Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 leur besoin de troupeau

Aller en bas 
+2
Sole
maman4enfants
6 participants
AuteurMessage
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 09:41

bonjour, petite question concernant le chiot , logiquement je dois accueillir un chiot né le 6 juillet , les parents ne font pas de troupeau et cest valable pour 3 générations , hier soir je me suis aperçue que j'avais reçu un mail qui c'était placé dans les indésirable du coup pas vu plus tôt, avec des chiots né le 27 juillet il me semble et qui me plaise mieux ( ligne blanche entre les 2 yeux alors que l'autre est complètement noir exepté au museau) , j'ai le choix entre mâle et femelle alors que l'autre c'est le dernier et c'est un mâle . MAIS ceux qui me plaise mieux ont été élever par des parents qui travaillent sur troupeau !
mon raisonnement est'il bon : il vaut mieux prendre le ptit mâle ( qui me plait moins physiquement) car pas élever par des parents qui fint du troupeau , que de prendre celui dont les parents font du troupeau ? à savoir que moi je ne ferai pas de troupeau mais de l'agility ( et il pourra venir avec moi quand je ferai ballade à cheval) . en gros ma question est : vaut'il mieux prendr eun chiot dont le sparents ne font pas de troupeau depuis 3 génération pluot qu'un chiot dont les parent font du troupeau quand nous même on enf era pas ou est-ce que ça ne change strictement rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 09:46

Choisis celui qui a le plus de chances de correspondre à ton mode de vie, ça me parait évident. Pas celui qui a la plus belle ligne entre les yeux.. c'est pas un accessoire de mode Razz Et les marquages évoluent avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 09:47

Tu es en Belgique ?
Prends donc une lignée show Wink

Un chien avec de l'instinct surtout si pas travaillé n'est définitivement pas un chien de famille.
Je crois que tu te rends pas bien compte de ce qu'est un border collie (de travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 11:14

si si pour ça que je demandais si j'ai bien compris , je vais donc prendre le premier que j'avais vu qui a 3 génération sans travail au troupeau !
et pour la ligne qui évolue lol ça changera surement pas il a la gueule compètement noire pas de ligne du tout ! juste tu blanc au museau autour de la truffe c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 11:18

non mais chez l'autre ça changera sûrement, le blanc prendra de la place, enfin dans tous les cas choisis pas ton chien à ça..
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 11:24

ok je reste sur mon premier alors dont les parents ne font pas de troupeau et qui ne provient pas d'une ferme , ps ta photo de profil est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 11:27

bonne décision ! merci pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 11:35

de rien elle est magnifique !
je mettrai des photos jeudi comme je vais le chercher mercredi soir !
à quel âge je peux commencer less cours d'obéissance ? agility je sais que faut pas trop jeune pour pas avoir soucis articulation
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 13:12

Pour les cours en club ça sera une fois les vaccins finis donc à partir de 3 mois. Mais rien ne t'empêche de commencer à la maison à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 13:58

Sole a écrit:
Choisis celui qui a le plus de chances de correspondre à ton mode de vie, ça me parait évident. Pas celui qui a la plus belle ligne entre les yeux.. c'est pas un accessoire de mode Razz Et les marquages évoluent avec l'âge.
pouce
Lorsque j'ai choisi Blue boy, je le trouvais vraiment moche, mais c'était lui ou son frère, très beau mais au caractère qui me convenait moins.
Blue Boy est devenu le chien avec qui j'ai noué la relation la plus extraordinaire de ma vie. ticoeur Et en plus, maintenant je le trouve très beau , avec sa tête unique au monde :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 14:08

question relation on verra lorsque j'irai le voir , on me le garde jusque mercredi, je ne peux m'y rendre avant car je fini le boulot à 17h30 et mon mari bosse de nuit, alors que mercredi mon mari est en congé cette nuit là e tmoi je bosse pas le lendemain ( d'ailleur je bosserai que vendredi puis fini j'arrête ma profession d'accueillante d'enfant à domicile)
je n'ai donc que les infos par tel et la photo par mail !
et je ne le trouve pas moche mdr c'est juste que j'ai l'image du border collie avec une sorte de masque et la ligne blanche ( comme la liste chez les chevaux) et que lui ba il est complètement noir sauf museau , sinon il est beau et puis ya tjs une diff entre une photo et en vrai je pense !
maintenant j'ai hâte d'être mercredi pour aller le chercher , j'espère que j'aurai ma commande zoo + à temps car ses croquettes sont dedans lol ( reçu mail hier comme quoi donné au transporteur mais transporteur quand j'ai appelé pour avoir une idée du délais m'ont dit que impossible qu'il aie été donné hier vu bosse pas le dimanche lol Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 15:11

bon je sais qu'on ne choisit pas sur la couleur mais... c'est mes préférés les bien noirs!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau EmptyLun 24 Sep 2012, 16:50

moi j'aimais bien les bien noir avec une finie ligne blanche mais là yen a pas du tout mais je le prend quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur besoin de troupeau Empty
MessageSujet: Re: leur besoin de troupeau   leur besoin de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur besoin de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens et leur premiere scéance au troupeau, conseil ?
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» besoin d'aide pour une formation troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: