Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 N'accepte pas de dormir dans un vari

Aller en bas 
+7
temposlo
chris38
Decibelle67
Kroug
NinonT
seb1979
flaeva
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flaeva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 10:49

Bonjour,

Notre petite chienne de 3 mois ne veut pas dormir dans son panier ni autre couverture. Toujours sur le sol et souvent près de la porte d'entrée.

La nuit, jusqu'à présent (pendant 1 mois), elle dormait dans le couloir derrière notre porte de chambre. Le vétérinaire et l'éducatrice à l'école des chiots m'ont formellement dit de ne pas la faire dormir dans le couloir pour une histoire de domination. En effet, notre chienne est plutôt du type dominante.

Nous avons donc opté pour la faire dormir dans un vari. Elle a aboyé une bonne partie de la nuit et a fait ses besoins à l'intérieur (nous l'avions sortie la veille avant de la coucher, comme d'habitude).

Elle n'est pas du tout propre, ni la journée, ni la nuit. J'avais lu que les chiens ne faisaient pas leurs besoins sur leur lieu de couchage.

Quand nous avons mis le vari dans le salon avec son panier à l'intérieur, elle a déjà fait un pipi dedans (sûrement pour montrer son mécontentement)... alors qu'elle ne dort jamais dans son panier ! Du coup, nous avons pris le temps (quelques jours) pour lui faire connaitre son vari avant de l'enfermer pour la nuit : jeux, friandises ....

Auriez-vous des conseils pour qu'elle accepte ce vari ? qu'elle le vive bien et nous aussi !

Merci



Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 12:06

Tu la laisse pleuré. Donne lui des jouer pour que ca soit agréable et qu'elle puisse s' occuper exemple un kong.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 12:17

Comment j'ai procédé : J'ai d'abord fait dormir Lancelot dans sa cage, à côté de moi dans la chambre, petit à petit j'ai éloigné la cage et au bout d'environ une semaine je l'ai mise dans le salon. Près du vari tu mets un réveil pour le tic tac; un tee shirt à toi que tu auras porté et des oreilles de porc pour s'occuper. Au début, elle pleurera surement pendant deux ou trois jours, c'est normal, alors SURTOUT ne va pas la voir, sinon c'est pendant deux semaines que tu auras ce cirque.

Durant la journée aussi laisse toujours la porte ouverte, mets-y ses gamelles et ses jouets préférés ainsi que quelques friandises. Lorsqu'elle ira d'elle même et chaque matin au réveil, félicite là abondamment !

Quand elle s'endort la journée, mets là dans son vari en laissant la porte ouverte.

Tu peut aussi durant la journée l'y mettre en restant à côté de la porte, au rythme de trois ou quatre fois par jour, en lui donnant des friandises à travers la grille.

Voilà, Lancelot à mis environ un mois à l'accepter entièrement et maintenant il va s'y cacher quand il a peur, y faire ses siestes l'après midi etc..

Pour le sol j'ai opté pour trois drybed avec lesquels je tourne. Il les pousse quand il a chaud et c'est pratique en cas d'accidents et de pipis.

Ha et une chose aussi, ne JAMAIS la caresser ou la gronder lorsqu'elle est dans son vari, c'est son endroit, son cocon, sa niche. Il ne faut pas la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 12:55

flaeva a écrit:

Quand nous avons mis le vari dans le salon avec son panier à l'intérieur, elle a déjà fait un pipi dedans (sûrement pour montrer son mécontentement)

Non ! Un chien ne réfléchit pas comme ça Wink
Tu fais de l'anthropomorphisme.

C'est un chiot, ce n'est pas anormal qu'il y ait encore des râtés mais retiens bien qu'un chien ne se venge de rien du tout ! La vengence est un sentiment humain.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 12:58

+1 Kroug !
Revenir en haut Aller en bas
flaeva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:29

J'avais bien laissé des jouets, un tissu imprégné de mon odeur, un kong avec des friandises.... et malgré tout ceci, la nuit a été difficile.

Ce matin, la vétérinaire m'a dit d'essayer un cage plutôt qu'un vari, la chienne pourra avoir un angle de vue plus grand ! Heureusement, elle m'en prête une pour voir si ça convient.

En tous les cas, merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:33

Ça ne se fait pas en trois jours c'est sûr ! Il faut persister aussi et surtout ne pas aller la voir !
Lancelot est en cage et pas en vari.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:39

Il est marrant ton véto, il ne veut pas que le chien soit ds le couloir de peur qu'il ne surveille tout mais te propose une cage en fer pour qu'il ait un meilleur angle de vue...... confused
Ton chien a peut être juste peur d'être seul et se sent rassurer de dormir au pas de la porte.... qui se trouve malheureusement ds le couloir !
Après lorsque tu ouvres ta porte tu dois lui demander de se pousser et non lui passer au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:41

Qu'est-ce qui te fait dire "notre chienne est plutôt de type dominante" ?
Elle n'a que 3 mois, ça me paraît un peu tôt pour tirer des conclusions pareil.
Est-ce votre premier chien ?

Il y a une phobie qui se développe en ce moment à propos de ces fameux chiens dominants : il ne faut pas qu'ils dorment là, il ne faut pas qu'ils mangent là, pas avant vous, pas sur le canapé, pas de câlins quand ils réclament... C'est les clichés utilisés par l'ancienne école et on te fais croire que si tu ne suis pas tout à la lettre, ça deviendra un chien dominant qui fera régner la terreur à la maison... affraid

Si tu venais de récupérer un chien adulte à la SPA, qui montre des signes d'agressivité et dont on ne connaît pas le passé, OK pour rappliquer tout ça le temps de le remettre dans le droit chemin. Avec un chiot, c'est peut être pas la peine de se faire un sang d'encre et de tirer des conclusions hâtives parce qu'elle préfère dormir dans un endroit de passage plutôt que dans son panier.
Comme le dit souvent Diablo, aucun chien ne peut être classé définitivement dans les "dominants" : un chien peut être dominant dans une situation donnée mais chaque chien adapte son comportement en fonction des situations donc on ne peut pas les mettre dans une case sans plus jamais se poser de question. Encore moins chez un chiot !

Si ça ne te dérange pas qu'elle dorme là, il n'y a aucune raison que vous vous preniez la tête à lui apprendre à dormir ailleurs. Si ça te dérange, alors là oui, c'est la seule raison valable pour lui apprendre à dormir ailleurs. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:45

respect respect respect Merci Kroug ! J'avais pas la force d'écrire tt ça....!
J'ai l'exemple pur et dur chez moi ! Dolly est dominante ac les jouets force décibelle à les lui donner alors qu'au moments des calins ac Dolly, Décibelle n'hésite pas à lui mettre un coup de cul pour qu'elle dégage et Dolly le fait sans broncher.....Après c'est à toi de mettre tes règles de vies en place et au chien de les respecter
Revenir en haut Aller en bas
flaeva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:51


... même pas besoin de lui passer par dessus, elle est déjà droite comme un i, prête à nous faire la fête !

Je dis qu'elle est dominante car tout simplement l'éducateur à l'école des chiots me l'a dit. C'est la façon dont elle se comporte avec les autres chiens.

C'est clair, c'est un vrai casse-tête toutes ces théories... j'y perds mon latin !!... pas facile à mettre en pratique car oui, c'est mon premier chien ! enfin, j'en avais un chez mes parents mais c'est eux qui l'ont éduqué !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:55

flaeva a écrit:

Je dis qu'elle est dominante car tout simplement l'éducateur à l'école des chiots me l'a dit. C'est la façon dont elle se comporte avec les autres chiens.

Me méfierais un peu de cet éducateur moi... ! silent

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:57

flaeva a écrit:

C'est clair, c'est un vrai casse-tête toutes ces théories... j'y perds mon latin !!... pas facile à mettre en pratique car oui, c'est mon premier chien ! enfin, j'en avais un chez mes parents mais c'est eux qui l'ont éduqué !

C'est vrai qu'on entend tout et son contraire.
Alors ne te laisse pas avoir sous prétexte d'être "débutante" ! fais toi ta propre idée et ne laisse pas d'autres personnes t'imposer de faire des choses bien précises avec ton chien si tu n'en vois pas l'intérêt ou le bien fondé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 13:59

De tte façon tu feras des bêtises, il faut savoir écouter tt le monde et faire ta propre éducation ! toi seul sais comment est ta chienne !
Moi je la laisserais dormir ou elle veut, même à même sol, c'est son problème si elle se couche ainsi ! je connais plusieurs chiens qui le font, refuse de se mettre ds un panier, ils sont mieux sur un sol dur....

La domination se fait entre animaux de la même race, elle est peut être dominante ac les autres chiens mais pas forcement ac toi ! il faut juste qu'elle apprenne les bons codes de chiens dominants !
Revenir en haut Aller en bas
flaeva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 14:13

Je vais réfléchir à tout ça...

Vous avez tous de l'expérience et vous pouvez peut être m'aider sur un dernier point... après, je vous laisse tranquille ! Ma petite HAPPY mords énormément nos mains, nos pieds (surtout à mes enfants) et de plus en plus fort, pourtant elle a mainte et mainte jouets de toutes sortes.

On me dit de l'ignorer... (pas facile à faire car elle continue)... on me dit de lui mettre un jouet dans la gueule à la place de nos mains .... (à condition de l'avoir à côté).... de la prendre par la peau du cou et lui dire un NON ferme (ça marche assez bien à condition de bien le faire sinon c'est pire, elle grogne et aboie fort).... alors que faisiez-vous avec vos petits chiots mordeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 14:21


Pour les mordillements, va voir là, c'est super bien expliqué :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23983-geena-mordille?highlight=mordille


Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 14:41

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum, il t'aidera à trouver bcp de réponses sur l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 14:53

Ah les bonnes vieilles théories sur la dominance ont la vie dure Neutral Neutral Neutral Mon avis va surement paraitre un peu brutal mais je changerais rapidement de véto et d'éducatrice.
Votre chiot dormait dans le couloir et cela ne vous posait aucun problème n'est ce pas ? Alors pourquoi vouloir créer un problème là où il n'y en a pas :marteau: tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 15:12

Sortons nous de la tête que nos compagnons cherchent à tout prix à nous dominer qui plus est un chiot de 3 mois ça n'a aucun sens !!

De même le prendre par la peau du cou quand il mord : c'est un geste inutile et beaucoup trop violent. En réponse ton chiot grogne car il se sent menacé : ce n'est pas cette escalade de violence qui résoudra ce comportement. Ton rôle est de créer une relation de confiance avec ton chiot ce qui ne veut pas dire le laisser faire n'importe quoi, hein, on est bien d'accord, à toi de le guider en douceur vers ce que tu attends de lui Wink

Ton chiot mord ou mordille ? si il mord, c'est qu'il n'a pas appris l'inhibition de la morsure. Un non bien ferme suffit, aussitôt montre lui ce que tu attends de lui en lui donnant un jouet dans lequel il a le droit de mordiller. Si il s'excite, tâche dans la mesure du possible de t'immobiliser et d'arrêter le jeu (je sais pas toujours facile).

Je t'invite à lire ce livre :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-ouvrage-dominance-mythe-ou-realite-64142676.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 18:30

change de club et achete le bouquin
"dominance, mythe ou réalité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 18:31

j'avais pas vu ta réponse chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 18:58

Haaaaa la la, vous me faites tellement rigoler !
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
flaeva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyLun 22 Oct 2012, 19:45

Merci à tous pour vos réponses....

Mais je ne changerai pas d'école, elle est vraiment très bien ! je crois effectivement qu'un chien peut nous dominer ... comme dans toutes troupes d'animaux, il y a toujours un dominant... eh bien notre famille est une troupe et je ne souhaite pas que ma chienne en soit le chef ! car même si elle n'a que 3 mois, elle a déjà bien essayé de faire sa loi ! mais grâce aux bons conseils de l'école, nous avons corrigé le tir ! il reste bien évidemment beaucoup de choses à lui apprendre mais elle apprends très vite.

et quant à mes lectures, je préfère lire "éduquer son chiot avec les méthodes douces"

Bonne soirée à tous





Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyMar 23 Oct 2012, 08:23

NinonT a écrit:
Haaaaa la la, vous me faites tellement rigoler !
:je sors:

J'adore les réponses comme ça, qu'es ce qu'elles font avancer un sujet !
Franchement Merci mais mille merci NinonT !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari EmptyMar 23 Oct 2012, 09:58

Decibelle, Kroug, Chris, Temposlo, vos chiens sont d'affreux dominants qui petit à petit vous écrasent pour monter au pouvoir... Twisted Evil

petitmdr

(pardon moi non plus je ne fais pas tellement avancer le sujet Razz mais pfyou, ça me dépasse...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'accepte pas de dormir dans un vari Empty
MessageSujet: Re: N'accepte pas de dormir dans un vari   N'accepte pas de dormir dans un vari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'accepte pas de dormir dans un vari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: