Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 bien accueillir un chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot EmptyDim 23 Sep 2012, 19:27

bonjour, je sais que je vais me metrte certains membres à dos mais tant pis je pose tout de même ma questtion , nous allons accueillir un border collie d'ici peu , au début nous avions décidé de ne pas en prendre vu ce qui avait été dit sur ce forum mais après discution avec notre vétérinaire , il nous a dit que ce chien pouvait nous convenir sans soucis !
notre chiot arrivera mercredi prochain , il a 10 semaines !
donc voici mes questions :
que dois-je acheter pour son arrivée ?
j'ai commandé sur zoo + :
- 1 collier de 22 à 27 cm ( taille que l'éleveuse m'a dit de prendre)
- 1 sac de croquette royal canon junior médium ( ce sont celle qu'il a actuellement)
- 1 panier de 1m
- 1 laisse de 5m
- 1 corde jouet
- 1 os qui couine
- 1 doudou hérisson
- 3 balle de tennis
- 1autre jouet qui cuine ( ressemble à un chien hot dog)
- 1 hot dog en peluche avec corde
- 1 couverture pour canapé
- 2 écuelle de 1.7l sur un plateau
- 1 anneau en corde

ais-je oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot EmptyDim 23 Sep 2012, 19:29

On m'a toujours dit de ne pas donner de balles de tennis a un chien car elles sont très abrasives , surtout pour un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot EmptyDim 23 Sep 2012, 19:31

bonsoir,adorables tous ces préparatifs....arrete d'acheter des tas de trucs,c'est meme pas sure que ton nouveau bébé joue avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot EmptyDim 23 Sep 2012, 19:32

Pour moi une laisse de 5m c'est trop long pour commencer la marche en laisse ...
De toute façon tu verras bien au fur et à mesure s'il te manque des choses.
Perso moi j'ai aussi un harnais ( julius K9) pour le fly, les promenades, les footings ect et des kongs ( les seuls jouets qui résistes quand on les laisse au chien toute la journée) mais après il faut adapter les achats en fonction de ce que tu comptes faire avec lui mais aussi en fonctions de ce qui l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot EmptyDim 23 Sep 2012, 20:21

alors j'ai dit balle de tennis mais je ne sais pas si ce sont des vrai lol c'est un set de 3 balles achetée sur zoo + donc je suppose que c'est adapté aux chien non ? !
pour la laisse c'est celle avec dérouleur donc je peux laisser moins de 5 metres
delphyne pour les jouets j'ai du en être à 12.5€ max pour ça, j'ai préféré acheter plusieurs truc justement pour vir ce qu'il aime et adapté mes achats par la suite
je poserai la question mercredi lorsque j'irai le chercher mais je vous pose la question ici en attendant lol
comment je dois procéder niveau nourriture ?
je laisse croquette à volonté ou je dois jsute donner par ration sur la journée ? car mes chat ont leur croquette à volonté , je voudrais pas que le chien aille manger leur croquette lol
si ce n'est pas à volonté je dois donner combien de repas par jour pour un chiot d e10 semaines ? et quelle quantité par ration ?
là j'ai acheter le smême croquette que celles qu'il a actuellement pour pas qu'il aie de changement trop brut , ce sont les royal canin junior medium

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot EmptyDim 23 Sep 2012, 20:53

maman4enfants a écrit:
alors j'ai dit balle de tennis mais je ne sais pas si ce sont des vrai lol c'est un set de 3 balles achetée sur zoo + donc je suppose que c'est adapté aux chien non ? !
pour la laisse c'est celle avec dérouleur donc je peux laisser moins de 5 metres
delphyne pour les jouets j'ai du en être à 12.5€ max pour ça, j'ai préféré acheter plusieurs truc justement pour vir ce qu'il aime et adapté mes achats par la suite
je poserai la question mercredi lorsque j'irai le chercher mais je vous pose la question ici en attendant lol
comment je dois procéder niveau nourriture ?
je laisse croquette à volonté ou je dois jsute donner par ration sur la journée ? car mes chat ont leur croquette à volonté , je voudrais pas que le chien aille manger leur croquette lol
si ce n'est pas à volonté je dois donner combien de repas par jour pour un chiot d e10 semaines ? et quelle quantité par ration ?
là j'ai acheter le smême croquette que celles qu'il a actuellement pour pas qu'il aie de changement trop brut , ce sont les royal canin junior medium


Pour un chiot c'est en 2 fois pour les croquettes environ 140g par repas pour du proplan les autres marques je ne connais pas (matin et soir) mais normalement a l'élevage ils doivent t'expliquer tout ça ... tout comme les premiers pas que tu doit avoir avec ton loup ?
Je ne suis pas fan de laisse a enrouleur je préfère les longes plates a anneaux de 2 mètres que tu peu replier (c'est plus simple pour apprendre des choses a ton chien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien accueillir un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien accueillir un chiot   bien accueillir un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien accueillir un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir un chiot
» Accueillir un chiot quand on a un bébé ?
» Je souhaite accueillir un chiot BC (bleu merle)
» combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
» Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: