour tes voisins, on devient tous un peu toqués devant un petit chiot !!!! Laughing



Je fais ça aussi, dés que je vois quelle cherche pour faire pipi ou quelle vient de se réveillé, je l'appel et je lui ouvre la porte qui donne au jardin en lui disant "tu va faire pipi?" si elle commence a avancé pour y allez, je la précède et je ferme la porte derrière elle. je fait mine de m'occuper d'une fleur sur le rebord de fenêtre ou prendre du bois pour la cheminé et dés que je vois quelle a fini de faire pipi ou caca, je l'appel et lui dit "c'est bien Habbie ta fait pipi ou caca" tout en lui donnant un récompense. Je la laisse faire un petit tour et je lui demande " on rentre?" si elle s'approche de la porte, je la précède, elle attend sur le pas de la porte, je m'essuie les pieds et après je la fait rentrer en lui disant "tu rentre?", je la fait tourné sur elle même sur le tapis en lui disant "on essuie ses pattes", puis "c'est bien Habbie".

En écrivant tous ça, je me demande si je lui en demanderai pas un peu trop!
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:16

boheme a écrit:
tu peux aussi lui acheter un parc ....çà limite l'espace à nettoyer ! Wink mais pas de secret , au départ sortir souvent et comme l'ont dit les autres , le plus tard le soir et le plus tot le matin ....c'est encore un tout petit bébé et elle ne peut se retenir si longtemps pour le moment ! Wink
elle est jolie mais c'est pas du gris qu'elle a sur la patte avant et sur le dessus du museau ?

J'y ai pensé a lui clôturer un coin hier soir car hier après midi je me suis absenter 5h.
Vue que les serviettes que j'utilise n'était tout a fait sec, je l'ai mis dans la salle de bain avec sa Vari ouverte.
A mon retour elle dormait dans la Vari et un caca et un pipi ce trouver a l'opposé de la pièce.
Donc elle a bien été éduqué par sa mère.


Oui elle a du gris sur le nez les patte et l'encolure (léger).
Sa grand mére est blanche moucheter de gris en plaque et en point.
Pourquoi cette question?

Je suis pas un expert en BC excusé de ne pas utilisé les nom qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:23

Non t’inquiète elle ne prendra pas l'habitude des sorties très matinales, avec le temps elle va juste apprendre à mieux se retenir! Il faut juste se motiver à la sortir très tôt, car c'est pour nous que c'est chia**!
Déjà ac Apache en faisant comme ça, elle ne fait plus caca dans la maison! Ma chienne est née le 31/07 elles doivent avoir le même âge?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:39

donc ta petite est une bleue merle fantome car très peu de merle apparent ! Wink ses parents sont de quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:41

Lapouille a écrit:
Non t’inquiète elle ne prendra pas l'habitude des sorties très matinales, avec le temps elle va juste apprendre à mieux se retenir! Il faut juste se motiver à la sortir très tôt, car c'est pour nous que c'est chia**!
Déjà ac Apache en faisant comme ça, elle ne fait plus caca dans la maison! Ma chienne est née le 31/07 elles doivent avoir le même âge?

Apache est plus vielle car Habbie est née le 01/09.
Moi ça ne me gène pas trop de me levé la nuit, c'est plutôt la patronne qui risque de rallé si je la réveille au milieux de la nuit!

Je vais essayé de trouver un truc peu onéreux pour lui clôturer un coin devant sa Vari la nuit.

cheers Une éclairsie! on part faire un tour :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habbie62 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habbie62
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: