Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dina la sheltie!

Aller en bas 
+19
Yuria&co
Granola
liuraee
boheme
Lapouille
lavieacinq
boubou
Janne
dhya
BCforever
sushi57
tinette
Enëlym
Ermax
chyma
justine7
Elwin
Sole
Deddy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:04

Merci à toutes!
Alors la nuit... on ne l'a pas entendue! Elle a été d'elle même dans sa cage, qui reste ouverte la nuit mais dont elle ne sort que sur demande. On a super bien dormi, à part moi qui me suis levée deux fois la nuit passée et une fois cette nuit pour aller faire un tour pipi! Aucun accident à déplorer depuis qu'on lui a montré que le pipi et le caca, c'était sur le journal a coté de la porte-fenêtre.
l'éducation se passe en douceur, elle est hyper sensible (sauf quand elle pète une case lol) et comprend tout. Elle contrôle sa morsure (elle prend un doigt en bouche... et c'est tout, ça la rassure ou joue au tug comme une possédée). Elle reste 10minutes dans sa cage seule.
Je m'extasie comme ça parce qu'on a mis un temps fou pour apprendre la moitié de tout ça à la bichon de ma soeur il y a 6ans (et ne supporte toujours pas la cage).

Le seul point négatif c'est qu'elle a du mal à manger, elle préfère le jeu et se déconcentre super vite. Elle n'a quasiment pas mangé avant hier et hier (à la place de manger 3 fois par jour on est passé à lui proposer 4 fois, vu qu'elle ne mangeait pas), du coup on a aromatisé ses croquettes avec de la pâtée, et ça part 'tout seul'. Faut quand même virer tous ses jouets de sa cage et la mettre dedans, puis la laisser se concentrer sur la tâche... si elle mange tous ses repas aujourd'hui on repassera à 3 demain. Le but à la fin serait qu'elle mange dans le hall mais on y est pas encore.

Aujourd'hui découverte du chien de ma soeur et visite chez ma grand mère.

Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_1317

Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_1316
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:15

Hooo trop chou cette crevette I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:43

Elle est trop mimi .
Une bouille pleine de douceur .
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:37

Merci à vous :)
Miss Dina a grandi, elle a fêté ses 3 mois hier!
Elle commence à être bien propre, joue beaucoup et adore le clicker (sincèrement elle est si speed qu'un peu de travail mental lui fait du bien et l'oblige à se poser). J'ai même testé le shaping ce matin, elle m'a proposé en 2minutes ce que je voulais (2pattes sur l'escabeau) et en 3 minutes ce que je pensais qu'elle ne serait pas capable de faire (4pattes sur l'escabeau, donc avec un petit saut). Je fais grand grand max une séance ou deux de 5minutes.
Cette semaine on va l'inscrire au club parce qu'elle a besoin de bouger... on va faire obé et agility avec. J'espérais faire du troupeau parce qu'il me semble qu'elle en soit capable (comportement face aux poules), mais en Belgique il semblerait qu'il n'y ait qu'un club à 2h30 de chez moi qui fasse autre chose que du border (rageant car il y avait un club à pas 15minutes de chez moi, mais ils ne veulent que des border collie).

Une tite vidéo prise hier, je mettrai des photos tanto!

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:40

Bonjour!
Je veux bien que tu postes tes vidéos (passé et ou futur) de shapping avec ta petite. flower
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:03

Deddy a écrit:
J'espérais faire du troupeau parce qu'il me semble qu'elle en soit capable (comportement face aux poules), mais en Belgique il semblerait qu'il n'y ait qu'un club à 2h30 de chez moi qui fasse autre chose que du border (rageant car il y avait un club à pas 15minutes de chez moi, mais ils ne veulent que des border collie).
Est-ce que tu as été voir au club de Essene? Il me semble qu'ils acceptent toutes les races... scratch Je suis pas sure à 100%, mais je pense qu'il y a autre chose que des border collies là-bas donc ça vaut peut-être la peine de leur poser la question. ( http://www.bordercollie.be/ )
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:34

Oh je ne connaissais pas ce site, je vais aller voir de ce pas! merci beaucoup!

Edit: Génial, ils disent que c'est toutes races et c'est à 15min de chez moi.... tu les connais? ils parlent un peu francais?
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013, 10:53

Super si en plus c'est tout près de chez toi, c'est chouette!

Je ne connais pas bien ce club, j'ai un jour été voir un concours là-bas mais c'est tout, donc je ne sais pas vraiment te renseigner... tristounet
Je pense que "boots001" du forum y a déjà été. Tu peux peut-être lui envoyer un mp pour lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:16

Petite Dina évolue bien :)

Elle est extra au dressage, et bien sociable avec toutes sortes de copains (du gros berger afghan de 80kg, au jack) avec qui elle a des jeux différents pour tous : avec un border leur grand jeu c'est pour l'un de lécher Dina, et pour cette dernière d'attraper la langue XD ; sinon c'est courir ou un peu plus musclé se bourrer dedans.
Juste une petite vidéo de jeu (après une séance de 45minutes de jeu 'courant' dans le jardin, puis une ballade tranquille avec lâcher et rencontre d'un jeune amstaff joueur, donc l'une était crevée et l'autre....avait envie de narguer Twisted Evil )

La peste, tant qu'elle a un stimuli, ne parvient pas à se poser :) on l'aime comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:13

trop fort! ça me fait à mort penser à Féline qui emm*rde Bambi quand ils sont bébés!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 21:14

excellent, elle a encore le tit cri perçant des chiots I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 12:24

Bonjour à tous :)
Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma naine!
Elle a grandi, mais est resté un petit shet d'à peine 5 kilos et 34 cm! Elle est extraordinaire, à part sa timidité envers les inconnus, et son peu de poil (rédhibitoire en expo), j'ai un chien de rêve!
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0011

Dina la sheltie! - Page 2 15068510


Nous sortons en concours d'obé (belge), ou quand on s'y met bien, on se classe bien :)
Dina la sheltie! - Page 2 10271110
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0110
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0211
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0212
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0213
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0214

Elle est très sociable, et se prend pour plus grande qu'elle ne l'est!
Dina la sheltie! - Page 2 Dsc_0111


Je reviens aussi pour vous dire que ma petite s'est déclarée à 19 mois (en 3 secondes -d'ailleurs maintenant elle est infernale quand elle voit une laineuse) et l'excitation du départ a laissé la place à  un beau travail (après 4 séances de 10 minutes) au club de Essene! Du coup je reviens pour m'informer en relisant les post 'troupeau'.
Fait surprenant: elle travaille 'à la border' avec ses postures, selon le berger, elle est très puissante et très résistante à la pression (tout le contraire de ce que je pensais voir d'un shet). Les bergers sont très enthousiastes, et moi je dois bien reconnaître que je dois m'informer ici car je suis débutante et mon intello de chien est bien parti pour me larguer.

Première recherche (on l'a juste lâchée, elle a fait le reste, à sa 2e séance en présence de laineuses), premier test hors du cercle, elle nous a simplement ramené le lot :
Dina la sheltie! - Page 2 10445510

Je n'ai pas de vraie vidéo à vous soumettre, la qualité est trop mauvaise et les moments pris, pas opportuns...

(Elle change de posture même pour les oiseaux du jardin lol)
Dina la sheltie! - Page 2 10437510
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 12:45

Enfin un sheltie comme j'aime Very Happy !! Pas trop de poils et un physique sportif !
Elle est vraiment sublime !

Du coup en expo tu t'es vraiment faite recalée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 12:53

alex0809 a écrit:
Enfin un sheltie comme j'aime Very Happy !! Pas trop de poils et un physique sportif !
Elle est vraiment sublime !

Du coup en expo tu t'es vraiment faite recalée ?


Merci beaucoup Alex! :)

Comment dire.... la première fois elle avait si peur des gens qu'elle n'a pas pu être jugée  Evil or Very Mad ,
La deuxième fois la juge l'adorait (et me l'a dit et redit), mais on a été 2e (excellent) à cause du poil.
Dimanche on y retourne (une spéciale shet), pour l'admission LOSH et elle a juste fini sa mue... elle a vraiment très peu de poil, j'espère qu'elle sera confirmée!

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 14:11

Oh mais elle est ADORABLE!

Elle est vraiment très jolie avec une allure distinguée et effrontée!

C'est la plus belle shet' que j'ai  vu!
De plus, je trouve qu'elle a bien assez de poil comme ça.

J'ai pour l'exemple le shet' de mon oncle qui est VRAIMENT poilu et c'est sacrément moche...
Son poil est en plus tout abîmé, ça le gêne dans ses mouvements, et ça forme des bouloches horrible. Il se pisse sur les poils, et il pue!
Une horreur la pov' bête  silent 
A part ça, il n'est pas malheureux... Juste qu'il s'emmerde parce que ses maitres ne le travaille pas, et qu'il a un caractère très "dominant" et aboyeur pour un shet. Et pourtant il a un sacré potentiel!

Tien, regarde à quoi tu as échappé!

(la photo date de 2011, le chien a 2ans)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 14:28

Wawa a écrit:
Oh mais elle est ADORABLE!

Elle est vraiment très jolie avec une allure distinguée et effrontée!

C'est la plus belle shet' que j'ai  vu!
De plus, je trouve qu'elle a bien assez de poil comme ça.

J'ai pour l'exemple le shet' de mon oncle qui est VRAIMENT poilu et c'est sacrément moche...
Son poil est en plus tout abîmé, ça le gêne dans ses mouvements, et ça forme des bouloches horrible. Il se pisse sur les poils, et il pue!
Une horreur la pov' bête  silent 
A part ça, il n'est pas malheureux... Juste qu'il s'emmerde parce que ses maitres ne le travaille pas, et qu'il a un caractère très "dominant" et aboyeur pour un shet. Et pourtant il a un sacré potentiel!

Tien, regarde à quoi tu as échappé!

(la photo date de 2011, le chien a 2ans)
Spoiler:


Merci beaucoup! effrontée et distinguée sont des qualificatifs qui lui correspondent à merveille, tu as bien cerné la bête :)

(oh mince oui j'ai de la chance qu'elle ait pas trop de poils quand tu me racontes celui de ton oncle! Ma maman et les gens du club la trouvent aussi mieux avec cette quantité de poils que ce que devrait avoir normalement un shet, puis c'est aussi moins d'entretien ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 16:05

Deddy a écrit:


Comment dire.... la première fois elle avait si peur des gens qu'elle n'a pas pu être jugée  Evil or Very Mad ,
La deuxième fois la juge l'adorait (et me l'a dit et redit), mais on a été 2e (excellent) à cause du poil.
Dimanche on y retourne (une spéciale shet), pour l'admission LOSH et elle a juste fini sa mue... elle a vraiment très peu de poil, j'espère qu'elle sera confirmée!


Pourquoi passes tu par toutes ces étapes ?
Ce n'était pas plus simple de faire uniquement une admission à l'élevage ? ou ton but était l'expo ?
Parce qu'en special race ils sont plutôt exigeant sur leurs "critères"... Et les chiens un peu moins fournis et musclés... ils n'aiment pas trop..
(en tout cas pour le border c'est comme ça, maintenant pour le sheltie aucune idée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 16:38

alex0809 a écrit:
Deddy a écrit:


Comment dire.... la première fois elle avait si peur des gens qu'elle n'a pas pu être jugée  Evil or Very Mad ,
La deuxième fois la juge l'adorait (et me l'a dit et redit), mais on a été 2e (excellent) à cause du poil.
Dimanche on y retourne (une spéciale shet), pour l'admission LOSH et elle a juste fini sa mue... elle a vraiment très peu de poil, j'espère qu'elle sera confirmée!


Pourquoi passes tu par toutes ces étapes ?
Ce n'était pas plus simple de faire uniquement une admission à l'élevage ? ou ton but était l'expo ?
Parce qu'en special race ils sont plutôt exigeant sur leurs "critères"... Et les chiens un peu moins fournis et musclés... ils n'aiment pas trop..
(en tout cas pour le border c'est comme ça, maintenant pour le sheltie aucune idée !)

Je l'avais prise d'une lignée 'expo' anglaise, j'avais espéré en faire au début, mais sans vraiment connaitre le domaine.
Maintenant, je vais y aller aussi pour être avec des connaissances, et qui sait, lui trouver un futur (pour dans 1 an) mari qui travaille aussi au troupeau. Je ne sais pas si après avoir eu l'admission je vais continuer, on stresse toutes les deux trop!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 16:43

Moi j'avais détesté cette ambiance ! Puis mon chien ( et moi^^) s'est littéralement fait ch*er !
Une fois l'admission en poche, plus un pied là dedans avec elle Razz
Et pour être honnête, je ne pense pas que ce soit en exposition spéciale race que tu vas trouver ton bonheur pour un sheltie de travail ^^ Mais c'est vrai que parfois 2 âmes égarées peuvent se retrouver à des endroits improbables  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 17:01

alex0809 a écrit:
Moi j'avais détesté cette ambiance ! Puis mon chien ( et moi^^)  s'est littéralement fait ch*er !
Une fois l'admission en poche, plus un pied là dedans avec elle Razz
Et pour être honnête, je ne pense pas que ce soit en exposition spéciale race que tu vas trouver ton bonheur pour un sheltie de travail ^^ Mais c'est vrai que parfois 2 âmes égarées peuvent se retrouver à des endroits improbables  Laughing 

 Laughing j'y crois  santa 
Chez les shet, il n'y a pas encore de véritable sélection travail, mais on y tend petit à petit, surtout quelques amoureux de la race en France. Retrouver l'instinct sur des chiens qui n'ont plus été sélectionnés pour ça depuis 100 ans c'est vrai que c'est assez hard, j'avoue. (J'ai quand même un petit chien dans le collimateur, que je vais justement rencontrer, beau et ayant le CANT!)

En Belgique je suis carrément une extraterrestre avec mon shet de troupeau  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 19:55

Ta petiote est vraiment très très belle et semble avoir de belles aptitudes de travail !
Tout ce que j'aime chez le shetland ♥

Les miens sont très fournis en poils et ils sont loin d'être gênés. Suffit juste de les brosser régulièrement quoi....
Les miens ça ne les empêche pas de faire de l'agi, de l'OBR ou même d'aller à l'eau. Pas de travail au troupeau car rien pour pratiquer mais ils ont déjà été en contact avec des moutons (3 pensionnaires dans notre ancienne location) et ils étaient à fond dessus !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 23:22

Marion1991 a écrit:
Ta petiote est vraiment très très belle et semble avoir de belles aptitudes de travail !
Tout ce que j'aime chez le shetland ♥

Les miens sont très fournis en poils et ils sont loin d'être gênés. Suffit juste de les brosser régulièrement quoi....
Les miens ça ne les empêche pas de faire de l'agi, de l'OBR ou même d'aller à l'eau. Pas de travail au troupeau car rien pour pratiquer mais ils ont déjà été en contact avec des moutons (3 pensionnaires dans notre ancienne location) et ils étaient à fond dessus !

Spoiler:

merci beaucoup Marion!
ils sont magnifiques tes loulous! (la mienne est brossée de temps en temps seulement :p ) et génial pour les aptitudes au troupeau! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dina la sheltie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la sheltie!   Dina la sheltie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina la sheltie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help ! Sheltie perdu !
» Un sheltie au troupeau
» La vie de Engie ma petite sheltie
» Engie (sheltie) en agility
» Dina au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: