Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Agility et obéissance

Aller en bas 
+2
Supplete
cruella
6 participants
AuteurMessage
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 19:13

Bonjour tout le monde,
nous allons bientôt acceullir notre Kyra (elle vient de na^tre le 17/09/12, première visite prévue pour le 29/09/12) et je me demandait si on peut faire de l'agility et obéissance avec lui (d'abord naturellement l'école des chiot et la suite).
Pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses

bon dimanche


PS: Des que j'ai une photo, je la mettrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
Invité
Invité




agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 19:25

Je n'en fais pas encore mais je te dirais que oui surtout si c'est une border!
Sur le forum il y a pleins de borders qui font des tas d'activités et les chiens adorent ça cheers
Mais le mieux (avec un border) c'est le troupeau. mêê
Revenir en haut Aller en bas
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 19:36

merci alixpico pour ta réponse, mais chez nous il n'y a pas la possibilité de faire le troupeau
Dans le club ou on a inscrit Kyra ils font l'obéissance et l'agility sur le terrain à côté et on nous a dit que si on passe à l'agility on ne plus revenir à l'obéissance. Devons-nous aller faire l'agility dans un autre club?

biz


Dernière édition par cruella le Dim 23 Sep 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
Invité
Invité




agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 19:41


Jean luc Censier
Last Updated by muriel on Jul 22, 2008
155 rue Martin Sandron
B 56801 Doische

+32 82/68 88 58
+32 477/32 78 59

http://www.fermecensier.be

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est tout près de chez toi on ne se rend pas bien compte sur google map Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 20:09

La ferme Censier ça fait loin de Liège et en Belgique pas de confirmation troupeau,donc on trouve du chien avec de l'instinct et d'autres non.
Faire de l'obé et de l'agility oui c'est possible mais commencé déjà une discipline vous verrez bien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 20:23

Supplete a écrit:
La ferme Censier ça fait loin de Liège et en Belgique pas de confirmation troupeau,donc on trouve du chien avec de l'instinct et d'autres non.
Faire de l'obé et de l'agility oui c'est possible mais commencé déjà une discipline vous verrez bien ensuite.

merci

oui, moi je compte faire l'obéissance et mon mari voudrait faire l'agility
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 20:50

2 maitres ,2 disciplines ,là par contre ça va être un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyDim 23 Sep 2012, 22:01

Si vous avez envie de faire les 2, faites les 2! cheers
si ce n'est pas possible dans votre club, heu... changez de club, car ce n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 09:28

kaki a écrit:
Si vous avez envie de faire les 2, faites les 2! cheers
si ce n'est pas possible dans votre club, heu... changez de club, car ce n'est pas normal...

pouce oui les deux en même temps, c'est absolument faisable, aucun problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: cours d'obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 09:38

bonjour à tous, je m'appelle jean-claude, mari de cruella, Laughing
Pensez-vous que se partager l'éducation de Kyra à deux (mais pas en même temps), cela pourrait poser un problème pour la chienne ? Question
En effet les cours se donnent 2 jours la semaine, lundi et mercredi à 20h30, cela nous fait un bon 22h00 quand on est rentrés, et l'hiver approche (Kyra aura 8 semaines le 17 novembre), on sait que cela va être laborieux (froid, vent humidité etc...) et c'est pourquoi on voulait se partager la tâche, qu'en pensez-vous ?
quelles précautions à prendre pour le chiot? éviter la scéance de cours par trop mauvais temps?
Par le passé nous avons déjà éduqué un chien en hiver mais celui-ci était plus âgé (6 mois)
Vos judicieux conseils sont les bienvenus, cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 09:42

cruella a écrit:
bonjour à tous, je m'appelle jean-claude, mari de cruella, Laughing
Pensez-vous que se partager l'éducation de Kyra à deux (mais pas en même temps), cela pourrait poser un problème pour la chienne ? Question
En effet les cours se donnent 2 jours la semaine, lundi et mercredi à 20h30, cela nous fait un bon 22h00 quand on est rentrés, et l'hiver approche (Kyra aura 8 semaines le 17 novembre), on sait que cela va être laborieux (froid, vent humidité etc...) et c'est pourquoi on voulait se partager la tâche, qu'en pensez-vous ?
quelles précautions à prendre pour le chiot? éviter la scéance de cours par trop mauvais temps?
Par le passé nous avons déjà éduqué un chien en hiver mais celui-ci était plus âgé (6 mois)
Vos judicieux conseils sont les bienvenus, cheers
je n'y vois aucun problème, un chien est capable de s'adapter à 2 personnes Wink
nos chiens ne sont pas en sucre, je sors par TOUS les temps avec ma meute, par TOUS les temps on travaille dehors Wink
il faut juste qu'après la séance, le chiot puisse sécher dans un endroit sec à l'abri de la pluie et du vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 09:44

Vous pouvez vous partager les cours ,à condition d'être cohérents tous les 2 de demander les mêmes choses ,de réprimander les mêmes choses ,si l'un de vous est plus "laxiste" que l'autre le chien va avoir du mal.
En ce qui concerne la météo,il faut juste prévoir une serviette pour la secher après le cours,qu'elle ne reste pas trop mouillée pendant le trajet du retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 09:59

merci Boubou,
Je ne comprends pas pourquoi dans ce club on ne puisse faire les 2, le terrain de l'agility est juste à côté de celui de l'obéissance, et se font au même moment, et d'après la future éducatrice de Kyra, (elle fait l'école du chiot et obéissance adulte) une fois l'obéissance terminée si on passe à l'agility, le chien ne peut plus revenir à l'obéissance car trop exité de voir ces congénères sur le terrain de l'agility.... Crying or Very sad
Je sais que ce club participe à des concours nationaux et internationaux en obéissance et sachant que les BC sont très bien côté dans ce domaine, ont-ils déjà en arrière pensée, si Kyra est douée, de nous pousser dans cette direction ?
Notre problème, le club le plus proche de chez nous qui pratique aussi l'agility se trouve à 100 km aller retour de notre domicile, ce qui fait beaucoup si on pratique régulièrement.
Enfin on verra en fonction de la progression de Kyra, on ne l'a pas encore et on se tracasse déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 10:00

merci à vous tous pour vos conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 10:01

Tu es d'où ? Tu vas à Sclessin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 12:09

Bonjour,

A Crisnée il y à un club d'agility je pense.
Sinon à Sclessin, il y à Ecopatûrage qui fait du troupeau.
Moi je suis dans un club à St Remy, il y à un parcours d'agility également. Donc là le dimanche matin, il est possible de faire de l'obéissance et ensuite de l'agility. Mais uniquement le dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 14:34

ok et merci pour toutes ces adresses, nous en prenons bonnes notes et servirons certainement Razz
question troupeau; ce sera selon le tempéramment de Kyra en temps voulu, si elle est demandeuse pourquoi ne pas essayer mais comme on n'y connait vraiment rien de rien dans ce domaine, va falloir commencer à prendre les renseignements et voire également si financièrement c'est accessible Crying or Very sad (coût trajet, scéances etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 15:05

Puis il faut le temps aussi ...

Moi c'est obé une fois par semaine, le reste du temps c'est promenade et excercice d'obéissance tous les jours.
Pour le reste mon bc cours après le chat, joue et dort pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance EmptyLun 24 Sep 2012, 17:41

centaur a écrit:
Puis il faut le temps aussi ...

Moi c'est obé une fois par semaine, le reste du temps c'est promenade et excercice d'obéissance tous les jours.
Pour le reste mon bc cours après le chat, joue et dort pas mal.

un programme déjà bien chargé....j'ai pas mal de chats visiteurs aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





agility - Agility et obéissance Empty
MessageSujet: Re: Agility et obéissance   agility - Agility et obéissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility et obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'agility.....
» max et l'agility
» Gix en Agility =)
» agility
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: