Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Premier jour à l'éducation pour Faroune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptySam 06 Nov 2010, 23:23

Je me suis inscrite à un club canin, et c'est trop de bonheur pour Faroune et pour moi.
Donc pour l'instant c'est éducation chiot, ensuite l'obé. et après l'agility...
Sorry... pas de photos car j'ai oublié l'appareil. alcool
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptySam 06 Nov 2010, 23:49

Tu as l'air toute ravie, c'est cool. Very Happy
Ca s'est très bien passé alors ? racontes.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptyDim 07 Nov 2010, 00:04

Quand nous sommes arrivées, Faroune était un peu perturbée, elle est un poil trouillarde, plein de nouveau loulous autour d'elle, alors elle se cachait dans mes jambes. Après 1/4 d'heure elle a commencé a s'interresser aux autres, mais toujours timidement. Nous avons travaillé sur le assis, couché, marche au pied. Elle apprend vite à mon avis. Après nous avons regardé les chiens a l'agility, elle était très attentive à ce qu'elle voyait (comme moi), a un moment elle s'est mise à aboyer, je lui ai dit : non, et la monitrice m'a dit, laisse la faire, c'est qu'elle s'interresse...Bref, j'ai hâte du prochain cours. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptyDim 07 Nov 2010, 15:46

charlie a écrit:
elle était très attentive à ce qu'elle voyait (comme moi), a un moment elle s'est mise à aboyer, je lui ai dit : non, et la monitrice m'a dit, laisse la faire, c'est qu'elle s'interresse...
Bravo tu as bien fait de lui dire "non" Wink On veut pas des chiens qui aboient quand les autres travaillent :marteau: , c'est du n'importe quoi!!!
Tu as très bien fait,je crois que tu devrais prendre la place de ta monitrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptyDim 07 Nov 2010, 16:23

C'est cool que ca l'ai interressé. Bonne continuation. Very Happy
Et effectivement, ce n'est pas agréable de bosser avec des chiens qui aboient à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptyDim 07 Nov 2010, 23:00

Gardons nous de juger trop attivement la monitrice. Nous avons tous des approches différentes de travail.

Au club nous habituons les chiens à travailler avec du bruit, aboiements y compris.
Pour les avions de l'aéroport, les motos et les poids lourds de la piste auto école nous n'avons pas le choix, pas plus que pour les jeunes de l'école de rugby.

Mais c'est bénéfique, en concours le bruit ne gène pas nos chiens.

Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptyDim 07 Nov 2010, 23:42

Moi pareil, je trouve que c'est désagréable quand trop de chiens aboient ( 3 coup de gueules ça passe), mais en continue c'est usant. D'ailleurs l'éducatrice fait de l'agility avec un p'tit loulou qui aboit tout le temps de l'exercice.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune EmptyLun 08 Nov 2010, 07:57

Très bonne idée d'amener ton petit loup à l'école du chiot. Surtout s'il est trouillard, ça va lui faire du bien pour savoir se faire comprendre et comprendre les autres chiens en promenade. Pour moi, l'école du chiot c'est surtout pour ça.

Pour les aboiements, je serais du même avis de ceux qui réclament du calme. Apprendre à son chien à se taire c'est important aussi. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'éducation pour Faroune   Premier jour à l'éducation pour Faroune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour à l'éducation pour Faroune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?
» Bonjour à tous et merci pour l'acceuil
» Hydra premier jour
» Kindy et Bougie en rando, avant-première - et suite
» Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: