Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle recrue en pleine réflexion

Aller en bas 
+14
Uzo
mylene
sylvianne
sandy
kaki
Taiga
Vaudou
zabeth
ginoutte
Cwandy
Surlaroute
lets
licorne25
Lisa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 19:06

Bonjour,

je n'ai pas de border, et meme pas de chien tout court d'ailleurs... mais je vous lis depuis quelques semaines, depuis que mon compagnon me parle de border. Je suis en pleine réflexion à ce sujet scratch

Il y a des pour et des contre :

Pour : on a évalué objectivement le temps dont on dispose, notre motivation, les sports qu'on pratique à l'heure actuelle auxquels on pourrait inclure un chien, les sports canins qui nous intéressent : j'ai l'impression qu'on peut proposer quelque chose de bien sympa, meme pour un chien aussi dynamique et en demande qu'un border.

J'aime bien le clicker (je n'ai aps de chiens, mais je clique avec d'autres animaux) et globalement je préfère vraiment la méthode positive : je vois que c'est le cas de bcp d'entre vous avec vos chiens Very Happy ce qui me donne très envie. J'ai meme trouvé une association proche de chez moi (Danse avec les chiens) pour me mettre correctement le pied à l'étrier de la méthode positive avec un chien Very Happy


Contre: On vit en appartement Neutral
J'arrive à la fin de mes études, donc je me dis que ce ne sera pas le cas éternellement, mais pour l'instant, on y est. On doit déménager en 2009, je ferais tout ce que je peux pour qu'on ait un jardin, mais si je n'y arrive pas... ? combien de temps on va devoir laisser le loulou en appart ?
Ce qui est marrant, c'est que pour tout autre chien, j'en aurais rien eu à faire : on en connait tellement, des chiens bien en appart, meme grands et sportifs, meme à plusieurs. Mais le border ça me bloque, ça me fait peur.

J'ai pensé attendre, mais là mon compagnon il craque un peu, ça fait 5 ans qu'il veut un chien silent, depuis qu'on vit ensemble en fait (il a toujours vécu avec des chiens, son père, son oncle et son frère élèvent et dressent des chiens courants et des chiens d'arret). Et il lorgne sur une portée qui devait naitre en décembre 2009, je me disais, cool, d'ici là on y verra un peu plus clair sur notre futur lieu de vie, mais... la portée a été avancée à décembre 2008.
J'ai aussi pensé à l'option "autre chien", qui moi me plairait bien ; ça n'emballe pas le chéri, et franchement... après avoir vu des borders au troupeau... je dois bien avouer que je le comprends Embarassed

Voilà, la décision est entre mes mains, j'ai encore bien des mois pour me décider Wink
Merci de poster tant de d'éléments intéressants sur le forum, la partie sur les différents sports est tout simplement géniale.
Et merci aussi pour vos photos et vidéos, j'en profite bien aussi Wink
Bonne continuation avec vos monstres.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 19:16

Bienvenue à toi. Je n'ai pas de border mais je me suis aussi posée la question mais n'ai pas osé me jeter à l'eau comme on dit. C'est bien d'analyser la situation du pour et du contre les propriétaires de borders vont "t'assaillir " gentiment de questions pour t'aider à prendre la bonne décision. Tu as entrepris la démarche qu'il fallait en venant sur ce forum. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Invité
Invité




une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 19:43

Ben on dirait que tu as abordé la réflexion par le bon bout.
Concernant l'appartementou le jardin, franchement moi j'ai un grand jardin, pourtant je ne laisse jamais le chien dans le jardin sans surveillance. Soit on est ensemble dans le jardin, donc on fait quelquechose ensemble, soit il est dedans. Donc en fait il vit comme si il était en appartement. Rester dans un jardin n'assouvit pas les besoins d'activités d'un border. Pour le mien à part les entrainement d'obé qui ne prennent que peu de temps par jour même si on fait plusieurs séance, il y a tous les jours 4 promenades avec jeux.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 19:52

Bienvenue a toi !

Alors deja : Bravo a toi pour ta reflexion, c'est du beau !

Je ne vois pas de probleme contre le border en apart, s'il a une grosse activité a coté. Mon chien est tres calme a la maison (tant qu'on est la... Rolling Eyes ).

Pis il y a plein de borders tres heureux en apart qui sortent tous les jours, alors que quand on est en maison on a la mauvaise manie de "hop, au jardin", et bon débarras.

C'est quoi les activités/sports canin(e)s auqelles tu penses ?
Vous avez assez de temps a disponibilités, malgrés les etudes ?


Et pourquoi pas un border a sauver, de manieres a pouvoir "choisir son caractere" et être sur qu'il soit bien adapté a la vie d'appartement... :ange: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 20:21

Bienvenue ! et bravo de ne pas vous lancer à la légère ! Comme ça, le jour où vous prendrez ce border dont vous rêvez, c'est que vous serez prêts ! Et ça fera le bonheur du chien.

Moi non plus, je pense que la vie en appartement n'est pas forcément rédhibitoire tant qu'il y a assez de sorties et d'activités pour les chiens.

Moi, j'habite une maison dans un hameau, avec jardin non attenant et non clos, et quand on était "coincés", on lachait les chiennes dans le genre "débrouillez vous pour aller faire vos besoins". Et du coup, elles se baladaient toutes seules à leur guise (jamais très longtemps, en fait), et pour le contact, ça n'était vraiment pas le top. Depuis que je ne fais plus ça, et qu'en plus je les travaille régulièrement, je les sens de plus en plus proches de moi, ce qui est franchement génial !

Le jardin (bien clos) a du bon uniquement en "dépannage", si par exemple on doit aller quelquepart où on ne peut pas emmener le chien, et que ça doit être un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 20:56

Bienvenu a toi !

C'est super ce que tu as fait avec le pour et le contre !
Comme les autre tant que tu fait des activité avec lui, la vie en appartement se n'ai pas grave !
Bon je ne voit pas la peine de répéter les même chose que se qui a était déjà dit, juste une chose :

BIENVENU !!!
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 20:59

bienvenue a toi et bravo de reflechir a l'avancea ton futur chien! je pense comme les autreforumiens que l'on peut avoir un border en appart. ce qu'il a besoin avant tout c'est d'etre occupé et il peut s'ennuyer meme s'il a un jardin et qu'on l'y laisse seul toute lajournèe... si vus pouvez lui consacrer quelques heures par jour ça ne devrait pas poser de problemes! attention cependant au chiot qui a tendance a tout devaster pendant les 1ers semaines et là c'est quand meme pratique le jardin! donc peut etre preferer le chien adulte( spa par ex !!! ) pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 21:22

merci de votre accueil, ça me fait très plaisir Very Happy

Lets, pour te répondre :

Mon compagnon court 2 fois par semaine.
Quant à moi, je préfère l'endurance. Je vais marcher l'été dans le massif des Ecrins et en Chartreuse ; l'hiver, je fais du ski de fond autant que je peux. J'ai la chance d'avoir les Alpes pas loin. Je me disais que je pourrais utiliser du matériel de canicross pour emmener le chien ? Ce week end, j'ai rencontré tout à fait par hasard un membre de "Espoir chiens nordiques" qui fait du? de la ?... pulka avec une husky. Il m'a dit qu'il pourrait m'aiguiller pour entrainer progressivement le peut etre futur loulou Wink

Voici maintenant le "prévisionnel activité" le plus réaliste qu'on a fait :
troupeau , une fois par mois (c'est peu, je sais...)
agility, une fois par semaine
obéissance et obérythmée, à peu près 3 fois par jour
freesbee, au gré des balades et des envies

Il y a aussi le pistage qui nous tente beaucoup, et éventuellement le flyball : mais on ne connait personne qui pratique, et les clubs n'ont pas l'air légion :trisounet: alors on verra.

Pour la présence, mon homme a des horaires de bureau classique, mais il a ses vendredis après midi ; il a aussi la permission d'emmener un chien au travail. On se disait qu'on pourrait faire ça 2 jours par semaine ?
Quant à moi, je suis une future enseignante : je resterai à peu près toujours comme maintenant : du boulot mais une grande possibilité d'organiser ses horaires à la maison.

Pour prendre un border adulte, je crois que ce serait super ! et bien plus rassurant pour moi ! Very Happy mais je veux pas forcer mon compagnon s'il préfère un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 21:45

j'ai un border à la maison. avant j'habitais un appart et il s'en portait pas plus mal: obéissance deux fois pas semaine et balade tous les jours. le principal c'est que tu puisse faire des activités à l'extérieur pour qu'il se défoule. je suis maintenant en maison, j'ai un petit terrain derrière et des fois je le laisse faire ses besoins dans le jardin quand je n'ai pas le temps. mais je me rends compte qu'il faut que je le promène quand meme car le jardin ca ne lui suffit pas. donc appart ou pas peut importe, le principal c'est que tu fasses des activités avec
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 21:46

Waw alors déjà bienvenue a toi ici et pis je trouve ça super tout ce que tu peut proposer a ton peut-être futur loulou, j'en reviens pas, tout est super organisé, tout est prévu, bref il aura une super vie si c'est un border. En plus il pourra aller au travail avec papa !!! que demander de plus.

J'aimerai savoir ce qui te bloque encore, pour la vie en appart c'est no problemo avec toutes les activités prévus a mon avis il dormira sans faire d'histoire. Et pis apparemment tu as l'intention de déménager dans pas trop longtemps...

Après pour un chien adulte c'est sur que c'est pas le peine qu'il y ait une scène de ménage a ce sujet. C'est vrai qu'un pitit bout de chou c'est toujours plus craquant, on se dit qu'on peut lui faire l'éducation que l'on souhaite. Mais un border ça apprend a tout age... pour exemple le miens a 3 ans et ça fait seulement 4 mois qu'on a commencé l'Agility, ben c'est pas du tout un handicap il s'en sort très bien, et je lui apprend aussi quelques tours qu'il assimile très vite (surtout depuis le clicker). D'ailleur c'est quoi comme animaux que tu as travaillé au clicker ??

Si t'as besoin de conseils pour te rassurer dans le choix de ton homme n'hésite surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 21:47

Tu es typequement le genre de personne que jaime. Tu reflechis enormement, meme presque trop, parceque franchemetn NHESITES PAS, si tu arrive a respecter tout ce qui est prevu, cest AMPLEMENT suffisant pour un border !!! En plus de ca, tu veux bien sauver un chien adulte... JE T'ADMIRE !!!!! VRAIMENT !!!


Cest super, genial, hourra, je suis heureuse pour toute la soirée la Very Happy:D merci !


Et sinon, tu as les alpes pas loin ? tu es en rhones alpes ? ou donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 21:50

bienvenue a toi !

Apparament vous avez tous pour rendre un border heureux ! et pour moi le fais d'y reflechir comme la fait c'est deja une preuve que tu fera ce qu'il faut pour le bien etre de ton chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 21:58

Bienvenue à toi, Lisa.
Que dire...
Un Chouillla de troupeau, de l'agility, de l'o et de l'obr, des balades. Si c'est pas une belle vie de border, ça... ;à
Par contre je trouve que Ginoute a bien parlé aussi,: un chiot border en appart, ça peut faire mal.... alors pourquoi ne pas vous faire plaisir tot en devanant les suveurs d'un border de SPA adulte?
Vous pourrez connaître en plus son carctère. ce serait un double bonne action: bonne pour vous, salvatrice pour lui!

Jette un oeil, si ce n'est fait à la rubrique Rescue du forum, il n'y a malheureusement que l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sandy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sandy


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : NESTOR

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyMer 27 Fév 2008, 23:05

bienvenue a toi lisa
je viens d adopter un bc que depuis 2semaines , il a 1ans et franchement je ne regrette pas

il etait chez une famille d acceuil et sans l avoir vu je connaissais son caractere

il s est tres vite habituer a moi il est tres propre ne fait aucun dègats je peux le laisser a l appart tout seul il ne va pas aboyer ni hurler au contraire il est tres calme , je vais en foret 3 fois par semaine car je fais de l equitation il est inscrit ds un club canin donc je pense qu il fait assez d exercices

j ai pris un adulte parceque un chiot ce n etait pas possible il faut bcq de presence l eduquer pour le pipi popo et je me voyais mal le laisser tout seul ds l appart

par contre si toi tu as la possibilitè de lui donner bcq de temps pouquoi pas
en tous cas moi je ne regrette pas et c est un chien qui apprend tres vite
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyJeu 28 Fév 2008, 00:31

flower Hello bienvenue à toi sur ce forum, je ne dirai rien les autres membres ont déjà bien largement répondu à tes questions....et je les rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyJeu 28 Fév 2008, 00:40

Merci beaucoup de tous vos témoignages, ça me rassure bien !

Meme si ça doit sembler bizarre, j'étais vraiment obligée de tout réfléchir et de tout planifier : quand Guillaume m'a dit qu'il aimerait un chiot border quand une chienne de notre entourage en aurait, tout s'est mis à tourner autour de moi, je me disais que le border, c'était vraiment pas le bon plan : appart en ville, premier chien, présence de chats... pale

Alors pour me rassurer, j'ai essayé de tout prévoir, de tout penser. IL y a déjà tellement d'aléatoire quand on adopte un petit nouveau, autant prévoir ce sur quoi on a prise Wink

Lets, je vis à Lyon (c'est vraiment la grande ville ! enfin on habite pas dans le pire quartier Wink )

Vaudou, je clique avec Saori, une petite minette hyper intelligente de 4ans, et depuis peu avec Gaïa, une furette pleine de bonne volonté !

Ce qui me fait encore hésiter, ben toute la problématique de l'appartement : ménage, bazar, les moments de fatigue ou d'énervement où le chien te tape sur le système, le fait qu'il va falloir faire hyper gaffe au moindre truc style aboiements, sautage sur les gens pour dire bonjour ... tout ça quoi.
Et puis, la race : le border est réputé horrible à vivre en appart et surtout en milieu urbain :trisounet:

Enfin là j'en ai reparlé avec mon compagnon qui me dit que vraiment, vraiment, on va tout faire pour avoir un jardin, à l'été 2009.

Pour ce qui est de prendre un adulte, ça me plairait d'autant plus que la portée qui intéresse mon compagnon, si elle des cotés "arrangeants", correspond moyennement à mon éthique sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyJeu 28 Fév 2008, 02:04

Lyon ! Si tu viens prês de Geneve... rabbit Mdr.

Ca serait juste parfait que tu puisses convaincre ton compagnon de prendre un chien adulte.. Surtout s'il tien a son apart. un chiot, ca ne peux PAS rester une demi-journé tout seul!!! Encore moins border...
Pis si , en grandissant, il s'avere que c'est un chiot qui ne suporte pas l'apart ?
Alors qu'un adulte, tu peux choisir un chien CALME a l'interieur mais DEBORDANT d'energie a l'exterieur (mon Speedou :ange: mdr).
Avec un chiot, tu pourrais aussi tomber sur un chien qui n'a pas d'esprit de troupeau, ou un chien pas trop sportif mais plutot flemmard, c'est rare, mais ca peut arriver. En plus, vous n'avez pas d'enfant (en bas ages)?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:30

salut à toi et bienvenue sur le forum
moi je dirais qu'un border en appart c pas un gros probléme juste de l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:03

Tout d'abord :
BIENVENUE chez les fous jocolor geek rabbit bounce !
Ensuite, excellent choix que notre Border chéri !
Puis surtout : BRAVO pour cette reflexion ! le choix d'un chien n'est pas simple, "d'autant plus" s'il s'agit d'un border ! :pouce+:

Bon, j'avoue que j'ai pas lu l'ensemble du post ! alors certainement que ce que je vais te dire ... a déjà été dit !

En gros, moi c'est pour le "je vis en appart et ça me fait peur !" alors, autant je ne prône pas le : je suis en appart et mon BC sort juste pour faire pipi / caca.
Autant, si tu peux faire des activités régulières ( pas forcément des heures tout les jours ) moi je peux rien dire !
Je vis en appart ( 45m2 pour situer ^^ ) en centre ville. Et j'ai 4 chiens dont 2 borders ! Ils travaillent régulièrement, et ont une bonne grosse ballade par jour. Je peux te dire qu'a la maison, c'est ... dodo !
Quand il est jeune, ça bouge mais comme tout les chiots !

Et le coup du "je peux parce que j'ai un jardin", nan ! Si on regarde bien, que font les chiens dans les jardins ? Ils sont derrière la porte a attendre leur maître ! ( expérience perso ou quand on part en vacances a la campagne ... l'immense jardin ne sert a rien ! ).

Donc, de ce côté là ... te prend pas la tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:30

Uzo, je suis d'accord sur le fait que quand on a un jardin on a la flegme de promener le chien et qu'on le sors juste dans le jardin, par contre, le chien qui attend derriere la porte, c'est peut etre tes chiens parcequ'ils ont l'habitude de l'appart, ou simplement ca depent du chien, mais mon chien, dans le jardin, il reste derriere la porte, certes, mais pas bien lontemps, il revient de temps en temps derriere la porte mais il fait des aller-retour de fou toutes les 5min, il va tracer un chat par ci, un chat par la... (il va fuguer, aussi, eventuellement...mais bon, ca... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyVen 29 Fév 2008, 01:52

Bienvenue!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyVen 29 Fév 2008, 02:54

Super, merci beaucoup de vos réponses !

Lets, non nous n'avons pas d'enfants et ce n'est pas prévu. (Ou alors peut etre dans très longtemps...? scratch )

Uzo, je suis contente que tu m'encourages parce que je suis vraiment une fan de ton chien I love you . J'ai envoyé tes vidéos à bcp de gens d'ailleurs Very Happy
Tu me fais un peu penser à ma plus proche amie, qui a démarré en appart avec une croisée berger hollandais, un beauceron et un boxer. Elle aussi m'encourage beaucoup.

Je vous avoue etre tout de meme un peu étonnée qu'il n'y ait pas de réactions négatives ; en fait, de bonnes balades quotidiennes incluant des activités + un entrainement d'agility par semaine, c'est le régime "normal" pour un chien d'appart. Je craignais qu'un border ait besoin de bien plus. Pour le troupeau, j'ai appris aujourd'hui qu'il existait des stages sur plusieurs jours : de quoi occuper un peu les vacances :youpi:

Je vous tiendrais au courant, pour le moment l'idée du chien adulte ne séduit pas ma moitié, mais j'ai le temps...

Merci infiniment pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyVen 29 Fév 2008, 03:00

Il n'y a pas de reaction negative pour la simple raison qu'ici on n'offre pas tous a nos chiens ce que toi tu propose de lui offrir prochainement. =). En esperant que tu pourra t'y tenir (cest vrai qu'avec le temps on peut avoir tendance a faire "moins"), cest nickel.

Mon border, bien que tres actif, est calme a l'interieur (tant qu'il n'est pas seul Rolling Eyes ).

C'est a toi de voir. Maintenant tu as toutes les cartes en main.

Oh franchement si vous n'avez pas d'enfants, alors raison de plus pour prendre un jeune chien... Juste histoire de l choisir pour son caractere... (et son physique si vous voulez, parceque sur un chiot on ne peux choisir aucun des 2 xD).

Emmenes ton cheri dans la rubrique border a sauver, montre lui comme nous suivons leurs evolutions, parfois en live, montre lui le post "4 border cherchent familles dacueil" (ou un truc comme ca), regarde le plaisir que tout le monde a de voir un chien sauvé, aucun maitre n'est decu (ou alors ils n'osent pas le dire, LOL), les chiens sont trop heureux, c'est vraiment magnifique...

Dis lui que tu acceptes un chien que si c'est un recruté Very Happy mdr.

AlleZzzZz j'suis sure que ca s'argumente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyVen 29 Fév 2008, 03:03

Lets tu as raison je pense que tout s'argumente ^^

Ma mère ne voulais pas d'animaux elle était totalement claire et ben j'ai déjà eu un chat et maintenant j'ai Chaïko bon 8 mois d'argumentation pour avoir Chaïko mais ça marche ! alors autant essayé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion EmptyVen 29 Fév 2008, 03:05

Mdr !

Arrfff l'argumentation je connais bien... Je prepare mes procédés de style (argument ad hominem accompagné d'une métonymie juste apres l'oxymore...) des que je dois parler a mes parents Very Happy LOL.

Tout s'argumente, mais bon, ca ne marche pas toujours... XD

(jai pas de 2eme chien , ni de rat :goboulet: )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue en pleine réflexion   une nouvelle recrue en pleine réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle recrue en pleine réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue
» nouvelle recrue!
» Une nouvelle recrue
» nouvelle recrue :)
» nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: