Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hydra premier jour

Aller en bas 
+3
Kroug
Celia91
Sparaadrap
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 22:22

Hello tout le monde,

le jour J est arrivé on la donc remmener ce matin, 45 minutes de trajet, elle a vomie un peu mais ca va pas trop apeurer. On lui à fait prendre une douche, car elle avait une forte odeur d'étable, elle a pas trop aimé.

Enfin bon après on a passé l'aprés midi ensemble et tout aller bien jusqu'à ce qu'elle découvre les thuyas et la c'est devenue une histoire d'amour entre elle et c'est fichu arbre. Vu que le jardin est clôturé de devant uniquement par des thuyas on ne souhaite pas trop qu'elle y aille, mais pour l'instant elle s'en balance du reste du jardin. Et dés qu'elle est dessous pas possible de la faire revenir. Pourtant au début elle venait vers nous quand on l'appel au bout d'un moment mais elle vient. J'ai commencé par lui dire "jamais" d'un ton autoritaire, elle a arrêté. Puis ma copine est venu s'en occupait et elle a recommencé, une engueulade et elle s'est calmé, mais au bout de quelques minutes plus possible de lui faire entendre raison. Elle faisait semblant de partir et se lancer d'un coup sec vers les thuyas. Cette fois on la punis en l’emmenant à son panier, mais on a du la porter parce qu'elle ne voulait pas suivre. Ca à fait ca toute l'apreme on la sortait au bout de quelque minutes elle repartait sous les thuyas et de nouveau puni au panier. D'ailleurs le panier au début elle a pris ca pour un jeu et penser qu'elle pouvait revenir mais maintenant je pense qu'elle a compris que s'était une punition vu qu'elle y reste quand on l'y emmène. Bien entendu au bout de quelque minutes on va la voir pour lui dire que c'est une gentille chienne, et qu'elle a bien été sage.

Donc mes questions, est ce que l'on s'y prend correctement au niveau de la punition ?
Pas mal de chat errant viennent se promené sous les thuyas, je les vois souvent en faisant la vaisselle, est ce que leur odeur l'attire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 22:54

C'est le panier où elle dort ? Si oui il ne faut pas que ca soit une punition sinon elle n'y dormira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 22:56

Oui c'est le panier où elle dort, alors noté plus au panier.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 22:58

Disons que c'est mieux. Trouve un autre endroit pour la punir... Very Happy Après c'est que mon avis, y en a surment d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:01

Et si elle ne veut pas venir pour se faire punir, est ce que la portée c'est la solution ? On a essayé de l'ignorer mais elle ne vient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:04

Ca je sais pas. Apart la porté je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:05

Et puis l'engueuler le premier jour alors qu'elle est encore toute déboussolée, je trouve ça moyen.
Elle est encore petite et perdue, elle ne peut pas savoir ce qui autorisé ou non. Ce n'est pas instinctif. Donc pas l'engueuler ou la punir... mais lui apprendre ! Wink

Le mieux serait de lui mettre une longe (=longue corde) au collier quand tu sors avec elle comme ça elle ne pourra pas aller plus loin que ce que tu as prévu. Mais surtout, montre lui comme c'est sympa de rester avec toi au jardin (en jouant avec elle, en la récompensant).
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:08

Sparaadrap a écrit:
Et si elle ne veut pas venir pour se faire punir

:marteau:
Je la comprends !

Non sérieusement :
1) il ne faut pas la punir ! Une punition, c'est quand tu sais que ton chien connaît un ordre et qu'il ne le fais pas. c'est super rare et par définition, ça n'arrive jamais tant qu'il n'y a pas eu d'apprentissage préalable.
2) le panier, ce n'est pas une punition. c'est un endroit sympa où elle peut dormir en paix et où ne viendra jamais l'embêter.
3) si vraiment, il faut punir (donc pas dans ton cas actuel!), c'est un "non" sec ou avec une grosse voix. Ca s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:10

Bonjour! Wink
Et bin dis donc!!!! Pour une première journée......Waouh!! affraid (c'est ironique, hien!! Wink )
Alors, blague à part, vous y êtes aller un peu fort quand même!! D'abord, je ne lui aurais pas donné de douche (et puis, l'étable ça sent bon, non?? Laughing Laughing ), je trouve ça un petit poil traumatisant quand même...... Shocked
Pour ton histoire de Thuyas, est-il possible que tu clotures en + des tuyas??? confused
Sinon, le rappel, elle est chez vous depuis un jour!! Wink Ca se travail et ça ne vient pas d'un coup!!C'est un petit peu tous les jours et en la récompensant (avec friandises) et en la félicitant à chaque fois et ce quelque soit le temps qu'elle mette à revenir!!C'est super important, il ne faut SURTOUT pas l'engueuler!!!Sinon, ton chiot va associer "je reviens vers mon maitre" à "et il m'engueule..... sad ".
Pour le panier, ça ne doit pas être un endroit de punition!! Evil or Very Mad Tout au plus un endroit ou il va se calmer ou rester quand tu as envie d'être tranquille, ça aussi tu vas lui apprendre progressivement! Et en le récompensant à chaque fois. Wink
Bref, ne lui crie pas dessus!! Emploie un ton ferme et des mots choisis (pour ma part, c'est "NON" d'un ton ferme).
Perso, je ne "punit" pas mon chien. Si il a fait une bétise et que je ne l'ai pas vu....Tant pis pour moi!! Si je le prend sur le fait, je lui dit : NON! C'est super fastidieux, car, au début c'est TOUT le temps!!Mais, il ne faut rien lacher!! Wink
Pour exemple, Hooper a la facheuse tendance à choper chaussures et chaussons (spécialement les miens, l'odeur je pense! Laughing ). A chaque fois qu'il les chopaient, un NON! et je lui prenais de la gueule pour le remettre à sa place. Lorsqu'il s'approchait à nouveau du chausson encore un NON! Je peut te dire que j'ai passé du temps avec ça!! geek geek Et bien, aujourd'hui, ça lui arrive encore, mais, à de rares occasions, il passe à coté sans les prendrent (bon.....A part les miens bien sur!! Laughing Laughing )
Tout ce pavé pour te dire qu'il va te falloir de la patience et beaucoup de persévérance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:12

Ben justement elle s'en balance des jouets pour l'instant, et puis sous les thuyas y'a des bout de grillage que l'ancien locataire avait placé pour que le chien du voisin ne vienne plus chez lui. Alors il pourrait également ce faire mal.

Au début j'ai ignoré et il est revenue, je lui est expliqué l'interdiction et je l'ai ramené au milieu du jardin mais il est de nouveau partie. La longe il ne va pas tirer dessus et ce faire mal ?

Mais il comprend les chose très bien il s'assoit avec un "assit" et quand il veut nous mordre souvent un "non" et il arrête tout de suite Wink

La douche c'est parce qu'en plus de sentir fort, il avait vraiment les poils tout cracra, il avait vomis dans la voiture et s'en était mis pas mal dessus ...

Et comme je l'ai dit je la récompense friandise + calin. Mais une fois sous les thuyas y'a vraiment rien à faire du tout elle reste et elle ce met à des endroits que je ne peux plus du tout atteindre. J'ai pas envie que ca devienne un jeux ou elle me nargue que je ne puisse la récupéré.

Et on ne l'engueule pas pour rien, elle à fait pipi sous la table, on est arrivé bien après et on lui à rien dit, on la d'ailleurs fait sortir pour jouer et on sait occupé du pipi tranquillement, on ne cherche pas à la brimer sur ses moindres geste sinon je ne serais pas venu demander un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:19

pourquoi elle se ferait mal avec la longe ? Arrivée au bout, elle ne va pas tirer comme une dingue, elle devrait s'arrêter (ou alors il y a des monstres dans ton jardin).
On est bien d'accord, c'est pas pour que tu tires dessus.

Arrête les jouets si elle s'en fout. Il faut que tu trouves ce qui l'intéresse plus que tout.
Un petit bout de knacki aussi, ça lui fait ni chaud ni froid ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:26

Au début elle s'en foutait des friandises mais en fin de journée elle y a pris goût.

Non non, si j'ai bien compris la longe on l'accroche avec une distance ou elle ne pourra pas atteindre ce que je ne souhaite pas ?

En faites j'essaie de ne pas faire d'erreur de comportement, les chiens de mes beaux parents n'a pas eu de remontrence sur le faites qu'elle mordille les doigts lorsqu'ils l'ont eu, elle à 4 mois et maintenant elle mord instinctivement pendant chaque phase de jeux et elle ne ramenner aucun objet elle l'ai garde pour elle. Ils ont trouvé sa drole au debut les mordillement et aussi le faites de tiré sur un objet alors que le jeux consisté à ramener. Bon c'est pas un border mais un beauceron croisé.

Je ne veux pas la traumatisé et elle reste très affective en passant de ma copine à moi pour des calins mais uniquement à l'intérieur dés qu'elle est dehors les thuyas elles adorent. Pour le faites de clôturer ce n'est pas possible ou alors il faudrait totalement tout enlever pour après en remettre vu que ça nous permet d'avoir de l'intimité dans notre jardin.

J'ai peut être aussi lu beaucoup de connerie sur http://wamiz.com, ou il parle de punir le chiot directement si on le prend sur le faites.

La elle dort tranquillement dans son panier, on est vraiment à chaque fois allé au bout de 5-10 minutes allez la câliner voir lui donner une friandise.

Donc demain je la sors dans le jardin et si elle va sous les thuyas je l'appellerais 1 heure si il le faut !

Merci pour tous les conseils Wink


Dernière édition par Sparaadrap le Sam 20 Oct 2012, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:27

A la place de la douche, un petit coup de brosse et une serviette légèrement humide! Wink
Je sais pas chez vous, mais dans mon coin avec le temps de mierda qu'on se tape , Hooper est cracra de chez cracra!! Il faudrait une douche tous les jours!! Twisted Evil Du coup, je le sèche bien en rentrant et plus tard, gros calin avec une serviette humide et un bon coup de brosse, il est tout propre!! cheers

Pour la punition, je te donnais juste mon expérience! Wink Tant mieux si tu ne l'engueules pas!! Very Happy

Pour la longe, je suis d'accord avec Kroug, ton chiot ne tirera pas dessus comme un dingue, ne t'inquiète pas!!Ca me parait vraiment une bonne solution pour le moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:30

Tu restes toujours au jardin avec elle ?
Y a-t-il des endroits où elle peut se cacher dans ton jardin (un endroit qu'elle aimerait autant que les tuyas - genre meubles de jardin, autres massifs de plantes...)?

Pour la longe, tu n'es pas obligé de l'attacher quelque part, garde la à portée de main et retiens la quand elle va trop loin (mais soyez constants et arrêtez là toujours à la même distance des tuyas, par ex juste pour ne pas qu'elle puisse se cacher en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptySam 20 Oct 2012, 23:33

J'ai édité mon message au dessus, la longe j'avais peut car je lui ai mis la laisse, je voulais juste la mettre et la laissé partit sans la prendre dans les mains sauf que la coquin et parti d'un coup et ca a tiré, elle a juste un peu gémit, puis elle s'est allongé.

Pour la douche elle a pas aimé, mais 15 minutes après elle était de nouveau câline.

Y'a un angle ou elle se met souvent, la première fois qu'elle est sorti elle s'y est mis et y est resté un bon moment, elle y a fait la sieste au soleil dans l'après midi même.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyDim 21 Oct 2012, 07:42

Moi je ferais pareil : l'empêcher physiquement d’accéder aux thuyas (dans l'idéal en mettant du grillage) ou sinon rester sans cesse avec elle au jardin et une longe à portée de main pour l'empêcher d'y aller ou la récupérer facilement si elle y va quand même.
Appeler pendant une heure ne sert à rien d'autre qu'à épuiser ton énergie, user ton ordre, apprendre au chien à t'ignorer ou alors que c'est lui qui décide quand il revient...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyDim 21 Oct 2012, 11:10

Bas du thuyas coupé au moins on peut la voir quand elle est dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyDim 21 Oct 2012, 16:20

Finalement elle n'aime plus les thuyas maintenant que ce n'est plus une cachette, par contre séance de jeux, elle vient et elle s'assoit 1 fois sur 2 mais à chaque fois une friandise à la clé. Mais à la fin d'une séance de jeux elle est devenu incontrôlable, saute autour de moi, essai de mordiller les mollets donc je place un baton à la place dans sa bouche, je la caresse en récompense pour qu'elle comprenne que le baton c'est cool mais ma jambe non, mais 2 sec et elle essai de me choppé les doigts.

Finalement je l'ai ignoré sans l'engueuler et sans la mettre au panier. Elle est rentré avec moi en me suivant et est allé manger et boire, après quoi elle a fait des petits gémissement.

C'est une meilleure méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyDim 21 Oct 2012, 17:12

t'as eu une bonne idée pour les thuyats pouce

prend ton temps avec l'aprentissage du assis, ça ne vient pas en 1 jour

c'est bien de détourner son attention avec un jouet quand elle te mord les mollet (mais attention, un baton c'est pas top comme jouet: la mienne adorait ça et un jour -> véto : grosse boule dans la gorge = un éclit de baton coincé!)

t'inquiète c'est normal qu'elle est des moments de folies, heureusement! c'est un chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyDim 21 Oct 2012, 17:18

Oui oui c'est pour ça que j'ai préféré rentrer et l'ignorer aucun punition, la porte ouverte pour comprendre qu'elle pouvait rester dedans ou alors sortir. Finalement elle est allé dormir.

On va se rapprocher du club canin qui se trouve pas loin de chez nous je pense, pour que NOUS apprenions comment faire avec un chiot.

Je la brusque pas pour le assis je demande et quand elle fait c'est une friandise !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyDim 21 Oct 2012, 18:20

pouce Super, il y a du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyLun 22 Oct 2012, 09:39

Au faites, la baton c'est car elle se désintéressé de ses jouets jusqu'à présent, mais ca y'est elle y a pris gout et elle va même jusqu'à l'objet, et elle ramène de temps en temps. Elle comprend super vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyLun 22 Oct 2012, 10:44

cheers cheers Super!!
Et oui, les BC comprennent très vite!! Wink Tu vas voir, elle va très vite évoluer dans le bon sens si tu fais tout pour!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyLun 22 Oct 2012, 11:53

allez y doucement avec un chiot, ça apprend vite mais faut pas vouloir apprendre 50 chose a la fois et en 5 mn....

le border est generalement un chien tres sensible qui supporte peu les reprimandes, donc le meilleur apprentissage passe plutot par le fait de recompenser ce qui est bien et ignorer ce qui est mal (dans la limite du raisonnable) et un "NON" energique est souvent suffisant. ce qu'il faut avant tout c'est etre CONSTANT et COHERENT.

dis toi bien que ton chiot a en age humain un equivalent de 1an environ..... faut pas lui en demande trop....
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour EmptyLun 22 Oct 2012, 12:01

C'est ce que j'ai compris avec toutes les super réponses que l'on a pu m'apporter, on ne marche qu'à la friandise, quand elle dépasse les bornes l'ignorance/fin de jeux ou un non, mais plus de punition ou d'interdiction de sortir, on la sort 30 minutes toutes les deux heures pour ses besoins et également pour jouer. Par contre elle est beaucoup plus réceptive lorsque l'on est à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les voitures lui foute une de ses trouilles elle va directement dans la maison. Lorsqu'on la rappel depuis l'extérieur mais avec une vue direct elle revient directement pour des calins.

On a essayé la laisse, on lui a mise, on la laissé mais pareil que les voitures, les friandises habituelles ne l’intéresse pas a ce moment je vais passer au bout de knacky peut être que ca va plus l'attiré ^^ Mais des knacky pur porc ca va ? Ou vaut mieux à la volaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydra premier jour Empty
MessageSujet: Re: Hydra premier jour   Hydra premier jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydra premier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et merci pour l'acceuil
» Kindy et Bougie en rando, avant-première - et suite
» Premier jour à l'éducation pour Faroune
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?
» le premier parcours où Bebop a fini premier. ( vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: