Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Harkham va être testé demain !

Aller en bas 
+2
Souffle
Enëlym
6 participants
AuteurMessage
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:45

Ca y est, demain mon Harkham sera peut être "un homme", ou du moins un border ! cheers
A 7,5 mois, il va être testé Very Happy

Bizarrement, j'ai beaucoup plus d'appréhension que pour Kendra.
Déjà, Kendra vient de Belgique et n'a pas été sélectionnée pour ses aptitudes au troupeau, donc je m'étais dit que si elle n'avait pas d'instinct, ce serait tant pis pour moi en m'étant planté dans le choix de la lignée.
Coup de chance, Kendra a de l'instinct et bosse bien naturellement Razz

Harkham est d'une lignée travail, son papa ayant participé mais éliminé sur l'une des deux parties en coupe de France cette année.
Harkham n'a pas encore la maturité que Kendra avait à cet âge, je le trouve un peu "gaga" quand Kendra est là.
Par exemple, au club, il sait poser les limites avec les autres chiens quand Kendra n'est pas là, mais si elle est dans le même cours, il joue les victimes et s'écrase au sol au moindre contact avec un chien (son maitre joue au foot alors il simule peut etre Laughing ), du coup Kendra, en grande héroïne qu'elle est, vient faire sa loi...
Evidemment, je l'empêche d'agir maintenant, et elle se recentre sur moi, mais lui a tendance de ne voir que par elle Neutral

Il devrait n'y avoir que nous 4 au cours demain (mon conjoint, les deux loulous et moi), et j'espère que son instinct passera au dessus.
Pensez vous qu'il pourra faire abstraction ou que je mette directement Kendra hors de sa vue pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:58

Coucou !

Je croise les doigts pour toi !

Tu vas le tester où ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:25

Very Happy je pense qu'il faudrait mettre Kendra hors de sa vue au début afin qu'il se concentre principalement sur les brebis et un peu sur toi ....je pense que çà serait judicieux Wink
bonne séance de test ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:29

Super! Vivement les nouvelles demain alors! cheers

Perso je mettrais Kendra hors de sa vue pour éviter qu'il soit distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:29

Je le teste avec Nicolas à Cassel, ce n'est pas moi qui conduirait Harkham mais mon conjoint !

Le "soucis" c'est qu'on va alterner l'un puis l'autre (parce que Kendra reprend suite à sa stérilisation qui ne s'était pas trop bien passée donc elle n'en a plus fait depuis notre stage fin juillet en Belgique).

Je pense dans tous les cas que Nicolas sera de bon conseil si Harkham se fixe sur Kendra, mais suite à vos conseils, je me tiendrai à distance pour ne pas le troubler !
Je ne pourrais pas poster de photos parce que Nicolas ne souhaite pas être sur les forums, mais je ferai un petit compte rendu :)
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyVen 19 Oct 2012, 18:49

Verdict : Il s'est "largement déclaré" comme dit Nicolas Razz Il aurait d'ailleurs du potentiel Very Happy
Il a fait la tête dure, et a totalement ignoré Kendra ! Il s'est totalement défoncé, on ne l'a jamais vu courir autant Shocked

Kendra a très bien repris après son temps d’arrêt. On a constaté que sa prise d'assurance dans la vie de tous les jours, se montrait également au troupeau. Très fière d'elle ! I love you

On y retourne la semaine prochaine pour bien démarrer Harkham... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyVen 19 Oct 2012, 18:55

Super Harkham va être testé demain ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyVen 19 Oct 2012, 18:56

pouce
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyVen 19 Oct 2012, 19:09

Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyVen 19 Oct 2012, 19:12

C'est chouette! Je suis bien contente pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyVen 19 Oct 2012, 19:43

Merci beaucoup !!! Very Happy
Je suis vraiment contente de cette séance ! J'arrive à doser la pression sur Kendra, elle commence à marquer ses attitudes, elle a vraiment grandi :)

Harkham était en situation de jeu au départ, puis son fouet s'est baissé pour travailler. C'est un encercleur à gauche, il peine pour la droite pour l'instant.
Il n'a peur de rien, et est très sur de lui ! Il tolère vraiment bien la pression, alors que Kendra est facilement apeurée.

Bref, du boulot pour nous tous en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyMer 24 Oct 2012, 14:05

Deuxième mise au troupeau pour mon "petit" ce matin !

Il était beaucoup plus dans l'esprit travail ! Il commence à avoir un petit midi et un petit stop, mais c'est une tête dure parfois Rolling Eyes
Il tourne dans les deux sens maintenant tongue
Il progresse vraiment vite, et nous sommes vraiment contents qu'il prenne autant plaisir à bosser I love you

Kendra prend de plus en plus d'assurance, mais parfois elle a des instants de doute.

Dans l'ensemble ca se passe bien pour les deux, vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyMer 24 Oct 2012, 15:08

Tu vas faire comment quand tu seras à Cergy ? (t'as des nouvelles d'ailleurs ?)

tu as déjà repéré un endroit où aller dans la région parisienne ?

En tous cas, c'est super que tu t'éclates avec tes loups cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyMer 24 Oct 2012, 16:57

Bah, pour le moment, les loups resteront à Calais avec mon copain, donc ils continueront d'aller à Cassel pour le moment. Après quand on partira tous à Cergy, soit ils iront quand on remontera voir la famille toujours à Cassel, soit j'irai dans l'Eure où il y a une asso.
Ca me fait le même trajet de Cergy à l'asso que ce que je fais actuellement de Calais à Cassel alors ...
Mon copain préférerait continuer à Cassel donc à voir, ca nous fait remonter dans le Nord 2week end par mois (soit 1000kms + 70 euros de péage pale pale ).

Sinon non, toujours pas de nouvelles pour le logement ! J'ai passé ma visite médicale hier, je ne t'ai pas prévenue parce que je suis dans un état de stress assez poussé (14 de tension hier Twisted Evil ), moi qui suis très calme et posée, je ne voulais pas que tu me vois dans cet état là Laughing

Comme tu vois, on profite des deux dernières semaines avant la reprise clown
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:29

C'est la ville qui te stresse ? Razz Razz

C'est dommage que tu ne sois pas venue me voir ! Enfin, ce n'est que partie remise.
J'espère que ça va vite se décanter pour ton logement.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harkham va être testé demain ! Empty
MessageSujet: Re: Harkham va être testé demain !   Harkham va être testé demain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harkham va être testé demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain ca va etre que du bonheure!
» Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir
» teste de socia le 11 ^^
» il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!
» Chien testé à deux mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: