Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Licol

Aller en bas 
+11
lola
Hattiekty
lamomotte
chloé
Eiko
Supplete
powley
Granola
Areg
NinonT
planete
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 23:21

Deddy a écrit:
tiens petite question qui me vient...
Si tu leur mets le collier et le licol en même temps, que tu relies à la laisse (les longues laisses à 2 mousquetons - un pour le collier, l'autre pour la laisse). Il y a peut être moyen de jouer sur les deux, de passer d'une pression de l'un à l'autre pour passer progressivement à un bon comportement en collier? (si tu montes à cheval, je pense un peu au système des enrênements commandés voire des deux mors de la bride)
Genre en cas de stress, tu tiens par le licol, puis quand c'est calme tu retournes au collier etc.
Mais avec deux chiens à promener en même temps, c'est chaud!

Oui le problème, c'est les 2 en même temps, pas évident à contrôler!

Pour le passage au collier, c'est prévu.. plus tard!.. Ils vont se payer un bon pti trimestre comme ça!
Enfin surtout Chip, Diego a trouvé le moyen de se faire dispenser!

Licol - Page 2 428953_392319230849848_275325701_n
un cheese border!!
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:26

Wohw ! Cest dû au licol ça ?!
Ma mère a deux chiennes qui tirent enormement, ça fait trois ans qu'elles sont au licol + laisse, c'est genial !
Moi je voulais savoir si ça pouvait se tenter sur mon petit roquet nerveux : Jump..
Car les sorties c'est du gros n'importe quoi, heureusement qu'il est petit, il n'en fait qu'à sa tête, si il voit un pigeon il charge,
, si il voit un autre chien, idem, enfin ça depend, bref, je voulais savoir si ça pourrait m'aider à le
calaniser pour apprendre la marche au pied.
C'est pas parce que c'est un petit chien qu'il faut s'en dispenser :)
Je le trouve de plus en plus têtu et des fois faut lui repeter 50 fois un ordre pour qu'il s'execute ou alors hurler mais j'ai horreur de ça et ce n'est pas normal de devoir hurler..
Bref un vrai roquet Very Happy hypra intelligent, mais tetu et tres coquin. ^^ Tel maître tel chien paraît il.. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 12:13

Non, C'est Chip qui lui a fait un lifting!!

Ce Diego, c'est un maboul, il veut faire sa loi.. Chip tolère jusqu'à une certaine limite! Ces derniers temps, c'était trés tendu!! il fallait que ça arrive!...

Et maintenant, c'est un pti peu plus tendu.. Diego est traumatisé et en veut a Chip, Chip est conforté et risque de lui en remettre une!! Mad

Il fo une certaine habitude, en moyenne ça arrive une fois par an.. ça fait pile un an : la dernière couture.. Neutral


Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:15

J' voulais faire un pti débriefing, l

les licols ont finis sur le porte manteau où atterrissent tous les ustensiles chiens qui ne servent plus!
Pourtant sur Chip, ça marchait bien, dés que je lui mettais, c'était un changement radical d'attitude!
Sur Diego vous verrez plus loin!

Donc, j'ai fais un gros travail sur ma patience, sur les consignes, sur ma façon de tenir les ouafs!

Résultat: Chip a fait de gros progrès, il ne tire sur la laisse que sporadiquement, ça reste supportable! Au bout de cinq ans il est temps!!

Diego, ça reste un énorme problème, son problème est dans sa tête! Et c'est de l'ordre psychiatrique!!
Je ne désespère pas!
Autant en canicross il obtempère bien et se met aisément derrière ou au pied quand jui demande. en libre comme attaché.
Mais en sortie "hygiène" c'est un autre problème, en laisse, c'est tension systématique, même si tu t'arrêtes ou changes de direction toutes les 2 secondes, quand il est en libre, ça va... il prend un peu de distance, il fait la navette en explorant tous les coins autour de toi, il obéis à "attends", "ici", mais impossible de le garder au pied!Suspect  il prend dix à 20 M de distance, si tu veux le garder au pied, il fô le rappeler à l'ordre toutes les 2 secondes, c'est usant pour lui et pour moi!!
Le souci c'est que je ne peux pas le laisser libre sereinement, il dit bonjour et saute sur tout le monde pour avoir des calins, et ça pose problème pour les ptivieux et les ptis n'enfants!ami 
Un gros soucis pour les chats aussi, il part en trombe dés qu'il en voit un.. et rien ne l’arrête!
Les contacts avec les congénères se passent beaucoup mieux depuis un certain temps!

Avec le licol, il réagissait comme avec le collier, il était en tension en permanence et ça causait des lésions sur son pif!

Donc voilou, j'y travaille(sans artifice) encore tous les jours sur lui sur ma façon de faire.. j'ai plus envie de travailler avec des systèmes à entrave, le souci, c'est réellement qu'il lui manque une case (chui pas le seul à le dire!) et donc je le prends comme tel! et je fais avec!!

Le temps fera son travail... je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:43

Et as tu essayé une laisse à enrouleur? A la base ce n'est pas trop mon truc mais là pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:43

Et as tu essayé une laisse à enrouleur? A la base ce n'est pas trop mon truc mais là pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:37

Le harnais animalin ? ma chienne se prend pr un husky et je dois dire que c'est assez efficace ! c'est pas magique non plus, mais déjà on ressent quasiment plus de tensions, et avec une laisse courte , elle marche carrément au pied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licol   Licol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: